Plouf !

Démarré par Gahara, 11 Avril 2016 à 09:30:13

« précédent - suivant »

Gahara

Bonjour tout le monde ! J'ai du mal avec les présentations mais il serait très fortement impoli de vagabonder sur ce forum dans l'anonymat, j'vais tenter de faire court.

Je suis donc Gahara, j'ai 23 ans et j'ai été plongée très très tôt dans l'univers Dragon Ball grâce a l'anime. Je le regardais a l'époque en Pologne avec un "doublage" plus qu'atroce et j'en étais vraiment fan, comme quoi les doublages ça veut pas dire grand chose quand une série est bonne  :oui:

J'ai toujours suivi la série un peu de loin mais comme sans doute pas mal de monde je m'y suis replongé avec la série Super. J'ai regarder la série Kai et petit a petit je relis le manga, c'est un énorme plaisir de tout redécouvrir !

Question personnage préféré j'en ai pas réellement, je divise plus les choses dans les persos que j'adore (Goku, Végéta, Piccolo, Bulma, Goten, Boo, Tenshinhan, Magetta et bien d'autres) et les autres qui me sont franchement indifférents.
Concernant les arcs j'aurais toujours un petit faible pour celui de Boo, plus léger/drôle et visuellement plus a mon goût (la planète des Kai est splendide) mais après revisionnage de la série la saga Freezer elle dépote bien aussi quand même. J'ai pas encore fini la partie DB mais j'en suis également très fan, un peu comme la saga Boo j'apprécie l'humour et le ton plutôt léger de l'histoire (en gros j'aime plus M. Toriyama quand il fait dans le comique !).

Voilà voilà, sinon ce qui pourrait avoir un rapport avec DB ce que je collectionne des figurines issues de la Japanimation. J'dois approcher la centaine de nids à poussière et en général je prefère les figures "d'action" comme on dit (Figma, Figuarts et compagnie) aux "scales" (comprenne qui peut). Question DB j'ai franchi le pas que avec une de Bulma pour le moment mais je vais sans faute étoffer la collection :sourire:

Ca fait un moment que je voulais rejoindre un forum DB et j'ia finalement jeter mon dévolu ici. J'ai plus l'habitude de fréquenter les sites anglais (pas que pour DB) mais je reste encore halluciner de la "fanbase" anglaise de DB. J'ai l'impression qu'ils ont vraiment une autre vision de la série nous les Européens... Braif, qu'importe ! Je suis extrêmement ravie de vous rejoindre et j'espère bien m'amuser ! Merci d'avoir lu toussa !

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pô.

Shin Antares

Welcome !   :sourire:

Amuse-toi bien sur le forum.

ShinGaijin

#2
Salut et bienvenue !

Citation de: Gahara le 11 Avril 2016 à 09:30:13Je le regardais a l'époque en Pologne avec un "doublage" plus qu'atroce et j'en étais vraiment fan, comme quoi les doublages ça veut pas dire grand chose quand une série est bonne

Erf. En tant que collectionneur de doublages, je t'adresse ma compassion. Le combo VF  + Lektor PL est tout simplement fatal. C'est d'ailleurs toujours le cas avec DBKai (avec la VO au lieu de la VF, au moins).

Les films avaient eu de bons acteurs, cependant.

Citation de: Gahara le 11 Avril 2016 à 09:30:13J'ai plus l'habitude de fréquenter les sites anglais (pas que pour DB) mais je reste encore halluciner de la "fanbase" anglaise de DB. J'ai l'impression qu'ils ont vraiment une autre vision de la série nous les Européens.

Hey ! are you a kanzenshuuer ? :goku:

Ice

Bienvenue à toi Gahara ;)

Perso je ne sais pas ce que donnait les doublages d'animes en Polonais, mais je suis sûr qu'en Français ce n'était pas mieux (les fans de Hokuto no Ken me comprendront ^^).

Gahara

Merci ^^

Le doublage polonais en général c'est quelque chose de très particulier comme a sans aucun doute compris Shingaijin :D Concernant DB (les 3 séries) on a eu la version française (plus rarement la version jap) avec un gars qui lisait sans aucun jeu son texte par dessus. Si tu tape Dragon Ball lektor pl sur tutube tu devrais trouver des exemples. Si c'est destiné a la TV pratiquement tout est doublé comme ça la bas.

J'ai par la suite tout regarder en français quand ça passait sur NT1 je pense vers 2005, DB s'en sort pas mal du tout quand même y'a que les traductions qui sont bancales :sourire:

bnj

Bienvenue sur le forum  :vegeta:

Kapurikōn no Jeff

Bienvenue, belle présentation.  :sourire: