Dragon Ball : Sōshū-Hen Super Goku Den

Démarré par SSJGZetto, 02 Avril 2016 à 21:16:57

« précédent - suivant »

SSJGZetto

Le dernier numéro du Saikyo Jump annonce une nouvelle collection pour le manga "Dragon Ball  Sōshū-Hen Super Goku Den" cette année !
Sauf erreur de traduction : "総集編 超悟空伝" (Sōshū-hen Super Goku Den)  signifierait la totalité des tomes qui retracent toute l'histoire sur la jeunesse de Son Goku.


- Le premier volume (Legend 1) : A la recherche des Dragon Balls
Il comprendra 398 pages et une carte Dragon Ball Heroes de Goku.
Ce volume coûtera 540 yens / 4€ et est prévu pour le 13 Mai.

- Le deuxième volume (Legend 2) : Le 21ème Tenkaichi Budokai
Il comprendra 512 pages et une carte Dragon Ball Heroes de Vegeta.
Ce volume coûtera 648 yens / 5€ et est prévu pour le 13 Mai.

- Le troisième volume (Legend 3) : ? ? ?
Il est prévu pour le 27 Mai, et les informations du contenu restent pour le moment inconnues.

Azerty16

Dragon Ball, cette pompe à fric formidable  :haha:, d'après le scan ça sera du grand format non ? Peut-être quelque chose comme les Log de One Piece, le même format que dans la publication originale dans le Jump, avec plein de trucs plus ou moins utiles.

Kurozuka

D'après ce que j'ai vu, ce sera au format Jump, avec les chapitres en couleurs comme à l'époque, les illustrations de début de chapitre etc. Un peu comme les Naruto grand formats qu'on a eu il y a quelques années je pense !  ( http://www.kana.fr/assets/uploads/2011/12/narutocollec.jpg ) ça peut être sympa, mais les perfect édition sont déjà très bien je trouve.

SSJGZetto

#3
C'est la couverture des deux premiers tomes qui sortiront le 13 Mai.  :cool:


KAiWAi

J'avoue, il y'aurait de nouvelles couvertures originales de Toriyama, j'aurais tendance a me jeter dessus ... c'est déjà pour ca que j'ai pris les perfect Edition. Mais le plaisir de lire le manga au format original, ca doit vraiment être pas mal. Je ne comprends d'ailleurs pas que ca ne soit pas édité d'office de cette manière ...

loicos

Il y aura en tout 18 numeros. Si on reste sur 400-500 pages par numero, ce sera donc l'integral de Dragon Ball qui sera publié dans cette édition.

rary-59

Citation de: KAiWAi le 20 Avril 2016 à 15:14:46
J'avoue, il y'aurait de nouvelles couvertures originales de Toriyama, j'aurais tendance a me jeter dessus ... c'est déjà pour ca que j'ai pris les perfect Edition. Mais le plaisir de lire le manga au format original, ca doit vraiment être pas mal. Je ne comprends d'ailleurs pas que ca ne soit pas édité d'office de cette manière ...

C'est moins rentable, pour le prix d'un tome normal ils font le double, plus grand et avec couleur, c'est environ 3 fois moins rentable qu'un petit tome de 200 pages sans couleur
Et ce genre d'édition c'est juste là pour assécher les grosses séries, les premiers tomes sont arrivé a un moment où personne ne les achete donc pour refaire acheter la série depuis le début, grand format, couleur et petit prix et c'est dans la poche,
Naruto et One Piece ont eu le leur, et comme Dragon Ball est en mode "puit de pétrole", on en profite a fond avant que y'en ai plus (popularité) et ben c'est l'occasion, en un an ils ont sorti de tout pour Dragon Ball: jeux, série animé, film, manga, jeu de societe, cartes, pq, accéssoires etc.

Barbarisk

Ouais enfin c'est un peu l'équivalent de DBSD pour ceux qui connaissent
(d'ailleurs écrit par ooishi naho pour ceux qui connaissent aussi ;))
:cell: :cell: :cell:

Bardock

Oh la vache c'est une tuerie.
Svp glénat sortez les en France.

rary-59

Ouais ben s'ils font comme les One Piece Logs, non merci, passer de 1 tome d'environ 600 pages à 300 en faisant un prix deux fois plus elevé qu'un tome normal pour 50 pages de plus et donc on fait une bonne enculade, tout en continuant à inscrire " deux fois plus de chapitres que dans un tome normal !" , mon cul ouais...
Au final un truc grand format qui devait permettre de faire la collection avec de gros tomes et moins de tomes, on se retrouve avec au lieu de 20 tomes 40 (ou 36, puisque actuellement c'est ce qui est prévu) pour combler 59 tomes on en a 40 à un prix deux fois plus elevé alors qu'on devait en avoir que 20, autant faire la collection des tomes normaux à ce moment là

Au moins Kana avec les Naruto grand format, ont tout respecté, on a le même format et le même nombre de pages (2-3 pages de moins comparé à la VO, surement des pubs )

Azerty16

La Perfect Edition est et restera l'édition de meilleure qualité, ici on a un papier très fin et gris/jaune, je suppose que c'est le même type de papier que le V-Jump ? De plus ce format est assez inconfortable car très lourd, c'est vite fatiguant à bout de bras :haha:.

Simidjay

Pourquoi on a pas d'édition comme ça chez nous ?  :bave: ça permettrait aux pauvres comme moi de s'acheter le manga en entier :/

ma junia

J'ai commencé la collection en achetant le 5.

Qui correspond à la partie Tenshinhan , donc le 22eme tournois d'art martiaux.
J'aime beaucoup ça doit être l'une des meilleurs.

Teen_Gohan_757

Citation de: Azerty16 le 12 Mai 2016 à 21:19:02
La Perfect Edition est et restera l'édition de meilleure qualité, ici on a un papier très fin et gris/jaune, je suppose que c'est le même type de papier que le V-Jump ? De plus ce format est assez inconfortable car très lourd, c'est vite fatiguant à bout de bras :haha:.

Pour avoir le tome 1 et 2,  je peux dire que le papier n'est pas d'aussi mauvaise qualité,  c'est plutôt une qualité assez ordinaire avec pour les pages couleurs,  du papier glacé :P

Après oui,  c'est pas une édition que tu emporte dans les transports en commun, ce serait vite assez gênant :P

Issou Saiyajin

Dragon Ball Edition Legend Arrive en france http://www.toyzmag.com/2017/04/une-edition-grand-format-pour-dragon-ball/