Caractéristiques officielles des personnages

Démarré par vincent, 25 Août 2009 à 10:35:45

« précédent - suivant »

vincent

J'ai trouvé les détails officiels des personnages de Dragon Ball qu'Akira Toriyama a détaillé dans le guide "Super Exciting Guide" (mars 2009). Elle viennent du site Daizex

Citation

Merci à Asgard pour la traduction.

Forum DB-Z.com - Reproduction totale ou partielle sur d'autres sites ou forums interdite.

Données des personnages:
La première grande section correspond à la collection des personnages, ce qui donne 1 à 2 pages de biographies sur les personnages importants (avec des sections distinctes pour les héros et les ennemis), et une section avec des biographies raccourcies pour les plus petits caractères (environ une phrase ou une donnée chacun), divisés par chapitre de l'histoire. La plupart d'entre eux ont sensiblement les memes données, mais pour nos héros, elles donnent de petites sections avec leurs données personnelles: leur race, taille, poids, année de naissance, les loisirs, la nourriture favorite, et le véhicule favori. L'intro de cet article précise qu'il s'agit de profils personnels qui ont été supervisés par Maitre Toriyama. La taille et le poids de Goku, Tenshinhan, Chaozu, Yamcha et ont déjà été données dans le livre collector Daizenshuu 7, ainsi que la taille de Yajirobe. Le reste des tailles et poids des autres personnages sont nouveaux. Les années de naissance de Mister Satan, Chaozu et Yajoribe, sont de nouvelles informations, les autres étant déjà données dans le meme  magazine. La date de naissance de Videl est donnée ici: An 757 (même année que Gohan), tandis que dans le livre Daizenshuu 7, il est ecrit 756 (tout comme les personnages Erasa et Sharpna). Les loisirs, les aliments préférés et les véhicules sont un mélange d'informations inédites et devoilées de facon explicites ou implicites dans la série. La catégorie des races n'est pas nouvelles, donc j'ai mis cette partie de coté. La seule chose intéressante à mentionner est que Tenshinhan est répertorié comme un simple terrien, sans explication sur l'origine de ses ancêtres à 3 yeux...

Son Goku
Taille: 175 cm (adulte)
Poids: 62 kg (adulte)
Année de naissance: An 737
Loisirs: trouver des adversaires de taille et de combattre avec eux
Nourriture préférée: mange n'importe quoi
Véhicule Favori : Kinto-un

Son Gohan
Taille: 176 cm (adulte)
Poids: 61 kg (adulte)
Année de naissance: An 757
Loisirs: lecture, pêche, la recherche
Nourriture préférée: mange n'importe quoi
Véhicule Favoris: La voiture maison (celle de Bulma)

Son Goten
Taille: 123 cm (enfant)
Poids: 26 kg (enfant)
Année de naissance: An 767
Loisirs: combats avec Trunks, capturer des insectes
Nourriture préférée: Pocky, daifuku à la fraise
Véhicule Favoris: Vélo

Vegeta
Taille: 164 cm
Poids: 56 kg
Année de naissance: An 732
Loisirs: l' entrainement
Nourriture préférée: mange n'importe quoi
Véhicule Favoris: Capsule spatiale des Saiyajin

Trunks (adolescent)
Taille: 170 cm
Poids: 60 kg
Année de naissance: An 766
Loisirs: bricoler des machines
Nourriture préférée: Bento
Véhicule Favoris: machine à voyager dans le temps

Trunks (enfant)
Taille: 129 cm (enfant)
Poids: 30 kg (enfant)
Année de naissance: An 766
Loisirs: jeux vidéo
Nourriture préférée: yakiniku
Favoris de véhicule: Voiture de sport volante

Piccolo
Taille: 226 cm (adulte)
Poids: 116 kg (adulte)
Année de naissance: An 753
Loisirs: méditer dans des endroits tranquilles
Nourriture préférée: l'eau (en particulier la fonte de la glace d'eau dans la zone nord)
Véhicule Favoris: néant

Kuririn
Taille: 153 cm (adulte)
Poids: 45 kg (adulte)
Année de naissance: An 736
Loisirs: karaoke
Nourriture préférée: buffet chinois
Véhicule Favoris: Voiture de sport

Forum DB-Z.com - Reproduction totale ou partielle sur d'autres sites ou forums interdite.

Yamcha
Taille: 183 cm
Poids: 68 kg
Année de naissance: An 733
Loisirs: lutte, baseball
Nourriture préférée: Soba bien cuit
Véhicule Favoris: la "Mighty Mouse" (son ancienne Buggy)

Kame-Sennin
Taille: 165 cm
Poids: 44 kg
Année de naissance: An 430
Loisirs: lecture, télévision, Internet (sites pour adultes aussi bien sûr), les jeux vidéo, après-midi siestes, les jolies filles
Nourriture préférée: pizza livrée à domicile
Favoris Véhicule: Voiture volante

Tenshinhan
Taille: 187 cm
Poids: 75 kg
Année de naissance: An 733
Loisirs: jouer au volleyball avec Chaozu [comme expliqué plus loin, c'est comme ca qu' il a inventé son Haikyuuken / attaque Fist Volley-ball]
Nourriture préférée: Ravioli chinoise (jiaozi) / Gyouza [Chaozu tient son nom de cette nourriture], shumai [ les larbins de Pilaf, Shu et Mai tiennent leurs nom de ca]
Véhicule Favoris: lamas, autruches

Chaozu
Taille: 138 cm
Poids: 33 kg
Année de naissance: An 738
Loisirs: regarder des films
Nourriture préférée: tenshindon [autre nom pour Tenshinhan, le plat doit son nom à Tenshinhan; le nom de l'un etant la nourriture préférée de l'autre...?]
Favoris de véhicule: scooter volant

Yajirobe
Taille: 165 cm
Poids: 78 kg
Année de naissance: An 735
Loisirs: pêche, chasse, sieste l'après-midi,
Nourriture préférée: rôti de porc sauvage
Véhicule Favoris: voitures volées (et non volantes ;))

Bulma
Taille: 165 cm
Poids: 49 kg
Année de naissance: An 733
Loisirs: inventer
Nourriture préférée: fraises
Véhicule Favoris: tous les véhicules

Chi Chi
Taille: 163 cm (adulte)
Poids: 50 kg (adulte)
Année de naissance: An 737
Loisirs: travaux agricoles
Nourriture préférée: chimaki chinois
Véhicule Favoris: tracteur

Mister Satan
Taille: 188 cm
Poids: 94 kg
Année de naissance: An 736
Loisirs: golf, des ventes aux enchères
Nourriture préférée: Steak de premier choix
Véhicule Favoris: voitures haut de gamme (modèle de Satan)

Videl
Taille: 157 cm
Poids: 47 kg
Année de naissance: An 757
Loisirs: être un allié de la justice
Nourriture préférée: Okonomi-yaki, salade César
Véhicule Favoris: vélo volant

Vient ensuite la section "Guide du Monde", qui rassemble tout un tas de trucs qui semble être le plus souvent repris du livre collector Daizenshuu 4. Il ya une réédition de la carte du monde de DB, une explication de la hiérarchie des Dieux, une explication sur les Dragon Balls, un regard sur les différentes races et de leur organisation, une liste de tous les voeux, etc... rien de bien nouveau ici.

Et puis il ya la section technique, qui semble être basé sur le guide de classification du livre Daizenshuu 4. Donc, il répertorie toutes les techniques par genre (ki, attaque physique, une capacité spéciale, etc), et non par personnage ou chronologie.

Forum DB-Z.com - Reproduction totale ou partielle sur d'autres sites ou forums interdite.[/color


Asgard

#1
Voila, traduction terminée:

Edit Saiyuke : Merci beaucoup :) J'ai collé ton message dans le premier post de Vincent.

Shin Antares

Super intéressantes ces informations. Mais je trouve bizarre que les meilleurs guerriers n'aient pas un poids plus important, vu leur musculature.

saiyuke

Toriyama met à jour son manga 20 ans après... Pas mal ;D

Rony-Kun

#4
Ce ne sont que des données, je suis fan du mangas mais bon faut pas exagèrer non plus.


Comme ci c'était de vrai personnes, taille, poids, date de naissance, c'est totalement inutile !


Ce genre de chose ne doivent être fournie qu'en cas de nécessité, ici ca ne sert complètement à rien vu que c'est un mangas totalement irréaliste.


Enfin je vais éviter de m'emballer, ce n'est que mon avis ^^

saiyuke

Je ne suis pas d'accord :) Je trouve que c'est plus réaliste. C'est ce qui a toujours fait le charme des animations japonaises.

Souvenez-vous des jeux Street Fighter II" où on avait les tailles, poids et les origines des personnages. Moi je trouvais ça très intéressant.

Rony-Kun

Je sais que ça peut paraître bizarre mais bon je ne retire pas mon avis, je suis conscient que je suis le seul dans ce cas mais pour moi ça sert complètement à rien ^^

ahmedwala

c est vrai que je suis un fans mais c est information sont fausse parceque  il y a pas mal de fois dans l'animé que j ai vu sangoku plus grand (taille) que songohan