Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 70

Mephiles

#915
Bon, ça fait des mois et des mois que ça me titille, donc je me lance : Vous trouvez que le titre du sujet fait très français?!...
Y aurait pas un problème de préposition?!...

J'aurais plutôt mis "statut de", ou alors "focus sur" à la limite, mais pas "statut sur"...

gfk

Citation de: Psykomatik le 11 Décembre 2017 à 18:11:48
Apparemment, Antoine Nouel se chare de la voix de Zamasu.

Et Gowasu, c'est son poto  Marc Bretonnière (http://www.rsdoublage.com/dessinanime-19045-Dragon-Ball-Super.html) Rien n'a changé depuis l'époque SOFI...






rary-59

Mais nan...
Sérieusement, là ça devient pitoyable le casting vocal de la série, recycler autant de comédiens (et s'attribuer autant de rôle en étant directeur artistique) c'est affreux surtout pour autant de personnages  dont des principaux...

La Toei est peut-être derriere la traduction (un minimum), mais pour le doublage en lui-même on dirait que non, à moins qu'ils soient assez radin pour inciter au recyclage de basse qualité...

Jim-my

Y'a pas une loi pour empêcher le directeur artistique d'empocher tout le fric en doublant tout le monde ?

rary-59

#919
Je crois pas :)
Mais ne connaissant pas les détails sur comment est redistribué le budget dans un doublage ni quel est le budget de DBS et encore moins de qui vient  la redistribution de ce doublage vu que la Toei est derriere le doublage, je préfere pas commenter ce genre de chose en "insultant" quelqu'un qui serait pour moi le responsable, juste donner mon avis sur  le fait que je trouve ça dérangeant, et là y a de quoi, à ce rythme, je crois pas qu'on aura un seul nouveau comédien pour le tournoi des univers...

Que Nouel prenne la voix de Hit, même s'il est du genre à voir beaucoup (trop) de rôle, ça m'a pas dérangé, sa voix collait bien au personnage, mais continuer comme ça en limitant autant la variété du casting vocal sur autant de personnage c'est non, quand on voit ce qu'est la voix de Zeno par exemple à cause du recyclage de comédiens, ça risque de faire mal après l'arc Zamasu, vu que l'arc possede peu de nouveaux personnages ça risque pas d'être super dérangeant, mais les prochains épisodes ça risque d'être catastrophique...

Bref, il reste plus qu'à esperer qu'il y ai un retournement de veste au niveau du recyclage des comédiens, mais aussi un retournement de veste sur  Zeno, pitié une nouvelle voix réellement adapté ! Il est apparu que brievement il est toujours temps de faire machine arriere

Romdbz

Le problème c'est surtout que Antoine Nouel est loin d'avoir le talent, d'un Eric Legrand ou d'une Brigitte Lecordier, qui peuvent doubler beaucoup de personnages avec des voix toujours distinctes et un jeu adapté au personnage. Antoine Nouel lui tu grilles tout de suite que c'est lui et il joue tout le monde de la même manière. Il avait même remplacé l'excellent Gérard Surugue sur Raditz dans DB kai, alors que Gérard Surugue tenait parfaitement le rôle.

Aksely

Citation de: Aksely le 05 Novembre 2017 à 22:29:46
Je prédis : Antoine nouel sur Zamasu et Marc bretonnière sur Gowasu. Voilà! On verra après.

Hé hé. Ma prédiction était juste ^^.  Mais j'suis quand même hyper déçu. Même si J'adore les voix de Marc bretonnière et Antoine Nouel, ils en font trop honnêtement.

Par contre, je prédis Antoine nouel sur Jiren et Marc bretonnière sur Toppo qu'il jouera comme il joue Robotnik (Eggman)

Snicky

Au moins s'il joue aussi Jiren, il n'aura pas plus de 3 lignes de dialogues !  xD  lol

Spinak

Citation de: gfk le 11 Décembre 2017 à 21:27:37
Citation de: Psykomatik le 11 Décembre 2017 à 18:11:48
Apparemment, Antoine Nouel se chare de la voix de Zamasu.

Et Gowasu, c'est son poto  Marc Bretonnière (http://www.rsdoublage.com/dessinanime-19045-Dragon-Ball-Super.html) Rien n'a changé depuis l'époque SOFI...



NOOOOOO!!
Pourquoi?!  Mais POURQUOI!!?
Bon sang on pouvait pas esperer pire, je sature de ce mec, arg. Zamasu quoi, c'est trop leur demander un timbre de voix original?
De toute façon je leur ai toujours pas pardonner le massacre auditif de Cell en vf,  la c'est mort

sangofe

Citation de: Aksely le 12 Décembre 2017 à 15:45:23
Citation de: Aksely le 05 Novembre 2017 à 22:29:46
Je prédis : Antoine nouel sur Zamasu et Marc bretonnière sur Gowasu. Voilà! On verra après.

Hé hé. Ma prédiction était juste ^^.  Mais j'suis quand même hyper déçu. Même si J'adore les voix de Marc bretonnière et Antoine Nouel, ils en font trop honnêtement.


Quelle nouvelle horrible. Depuis Trunks dans DBGT,  je n'ai jamais aime nouel.

Skop

Ca m'a fait remonter 10 pages en arrière... comme quoi...  xD

Citation de: Skop le 28 Mai 2017 à 21:16:56
Citation de: Jim-my le 28 Mai 2017 à 19:32:15
Y'a pas à dire, Nouel il prend la thune et il emmerde  :D
C'est un peu ce que pense et pas mal de comédiens de doublage qui ne le portent pas dans leur coeur notamment pour ça mais pas que, et un petit nombre grandissant de téléspectateurs français notamment pour ça mais pas que.  :oui:

Chez lui, j'y vois un manque de professionnalisme et d'éthique, dans le sens où un directeur artistique doit avant tout veiller à la pluralité du casting et non à son intérêt personnel de comédien. C'est pas un mauvais comédien, mais... comme directeur artistique, on pourrait trouver moins crevard. Les faits parlent d'eux-mêmes...
Citation de: Skop le 29 Mai 2017 à 01:07:33
Borg serait très bien aussi, mais Nouel le serait beaucoup moins car sa "voix" est déjà beaucoup trop connue dans DBZ / DBS, elle ressemble déjà énormément de personnages rencontrés, à une dizaine de personnages et il est loin d'atteindre le talent de "caméléon" d'un Yves Lecoq.

Ce qu'on (je) lui reproche c'est avant tout le manque de diversité, moins le cumul des personnages si celui-ci était plus varié donc de meilleure facture. Comme M. Noeul n'est pas franchement un comédien caméléon, mieux vaut qu'il attribue (en tant que directeur artistique) des rôles à des (nouveaux) comédiens qui n'ont pas encore prêté leurs voix à "trop" de personnages dans l'animé.
Joyeux nouel !  lol

Noham

Pfff... Antoine Nouel...
En vrai, j'aime bien quelques uns de ses rôles, mais y'a toujours un trop.
Dans Digimon Tamers, il faisait un Impmon super... dommage qu'à coté, il doublait une dizaine de personnages (tous les hommes en gros) :'(
Dans la 1e version de One Piece de AB, même chose. Ca marchait avec le kitsch de cette VF, mais les fans sont bien chanceux d'avoir eu une seconde VF  xD
Sailor Moon Crystal (2015!), même chose. Et c'est une VF vraiment honteuse je trouve, pour un truc produit par Toei Europe...

Et dans ces trois séries, il était à la direction du doublage. Ca se reproduit encore aujourd'hui avec DBS, une série avec une assez grande visibilité et communauté...
Avec tout mon respect, il a pas une palette de voix incroyable, et ça s'entend que c'est le même gars quand il joue un ado/homme (voir un enfant (Olivier Atton dans "Olive et Tom Le Retour", ou "Ryo" dans Digimon Tamers), avec sa voix grave du démon xD) ! A la limite, dans un doublage fauché, pour se faire la main, pourquoi pas... Mais sur DBS, après 20 ans de carrière, on aurait pu s'en passer...

J'ai eu des échos que y'avait une volonté d'engager une personne en particulier (DR) pour Zamasu... ça a été refusé...  Ca aurait été super, gros regrets...

--------
Je râle un peu quand j'entends "Ah, VF=caca car ça traduit les attaques,..." .
Mais je comprends tout à fait quand ça dit "La VF, c'est cheap, avec ces ennemis et nouveaux personnages emblématique doublés par 1 personne", car c'est dans le vrai malheureusement, en 2017/2018...
Alors que RIEN ne justifie ça. Surtout pas sur du Dragon Ball.

Il/ça rend ce milieu encore plus cheap qu'il ne l'était à une époque où les animes n'étaient pas considérés, alors que s'il y a bien une époque où il y a une vraie considération, un vrai public derrière, et où tu as la possibilité de convaincre du monde, c'est bien aujourd'hui. DBS est une vitrine incroyable pour redorer le blaze des VF, se faire un kiff en engageant un maximum, des jeunes talents, des talents établis,... mais nan... Dommage, surtout que là, la série se conclue petit-à-petit au Japon, et une occasion telle ne se reproduira pas de si-tôt...

rary-59

Au fait, dans la preview du dernier épisode Zamasu est prononcé... "Dzamasu"...

sangofe

Franchement, Antoine Nouel est comme Un cancer pour Dragon Ball Super ; il detruit une production qui aurait ete belle. Je perds l'envie de regarder la v.f à cause de lui. Er uniquement à cause de lui...

Skop

#929
Je pense qu'on a assez dit "notre" vérité argumentée en ce qui concerne M. Nouel, pas la peine d'insister davantage afin que tout ça ne vire pas au "lynchage collectif" ou à une éventuelle surenchère malvenue.

Revenons donc au sujet principal de la VF et éludons le cas de M. Nouel pendant au moins une semaine (j'invite à une petite trêve sur son cas, quoi) et/ou jusqu'à ce qu'il s'accapare encore maladroitement de nouveaux personnages dans le casting au détriment de nouveaux comédiens entrants dans ce cercle visiblement ultra fermé du casting placé sous sa propre houlette...

Vous pouvez retrouver son CV voxophile, par exemple sur :
https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=40006
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Nouel

En bref, point trop n'en faut les amis, next !  :cool: