Dragon Ball Super : Épisode 38

Démarré par Psykomatik, 09 Avril 2016 à 20:56:57

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.2%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
1 (1.2%)
Moyen
3 (3.7%)
Sympa
15 (18.3%)
Super
32 (39%)
Excellent
28 (34.1%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 17 Avril 2016 à 19:43:11

ycF68

Citation de: Kūra le 11 Avril 2016 à 19:55:41
YCF68 : ben déjà il a tiré une sacrée gueule quand il a vu Végéta lui attraper le bras, c'est pas grand chose mais il a été surpris (même si cela n'a rien changé pour le saiyajin). Personne n'a jamais du contrer sa technique alors forcément il va galérer à combattre quelqu'un sans doute pour la première fois. Néanmoins je le vois pas péter un câble, du moins pas comme Freezer qui perdait son sang froid ou Cell face à Gohan.

Si tu regardes la preview de l'épisode 39, tu peux clairement remarquer que Hit devient de plus en plus enragé car il sait que le contrôle du combat lui échappe.
En tous cas j'ai hâte de voir comment il va aborder ce combat malgré que j'ai ma petite idée  :rage:

Kūra

Oui on voit bien dans la preview qu'il ramasse, mais va-t-il perdre son sang froid au point de faire n'importe quoi comme Freezer ou Cell ont pu le faire ? Ou alors il pète vraiment un câble et veut tuer Goku, au diable le règlement :haha:.

Spoiler
C'est quoi ta petite idée ? :hihi:
[Fermer]

berto

Episode pas mal dans l'absolu, mais un peu déçu ici. Episode assez nettement en dessous des précédents.

Au niveau des dessins, y a pas eu d'horreurs, mais c'était un peu moins beau que les précédents (qui étaient vraiment bien réalisés, faut reconnaître).
L'animation des combats est bonne en revanche, et les musiques sont au top.

D'ailleurs, autant je trouve le SSJ Blue tellement classe quand il dégage de l'aura, autant je le trouve complètement fade (voire clownesque) quand il est normal.

Et le coup du sang... si c'est faire perler une goutte de sang histoire de dire "on a mis du sang", ça sert à rien.
Vegeta à la fin de son combat... à la fin des ses TROIS combats même, il termine plus propre que jamais.
Son armure a pas un poc, lui même a pas une égratignure, une quelconque blessure visible etc...
Je suis tombé l'autre jour sur son combat contre les Forces Spéciales sur Namek, et l'état dans lequel il se trouve à l'issue de ce combat... c'est ce genre de dessin qui manque vraiment à DBS (et qu'il manquait aussi parfois à DBZ. cf la plupart des combats de la Saga Buu, cf Vegeta/Trunks vs Cell)

Y a un problème de rythme aussi à mon sens. ça va beaucoup trop vite.
Autant c'est justifié quand le combat est très déséquilibré (Vegeta vs Kyabe, Goku vs Botamo, Vegeta vs Frost), que les opposants sont pas super intéressants (Botamo), ou quand c'est très bien emmené (le combat Vegeta vs Kyabe est assez rapidement expédié, quoique 3/4 d'épisode quand même, mais mené de main de maître).
Autant là... c'est le meilleur combattant de l'U6 vs peut être les 2 meilleurs de l'U7.
Ca mériterait d'être un peu plus étiré tout ça. Un combat et demi avec ce genre de personnages en un épisode, c'est du gâchis.

Déçu du traitement de Vegeta.
Il a certes connu pas mal de défaites tout au long de DBZ/DBS, mais a malgré tout toujours mis un peu son adversaire en difficulté (à part contre Freezer).
Là il s'est fait littérallement écrasé, j'aurais aimé le voir opposer une meilleure résistance.

Le drame de sa vie aussi (et c'est un peu redondant), d'être intraitable et écraser les matchs vs les sbires / combattants de seconde zone (soldats de Freezer, Zabon, Dodoria, C19, Puipui, Frost, Kyabe) puis de se faire rouler dessus par les boss, voire le niveau en dessous (Forces Spéciales, Freezer, 18, Cell, Buu, Hit).

Concernant Hit, c'est pas le genre de type avec qui tu dois te marrer en soirée.
Pour autant j'ai pas l'impression qu'il soit non plus un mauvais bougre. Les comparaisons avec Paikuhan me paraissent réalistes.
Avec Cell aussi ça a du sens (Cell qui est à mon sens le Super Villain moralement le moins pourri de tout DB/DBZ, même moins pourri qu'un Vegeta lorsqu'il arrive sur Terre la première fois).

J'espère qu'il a autre chose dans sa botte que sa technique de blocage du temps.
Que ça reste un combattant très puissant même s'il se retrouve dans l'impossibilité d'utiliser cette technique (à la différence d'un Guldo, qui était dans l'absolu redoutable grâce à une technique similaire, mais complètement nul sans celle ci).
Etant donné la force des impacts qu'il peut mettre à Vegeta puis Goku, on peut penser qu'il a en effet d'autres atouts que son seul time control.

L'avantage qu'à Goku ici par rapport à Vegeta, à mon avis ça nous fait remonter aux remarques de Whis lors de leur entraînement.
Quand il disait que Vegeta réfléchissait trop et que Goku était bien dans le flow.
ça fait toute la différence ici, Goku va faire le bon geste de façon naturelle et fluide, alors que Vegeta doit penser à cet action.
Ce tout petit temps de réflexion devient catastrophique vs Hit, et handicape nettement Vegeta par rapport à Goku.

Concernant Monaka.
D'ailleurs c'est dommage c'est ptèt un peu tard maintenant, mais il aurait sans doute mérité un sujet à lui tout seul, où on aurait pu discuter de lui et voir l'évolution de nos avis au fil des épisodes

Rayzouz

Tu dit que Vegeta n'a pas de blessure apres ses combat
Le combat contre frost c'est normal Frost ne l'a pas toucher
Magetta a toucher 2 fois Vegeta et il a eu quelques egratinure ensuite lors de son combat contre Kyabbe il a eu également quelques egratinure meme si Kyabbe ne lui a pas vraiment fais de degats et ensuite contre Hit qu'il l'a defoncé il a saigné avais pas mal d'egratinure mais je te rappel qu'il a manger un Senzu donc c'est normal que lorsqu'il se relève il n'est rien

Romdbz

C'est vrai que Végéta n'a pas subis beaucoup de dégats, mais c'est vrai toutefois que des égratignures plus marqués ou des dégats vestimentaires seraient agréables à voir. Dans DBZ, Goku, Gohan, chacun finissait toujours avec les vetements en lambeaux. C'est là qu'on remarque l'absence d'un storyboard basé sur le manga de Toriyama je pense. La dans tous les fight qu'on a eu, les occasions étaient nombreuses pour  avoir ses dégradations, et ce n'est arrivé qu'une fois à la fin du combat Goku vs Beerus.

Jim-my

Mis a part Goku/Beerus et Vegeta/Hit, on a pas encore eu de dechainement de violence.
Sa va venir c'est sur, on en est encore qu'a l'intro la, je pense que la Toei prend tout son temps ^^

Rentetsuken

Sur 40 épisodes, il n'y a pas eu un seul moment dramatique et je trouve ça vraiment dommage.

- Aucune blessure afficher

- Pas de saignement

- De vêtement déchiré

- De personnage dans le mal et la douleur

- Pas de mort

- Aucun ennemi actuel ne semble être réellement dangereux ou puissant.

Après à la différence de DBZ, avec DBS les combats ne dure pas 200 épisodes et ça c'est pas mal mais par contre c'est beaucoup trop raccourci !! Ils devraient faire durée certains éléments parce que :

- Kyabe qui se transforme en SSJ en 5 coups et suite à 2/3 insultes alors que Goku a du se mettre dans une colère noir suite à la mort de ses amis.

- Goku qui trouve le moyen de contrer Hit alors oui il peut la contrer mais pas en 2 minutes.

Pour moi DBS manque clairement de moment épique inoubliable.

Jim-my

Piccolo est déjà mort, et même si le Tokitobashi de Hit est découvert, je le trouve encore très dangereux

Kyabe キャベ

Comme dit plus haut Piccolo est déjà mort.
Gohan presque mort et qui à beaucoup souffert face à Freeza.

Kyabe qui se transforme rapidement, oui enfin, avec les régles du tournois il était difficile de le mettre dans une colère noir comme Goku. On pouvait pas faire autrement.

Goku peut contrer le Tokitobashi car il à eu des informations sur cette technique et n'oublie pas que Hit n'a pas encore révéler ça puissance, et je suis sûr que Goku va en chier ;)

Et DBS n'est pas encore finie du tout ;)

Psykomatik

Citation de: Rentetsuken le 12 Avril 2016 à 16:51:42
Sur 40 épisodes, il n'y a pas eu un seul moment dramatique et je trouve ça vraiment dommage.

- Aucune blessure afficher

- Pas de saignement

- De vêtement déchiré

- De personnage dans le mal et la douleur

- Pas de mort

- Aucun ennemi actuel ne semble être réellement dangereux ou puissant.

Après à la différence de DBZ, avec DBS les combats ne dure pas 200 épisodes et ça c'est pas mal mais par contre c'est beaucoup trop raccourci !! Ils devraient faire durée certains éléments parce que :

- Kyabe qui se transforme en SSJ en 5 coups et suite à 2/3 insultes alors que Goku a du se mettre dans une colère noir suite à la mort de ses amis.

- Goku qui trouve le moyen de contrer Hit alors oui il peut la contrer mais pas en 2 minutes.

Pour moi DBS manque clairement de moment épique inoubliable.

Aucune blessure ? C'est faux.
Pas de saignement ? Épisode 10, 25, 38. C'est rare, mais y en a.
Pas de vêtements déchirés ? Épisode 14, juste ça, quand Goku rentre dans la boule de destruction de Beerus pour venir la dégommer, il perd tout ses vêtements.
Pas de mort ? Piccolo ? La Terre qui explose à l'épisode 27 ?
Aucun ennemi actuel ne semble être dangereux ? Bah faudrait déjà qu'il y ait un ennemi pour que tu dises ça, je vois plus Hit rejoindre la Z-Teamqu'autre chose.
Cabbé qui se transforme en SSJ après 5 coups et suite à 2/3 insultes ? Tu prends tous les facteurs en comptes tu penses ?

Cabbé : Au niveau normal (sans transformation), Vegeta dit qu'ils sont de mêmes forces.
Son Goku : À sa première transformation, niveau inférieur à Freezer Namek 50%.

Et on en parle des transformations en soldes de Son Goten et Trunks ou ça ira ?

Rentetsuken

La mort de Piccolo, je voulais en parler en disant de ne pas m'en parler car excuser moi mais 20 secondes de mort et 1 scène après "Pouf je te ressuscite" j'adhère moyen.

Ensuite concernant le sang, quand j'emploie ce terme, c'est par rapport à des combat super dangereux (Majin Boo vs Vegeta) le pauvre en a perdu 14 litres on dirait, de même dans tout les arcs (Saiyen, Freezer, Cell, Buu)

Vêtement déchirée oui hormis la fin du combat contre Beerus, on en a plus vu, même lorsque Goku en a bavé face a Golden Freezer.

Hit oui je ne le vois pas spécialement méchant mais par contre je ne le vois pas rejoindre la Z-team pour autant, ça reste un tueur à gage.
Concernant son combat face à Goku, oui il a contrer le Tokitobashi mais (j'ai l'impression) que toute sa technique joue sur ça, donc une fois la faille trouver, il est plus simple de l'exploité.

Après oui Goten et Trunks c'est un peu abusé je l'avoue mais j'aurais aimer que Kyabe ne se transforme pas et que plus tard dans la série, il puisse éventuellement se transformer à cause d'un danger planant autour de sa planète.

Pour moi les auteurs joue beaucoup sur la facilité, sans prendre de réel risque pour pas ce prendre la tête.

Par contre gros coup de gueule c'est MONACA BORDEL...  :hihi:

ma junia

Au moins Hit  a le mérite d'avoir une technique inédite dans  DB.
Je ne pense pas que il a eu de pouvoir dans ce genre, guldo peut-être, mais là c'est beaucoup plus classe.

C'est pour ça que les combats qui vont suivre, j'espère qu'ils innoveront dans le bon côté.

Kyabe キャベ

Citation de: Rentetsuken le 12 Avril 2016 à 18:46:35
Concernant son combat face à Goku, oui il a contrer le Tokitobashi mais (j'ai l'impression) que toute sa technique joue sur ça, donc une fois la faille trouver, il est plus simple de l'exploité.

Je pense qu'un être de + de 1000 ans ne compte absolument pas sur une seul technique. Il est même certain qu'il réserve d'autre technique de combat.

ma junia

C'est sur, il va surement  se dévoiler, dans l'épisode prochain.
Goku aussi, de plus.

Kūra

La mort de Piccolo n'a pas du tout le même effet que celle dans la saga Saiyen vs Nappa. A cette époque là cela signifiait aussi la mort de Kami-sama, disparition des Dragon Balls, impossibilité donc de ressusciter tout le monde etc.

Là en deux coups de cuillère à pot on te dit qu'il sera ramené à la vie. Même si le moment est quand même triste, en fin d'épisode ainsi face à Freezer pour sauver encore Gohan mais l'ampleur dramaturgique est à des années lumières de sa première mort contre Nappa.

Hit n'a pas encore tout donné, ce serait trop facile si son seul atout était sa technique, sa puissance doit être grande et il doit avoir bien d'autres atouts. J'espère que le prochain épisode sera dynamique et intense, après ce sont deux adversaires, pas des ennemis, donc forcément ce ne sera pas un combat à mort comme on avait dans DBZ. Mais comme c'est dit plus haut on en est qu'à l'introduction, et ce tournoi monte peu à eu en puissance.