Get Backers

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 28 Août 2009 à 18:42:38

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff



Fiche technique :

Type : Shonen
Genre : Comédie, Aventure
Auteur : Yûya Aoki (pour le scénario) et Rando Ayamine (pour le dessin)
Editeur : Kodansha au Japon (Pika Edition en France)
Sortie initiale : 1999
Volumes : 42
Animé : 49

Résumé :

L'histoire raconte celle de deux jeunes adultes (Ban Mido et Ginji Amano) qui forment un groupe appelé les GetBackers. Leur travail consiste à « récupérer » les objets que leurs clients ont perdus. L'action se déroule au Japon, et principalement à Shinjuku (un quartier de Tokyo), dans un futur proche. La particularité des deux héros est qu'ils possèdent des pouvoirs extraordinaires.

Ginji peut produire de l'électricité et la contrôler à volonté grâce à des cellules corporelles très développées. Ban possède quant à lui une force de poigne colossale de 200 kg de pression et le Jagan (du chinois :« œil maléfique ») qui provoque de très puissantes illusions chez tous ceux qui croisent son regard.Il controle le rêve pendant une minute, mais le rêve peut sembler durer des heures, voire des jours.

Nos deux héros vont essayer de remplir à bien leurs missions pour gagner un maximum d'argent (ils auront tout au long de leurs aventures, des problèmes avec leur voiture, ou des arnaques de Heaven). Peu à peu, on découvre en outre que Ginji possède un lourd passé et que les missions vont l'amener sur les terres de son enfance.


Kapurikōn no Jeff

Voilà aujourd'hui je me suis acheté le tome 36,le tome 37 sort en février et je me suis rappelé d'un AMV qui est excellent.http://www.dailymotion.com/video/x1eg9h_amv-get-backers-the-experimental-fi_creation

Kapurikōn no Jeff

#2
Désoler pour le triple poste mais personne ne poste,pourtant c'est un bon manga.
Hier je me suis acheter le tome 37 ce qui fait qu'il en reste 2,le tome 38 sort en avril.

Gohan35

tout le monde me parle de ce manga donc je pense que j'essayerai de le lire quand j'aurais un peu fini toute mes autres collections

Shin Antares

C'est le genre de mangas que j'aime bien et les dessins me font penser à ceux de tenjou tenge (si quelqu'un connaît). Je recommande vivement.

Gohan35

Tenjo Tenge c'est vrai que c'est un manga pas mal. Y'a du combat de l'humour ... ^^ Bref j'aime ^^

Kapurikōn no Jeff

Voilà aujourd'hui je me suis pris le tome 38. Ce qui fait qu'il en reste qu'un  :'( . Le dernier tome sort le 2 juin . Hâte d'être ce week-end pour que je le lise.  :P

Kapurikōn no Jeff

Ben voilà Get Backers c'est terminé hier j'ai lu le dernier tome.
Je ne vais rien dire pour pas spoiler mais la fin se termine comme DBZ (on peut inventer une suite).

Shin Antares

Je l'ai sur mon DDE depuis un moment mais j'ai pas le temps de le regarder comme n'importe quelle autre série. Et je pense qu'en animé ça doit rendre pas mal.

Kapurikōn no Jeff

En animé c'est pas mal malgré qu'il y a que 49 épisodes avec quelque HS (perso je les préfères aux naruto). Et comme y a que 49 épisodes ils ont  enlevés des parties du manga et la fin n'est pas exactement la même.

Shin Antares

Mmm. Donc, pour ceux qui ont lu le manga comme toi, ils doivent être quand même un peu déçus, j'imagine.

Kapurikōn no Jeff

Oui un peu. Parce que c'est juste du fait qu'il y a peu d'épisodes et du coup il manque des parties du manga.

Shin Antares

C'est vraiment dommage. Il paraît que c'est pareil pour Claymore. Beaucoup de personnes trouvent l'anime plutôt nul par rapport au manga. Malheureusement, c'est souvent comme ça.