Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 70

Saker

Je trouve qu'il y a un gros écart entre la voix de Black et de Goku, la différence ne devrait être que sur le ton, le débit et le vocabulaire employé.
Mais j'ai toujours du mal avec la voix de Goku qui n'était pas la même dans Kai, c'est trop aigu. Le moment où il s'énerve sur Black et Zamasu quand il apprend que Chichi et Goten se sont fait tuer. J'ai un peu de mal.

Mais malgré tout franchement ca reste assez correcte pour le reste. On est loin de la Vf de DBZ qui a le seul avantage de nosu faire rire.

Romdbz

Personnellement je préférais de loin la VF de DBZ dans le jeu des comédiens. Il n'y a que les nombreuses erreurs qui me chagrinaient où encore trop de changements de voix, mais le jeu était bien meilleur.

kilda

Je suis d'accord, mais il y a aussi DB, il ne faut pas oublier, c'est pas que DBZ.

Saker

Citation de: Romdbz le 12 Janvier 2018 à 09:46:24
Personnellement je préférais de loin la VF de DBZ dans le jeu des comédiens. Il n'y a que les nombreuses erreurs qui me chagrinaient où encore trop de changements de voix, mais le jeu était bien meilleur.

Franchement à part la nostalgie et l'humour je ne vois vraiment pas comment on peut valider la Vf de DBZ.
DB il me semble que malgré le côté un peu foireux ça allait.
Mais DBZ... avec Végéta qui parle comme un drogué (si c'était le seul exemple). À part un ou deux moment cultes. Non franchement je ne peux pas comparer l'incomparable.

Romdbz

Végéta qui parle comme un drogué ? Je ne sais pas si tu as en référence l'interprétation par Eric Legrand ou si tu te bases sur un remplacement de voix, mais tu es bien la première personne à critiquer précisémment ce comédien pour la VF. Ce doit être celui qui fait le plus l'unanimité. SOn interprétation est même reconnu par certains énorme fan de la VO comme parfois supérieur à cette VO. On a peut-être tellement rabaché que la VF est mauvaise que c'est entré dans les esprits, mais si elle est mauvaise ce n'est principalement pas à cause du jeu des comédiens, mais plutôt de l'adaptation. Et puis, Végéta c'est un peu un drogué. Drogué de combat et de puissance, je suis certains que si tu lui met des anabolisants sous le nez et que tu lui dit qu'il vaincra Son Goku avec ça, il n'hésitera pas ^^

Sephiroth

Il n'est pas le seul à critiquer la VF de Vegeta. Beaucoup sont déçu de l'interprétation nasillarde d'Eric Legrand pour ce personnage.

Romdbz

Oui, mais dans la grande majorité, ça reste l'une des voix préférées de la VF. Puis après, aimer ou non la voix, c'est au goût de chacun je ne me permettrais pas de lui dire tu dois aimer ou ne pas aimer. Mais le jeu (je ne parle pas de la voix choisie pour interpréter) est très bon pour le personnage de Végéta. Quand on pense à cette scène où il se fait tuer par Freezer, celle où il se retrouve face à Goku en Majin Végéta, celle où il admet que Son Goku est meilleur que lui à la toute fin, toutes ces interventions sont excellentes.

Personnellement, en ayant Antoine Nouel à côté, ça me fait encore plus apprécier la performance d'Eric Legrand.

Sur ce doublage de DBS, Patrick Borg, que j'adorais sur DBZ, me déçoit un peu aussi. Je ne sais pas si ça vient du pal speedup de me... mais sa voix n'est plus au top. C'est encore plus dommage du coup de ne pas l'utiliser plus sur des personnages secondaires comme à l'époque de DBZ. On profiterait du jeu de ce grand comédien sans tilter sur la voix puisque pas de références pour les nouveaux persos, si ce n'est la VO.

rary-59

Patrick Borg a été trop mal dirigé sur cet arc,
C'est voix très grave sur Black et voix aiguë sur Goku et le résultat est au final pas top surtout sur l'épisode où Goku s'enerve, comme il prend une voix aigue pour Goku quand il s'énerve il reste dans la même gamme et ça perd en intensité, on ressent même pas une vraie colere où normalement la voix aurait dû partir dans les graves...
Et Black est trop joué dans le grave, ce probleme vient sans doute du fait d'avoir voulu différencier Goku de Black mais c'est mal fait et stupide vu que ça reste le même perso et la même voix, Black aurait dû se différencier dans le ton de sa voix avec un jeu similaire à celui de Zamasu et une voix plus naturel, calme et posée, honnêtement je suis assez déçu du résultat

Reste à voir Vegetto, qui j'espere pour la partie de Goku dans la voix ne sera pas joué à la DBS avec une voix aigue mais plutôt avec la voix du Goku normal (le plus récent Kai)

Saker

Citation de: Romdbz le 12 Janvier 2018 à 16:54:19
Végéta qui parle comme un drogué ? Je ne sais pas si tu as en référence l'interprétation par Eric Legrand ou si tu te bases sur un remplacement de voix, mais tu es bien la première personne à critiquer précisémment ce comédien pour la VF. Ce doit être celui qui fait le plus l'unanimité. SOn interprétation est même reconnu par certains énorme fan de la VO comme parfois supérieur à cette VO. On a peut-être tellement rabaché que la VF est mauvaise que c'est entré dans les esprits, mais si elle est mauvaise ce n'est principalement pas à cause du jeu des comédiens, mais plutôt de l'adaptation. Et puis, Végéta c'est un peu un drogué. Drogué de combat et de puissance, je suis certains que si tu lui met des anabolisants sous le nez et que tu lui dit qu'il vaincra Son Goku avec ça, il n'hésitera pas ^^

Ne compare pas Eric Legrand de DB Kai à celui de DBZ. La encore c'est la nostalgie qui parle mais objectivement, c'est trés hétérogène, pacque à coté des meilleurs moments, il y a des moments ou c'est trés monotone je cite juste un exemple, le film sur Métal Cooler, et ce n'est qu'un exemple.
Je pourrais citer aussi le moment ou il invite Gohan au tournois chez Bulma (puis Goku qui intervient depuis le ciel), et la encore c'est juste un exemple.
Après c'est vrai qu'il n'était pas le pire et que c'était franchement pas mal par rapport aux moyens de l'époque.

Mais bon DB Kai et DB Super, désolé mais les voix de Végéta, Cell, Nappa, des commandos Ginyu, de Shin etc. Sont trés au dessu et en même temps ce n'était pas dure.

rary-59

C'est pas Eric Legrand mais Frederic Bouraly qui fait Vegeta, lui qui faisait Cooler dans le film précédent mais qui n'a pas été caster dessus (le doublage était pas l'un des plus soignés pour les OAV suffit de voir le moment où Goku utilise le déplacement inst. ça pue l'improvisation/1er essais dans la bouche de Cooler)
Y a une qualité indéniable du doublage de Z qu'on ne retrouve malheureusement plus, c'est le ton qui fait totalement "naturel" qu'on pouvait avoir dans le jeu des comédiens, suffit de voir le célèbre discours de Vegeta entre Z et Kai, y a pas de défaut sur celui de Kai mais pourtant on ressent tellement plus de choses dans le jeu d'Eric Legrand sur celui de Z

Mathieu

Les doubleurs ont rempli leurs poches donc pendant qu'ils profitent de leur fric les autres se disputent sur des sujets vo vs vf alors que les doubleurs vivent tranquillement dans leur village pommé loin de tout.

Jim-my


Bejita78

Les voix VF dans dbz son culte.

La seul problème c'est les erreurs de traduction et les nom des attaques ridicule. (Disque coupant, lumière infinie, vague déferlante...)

La voix de Vegeta est culte et la voix de Cell est magique.

https://youtu.be/zruEeOrrqlU

https://youtu.be/0X7rbjjnqRM

Romdbz

Citation de: Saker le 12 Janvier 2018 à 20:08:01
Ne compare pas Eric Legrand de DB Kai à celui de DBZ. La encore c'est la nostalgie qui parle mais objectivement, c'est trés hétérogène, pacque à coté des meilleurs moments, il y a des moments ou c'est trés monotone je cite juste un exemple, le film sur Métal Cooler, et ce n'est qu'un exemple.
Je pourrais citer aussi le moment ou il invite Gohan au tournois chez Bulma (puis Goku qui intervient depuis le ciel), et la encore c'est juste un exemple.
Après c'est vrai qu'il n'était pas le pire et que c'était franchement pas mal par rapport aux moyens de l'époque.

Mais bon DB Kai et DB Super, désolé mais les voix de Végéta, Cell, Nappa, des commandos Ginyu, de Shin etc. Sont trés au dessu et en même temps ce n'était pas dure.

Comme l'a justement dit Son Groku, c'est effectivement Frédéric Bouraly qui double Végéta sur tous les passages que tu as cités. Donc on ne peut rien reprocher à Eric Legrand.
Sur tes préférences de voix par rapport à DB Kai, je les préfèrent presque toutes sur DBZ. Nappa et Cell sont super avec Georges Atlas et Georges Lycan. Parmi le commando Ginyu, je ne me souviens plus trop de celle de Kai, hormis Jeece qui est très bien, mais il était aussi très bien sur Z. Et enfin, Shin préférais aussi la version de Brigitte Lecordier. Comme quoi les goûts peuvent être très différents.

Mais la raison pour laquelle le jeux d'acteur est beaucoup meilleur sur Z, et tous les doubleurs de la série le diront également, c'est qu'à l'époque, lors des doublages tout le monde était présent et se répondait directement. Tandis que maintenant ce qui est très critiqué c'est que chaque comédien enregistre ses répliques seul enchainant plusieurs épisodes de suite, sans trop savoir ce qui se passe, et même quasiement sans savoir à quelle phrase il répond.

Cold Skin

#1004
Citation de: Son Groku le 12 Janvier 2018 à 18:49:11
Patrick Borg a été trop mal dirigé sur cet arc,
C'est voix très grave sur Black et voix aiguë sur Goku et le résultat est au final pas top surtout sur l'épisode où Goku s'enerve, comme il prend une voix aigue pour Goku quand il s'énerve il reste dans la même gamme et ça perd en intensité, on ressent même pas une vraie colere où normalement la voix aurait dû partir dans les graves...
Et Black est trop joué dans le grave, ce probleme vient sans doute du fait d'avoir voulu différencier Goku de Black mais c'est mal fait et stupide vu que ça reste le même perso et la même voix, Black aurait dû se différencier dans le ton de sa voix avec un jeu similaire à celui de Zamasu et une voix plus naturel, calme et posée, honnêtement je suis assez déçu du résultat

Reste à voir Vegetto, qui j'espere pour la partie de Goku dans la voix ne sera pas joué à la DBS avec une voix aigue mais plutôt avec la voix du Goku normal (le plus récent Kai)

Garder la voix aiguë de Goku sur Goku Black a déjà été essayé dans le tout premier épisode où il apparaît à la fin. Il y avait un ton de "type maléfique sournois" tout en gardant la tonalité aiguë habituelle de notre Goku si tu écoutes.

Puis, ça a apparemment été jugé insatisfaisant et changé par la voix grave pour les épisodes ultérieurs. Sans doute pour le mieux, vu les réactions genre "c'est quoi cette fois pour Goku Black, où est le côté sombre et violent de ce Goku obscur ?" qu'on pouvait voir sur les forums ou les commentaires Youtube. Et les réactions qui ont été soulagées dans les épisodes suivants d'entendre sa voix grave.

Quant à Vegetto, s'ils font comme dans Kai, tu n'as pas à te soucier de la voix de Goku puisqu'elle ne se fera absolument pas entendre : ils vont dédoubler la voix d'Eric Legrand qui fera Vegetto tout seul.