Dragon Ball Super : Épisode 41

Démarré par Psykomatik, 30 Avril 2016 à 20:32:28

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (3.2%)
Nul
4 (4.3%)
Bof
9 (9.7%)
Moyen
11 (11.8%)
Sympa
37 (39.8%)
Super
20 (21.5%)
Excellent
9 (9.7%)

Total des votants: 88

Vote clôturé: 08 Mai 2016 à 14:59:57

Shin Antares

#60
Episode sympa.
J'hallucine l'influence de Zen'o. Champa et Beerus flippent devant lui.
Il prévoit tout de même de faire un autre tournoi à une échelle beaucoup plus grande : les 12 univers !
J'ai hâte de voir ça.

Comme c'était prévu depuis bien longtemps déjà, la 7ème Super Dragon Ball était bien la planète sans nom.
Super Shenron est vraiment immense !!   :wtf:
J'avais déjà vu un truc dans le genre dans l'anime Gurren Laggan mais là, il le dépasse et de loin.
Trop sympa avec son frère Beerus.

La preview du 42 me laisse penser que c'est un rêve que fait Gokû.
Ni plus ni moins car on a bien vu à la fin de l'épisode 41 que Monaca était quelqu'un de tout à fait normal.

Lauren.S.K

#61
Ou comme l'a dit quelqu'un ici, c'est peut-être Buu, peut-être que Beerus lui demande de jouer le rôle de Monaka vu que Monaka n'est qu'un troll, ou bien c'est vraiment Monaka qui après avoir rejoint la bande de Mr Satan et offert son âme au diable obtient un nouveau pouvoir  :hihi:
Ou alors il a vraiment cru qu'il a battu Hit  :hihi: et il pense pouvoir battre Goku maintenant lol  :hihi:

Ekud

Je viens de comprendre un truc, dans dbsuper, plus un perso est puissant/haut gradé, plus il ressemblera à rien niveau design, on en a encore la preuve dans cet épisode, avec zeno et ses sbires, et un super shenron plus dégueulasse tu meurs.
Cette animation de fou quand le nouveau shenron parcours l'espace, j'étais xplosé de rire...

Pour en revenir au contenu de l'épisode, alors il y avait pas mal de contenu, mais franchement, la 7ième dragon ball, c'était gros comme une maison, on l'avait d'ailleurs tous deviné depuis belle lurette, mais j'aurais jamais cru qu'ils cèderaient à cette facilité.

Le vœu de beerus,  totalement useless et incompréhensible

Un goku toujours aussi attardé, mais ça ça va c'toujours marrant

La suite maintenant? Un nouveau championnat, avec ce coup ci gohan à la place de buu j'imagine...

Le seul truc cool que je retiendrais de cet anime, c'est qu'il est tellement crade qu'au moins, ça va limité ma compulsivité d'achats lié à l'univers dragon ball, car maintenant les produits dérivés seront centrés sur super, et j'aurais trop honte de mêler un de ces nouveaux persos à ma collec.

Emricka

Citation de: Noham le 01 Mai 2016 à 10:26:29
Episode nul à chier!!
Sérieusement, c'est donc comme ça qu'ils utilisent cet univers et ces environnements?! Ces Super Dragon Ball?!
Un voeu que N'IMPORTE QUEL Dragon Ball de la Terre aurait pu faire. Putain, ça tease, ça tease, mais ça fout rien avec! Faites un truc inédit avec, spectaculaire, de l'ampleur de ces DB! Réponse: non!  :mmm: Hail Happyend, smileyface et barbecue, ça doit se terminer en 1 épisode ces finals désormais, plus le temps pour développer quoi que ce soit...  quel gachi :non:

Cet épisode est le seul épisode qui avait l'intention, la possibilité d'explorer vraiment l'environnement et l'univers de ce truc. Kestufait, Toei?
1. Exploser la planète du tournoi en moins de 10 minutes. Meme pas le temps de savourer quoi que ce soit, l'image compressée de cette planète disparait aussi vite qu'elle est apparue. Comme ça, on ne développera pas plus de plans que ceux utilisés 5000x dans les épisodes précédents.
2. Enfermer nos héros dans un truc bien opaque. En tant que spectateur, on adore ça.  :cool:
3. N'oublie pas, pour finir en beauté, de faire traverser ce décor (présumé) magnifique et épique aux tetes de fi*ns que tu adules. Faut ressentir le cheapnest et le vide dans leurs regards, et bravo, vous avez réussi les gars! La Z Team n'a jamais semblé aussi morte de l'intérieur.

Sérieusement, même DBGT donnait plus de soin à tout ça...

Bon, suite à ça, y'a l'histoire des Super Dragon Ball et du Super Dragon... peut-on faire plus grotesque, plus hideux, plus merdique?!
L'animation du rituel des SDB est digne d'un fantruc, d'un AMV. Quelques boules trouvés sur Google, l'effet d'éclair des plus basiques After Effect, et hop, ça fait le café. La disparition de ces dernières est d'un grotesque aussi: c'est un fondu! Un effet de rotoscopie des plus basiques et un fondu! C'est donc ça l'effet de Dragon Ball ayant la taille d'une planète?! Putain, ressortez l'épisode avec Pilaf, c'était bien plus impressionnant que ça (et au moins, les DB n'étaient pas des choses plates qu'avec une face):pfff:
Ce n'est même plus de l'animation à ce stade...

Et enfin, le Super Dragon apparait. Les premiers gros gros plans étaient sympa, on sentait quelque chose. Son doublage était spéciale, mais bon, Super Mega Dragon tout ça, ça passe.
Mais dès que la caméra dézoom, argh, bon dieu  :pfff: On part dans un trip, mais un trip...
1. Le Dragon tout petit recroquevillé dans sa Pokéball, 4 frames, reflets opaque sortant de ces yeux. C'était tellement grotesque à voir! Digne d'une boule disco au milieu de l'univers.
2. Le fait que son apparition attire les planètes voisines et les machins, c'est cool sur le papier. Sauf que ce n'est pas impressionnant à l'image, même avec ce concept! C'est kitsch, c'est grotesque, la faute à une réal' du lidl, des planètes en .jpg tout droit sorti de l'époque Temps X, sans travail autour (c'est juste incrusté là, y'a même pas un jeu de lumière sur ces trucs!). Et des galaxies fixe (dessiné au pastel...) à l'opacité transparent... qui sont, clairement, dégueulasse! Ca gache complètement l'image (déjà pas fameuse).
Spoiler
[Fermer]
Y'a vraiment des gens qui ont posés ces trucs sur l'image et qui se sont dit: "Ouah, c'est trop beau, trop impressionnant"?! :mmm: Ils auraient pu mettre ça, ça n'aurait pas été moins agréable:
Spoiler
[Fermer]

Meme avec ces éléments de fou sur le papier, ils arrivent à rendre ça inintéressant, grotesque et peu passionnant. Ils arrivent même à tirer ça en longueur pour remplir les 24 minutes de l'épisode...
La scène psychédélique à l'intérieur du dragon était bien plus intéressante et travaillée que le "vrai" délire sensé être spectaculaire... (bon, intéressant n'est pas égale à magnifique non plus...).

Puis, le moment du dragon est arrivé... sous un décor noir (oui car, après avoir péter le budget sur 5 minutes de rien, de démonstration technique à la ramasse, faut clairement oublier notre décor galactique là. Y'a malgré tout un jeu sur la lumière, les couleurs, les particules que dégage le dragon, etc... assez appréciable, ça reste le meilleur moment de l'épisode.). Malheureusement, ça se termine grossièrement en 2-2, en osef le plus total... et v'la... happy end et tout ça... Qui se souviendra dans 10 épisodes de ce Dragon? De ce voeu? De ces Super DB (qui inspira le titre de la série)? Arf, personne.
C'est d'un naze. Mais vraiment, pour un épisode final d'un arc aussi riche niveau univers, cast, enjeu, etc... c'est d'un naze.

Et je suis désolé, mais on ne ressent pas du tout la grosseur de ce truc. Ce n'est pas que foutre des images de galaxies autour qui change quoi que ce soit. Sur certains plans, il est même plus petit que Shenron!!
Spoiler

[Fermer]
On dirait juste un p'tit lézard qui beugle quoi.

Je ne m'étendrai pas sur les dessins, car après une série d'épisodes magnifique, c'est un juste retour des choses... Après, tant qu'à finir, on aurait pu finir en beauté...

-------------
-J'avais déjà un apriori par rapport au dragon. Ca s'est confirmé aujourd'hui, je ne l'aime pas. Son doublage est très spécial également, on aime ou on aime pas...
-Le petit personnage de Dieu des Galaxies ou jsaispasquoi au début, est... m'ouais... Il me rappelle les mascottes qu'on a aujourd'hui dans certaines séries, genre le petit chat bleu de Fairy Tail, etc... ne servant qu'à faire du mignon. Après on aime ou pas... (je n'aime pas). Curieux aussi d'entendre la VF de ce genre de personnage, nee? :haha:
-Monaka devient le nouveau Hercule de la série... C'est mieux que rien, et ça permettra à ce personnage de rester très longtemps dans l'univers de DB (unlike jepense Hit et les autres). Après, est-ce qu'il n'est pas de trop, car niveau personnage clownesque, entre Satan, Jaco, Goku, Whis, Champa, Goten, Vegeta de plus en plus, Arale prochainement, etc, etc... ça fait beaucoup. Trop, à mon avis.

-La musique était bien dans cet épisode par contre. Le seul gros bon point que je lui donne.
-Et Boo.

Je vote Horrible (la VOST ne changera rien à ce stade). Indigne d'un final, indigne de ce qu'il avait à proposer, de ce qu'il teasait depuis plus d'un an. Et il chie clairement sur un arc qui n'avait pas grand chose d'horrible jusque-là, qui ne cessait de s'améliorer... bref, dommage.

-----------
Trailer: Un épisode qui a l'air sympa. Hate de le voir.

Ce ramassis de bêtise ! Qu'est ce que j'en ris ! Aussi drôle que la VF de Kai  :haha:

Enfin bref...
Episode vraiment bon, je dis bravo Toei !  :clap: C'est bien de "détendre" l'atmosphère après tout les combats et tout.

Je suis ravis de cet épisode  :love:

Maintenant je file, j'ai Koutetsujou No Kabaneri qui m'attend !  :love:

bnj

#64
Je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode, ça marque la fin du tounoir beerus vs champa, l'animation du dragon est plutôt jolie mais je n'adhère pas trop à sa couleur et à son style trop je sais pas ressemblant à d'autres manga et moins avec la pâte Toriyama...
Maintenant la suite ... encore un tournoi ... mouais... j'espère cette fois une team goku, vegeta, boo, gohan et monaka.
Je vois bien des combats goku vs vegeta ou vegeta vs vegeta des univers différents...
Bref énormément de potentiel dans la suite, j'espère qu'on sera pas déçu... prochain épisode et goku qui reprend sa tenue habituelle pour mon plus grand plaisir (j'espère vegeta aussi) et surement un épisode sans grand intérêt qui amènera la suite de l'animé comme d'hab.
"Moyen"

iPeeZz

#65
Bonsoir :) !

Bon c'est mon premier message mais bon il faut bien une première fois à tout xD

Bref parlons de cette épisode 41 que j'ai trouvé plutôt sympa mal grès quelques bémol j'ai trouvé l'animation plutôt propre dans l'ensemble bon yavais quelques truc avec le dragon où on avait l'impression que c'était une image fixe ce déplaçant mais dans l'ensemble les personnages avait une vrai tête quoi on est loin des premiers épisode quand même et puis les couleurs était plus que Clean ;) Une relation Kyabe , Végéta qui s'annonce marrante en espérant découvrir la planète Sarada soon Kyabe et son maîte Végéta Haha c'est cool je trouve ^^' quand au reste ce Zeno ne paye pas de mine et a une voix assez agacante à la longue mais bon on risque de pas le voir avant longtemps donc pas de problème ;)
Je ne m'attendais clairement pas au voeu de Beerus sa montre son fond cool  même si pour le coup il ne fais pas très "Destruction" pour le coup son voeu mdrrr mais comme la dit quelqu'un dans les précédent commentaire il n'a surement pas du naître Dieu de la Destruction vue que c'est ce Zeno qui refile le Job x) ... Enfin bref passons à la partis qui m'intéresse le plus  ::) c'est à dire la preview de l'épisode 42 ^^'


Je met une balise au cas ou ;)

Spoiler
Donc dans la preview de l'épisode 42 si vous regardez attentivement "Monaka" porte la tenue de Satan ( Cape et tout le gear de satan quoi ^^') apparemment ils ont organisés une fête pour fa victoire de l'univers 7 contre Champa Sama ou ils ont invités tout le monde avec Beerus Whis et Monaka or comme vous avez du le voir dans l'episode 40 Monaka est une merde et comme à la fin de cette épisode il est apparemment juste livreur dans l'univers 7 ^^' Bref si vous regardez bien la preview et que vous regardez le "Monaka" avec le Gear de Satan il a les lèvres violet alors qu'il a normalement les lèvres Rose , de plus a un moment il a l'aura d'un dieu de la destruction ( Violet foncés un Ki plutôt puissant ) si vous regardez Chichi parle plusieurs fois avec Beerus et fais des truc étrange , Krilin utilise sa technique d'aveuglement pour aveugler Goku  honte à moi je ne me rappel plus du nom de cette technique  ;) Enfin, derrière Vegeta et Piccolo quand Piccolo élargis son bras pour prendre la jambe de Goku il y a Monaka juste derrière donc on voit très clairement que Piccolo et Végéta essaie de cacher Monaka or on sait que Piccolo est au courant pour Monaka que Monaka est une merde et qu'il na aucun potentiel pouvoir tout ce que vous voulez  Conclusion : Monaka "Gear (Tenue) de Satan toussa ) n'est que Beerus déguisé xD afin que Goku ai toujours le Sentiment que Monaka soit le plus fort et afin de faire en sorte que Goku se surpasse encore et encore pour de prochaine menace enfin j'imagine surtout pour le prochain tournoi inter univers concernant Beerus ...



Voilà Voilà dis moi ce que vous pensez de cette théorie ;) Bonne soirée

Vote : Sympa ;)
[Fermer]

Psykomatik

Bienvenu Ipeezz, toujours intéressant d'avoir un message critique argumenté, j'aime beaucoup !

bnj

iPeeZz> taiyoken ou la morsure du soleil chez nous. J'aime bien ta décortication du prochain épisode et ça se tient !

Djack le Flemmard

#68
Dix mois après le début de Dragon Ball Super, nous découvrons enfin le Super Dragon Divin ! Mais avant cela, l'épisode présente un nouveau personnage, le puissant Zeno – le Dieu des 12 Univers qui rend Beerus et Champa tout péteux (scène rigolote mais peu originale) – annonce un nouveau tournoi entre tous les Univers (espérons que l'enjeu sera ailleurs pour avoir droit à une vraie aventure), et balaye la recherche du 7ème Dragon Ball (quelle coïncidence...).

Puis vient le moment tant attendu ! Censé être d'une importance capitale et rentrer dans les mémoires, il en est hélas rien : avec une mise en scène assez foireuse de son apparition (animation et jeu de lumière très pauvres), un style plutôt loupé (après Golden Freezer, voici Golden Shenron !) et le côté menaçant complètement absent, ce nouveau Dragon Pokemon sera vite oublié... Quant au vœu exaucé, qui n'a ni l'ampleur ni l'utilité qu'il se doit, on en parlera pas plus. Malgré tout, l'épisode n'ennuie pas vraiment, et fait sourire quelques fois. Verdict : agréable

>> http://wp.me/p4pTtj-3hM

ShinobiSan

Épisode très sympa pour ma part
Il n'y avait rien d'exceptionnel mais j'ai bien aimé découvrir le petit Zeno, et le "Super Shenron".
D'ailleurs son apparition est juste magnifique :bave:
Le souhait de Beerus est sympa sinon mais bon, je m'attendais a mieux :/

Bref, j'ai bien aimé  :sourire:

Sinon dans le prochain ep, on aura le droit a un combat de Goku avec MONAKA SENSHUUUUUUUUU  :bave: :bave: :bave:

Proteus

Zeno est ridicule... un des pire design tout db dbz dbs dbgt confondu. Et c'est censé être le plus puissant.
Je pense que vu sa gueule et sa voix de merde. On peut dire adieu à toute intensité dramatique.
J'aimais bien le dbs rigolo et léger, mais j'aurais aimé du plus sérieux par la suite. Mais apparemment, on restera dans le débile.

Emricka

Citation de: Proteus le 01 Mai 2016 à 23:22:11
Zeno est ridicule... un des pire design tout db dbz dbs dbgt confondu. Et c'est censé être le plus puissant.

C'est sûr que Anti Buu et les dragons de GT surclassent tout. Stop se plaindre  :oui:

ShinGaijin

#72
"Pokemon" ? "Pokeball" ?
Avez-vous déjà regardé Dragon Ball avant ?

Dragon Ball Super, la plus grande amnésie collective de l'histoire du net, après Star Wars VII bien sûr.


Emricka

Merci Gaijin d'essayer de leur ouvrir les yeux ! ^u^

KAiWAi

#74
Bon,
J'ai voté SYMPA mais je dirais à tendance *moyenne*!

Je comprends la désillusion de certain. Je trouve que ce final est tout de même loin d'être épique ! Techniquement on redescend encore d'un niveau par rapport à la semaine passée et j'ai vraiment trouvé la mise en scène moisie. Dommage  car ça retombe un peu comme un flan. Je trouve que les personnages ne sont pas super bien traités dans cet épisode. On nous avait habitué à mieux dans cet arc. L'apparition de Super Sheron sera vite oubliée et je trouve qu'ils auraient dû laisser paraître un indice sur la toute-puissance de Zuno... Histoire qu'on comprenne un peu pourquoi tout le monde flippe.

Y'a également quelques trucs que je n'ai pas trop.compris ou qui sont mal expliqués:

- est-ce que Champa à vraiment choisi la planète sans nom par hasard sans savoir qu'il s'agissait de la dernière Super Dragon Ball ?

- Pourquoi est-ce que soudain Monaka est intelligent et quel est sont métier? J e comprends toujours pas pourquoi est-ce que Beerus l'à choisi lui plutôt que n'importe quel être de l'univers ?

- pourquoi est-ce que Whis et Vados sont les seuls à ne pas s'incliner devant Zuno?

Au final j'ai l'impression  que les prochains épisodes vont encore être des fillers à la Toei... mais je me réjouis tout de même de les voirs.

Par contre,qu'elle va être la.prochaine aventure du coup ? Simplement un nouveau tournoi? Nooooon ?!