Dragon Ball Super : Arc Retour de Trunks / Goku Black

Démarré par Slaythe, 09 Mai 2016 à 05:12:22

« précédent - suivant »

Kyabe キャベ

Citation de: Jim-my le 23 Juin 2016 à 13:24:50
Shin Antares@

Reste a savoir combien de temps c'est écoulé entre la mort de Mirai Cell et l'arrivé de Black.

On sait que Black est là depuis déjà 1 ans si je ne m'abuse. C'est déjà un début de piste ^^

Zenkaii

Citation de: Dezzy le 23 Juin 2016 à 13:40:49
De toute façon le problème a été réglé puisqu'elle est morte après 5 minutes d'antenne.

Ha ha, oui elle disparaît de nos yeux mais niveau scénar et timeline on a l'impression que tout est Ok pour eux, mais non mélanger tout ça... je sais que pour certains ça va vous paraître du niveau âge de Goten et de sa taille dan DBS ou naissance de Pan niveau incohérence, du genre "c'est pas si grave, pour eux oui je m'en balance, mais pour cette Mai qui n'a rien à foutre dans cette timeline pour moi c'est une boulette over 9000...

Jim-my

Tu m'explique pourquoi Mai n'a rien a faire la ? Les cyborgs n'ont pas exterminé 100% de la population, tu sait.

Zenkaii

Citation de: Jim-my le 23 Juin 2016 à 14:35:28
Tu m'explique pourquoi Mai n'a rien a faire la ? Les cyborgs n'ont pas exterminé 100% de la population, tu sait.

Son âge ! La Mai qui a rajeunit, c'est une situation propre à la timeline de Goku et ses amis (la timeline que les téléspectateurs et lecteurs du manga suivent depuis le début)
Là c'est tourné de tel manière que les scénaristes sont presque en train de nous dire - "dans le futur, Trunks et Mai ont grandis ensemble, c'est le futur du présent que vous regardez habituellement" alors que pas du tout ! Mirai Trunks vient d'un futur alternatif qui n'a rien à voir, il n'a pas connu Mai dans son enfance celui-ci et Mai n'est pas censé avoir rajeunit ! Nezumi l'a très bien compris et s'est posé les même questions que moi  :D

Songohan_blue

pour vous combien de temps s'est écoulé entre la mort de boo et l 'arrivé le beerus sur terre??

car pour moi 6 mois maxi 1 an ...

goten doit avoir 8 ans et trunks 9 ils ont pas grandi

de beerus a maintenant il a pas du se passé 1 an ou tout juste

Jim-my

Il c'est passé 5 ans après la mort de Buu. Goten et Trunks n'ont pas grandi physiquement, mais n'oublie pas que Goku contre Piccolo Daimao a 15 ans, et il est petit. 

Zenkaii@

Tu n'a qu'a te dire qu'elle a rajeunit avant l'arrivé des Cyborgs ! Pourquoi les gens sont fermé comme sa, c'est un manga pas un documentaire !  :D

Zenkaii

Citation de: Jim-my le 23 Juin 2016 à 14:53:10

Tu n'a qu'a te dire qu'elle a rajeunit avant l'arrivé des Cyborgs ! Pourquoi les gens sont fermé comme sa, c'est un manga pas un documentaire !  :D

Ha ha ^^ perso je ne suis pas fermé, genre l'âge de Goten après la mort de Buu, les détails sur la naissance de Pan etc... je m'en contre balance, Dragon Ball a des incohérences de ce type depuis le début !
Mais j'ai l'impression qu'on n'interpête pas la chose de la même manière Jim... quand bien même Mai aurai rajeunit avant l'arrivée des Cyborgs, ce n'est pas la même timeline ! Peu importe le moment où elle a rajeunit, ce n'est pas le cas dans ce futur alternatif, il n'y a pas de logique pur, et je ne veux pas partir sur une logique extra scientifique pour du Dragon Ball, ce serait stupide ! Non, là je parle d'un truc qui me parait d'une évidence tellement simple ! Mirai Trunks vient d'une "réalité différente" qui diffère totalement du présent qu'on connais, nous ! (cf: Retour vers le futur 2)  :/ Donc je pige pas, quedal...

Zenkaii

#727
J'aime bien ta deuxième théorie =) La première je ne pense pas... même si au niveau du temps c'est possible, Mai avait une quarantaine d'année si elle a eu une fille au moment où Trunks est né ou quelques années avant/après c'est possible.

Aucune importance pour le déroulement de la bataille face à Gokû Black c'est vrai... mais ça me gène un peu, c'ets vrai que toute évidence c'est métaphorique mais c'est la manière dans c'est mit en scène, laissant supposé que c'est la même Mai de la même timeline qui me chiffonne =/

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Nezumi_sp

#728
Citation de: Zenkaii le 23 Juin 2016 à 14:43:50
Citation de: Jim-my le 23 Juin 2016 à 14:35:28
Tu m'explique pourquoi Mai n'a rien a faire la ? Les cyborgs n'ont pas exterminé 100% de la population, tu sait.

Son âge ! La Mai qui a rajeunit, c'est une situation propre à la timeline de Goku et ses amis (la timeline que les téléspectateurs et lecteurs du manga suivent depuis le début)
Là c'est tourné de tel manière que les scénaristes sont presque en train de nous dire - "dans le futur, Trunks et Mai ont grandis ensemble, c'est le futur du présent que vous regardez habituellement" alors que pas du tout ! Mirai Trunks vient d'un futur alternatif qui n'a rien à voir, il n'a pas connu Mai dans son enfance celui-ci et Mai n'est pas censé avoir rajeunit ! Nezumi l'a très bien compris et s'est posé les même questions que moi  :D
Réponse probable dans l'épisode 51 (le 10 juillet)... arrrrg😨

Cyrax-san

Bonjour à tous, je lis vos commentaires depuis un très long moment et j'ai enfin décidé à m'inscrire parce que, corrigez moi si je me trompe, je n'ai vu nulle part (hors j'y pense depuis qu'on a appris que Mirai Trunks était de retour) que quelqu'un ai mentionné une possible fusion entre Gohan et Mirai Trunks.
Encore plus maintenant qu'on reparle de Gohan, et au vu des titres des prochains épisodes.

De 0 à 10, quelle est la probabilité pour vous?  :ha:

Proteus

Zéro...
L'idée est mauvaise, c'est totalement improbable, on est pas dans un jeux vidéo.

Kūra

#731
 Ça c'est fait :D

Cyrax-san

Citation de: Proteus le 24 Juin 2016 à 18:45:25
Zéro...
L'idée est mauvaise, c'est totalement improbable, on est pas dans un jeux vidéo.

Faut avouer qu'on a jamais rien vu d'improbable dans Dragon Ball  :cool:

Kepiaschkz

Ceci dit, même si on a eu une overdose de fusions, si la Z-team se retrouve au pied du mur, et que le sort de tous les univers sont en jeu, il faudrait quand même justifier qu'ils ne l'utilisent pas alors que c'est un moyen rapide et radical pour devenir beaucoup plus fort.

Proteus

#734
La saga buu était une satyre du manga, ou toriyama se parodiait lui-même en allant dans la surenchère de transformations et de fusions.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé cette partie injustement critiqué car mal comprise. Mais c'est un autre sujet.

Pour la suite, toriyama supprime un peu les éléments kitch de la saga buu pour sa trame principale, supression des ssj2 et 3, plus de fusions, à part gotrunk qui est là pour faire le clown.
Mais ça ne conviendrait pas à gohan et trunk du futur.

Pour ses raisons, il était absurde de penser qu'il y aurait du vegeta ssj3, et il n'y aura pas de fusions sérieuses.
Je pense aussi que goten et le petit trunk, à cette époque ne seront pas sérieusement dans l'action, car ils font doublons avec gohan et trunk, et qu'en plus il y a surtout goku et vegeta.
Une overdose de saiyen est une mauvaise idée.

Dragonball n'est pas logique en soi, mais toriyama à sa propre logique.