[SPOILER] Épisode 039 de Dragon Ball Super ?

Démarré par KAiWAi, 08 Avril 2016 à 22:41:18

« précédent - suivant »

KAiWAi

DBS: Le Kaioken de Goku contre Hit

Salut à tous,

vu que nous sommes entrain d'un peu monopoliser le topic de l'animé avec nos histoire de Kaioken en SSJB, je me suis dit qu'il ne serait pas mal d'ouvrir un topic a ce sujet. Je modifierai le titre lorsque l'épisode en question aura été diffusé.

Donc, est-ce que le simple fait de faire appel au Kaioken va "multiplier" mathématiquement la puissance du SSJ Blue ou est-ce que ca sera un simple boost qui va bouffer la stamina de Goku ? Est-ce une technique dangereuse qui va venir à bout du tueur à gage Hit ?

Quel va être son design ?

Perso, je crois qu'on en peut considérer ca comme une nouvelle transformation. C'est simplement une aura rouge qui va se substituer au SSJ Blue. Un truc comme ceci:

joeyw

Personnellement j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ressortent le Kaioken de nulle part...

Depuis le Super Saiyen on avait plus vu cette technique, soi-disant parce qu'elle était juste inutile comparée à la transformation (merci de ne pas me parler du Super Kaioken) et là, d'un seul coup, Goku va nous sortir le Kaioken.

Dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fait contre Cell, Buu ou même Beerus ? Bien des ennuis auraient été évités ainsi :mmm:

Pour moi, on va avoir droit à un "nouveau" Kaioken qui ne sera pas un simple multiplicateur de puissance.

Rayzouz

moi je suis content qu'il reutilise le Kaioken car je kiff cet technique par contre cela m'etonnerai qu'il batte Hit

ShinGaijin

On ne sait pas dans quelles circonstances et quel contexte exact Goku va utiliser le Kaioken.

Quoiqu'il en soit, c'est une excellente nouvelle, Dragon Ball Super manquait de diversité quant aux attaques utilisées jusque-là. Nombre de fans se sont plaints du "Kamehameha whatever happens", là au moins, un grand classique fait son retour en force, comme avec Vegeta ces derniers temps.

Toriyama a promis du fan-service, au bon sens du terme...en voilà.

KAiWAi

C'est clair, je trouve très bien de ressortir ce genre de technique. On a bien eu droit au grand retour du Genkidama contre Boo,
J'irais meme plus loin: je veux bien voir un mega-mafuba realisé par plusieurs personnages pour renfermer le dernier boss par exemple.

Kepiaschkz

Je ne suis pas contre le fait qu'ils ressortent cette technique. Mais ils faut que ce soit de manière beaucoup moins cheaté qu'avant.

Par exemple, en établissant le fait que combiner cette technique avec le SSB soit beaucoup plus dangereux pour l'utilisateur qu'un Khaïoken simple et que de fait, il ne puisse pas faire plus que doubler sa puissance, voire l'augmenter que de 50 %. Faute de quoi, il mourrait à coup sûr.  Pas de Khaïoken x3, x10, x20 donc.

Et en contrepartie, ce combo doit le vider de TOUTE son énergie. Genre, à la limite de perdre connaissance.

Proteus

Oui c'est mieux comme ça.
Mais ça enleverait pas mal sa rivalité avec vegeta.

Danton

J'avoue ça me surprend, j'ai toujours pensé que cette technique était devenue vétuste depuis l'apparition du super sayan, qu'elle ne pouvait pas se coupler avec une autre transformation.

Sans doute peut-il désormais le faire mais au prix d'un gigantesque effort physique et dans des temps très limités, j'ai assez hâte de voir ça.

Kūra

Citation de: ShinGaijin le 08 Avril 2016 à 23:16:08
Toriyama a promis du fan-service, au bon sens du terme...en voilà.

Je suis tout à fait d'accord. Franchement on va pas s'en plaindre, c'est autre chose que le fan service qu'on nous avait pondu dans DBGT ....

Certains se demandent pourquoi Goku n'a pas réutilisé le kaioken depuis tant de temps ? Pourquoi on ne se poserait pas la même question avec Végéta ..

Contre Majin Buu notamment il aurait très bien pu utiliser son Final Flash à pleine puissance (ou dans une moindre mesure son Garrick Gun ..) pour tenter de le désintégrer au lieu de se sacrifier. Donc pour moi ça ne me choque pas plus que ça de revoir le kaioken, j'en suis agréablement surpris.

Koofren コーフレン

Pareil, je suis incroyablement content  :bave:.

Hier je regardais le 22ème Tenkaichi Budokai avec Tenshinhan, et ça me manque les techniques diversifiées que Goku inventait gamin, maintenant au final à part le Kamehameha et des coups de poing et de pied, Goku n'utilise plus aucune techniques.

Je suis donc ravi de revoir le Kaioken !

Daima0

Il faut garder en tête que même si il multiplie sa puissance par X, ça ne sera que pour un bref instant et donc dans le cas ou on ne veut pas rentrer dans des logiques mathématiques, on peut se dire qu'avec le kaioken, qui est une attaque burst, Goku peut être plus puissant que Beerus par exemple mais seulement sur un instant T et il ne pourrait pas pour autant le vaincre, un peu comme lors de son premier combat avec Végéta, il peut faire un enchaînement en mode "overclocké" mais il en subira les conséquences et ne se mettra pratiquement hors combat tout seul, sans être sûr de vaincre son adversaire.

Moi je trouve ça bien cette idée de kaioken, et au moins ça nous évitera une xième transformation.

misterrider

pour moi hit va tomber direct k.o car on parle d'un grand kamehameha donc il sera touché a coup sur et l'attaque sera suffisament puissante pour le faire perdre . Bref on verra ça dans une semaine . Sinon pour l'épisode 40/41 :
Spoiler
on va enfin voir zarama ! C'est le moment de s'imaginer a quoi il ressemble . Pour moi c'est un genre de porunga car les db de la terre ( shenron ) sont le reflet de celles des nameks donc c'est pour ça que shenron ressemble vaguement a porunga . Donc pour moi zarama est comme porunga avec quelques differences . Et qui nous dit que dans le manga l'image de vegeta avec un dragon ne représente pas plutot vegeta avec zarama ( il est bleuté j'ai l'impression )
[Fermer]

Jyme

Si je me souviens bien le Kaïoken est une technique divine à l'origine, on peut donc penser qu'elle ait un effet différent avec un être divinisé plutôt qu'un simple mortel.

KAiWAi

Oui très bonne remarque.
C'est une technique "divine" inculquée à un être vivant... ce qui était très dangereux pour lui.
Peut-être y'aura-t-il quelques subtilités dans son utilisation maintenant que Goku possède un fluide divin.

Je ne pense malheureusement pas que l'histoire de Dragon Ball Super ira aussi loin dans les explications et la technicité des combats.

Saker

PRÉPARE TOI POUR L' ATTAQUE DE TAIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO. DBZ VF

Le Kaioken à l' origine était un boost, et c' était une technique de renforcement en attendant le Super Sayan.
Et bon faut pas chercher les complications dans Dragon Ball donc un usage du Kaioken avec une transformation pourquoi pas. Mais je pense et j' aimerais que Goku perde contre Hit pour une final avec 2 personnages inédit mais aussi pour faire monter la tension autour de ce mystérieux personnage.

L'attaque serait surprenante et donnerait un mauvais souvenir à Végéta, ce serait une sorte de technique ultime.