Dragon Ball Super : Épisode 36

Démarré par Psykomatik, 27 Mars 2016 à 00:00:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
2 (2.1%)
Moyen
6 (6.4%)
Sympa
17 (18.1%)
Super
32 (34%)
Excellent
33 (35.1%)

Total des votants: 88

Vote clôturé: 03 Avril 2016 à 18:38:32

Le-Duc

Maintenant faut pas se jeter sur eux comme une meute de chiens enragé, c'est normal qu'il tente de chercher une logique puisqu'ils se fient à ce que l'auteur lui même avait instauré.
Maintenant que tout les rapports de puissances chiffrés ont été balayé certains sont un peu décontenancé et se raccroche à cette vision de Db qu'ils ont toujours eu. Ca passera avec le temps pour certains pour d'autre ça sera plus compliqué.

Kūra

Il y a toujours eu des power up à chaque saga dans Dragon Ball, plus ou moins crédibles.

Cela a commencé à être bien flagrant dans la saga namek avec notamment Végéta qui devenait beaucoup plus puissant après chaque branlée qu'il prenait par un sbire de Freezer (Zarbon .. Recoom ..). On nous expliquait que les Saiyajin gagnaient en puissance après un combat et/dès qu'ils frôlaient la mort. Pour l'époque ça passait comme une lettre à la poste mais avec le recul tu vois que c'est limite.

Ben pour Golden Freezer c'est le même principe : il explique que c'est un prodige, que naturellement il est puissant il n'a jamais eu besoin de s'entraîner et qu'en peu de temps il aurait un énorme gain de puissance. Alors certes en 4 mois passer de la puissance Super Saiyajin à Super Saiyajin Blue ça nous paraît gros mais ça a toujours été le cas dans Dragon Ball avec des arguments donnés plus ou moins crédibles.

KAiWAi

Quand on y réfléchi (et je n'avais pas encore vraiment pris la peine de le faire), c'est vraiment un des aspect les plus important de la série cette histoire de Power Up des personnages!! Entre les entraînements de Goku, les transformations, les passages dans des salles spéciales, la transcendance en s'approchant de la mort, l'apprentissage de nouvelles techniques, les fusions, les rituels divins, etc... il y a peu d'autres séries qui propose une telle panoplie de power up différents. Toriyama à dû en avoir de l'imagination !! Du coup, mettre la logique de côté et faire confiance à l'auteur, c'est le moins qu'on puisse faire

Jim-my

C'est sur que contrairement à Saint Seiya, ou le seul power-up là-dedans est le dépassement de soit, sa fait beaucoup  :goku:

Danton

Dans Saint Seiya y a tout de même ces histoires de 6ème et 7ème sens qui font offices de palier de puissance, sans compter les différents niveaux d'armures, je suis pas spécialiste de cette license mais niveau Power-up c'est aussi un peu le boxon.

De toute façon, on se fiche un peu de la puissance dans Saint Seiya vu que c'est toujours le même shéma, ennemi plus puissance défonce le gentil, gentil a un gros boost suite a un flashback/discours sur l'amitié/apparition d'Athéna/sacrifice d'un tel..., gentil défonce le méchant.

ma junia

Dans dragon ball aussi ils combattent des types plus fort qu'eux, je trouve les power up des heros assez logique.

Nikaia

Les power-up sont obligatoires, mais c'est dommage qu'ils ne soient pas plus cohérents, à la one piece par exemple.

Saker

Prodige ou pas ca n' explique pas tout.
Freezer n' atteint pas ce niveau par UN ENTRAINEMENT DE 4 MOIS. Et si il redoute les Sayan, c' est pacque la race Sayan a des prodiges qui ont plus passer leur temps à soumettre ou exterminer des peuples facilement plutot qu' à s' entraîner.
Maintenant comme l' a dit Proteus ne cherchons plus la logique. Pour ma part, Freezer a subit des mutations et on ne connaitra jamais le contre coup qu' il aura. On me l' enlevera pas.
Pacque non le potentiel entre Freezer et les Sayan n' est pas aussi distant que celui entre Karin et Bou. (Alors Whis et Vados la ça va tellement loin qu' il ne faut même pas y penser)

Jim-my

Êt bien si, il est aussi distant. Il est née avec la force d'un SSJ de base, rend toi compte.

Goku a atteint le SSJ, 16 ans plus tard, il atteint le SSB.
Freezer lui a mis 4 mois aux lieu des 16 ans de Goku.

Il est écrit nul part que les Saiyen sont le peuple qui progresse le plus rapidement.
De plus, Freezer est un mutant, donc une "anomalie" de la nature, si on préfere.

Proteus

Vous confondez progression et potentiel.
Goten a 7 ans a beaucoup plus progressez que son père et son frère, mais ça ne prouve pas qu'il a plus de potentiel.