Combien reste t-il pour le 28e Tenkaichi Budokai ?

Démarré par Lauren.S.K, 05 Avril 2016 à 04:13:56

« précédent - suivant »

Lauren.S.K

Combien d'années à partir de maintenant reste t-il pour le Tenkaichi Budokai 28 où il y aura Uub ?

Citation de: Noham le 05 Avril 2016 à 00:03:56
Pour Gohan, je pense qu'il reviendra... dans l'arc prochain.
Le prochain tournoi (celui de Z avec Oob), c'est dans bientôt n'empêche. Ne serait-il pas temps de faire grandir un peu tout le monde et de commencer à ""entrainer"" Pan? Gohan pourrait devenir son mentor, son sensei *-* Et c'est là où on le verra à plein temps (et sous un bon jour): en tant que père et sensei.

Citation de: Jim-my le 05 Avril 2016 à 00:20:24
En effet, le tournois avec Oob, c'est dans 3 ans !  :hihi:

Je ne comprends pas comment ça se fait que ce soit dans 3 ans ?
Normalement c'est 10 ans après la fin de Majin Buu, Super commence 6 mois après la défaite de Buu, l'arc de Beerus c'est 2 ans après la défaite de Buu, l'arc de freezer je ne sais plus combien de temps, et l'arc actuel du tournoi inter-univers non plus, mais je pense pas qu'on soit à 7 ans plus tard après la défaite de Majin Buu maintenant, non ?

Ana-Lora

La timeline de Super est très flou, c'est dommage que ce ne soit pas clair.
En essayant d'être logique, on pourrait dire qu'on est 5 ou 4 ans avant le tournoi avec Uub. Je prends en compte le fait que Pan vienne tout juste de naître et que Bra ne soit pas encore de ce monde (qui est censée naître un an après Pan).

Jim-my

Lauren.S.K@

L'arrivé de Beerus ne peut pas être 2 ans plus tard après Buu, sinon sa voudrait dire que Pan a 7 ans dans le 28éme tournoi, or, elle n'a que 4 ans.

L'arrivé de Beerus se passe 5 ans après buu. Un an plus tard (réactivation des DB) freezer ressucite, et un an plus tard (reactivation des DB pour demandé a Shenron ou ce trouve le centre de l'univers).

Donc la nous somme 7 ans après buu. Pan a 1 ans, et nous somme donc 3 ans avant le tournoi.

misterrider

c'est compliqué car beerus est arrivé avant la ressurection de f , donc chaud a comprendre  :mmm:

Noham

#4
Pan est née, et elle a au moins 4 ans dans le tournoi de Z.
Là dans Super, Pan a bientôt 1 an (vu qu'elle est née un peu avant l'arc FnF)... il reste donc un peu plus de 3 ans dans l'histoire de Super pour atteindre l'histoire de Z.

En RL, ne nous cachons pas la face... cette série ne durera pas 278 épisodes non plus... Encore une centaine d'épisode maximum (soit 1 an et demi) et on verra le bout de l'histoire.

Le-Duc

L'épopée peut se dérouler sur quelques semaines tout au plus. Les différents arcs se sont dérouler sur de très courte période donc à voir si ils veulent vraiment faire durer je pense pas que ça puisse poser problème.

En revanche si d'aventures il venait a avoir plusieurs gros arcs oui là ça serait un poil plus délicat, puisque qu'il y a toujours des périodes de paix plus ou moins longues entre les arcs.

Lauren.S.K

Maintenant je vois mieux, merci pour les explications.

Citation de: Noham le 05 Avril 2016 à 19:41:26
Pan est née, et elle a au moins 4 ans dans le tournoi de Z.
Là dans Super, Pan a bientôt 1 an (vu qu'elle est née un peu avant l'arc FnF)... il reste donc un peu plus de 3 ans dans l'histoire de Super pour atteindre l'histoire de Z.

En RL, ne nous cachons pas la face... cette série ne durera pas 278 épisodes non plus... Encore une centaine d'épisode maximum (soit 1 an et demi) et on verra le bout de l'histoire.

Par le bout de l'histoire tu veux dire le 28e tournoi ? par forcément, ils pourront aller au delà du 28 tenkaichi budokai, il a été annoncé que le manga Dragon Ball Super aurait AU MOINS 100 chapitres, on est au 10e chapitre avec 37 épisodes.. donc oui, la série peut durer plus de 278 épisodes..

Proteus

Ou ça a été dit que dragon ball super fera 100 chapitre ?

Danton

Connaissant la manière de "scénarisé" de Toriyama ça m'étonnerai énormément qu'il ai imaginé une intrigue qui irait jusqu'à cent chapitres. :hihi:

Lauren.S.K

J'avais lu qu'ils comptent faire 200 chapitres (ou bien episodes je me rappelle plus), 100 de prévu actuellement et 200 si la série est assez populaire, d'ailleurs, sans ça, ce ne sera pas vraiment "Super", Dragon Ball Super rend difficile de considérer GT dans la même timeline, ils peuvent même aller jusque là pour une refonte de la série GT

Noham

#10
Citation de: Lauren.S.K le 05 Avril 2016 à 22:24:34

Par le bout de l'histoire tu veux dire le 28e tournoi ? par forcément, ils pourront aller au delà du 28 tenkaichi budokai, il a été annoncé que le manga Dragon Ball Super aurait AU MOINS 100 chapitres, on est au 10e chapitre avec 37 épisodes.. donc oui, la série peut durer plus de 278 épisodes..
100 chapitres?!!!!!!!!!  :wtf:
Désolé, je n'avais pas l'info si elle est officielle, mais... ça me parait un peu beaucoup PLUS de 100 chapitres  :haha: Surtout, comme tu le dis, on est qu'au 10ième chapitre (pour 37 ép)! Je n'imagine même pas le nombres d'épisodes qui sortira derrière ces 100 chapitres (par mois. Là où un DB d'époque sortait par semaine).

Y'a bien eu une question de 100 *épisodes, mais rien n'est officielle et/ou clairement établie. Certains parlent aussi de 52 épisodes (cf. les commandes de la série par l'étranger). Après, j'ignore si y'a eu une évolution sur tout ça...

----------
Pour la suite du 28ème tournoi... Malheureusement, il est peu probable qu'il y ai une suite. Toriyama ne désirant pas vraiment faire une suite à cet histoire. Et au vu du jeunisme débile des dernières prods, je ne pense pas que Toei Animation désire également avoir des héros de plus de 50 ans à l'écran.

misterrider

100 chapitre c'est seulement 10 tomes faut pas etre choqué sachant que db compte 42 tomes donc 10 tomes de plus ce serait pas beaucoup en vrai je pense que sa finira a 14 tomes voir plus pour dbs . Mais si je calcule bien 10 tomes sa ferait 8 ans environ de dbs  :wtf:

Noham

100 chapitres, c'est 100 mois de publication ici (soit 8 ans). On est dans un mensuel, pas dans hebdomadaire comme peuvent l'être un One Piece, Dragon Ball et autres (et donc, où les 5 tomes sont très vite rempli. En 1 an, c'est bon presque.).

Je respecte les plus optimistes à propos de cette série d'animation et de manga... mais jamais de la vie cette série ne durera 8 ans, ou fera plus de 100 chapitres.  :haha: Surtout avec un arc entier éclipsée et des chapitres de 15/20 pages...

Imaginez, le manga Evangelion, commencé en 1995 (en mensuel)... s'est finit qu'en fin 2014!! Avec moins de 100 chapitres! Et ce manga n'adapte que la série originale de 1995... contenant que 26 épisodes!

Bref, non  :haha: 

Lauren.S.K

#13
Peut-être que la publication du manga deviendra hebdomadaire pour résoudre le décalage..

Spoiler
"Toriyama : J'ai une idée pour une histoire sur le "futur" d'une "certaine personne". Et je pense lier ceci avec un nouvel "univers". Ça sera suffisamment simple pour que les enfants apprécient... Espérons (rires)"

+ "Toyotaro : J'ai lu l'intrigue pour la prochaine histoire, et je suis vraiment heureux qu'un personnage "lié au futur" sera impliqué. Je suis un grand fan !
Toriyama : C'est un personnage très populaire ! J'espère que les enfants seront heureux."

De : www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-toyotaro-toriyama-partie-1/ et www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro-toriyama-partie-2/
[Fermer]

je pense qu'avec un nouvel univers de plus du 6e et 7e univers ça peut aller au delà des 100 chapitres si c'est bien à quoi il fait référence..
Le future d'une certaine personne serait peut-être Trunks ? vu que Miraï Trunks est un personnage très apprécié, donc c'est tout à fait possible que ça avance jusqu'à ce que Trunks grandisse..

Gakin

#14
Il est possible qu'il reste encore 5ans avant le 28e Tenkaichi Budokaï.
Prenons les dates "officielles".

774
[/size]
Toute la saga Buu se déroule cette année là.

778
[/size]
Anniversaire de Bulma, apparition de Beerus et enfin, combat entre Gokû SSJG et Beerus. Cette année Pan est un fœtus

779
[/size]
Freeza revient sur Terre pour se venger apres son entraînement, Gokû SSJB/Vegeta SSJB vs Golden Freeza et Pan est déjà née.
Peu de temps apres, quelques semaines voir quelques mois, Champa défie Beerus dans un tournoi entre les Univers 6 et 7.
Pan ne doit pas être trop loin de ses 1an.
(A mon avis, la saga Champa ne va pas dépasser les 1 mois/1 mois et demi [pas les épisodes hein], comme la saga Buu qui a durée moins d'une semaine)


784
[/size]
Le 28e Tenkaichi Budokaï se déroule et Gokû part avec Uub pour l'entraîner. Pan a 4ans, mais on n'ignore si elle entre dans sa 5e année.

Donc l'épilogue peut encore être conservé sans incohérence  :cool: