Dragon Ball Super : Épisode 38

Démarré par Psykomatik, 09 Avril 2016 à 20:56:57

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.2%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
1 (1.2%)
Moyen
3 (3.7%)
Sympa
15 (18.3%)
Super
32 (39%)
Excellent
28 (34.1%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 17 Avril 2016 à 19:43:11

ma junia

Ok, mais en fin de compte c'est toujours goku qui a le  plus gros du travaille. Végéta est quand  même un stratège lui aussi.

Je verrai bien en vostfr.

Rayzouz

Normal Vegeta voulait simplement l'eclater alors que goku lui a analysé Hit et grace a jaco et au roi galactique il a trouver une faille mais ne crois pas que les coups de goku forme normal font mal a Hit

Proteus

Noham

Citation de: Piccolo Daimaô Junia le 10 Avril 2016 à 16:42:50
J'ai pas trop compris pourquoi  goku se bat mieux que vegeta en normal.
Bizarre.
Car Sangoku, c Dragon Ball, il combat tout les méchants et il é tro bo.
Il est comme Mickey, c'est lui qui gagnera toujours pendant que Donald en chiera derrière. Car l'un est vendeur, voir une mascotte, et l'autre non.

C'est ce que disait les producteurs de Dragon Ball Super, en début d'année, dans la fameuse interview espagnole là: Vegeta ne gagnera jamais, n'aura jamais son heure de gloire. Goku prendra toujours le dessus, quoi qu'il arrive. Pourquoi? Parce que. Faut bien valoriser le héro qu'ils affichent sur tout les paquets de PQ estampillé Dragon Ball Z/Kai/Super...

Sôsuke93

J'ai beaucoup aimé cette épisode.

Déjà le retour de Goku dans l'arène, fait plaisir à voir  ^u^.
Du sang dans l'épisode avec un Végéta qui le crache.
Depuis quelques épisodes la qualité de l'animation et du dessin deviennent mieux.
La preview me donne furieusement envie d'être à la semaine prochaine.

La chose que je trouves complètement nul, c'est le moment ou Goku ce téléporte pour allez voir Jaco.

Proteus

Lol comment ça sent trop le rageux.
Goku se bat en connaissance de cause et vegeta avant non.
Et c'est goku le héro de l'histoire.
Vegeta a tout de même bien été mis en valeur dernièrement.

killua

Citation de: Proteus le 10 Avril 2016 à 17:49:40
Lol comment ça sent trop le rageux.
Goku se bat en connaissance de cause et vegeta avant non.

Oui il en a quand même eu beaucoup depuis BOG, à l'inverse des Gohan, Gotrunks ect,...

Romdbz

Dites moi si je me trompe et ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que le renouveau graphique de la série s'est effectué à peu près en même temps que la mise en place du second directeur de la série non ? Je ne me rappel plus de son nom. Depuis ce temps, j'ai l'impression de voir des dessins et une animation de nettement meilleur qualité, et surtout des dessins uniformisés sur tous les épisodes (bien que le style de Tate soit quand même trop rond). D'ailleurs, je me demande si Toriyama quand il disait que certains animateurs professionnels n'ont rien compris à son style ne parlait pas de Tate, car Vegeta, Goku et Beerus ont quand de drôles de têtes sur cet épisodes.

ShinGaijin

Il n'y a absolument aucun changement, si ce n'est un staff visiblement plus étoffé.
De multiples superviseurs d'animation : épisode rushé. Sauf qu'ici, les petites mains étaient là pour assurer une relative fluidité de l'animation, chose que nous n'avions pas pour certains épisodes de l'arc FnF.

Sinon oui, Toriyama a plusieurs fois dit cela dans le passé, à propos des animateurs qui ne suivaient pas forcément son trait. Ça s'applique pour le pire superviseur que nous ayons eu sur la franchise, Uchiyama, comme l'un des meilleurs, Masunaga.

Noham

Citation de: Proteus le 10 Avril 2016 à 17:49:40
Pas forcément. Le manga se nomme "Dragon Ball", pas "Son Goku" (à la Naruto par exemple). Dans la partie DBZ, ce n'était plus vraiment l'histoire de Goku qu'on suivait, également...
Je trouve juste ça dommage d'avoir une aussi grande palette de personnages (Vegeta, mais aussi Son Gohan, Goten, Trunks, Piccolo, Krillin, etc... voir prochainement Pan, Bra, voir Oob, etc...), et de ne rien faire avec. *De ne vouloir rien faire avec, car "ben Son Goku, c le héro" , pfff...
Mise en valeur 1 épisode avant de faire dodo en second plan, c'est bien, mais ces personnages méritent bien mieux, et Goku en a déjà eu plus qu'assez (rien que dans ces 38 épisodes/3 arcs/2 films...).
Tant qu'à faire un arc original, ça aurait pu être intéressant de laisser de coté certaines facilités scénaristique, un peu de nouveautés, pour avoir un final un tout petit peu différent... si vouloir ça, c'est rager, alors c'est le cas.

Goku des derniers arcs de Z avait plus de modestie je trouve. Laissant son fils se battre sans s'imposer au maximum, vouloir rester mort à maintes reprises car il prend conscience que sa présence attire le danger, etc, etc...
Là, depuis le dernier film, c'est vraiment un Goku en mode "Ha!Ha! C'est moi le héro! T'es vraiment idiot, Vegeta haha, laisse moi faire", suivit d'un Vegeta en mode:

(je l'ai toujours de travers cette fin affreuse de FnF, mais bref.)

Autant Vegeta a pas mal évolué (devenant adulte, modeste, etc...), autant Goku... je ne le retrouve plus tellement. Meme l'insupportable "Kid" Goku de DBGT était plus adulte et évolué, et n'avait pas oublié ces idéaux d'adulte de la série précédente (sa présence=danger, son désir de partir, d'élevée une future génération (avec Pan, Oob, Goku Jr)).

Et j'avoue, ça me fait chier que ce soit ce personnage (je parle pas de Goku (j'adore Goku!), mais du Goku 2015) qui soit adulée, et pas l'autre qui en a pas mal bavé, et qui a pas mal évoluée.. (et pourtant, je n'apprécie pas plus que ça Vegeta). Mais bref, ce n'est pas le sujet du topic...

Koofren コーフレン

J'ai bien aimé cet épisode.
Les dessins étaient pas extra mais l'animation était plus bonne !

Je m'attendais pas à ce que Vegeta soit si rapidement disqualifié, Hit est un adversaire redoutable.

Du sang enfin, c'était aussi plaisant d'enfin en voir.
On retrouve le Goku qu'on aime, génie du combat, tout autant que Vegeta contrairement à ce que pensent certains, voire plus meme.

Il a su analysé avec succès la technique de Hit pour ensuite contre attaquer, chapeau.

Et pour ceux qui sont déçu que Goku soit de nouveau plus mis en avant que Vegeta, relativisez,  Vegeta a limite été plus mis en avant que Goku depuis le début de Super, jusqu'à faire penser à certains qu'il surclasse Goku alors que pas du tout !

Vegeta a vraiment eu un immense rôle, à votre place je serai pas déçu x).
Je vote excellent et vivement la semaine prochaine !

Psykomatik

Flopée de trad anglaises disponibles
Trad hollandaise disponible
Trad française disponible

Sondage ouvert.

Pour ma part : Excellent épisode.

Aspects positifs :
- Animation Vegeta VS Hit
- Animation Goku VS Hit
- Goku qui réfléchit
- Relation Goku / Vegeta
- Charisme infini de Hit
- Le tokitobashi
- La chorégraphie des combats
- Le retour du sang bordel
- La voix de Hit
- Hit
- Hit encore
- Hit toujours

Aspect négatif :
- Le seul truc que j'ai pas aimé, c'est qu'en réalité Monaka soit une vaste blague...  :mmm: :snif:

Kūra

Excellent épisode !

Comme prévu Végéta se fait défoncer par Hit en voulant le prendre par la force, ça met en avant la force de ce dernier. Cela conforte en moi l'idée que ce mec pète vraiment la classe. Un pur sang froid et une technique limpide. Dommage pour Végéta, ça fait chier de le voir autant se faire latter, je pense pas l'avoir vu aussi impuissant depuis Perfect Cell ..

Comme convenu Goku revient et perso même en tant que fan de Végéta j'en suis pas mécontent. Végéta a eu son heure de gloire pendant 3 épisodes où il élimine 3 adversaires avec deux beaux combats contre Magetta & Kyabe on va pas se plaindre, bien au contraire. Et bon c'est récurrent depuis Dragon Ball Z : Végéta se fait battre par un antagoniste pour montrer à quel point ce dernier est super fort (Freezer, Cell, Majin Buu ..) alors que Végéta possède à ce moment une énorme puissance. Puis après cela Goku prend le relais et se surpasse.

Surtout ça fait plaisir de revoir un vrai Goku, même s'il fait encore le con (sa réaction quand Hit lui donne son âge :haha:), sérieux et en mode génie du combat. J'ai tellement hâte d'être la semaine prochaine, la preview nous laisse penser que le combat va être terrible ça promet. Il nous parle de sa "botte secrète" comme une "nouvelle technique" mais est-ce alors réellement le kaioken ? (le synopsis peut être incomplet ou inexact après tout c'est pas la première fois). Mais par contre que je suis déçuuuuuuuu de Monaka .. Bien que Beerus veuille que Végéta & Goku se surpassent tu n'envoies pas une bu*ne pareille dans un tournoi où la Terre est en jeu :haha:.

Sinon niveau animation c'est dans la continuité des derniers épisodes, c'est propre. Les combats manquent un peu de dynamisme (forcément Végéta ne peut rien faire et Goku tâtonne au début donc c'est vite vu) mais c'est pas trop mal. Le prochain épisode changera sans doute cette donne. Par contre le passage de Jaco & Bulma avec l'interdiction des voyages dans le temps honnêtement on aurait bien pu s'en passer, la blague a déjà été faite avec Whis qui permet à Goku de tuer Freezer ...

Vivement la semaine prochaine :D

Le-Duc

Bon Monaka semble bel est bien être une blague, en même temps ça me semblait tellement évident. Qu'on puisse penser le contraire c'est normal mais la mise en scène de la Toei ne laissait que très peu de doute tout comme Frost d'ailleurs j'ai été étonné que certains le pensait gentil :wtf:.

Sinon épisode sympa, ça va encore venir chouiner que Goku>Vegeta mais on a l'habitude. Mais je concède volontié aux Fanboys de Végéta que oui je trouve aussi limite que Goku normal puisse toucher Hit quand Végéta SSB ne voit absolument rien et n'encaisse rien.

Hit aussi comme je le pensais ne semble pas non plus être extrêmement puissant, en tout cas loin d'être le mur insurmontable que certain pensait.

Bordel putain pour Monaka je le sentais gros comme une maison.
JE VEUX DES EXCUSES RIGHT NOW!!!!*

*ceci est une boutade, merci de ne pas prendre ceci au sérieux.

Rentetsuken

Épisode assez décevant pour 2 choses.

Monaca qui est une blague, je trouves ça décevant surtout qu'on nous en a parler assez souvent.

Goku qui trouve une parade en si peu de temps.

Sinon Hit est vraiment intéressant avec un style de combat vraiment originale, je suis assez déçu de voir qu'en l'espace de 1 minutes, toute sa stratégie est contrer. J'aurais aimer voir Hit gagner le tournoi et mettre dans le mal Vegeta et Goku pour leur montrer qu'il à des guerriers bien plus fort qu'eux.