Dragon Ball Super : Épisode 38

Démarré par Psykomatik, 09 Avril 2016 à 20:56:57

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.2%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
1 (1.2%)
Moyen
3 (3.7%)
Sympa
15 (18.3%)
Super
32 (39%)
Excellent
28 (34.1%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 17 Avril 2016 à 19:43:11

Crealand

C'est bien ce que je pensais pour monaca....

Par contre, on a peut être que la moitié de la réponse, je pense qu'il existe mais qu'il n'est pas venu aider beerus pour le tournoi....mauvaises relations avec lui ou autres raisons...

Kepiaschkz

Pour ma part je ne suis pas déçu de la révélation sur Monaka. J'espérais justement qu'il en soit ainsi.

Excépté Whis et Beerus, Goku et Végéta sont donc bien les êtres les plus puissants de l'univers 7.

5 ans plus tôt, en cas de victoire de Buu, il n y aurait eu donc personne pour l'arrêter. Beerus et Whis de part leur fonction de Dieu sont neutres et n'auraient pas levé le petit doigt jusqu'à ce que Buu atteigne leur planète. La très grande majeure partie de l'univers aurait été détruite.
Et pas de petit troll rouge à tétons venu de nulle part et inconnu des Khaïoshins pour limiter les dégats.

Tout l'enjeu de la Saga Buu reste sauf.

Pour une fois que la série fait preuve d'une nette cohérence pourquoi s'en plaindre ?

Le-Duc

Idem c'est un point que j'avais relevé il y a quelques mois déjà. Quid de l'univers 7 si Buu avait gagné? Pourquoi ce fameux "être le plus puissant" ne se serait pas manifesté? Donc oui plutôt satisfait de cette révélation :oui:

ycF68

Citation de: Rentetsuken le 10 Avril 2016 à 20:25:22
Épisode assez décevant pour 2 choses.

Monaca qui est une blague, je trouves ça décevant surtout qu'on nous en a parler assez souvent.

Goku qui trouve une parade en si peu de temps.

Sinon Hit est vraiment intéressant avec un style de combat vraiment originale, je suis assez déçu de voir qu'en l'espace de 1 minutes, toute sa stratégie est contrer. J'aurais aimer voir Hit gagner le tournoi et mettre dans le mal Vegeta et Goku pour leur montrer qu'il à des guerriers bien plus fort qu'eux.

Monaca n'est présent ici uniquement  pour motiver nos héros de la team Z, ici Végéta et Goku !

En ce qui concerne Hit, sa technique de combat est juste géniale mais il ne faut pas oublier que Goku est un génie du combat, même Végéta l'admet à la fin de la saga Buu.
En tous cas pour ma part, j'ai adoré cet épisode malgré le fait que j'aurai aimer voir plus de combat.

Noham

Citation de: Koofren コーフレン le 10 Avril 2016 à 19:57:12
Et pour ceux qui sont déçu que Goku soit de nouveau plus mis en avant que Vegeta, relativisez,  Vegeta a limite été plus mis en avant que Goku depuis le début de Super, jusqu'à faire penser à certains qu'il surclasse Goku alors que pas du tout !
Je trouve génial que Vegeta ai eu 3/4 épisodes (qui sont, en plus, les meilleurs de la série) qui lui ont été consacrés. Je ne dis pas le contraire.
Je critique juste que la finalité de l'histoire reviendra toujours à... Goku au final. (pour des raisons très certainement mercantiles plus que de scénario ou du respect "du héro"). Et que ces finalités s'amènent de manière de plus en plus... grossière?

Mais bon, ce sentiment est peut-être aussi lié au fait que les arcs sont assez courts, sans gros entracte, avec à chaque fois la même fin (Goku vainqueur, Vegeta qui fait la gueule, et ça se finit en barbeuc' sous un couché de soleil). En plus de suivre deux recents films (voir 3! Avec celui de 2008), ayant la meme histoire (et donc, la même fin) que les 2 arcs, où Goku y était vainqueur. Y'a peut-être un effet de répétition, assez lourd, qui (me) lasse un peu...

Le-Duc

Y'a une petite vanne que les fans de catch connaissent bien c'est celle ci:

Remplacez le visage de Vince McMahon par Toriyama et le nom de Cena par Goku et vous avez la même :haha:

Sawdium

Salut à tous :)  :goku: :vegeta:

Citation de: Crealand le 10 Avril 2016 à 20:42:00
C'est bien ce que je pensais pour monaca....

Par contre, on a peut être que la moitié de la réponse, je pense qu'il existe mais qu'il n'est pas venu aider beerus pour le tournoi....mauvaises relations avec lui ou autres raisons...

Spoiler
Si on regarde le titre des prochains épisodes avec la synopsis il est écrit " Il arrive ". Peut être est-ce le VRAI Monaka? :) Ou alors c'est tout simplement comme dit dans l'épisode d'aujourd'hui un personnage pour motiver Goku et Vegeta. 
[Fermer]

Sinon j'ai adoré l'épisode   :ha: :ha: :ha: ça fait bien longtemps que j'ai pas eu autant de Hype devant un manga.

ycF68

Pour être honnête , je trouve que revoir Goku sérieux dans un combat comme celui-ci, c'est que du plaisir  :bave:
Qu'est ce que j'ai hâte de voir la fameuse technique de Goku  :oui:

Skop

Passons sur la fameuse escroquerie de l'épisode 38. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas une personne plus puissante que Goku que Beerus ait affronté dans le passé ; auquel cas on aurait dû penser à pister Champa (et Whis) dès le départ, au lieu de Monaka. Je suis quand même très déçu pour Monaka, même si ça peut passer pour être une idée originale chez d'autres. Bref.

Apparemment Goku ne se transforme pas en SS Blue pour canaliser sa téléportation instantanée liée à l'instinct primitif du guerrier. Une surprise puisque Whis a tenté vainement de lui enseigner cette "discipline" bien avant le tournoi... vainement, ou pas, s''il y est parvenu entre temps durant les 3 années virtuelles, dans la salle du temps ! A voir par la suite. Ceci dit, la preview le montre en SS Blue, alors du coup, ]ça manque un peu de cohérence à moins qu'il puisse rivaliser en puissance "mentale" (pour la téléportation 0s vs téléportation 0,1s) pendant un laps de temps très court (donc combat de moins de 20 min).

Autres sources de déception, en dehors de Monaka, je le répète : l'absence de BouBou, Gohan... ainsi que la défaite de Vegeta ; je critique là la façon scénaristique de le faire perdre ; encore un KO et le manque de blessures critiques / contusions / sang ; son "armure" n'a eu aucune égratignure, j'aurai apprécié qu'on fasse péter 2-3 coutures et qu'on remarque de vilaines cicatrices sur la peau de Vegeta avant le senzu.

Néanmoins, j'avais raison pour Monaka... du moins pour Hit : C'est bien un demi-dieu, vieux de 1000 ans, pour être aussi balèze.

Je vote "Bof". Globalement déçu par cet épisode.

PS: Le générique d'ouverture pixelise un peu sur la version Z-team. Qualité d'origine moindre ou encodage plus agressif sur ce morceau, j'imagine.

Ric91

Alors, je ne suis vraiment pas déçu de cet épisode. Que Monaka soit une blague colle bien avec l'humour de la série. J'ai aussi été un peu étonné que Goku en mode normal puisse rivaliser avec Hit alors que Vegeta en mode SS Blue s'est largement fait éclater. Par contre, Hit a vraiment la classe avec son style de combat et sa froideur me fait penser a Cell. Si je devais trouver un être qui soit du même niveau que Hit je dirais alors Janemba, j'aurais bien voulu voir un combat entre les deux.

Pour la suite des événements, je pense que Goku gagnera mais je ne sais quelle sera cette technique secrète qu'il utilisera. Et pour aller plus loin donc, je dirais qu'après que l'univers 7 gagne, dans un prochain Arc, Hit par esprit de vengeance s'entraînera seul (ou avec Vados) pour essayer d'éliminer Goku.

Spoiler
Bon, et sinon, on va bientôt voir Zarama, et mon instinct me dit que ce dragon n'aura pas une taille encore plus gigantesque que Shenron simplement parce que ces super dragon ball sont de la taille d'une planète, mais plutôt une apparence de type Li Shenron et par la même il serait d'une puissance extraordinaire, encore plus que les dieux comme Bills et Whis.
[Fermer]

Rentetsuken

Je penses exactement comme Noham.

Pour moi la seule crainte que j'ai maintenant, c'est une répétition des arcs : une menace > met en difficulté la Z team > Goku résout tout + power up > fin heureuse de l'arc > etc etc.

Proteus

Comme tout les arcs du manga, à part cell.

Dany

Citation de: Ric91 le 10 Avril 2016 à 21:18:47
Alors, je ne suis vraiment pas déçu de cet épisode. Que Monaka soit une blague colle bien avec l'humour de la série. J'ai aussi été un peu étonné que Goku en mode normal puisse rivaliser avec Hit alors que Vegeta en mode SS Blue s'est largement fait éclater. Par contre, Hit a vraiment la classe avec son style de combat et sa froideur me fait penser a Cell. Si je devais trouver un être qui soit du même niveau que Hit je dirais alors Janemba, j'aurais bien voulu voir un combat entre les deux.

Pour la suite des événements, je pense que Goku gagnera mais je ne sais quelle sera cette technique secrète qu'il utilisera. Et pour aller plus loin donc, je dirais qu'après que l'univers 7 gagne, dans un prochain Arc, Hit par esprit de vengeance s'entraînera seul (ou avec Vados) pour essayer d'éliminer Goku.

Spoiler
Bon, et sinon, on va bientôt voir Zarama, et mon instinct me dit que ce dragon n'aura pas une taille encore plus gigantesque que Shenron simplement parce que ces super dragon ball sont de la taille d'une planète, mais plutôt une apparence de type Li Shenron et par la même il serait d'une puissance extraordinaire, encore plus que les dieux comme Bills et Whis.
[Fermer]

J'pense que Hit est trop fort pour être du même niveau que Janemba. Il doit être bien plus fort qu'un Gogeta SSJ j'pense.

Sinon nice épisode, juste curieux de savoir que vaut réellement Magetta et le reste de la bande parce que quand on y réfléchis bien, ils ont quand même tenu tête à un Vegeta SSJ. Les guerriers de l'univers 6 seraient-ils plus fort que Vegeto ?

ma junia

Pourquoi pensez  vous que hit a du charisme ?

Perso  j'en vois pas, on ne connais pas sa personnalité.
Il m'a l'air d'un personnage comme un autre  qui est puissant

Le-Duc