Dragon Ball Super : Arc Retour de Trunks / Goku Black

Démarré par Slaythe, 09 Mai 2016 à 05:12:22

« précédent - suivant »

Roro73290

#285
Thalès n'est pas le frère de Goku c'est une erreur de la VF  :cool: sinon je ne pense pas que  l'OAV ou Baddack deviens ssj soit  canon  :mmm:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Noham le 14 Mai 2016 à 17:52:11
Sauf qu'à l'époque de Gohan, y'avait pas Goten. Y'avait pas Trunks (petit, voir grand prochainement). Y'avait pas forcément son père, qui était à 90% mort dans Z (et qui revenait à la fin pour faire le ménage). Y'avait pas Vegeta en alliée.

Les conditions ne sont pas les mêmes. Aujourd'hui, Goku et Vegeta resteront (certainement) en vie toute la série, et ont des puissances de dieux, atteignent des formes divines, etc... Ils sont d'ailleurs très proche des dieux et d'autres trucs, entrainés par eux même, etc... et qui pourront être bien plus utile en alliée que Gohan en cas de danger. Y'a plus tellement la même urgence qu'à l'époque de Raditz, où y'avait que 2 Saiyan (et donc Gohan seul la plus part du temps pour défendre la Terre) à la puissance minime, avec l'incertitude de revenir à la vie.

Rien n'oblige Gohan à redevenir un membre de la Z Team actuellement, voir même plus tard. C'est un adulte désormais, difficile de mettre en scène une "obligation" de la part de son père ou Piccolo, alors que y'a Goten ou Trunks qui ne demande que ça (et qui sont, très certainement, plus fort que Gohan...).  Ce n'est pas une continuité logique de faire évoluer un personnage comme un enfant inexpérimenté, il connait les bails de tout ça depuis gosse, et si il se détourne de cette vie aujourd'hui, c'est certainement pour une bonne raison (à développer en image, Toriyama-sensei  :mmm:). Il est aussi père, donc je ne pense pas qu'il veuille reproduire à Pan (ou Videl, à la limite) ce qu'il a vécu avec son père pendant des années (cf. la logique du "Je veux être le contraire de Goku.").

S'impliquer dans DB, c'est mettre en danger ce qui l'entoure, attirer encore plus de danger, etc... C'est pour cela que Goku avait décider de rester mort dans Z et définitivement, dans DBGT. La version cannon de ça, c'est avec Gohan aujourd'hui.

Hum.. Pas d'accord avec toi.
Certes, Gohan n'est plus en mesure de faire quoi que ce soit pour l'instant, il n'est plus très fort, Vegeta et Gokû ont des puissances astronomiques et sont les mieux placés pour faire ce que Gohan voudrait possiblement faire: à savoir protéger la Terre. Mais pour autant est-ce une bonne raison pour les laisser s'occuper de ça seuls, sans son aide, et surtout, est-ce une raison suffisante pour ne pas essayer d'intervenir ?
Je ne pense pas.
Cette situation, elle s'est déjà produite de nombreuses fois, non seulement chez Gohan mais chez toute la Dragon Team.

Que ce soit Krilin, Yamcha, Ten Shin Han,Piccolo ou même Kame Sennin, ils sont conscient d'être dépassés par les événements, dès la saga Saiyan ils savent qu'ils ne sont pas les "pièces maîtresses", ils ne sont pas les plus forts, ni les mieux placés pour défendre la Terre, pour autant est ce qu'ils disent "bof, laissons Gokû et Vegeta faire." ? Non. Ils interviennent et font ce qu'ils peuvent pour se rendre utile, même au péril de leurs vies.

Pour revenir sur Gohan, lors de la saga des Androïdes, il ne valait d'ailleurs pas mieux que Krilin, Yamcha, Ten Shin Han, et bien loin de Piccolo Trunks Vegeta et Gokû. Pour autant, il s'est entraîné durement avec son père en qui il croyait, et dont il connaissait la supériorité. Il a même cru aveuglément que son père était bien plus fort que lui dans son combat contre Cell alors qu'il était en fait plus fort que lui.
Et malgré cette croyance de supériorité d'autre membres de la Dragon Team, il s'est entraîné, pour pouvoir aider, et au mieux protéger la Terre.

Et s'il s'entraînait, si on excepte l'arc Saiyan, ce n'était pas par obligation physique/hiérarchique comme tu sembles le dire, mais une obligation morale, c'est son devoir de protéger la Terre. Et il en a d'ailleurs plus que jamais conscience depuis qu'il sait qu'il a un don, un potentiel extraordinaire depuis la saga Cell, qu'en situation de crise, il sera toujours l'un des plus apte, et non par choix ni par envie, à protéger la Terre. C'est un peu un don qu'il a obtenu contre son gré,et il est conscient qu'il doit l'utiliser.

Et s'il s'est détourné de cette vie de combattant jusque là, c'est parce qu'une vie ordinaire est celle qu'il a toujours voulu, et qu'il pensait que la paix durerait, mais il s'est bien rendu compte dans son combat contre Freezer. Que des dangers  pouvant frapper sa famille, sa femme, sa fille, peuvent arriver d'une seconde à l'autre, et qu'il est incapable de faire quoi que ce soit. Il suffirait que tout comme dans Fukkatsu no F, Vegeta et Gokû ne puissent plus assurer leurs présence pour que la Terre soit détruite.
Si on se met à sa place, c'est donc une précaution plus que nécessaire que de recommencer à s'entraîner pour pouvoir faire face à de potentiels futurs dangers.

(j'ajoute rapidement que de recommencer à s'entraîner n'est pas incompatible avec la vie professionnelle qu'il a construite autour de lui.  :mmm:)

ShinGaijin

#287
Quand on voit le post de notre ami Jibril29, on se rend compte à quel point les VF ont fait des ravages. Terrible.

Citation de: Jibril29 le 14 Mai 2016 à 17:59:19Baddack est revenu dans le passé sur la planète Salad avant que celle-ci soit colonisée par les saiyans et devienne la planète Végéta.

Oula, tu confonds. Bardock est réapparu sur la planète Plant, absolument pas la planète Salad.

soleil444

Citation de: Noham le 13 Mai 2016 à 21:55:36
Je ne veux pas d'un retour en force de Gohan.  :mmm:
Il n'a jamais aimé se battre (ni s'entrainer, ni quoi que ce soit), ce n'est pas sa philosophie, et sa vie actuelle est peut-être le truc le plus logique qui ai été fait dans cette série.
Réavoir son retour en mode Gohan SSJGod x2 Huilé, ça ferai jouir notre nostalgie et les fans de fanfictions, mais ça ne fera pas évoluer le personnage. Il fait enfin ce qu'il a envie, chose qu'il n'a casi-jamais fait dans Z. Il est enfin ce qu'il a envie d'être, soit tout l'inverse de son père (et de ces potes), ou de sa mère. Il est un gentil rat de bibliothèque de+20 ans, geek, et un bon père de famille, aimant la paix et la tranquillité (soit tout l'inverse de sa jeunesse), ne cherchant plus à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit et c'est bien.

Surtout qu'actuellement, avec des Goku/Vegeta en SSJBlue et des dieux, le scénar' de la série n'a pas besoin d'un guerrier en plus.

Après, faut pas déc'. J'aimerai VOIR l'évolution du personnage, VOIR AGIR ce personnage dans sa vie. Et pas (seulement) en combat. Ca, c'est juste pas possible quoi:

Gohan n'a jamais été comme ça. Surtout qu'on est que quelques mois après la fin de l'arc Boo...
Mais c'est aussi le cas pour Videl par exemple. Je ne comprends pas comment ils sont devenus à ce point... des larves sans âme. Leurs meilleurs apparitions, c'est dans le générique quoi...

C'est génial de faire évoluer ce personnage de manière logique (surtout après l'avoir suivit pendant tout Z) et réfléchie, mais si c'est pour le mettre de coté et le ridiculiser à l'écran de manière complètement folle quand l'occasion se présente, pfff... autant tuer ce personnage quoi (il reste Goten)... Le retour d'un Gohan "Badass" serai un aveu d'échec de la part de Toriyama.

Je me rappelle qu'en plein combat contre Cell, Gohan lui a demandé pourquoi ce combat...Il a fallu le motiver! concernant Goten, il n'a pas la même philosophie que son frère, il suit Trunks dans tous les mauvais coups! on verra s'il aura une évolution, car Gohan inutile d'en parler xD

Noham

#289
@samuOAH : Krillin, Tortue Géniale, Tenshinhan et même Yamcha sont des combattants. Ils s'entrainent casi-24/24 depuis leurs plus jeunes ages, et sont prêt à mourir pour leurs causes (Tenshinhan en avait déjà rien à foutre de mourir, et ceux depuis le début de DB). Gohan, ça n'a jamais été le cas, il flippait sa race de crever (ou d'assister à la mort de quelqu'un) et refusait dès qu'il pouvait de combattre inutilement. Il s'entrainait qu'avec Goku ou Piccolo, et avec Goten et Videl par service.
De plus: Yamcha. Il a stoppé d'aider réellement quoi que ce soit depuis la fin de l'arc Cell, se jugeant inutile et que ce n'était pas sa destiné de crever (à coup sur) sur le champ de bataille. Si lui le peut, pourquoi pas Gohan? Ce n'est parce que tu es un fier combattant un jour que tu ne peux pas dire non 20 ans plus tard (soit 20 ans de vécu).

Justement, c'est ça qui fait la force de cette évolution dans le personnage de Gohan. ENFIN un personnage à la puissance folle (unlike Yamcha), mais qui dit non. "Non, je ne veux pas m'entrainer indéfiniment pour battre le monstre du mois. Je préfère étudier et profiter de la vie.", ça montre l'exception qu'est ce personnage. Ca met certes en PLS le téléspectateur, mais franchement, dans l'histoire... avez-vous vraiment ressenti la nécessité d'avoir un Gohan comme dernier recourt? Là encore, cette nuit, on a vu une Pan d'1 an faire ce qu'à fait Goku à +20 ans. Place à la nouvelle génération  :cool:

@soleil444 : Justement, c'est un gamin actuellement Goten (de 7 ans +-). Ca grandit, ça évolue, ça change, ça prend des choix. Ce n'est pas, forcément, une personnalité qui restera (Goku est un cas spécial, bien qu'il ai évolué malgré tout).
Gohan de l'arc Raditz n'est pas le même que celui d'aujourd'hui. Bulma ado n'a rien à voir avec la Bulma adulte. Trunks enfant n'a rien avoir avec le Trunks adulte.

Il peut changer radicalement du tout au tout, suffit que la Toei le fasse grandir un peu.

soleil444

Citation de: KAiWAi le 11 Mai 2016 à 09:19:38

Citation de: soleil444 le 11 Mai 2016 à 08:17:47Dark Goku, non merci, sans façon. Je ne suis pas excité de le découvrir. Marre du réchauffé. Au lieu d'un majin vegeta ils vont faire un dark goku,dégoûtant.
Juger un personnage et un arc entier sur le nom d'un personnage parcequ'on a l'imagination étriquée, c'est quand même le comble. Râler avant l'heure, un sport national ...  :clap: :pfff:

Comme je l'ai dit: chacun son avis. Sinon que veux-tu dire par "national"? Les français sans doute. Car en Tunisie, on se moque de tout.... :haha: Trunks du futur a toujours les bras cassés :hihi:

@NOHAM: vivement une évolution car ça commence à faire lourd, Pan sera bientôt plus âgée que son oncle si on n'intervient pas à temps! :hihi:

Sam / SupaSceptic

@Noham: Toujours pas d'accord hélas.

Citation de: Noham le 15 Mai 2016 à 03:28:30
@samuOAH : Krillin, Tortue Géniale, Tenshinhan et même Yamcha sont des combattants. Ils s'entrainent casi-24/24 depuis leurs plus jeunes ages, et sont prêt à mourir pour leurs causes (Tenshinhan en avait déjà rien à foutre de mourir, et ceux depuis le début de DB). Gohan, ça n'a jamais été le cas, il flippait sa race de crever (ou d'assister à la mort de quelqu'un) et refusait dès qu'il pouvait de combattre inutilement. Il s'entrainait qu'avec Goku ou Piccolo, et avec Goten et Videl par service.
De plus: Yamcha. Il a stoppé d'aider réellement quoi que ce soit depuis la fin de l'arc Cell, se jugeant inutile et que ce n'était pas sa destiné de crever (à coup sur) sur le champ de bataille. Si lui le peut, pourquoi pas Gohan? Ce n'est parce que tu es un fier combattant un jour que tu ne peux pas dire non 20 ans plus tard (soit 20 ans de vécu).
J'suis désolé mais pour moi ce que tu décris là c'est le Gohan période Saiyan, tout le reste du temps il hésite pas à aller au front au besoin. Même sur Namek je ne l'ai pas sentit "peureux de mourir" au point de tout lâcher et s'enfuir loin de là, et même il semblait majoritairement moins peureux que Krilin qui a pourtant pour lui l'expérience.
D'ailleurs Krilin illustre un bon exemple, car c'est le stéréotype typique du personnage qui a peur pour sa vie, qui meurt souvent, qui n'est pas très fort, qui se tourne en ridicule, et pourtant il vient, il est là quand il faut agir, même dans la saga Buu il était chaud pour venir (bon ce fut de courte durée certes  :hihi: )
Donc tout ça pour dire que pas d'accord, Gohan vient toujours quand il le doit, et il sait que combattre, et donner de lui-même est nécessaire est indispensable depuis qu'il a tenté le dialogue avec Cell et vu tous ses amis torturés.


Citation de: Noham le 15 Mai 2016 à 03:28:30
Justement, c'est ça qui fait la force de cette évolution dans le personnage de Gohan. ENFIN un personnage à la puissance folle (unlike Yamcha), mais qui dit non. "Non, je ne veux pas m'entrainer indéfiniment pour battre le monstre du mois. Je préfère étudier et profiter de la vie.", ça montre l'exception qu'est ce personnage. Ca met certes en PLS le téléspectateur, mais franchement, dans l'histoire... avez-vous vraiment ressenti la nécessité d'avoir un Gohan comme dernier recourt? Là encore, cette nuit, on a vu une Pan d'1 an faire ce qu'à fait Goku à +20 ans. Place à la nouvelle génération  :cool:
Non mais moi aussi j'aime l'évolution de Gohan, c'est ce qui fait de lui mon personnage préféré de tout Dragon Ball. Le personnage au plus haut potentiel, qui revient régulièrement avec une puissance et un charisme de dingue, mais qui pour autant n'aime pas le combat, et agit un peu contre son gré parce qu'il y est obligé.
Donc oui, il ne veut pas s'entraîner indéfiniment et abandonne à la première période de paix, pour autant est-ce qu'on peut qualifier la Terre de paisible depuis l'arc Battle of Gods ? Pas vraiment, et avec Beerus qui rôde toujours dans les parages, c'est même devenus l'une des planètes les moins sûres.
Et je pense que tout le monde était d'accord pour dire qu'un Buu ou un Gohan bien plus entraîné s'est fait ressentir lors de l'arrivée de Freezer sur Terre, contre les sous-fifres certes ils se débrouillent très bien, mais là il suffirait que nos Dieux soient occupés autre part ou sur un autre front, et Gohan revivrait son incapacité à faire quoi ce soit, et ne pourrait protéger sa famille.
Ensuite arrête de t'exciter sur Pan, elle a 1 an elle est pas en capacité de se battre faut arrêter xD Faut laisser place à la nouvelle génération certes mais elle n'est clairement pas encore prête.

Ric91

Je sais pas si ça a été déjà dit, mais se pourrait il que ce Black Goku de l'univers parallèle du 7ème univers soit en faite
Spoiler
Bardock, et je dirais même Bardock le dieux de la destruction qui a remplacer le Bills de cette univers parallèle.
[Fermer]

Proteus


Ric91

#294
J'imaginais bien ^^

Bon si c'est bien ça, sa sera juste énorme que Goku voit son vrai père pour une fois même s'il est de l'autre coté de la force et par conséquent cela ferait vraiment comme dans stars war: "Je suis ton père"!  :ha:

ShinGaijin

Bardock est mort à l'époque actuelle, Toriyama l'a spécifié lors de son interview pour la promotion d'Episode of Bardock.

Legendary Zahha

Shin Gaijin tu oublie la versatilité des interviews de Toriyama je me rappel des changements d'avis sur Lunch et Tenshinhan bref même si il le dit en interview ne l'empêche pas de changer d'avis  :cool:

Kūra

Citation de: Ric91 le 18 Mai 2016 à 20:17:30
J'imaginais bien ^^

Bon si c'est bien ça, sa sera juste énorme que Goku voit son vrai père pour une fois même s'il est de l'autre coté de la force et par conséquent cela ferait vraiment comme dans stars war: "Je suis ton père"!  :ha:

Cela aurait vraiment de la gueule mais bon j'y crois pas, c'est trop gros et trop beau pour être vrai :haha:

KAiWAi

Attendez-vous plutôt au retour de Baddack dans Xenoverse 2 (comme dans DBH) mais rien de plus ... !!

Bejīta Wolf