Dragon Ball Super : Arc Retour de Trunks / Goku Black

Démarré par Slaythe, 09 Mai 2016 à 05:12:22

« précédent - suivant »

Baddaku

#105
Whoua ! Sacrée annonce que nous avons là ! :clap:

Depuis le temps que je voulais revoir Mirai Trunks, je vais être enfin servis :bave:
Apparemment ce dernier a encore des problèmes dans sa Timeline avec un certains Black Gokû, drôle de nom d'ailleurs :mmm:

Sera t-il un simple Gokû-like version Black ou est-ce une façon de désigner un être qui a une ressemblance physique globale avec notre héro ? :mmm:
Il doit détenir une puissance hors normes pour causer des problèmes aux Dieux et même à Zêno :wtf:

J'aime beaucoup le nouveau design de Trunks que je trouve dans la même teinte que les récents Gi de Gokû et Vegeta :oui:
Son foulards rouge m'évoque celui que portait C-17 :mmm:

De mon côté, j'aime bien les dessins de Trunks présentés par Toriyama :sourire:

Enfin bref, une annonce qui met l'eau à la bouche :bave:
Hâte d'en découvrir plus le 12 Juin ! :clap:

Kyabe キャベ

Citation de: Baddaku バーダック le 09 Mai 2016 à 23:04:37
Son foulards rouge m'évoque celui que portait C-17 :mmm:

Je mettais fait la même remarque quand j'ai vue le design de Mirai Trunks.

Roro73290

C'est peut être pour se souvenir de C17 qui est l un de ses adversaires principaux  :mmm:

Kaio

Un truc qui serait sympa c'est que Trunks soit arrivé sur Terre au moment du tournoi contre l'univers 6 et que depuis ce temps là il s'entraine avec Gohan. Ca expliquerait pourquoi Gohan n'est pas au repas de Bulma et aussi pourquoi c'est Goku qui s'occupe de Pan...

J'ai bien envie de revoir ce rapport mentor/élève entre Gohan et Trunks comme entrevu lors de l'OAV spécial.

:gohan: ::)

Roro73290


Jourgensen

La question qui ruine tout :

Pourquoi Trunk du futur revient pile lors du moment de la narration de DBS, et pas avant, genre juste après Cell, vu que c'est cette époque qu'il connait ?
:zzz:

Jim-my

Il vient voir Goku et les autres, donc il va à l'epoque de Goku et des autres.

Logique.

Lauren.S.K

Peut-être que Goku noir est Bardock, peut-être puisque Trunks ne connait pas Bardock qu'il va l'appeler comme ça, et que tout le monde l'appellera comme ça jusqu'à ce qu'il enlève son masque ?

Et dans l'image Trunks porte le foulard rouge car c'est @Slaythe qui créé le topic, puisqu'il a le même foulard dans sa photo de C-17, et puisque Trunks voyage dans le temps, il sait déjà que @Slaythe allait poster le topic alors il a porté le foulard rouge quand Toyotaro voulait le prendre en photo.

Noham

Citation de: Jim-my le 10 Mai 2016 à 00:50:59
Il vient voir Goku et les autres, donc il va à l'epoque de Goku et des autres.

Logique.
Mais quel est l'époque de Goku et des autres? L'époque de l'arc Cell n'est-il l'époque de Goku et les autres également?
L'époque de l'arc Boo n'est-il pas l'époque de Goku et des autres? Ou celui du Tournoi avec Oob? Voir plus encore? Genre dans le futur, où Goku et Vegeta sont en SSJGod x6000, où Goten, Trunks, Bra et Pan ne sont plus des gamins, mais des guerriers adulte qui pourraient être d'une bonne aide. Là où les rois, les dieux et les Jesaispasquoi sont désormais des alliées solide de la Z Team également?

Bref, y'a pas d'époque Goku et des autres pour un voyageur du temps du Futur.  :haha: C'est juste la même logique que celui de Doctor Who par exemple: Bizarrement, le Docteur retombera toujours sur le Londres de 2016 lors de la diffusion du programme en 2016. Toujours sur le 20ième siècle pour les saisons filmés au 20ième siècle, toujours (et exclusivement) dans le 21ième pour les saisons filmés au 21ième. Et ceux toujours avec les acteurs, les FX, les looks de 2016.
Ca a pas une logique dans le scénario, c'est juste une logique du studio d'utiliser cette histoire de voyage du temps pour exploitée des histoires avec les personnages venant de leur nouvelle série.

Jim-my

En ce moment, Goku et les autre se situe a "l'après-tournois", c'est le moment "actuel" de leurs vie.

Donc si Trunks veut venir les voir, il y va au moment "actuel" de leurs vie ^^..Je voit rien de compliqué perso ^^

Slaythe

Tu cherches le mal partout Noham.

Trunks apparait pas juste après le tournoi, concrètement il y a des jours et des jours entre le tournoi et son arrivée.

Il aurait pu arriver avant ou après ça change rien.

C'est genre 7 ans après Cell. Qu'il revienne à 6 ans ou à 7 ça change rien. S'il était revenu avant, on l'aurait vu via un film ou au tout début de Super.

Egalement, vu que Dark Goku implique les Dieux, il y a fort à parier que Trunks visait une époque en rapport... S'il se pointe lors de la saga ruban rouge tu te doutes que ça va pas servir à grand chose.

ShinGaijin

Tout à fait, c'est d'une logique. Le même laps de temps s'est écoulé chez Trunks depuis son retour, et chez la Z-Team. Le temps est passé de la même manière dans les deux époques, en parallèle. Rien de sorcier, c'est d'une simplicité...

Noham

Ca reste l'époque "de l'après Tournoi" (tout comme l'époque de l'arrivée des Cyborg à l'époque de Z, c'est un point précis), pas l'époque "actuel" de "Goku et les autres" car ça ne veut rien dire ça pour un voyageur du temps. C'est juste ça que je pointais.
Trunks pourrait très bien aller dans le futur des personnages de la Z Team (au-delà du lap de temps que partage les deux époques, comme tu le dis ShinGaijin. Genre quelques années, comme quelques mois.), et ça serait devenu l'époque "actuel" des personnages qu'il rencontra (soit Goku et les autres, toujours et encore). Ca ne changerai rien pour lui, les dieux seront toujours là (et peut-être même plus amicale qu'actuellement).

Rien ne menace réellement Goku et sa bande jusqu'au tournoi avec Oob, ils seront toujours vivant d'ici là, et Trunks le sait très certainement.
Bref, je ne critique pas ou ne vois pas le mal en ça, ou alors dans ce cas, je verrai le mal dans 90% des productions SF ayant en rapport les voyages dans le temps. Ca reste une oeuvre de fiction, d'une époque, et le petit voyageur du temps apparaitra toujours à l'époque de diffusion de la fiction en cours de développement. Un défaut(?) inévitable.

Slaythe

Non mais c'est quoi ta solution en fait ?

Et la fin de Z représente l'évolution normale des choses.

Si il y a un perturbateur temporel, le danger est bien là car ce futur pourrait ne pas exister.

Vu que cet élèment apparait après le tournoi avec Uub (vu que Trunks est toujours loin devant), si le personnage peut modifier l'histoire de tous les univers, il y a danger réel.

Noham

Je n'ai pas dit que c'était une solution, ou une meilleure option. Je pointais juste l'absurdité de parler d'époque "actuel" incontournable quand le mec peut voyager où il veut, même au berceau de l'ennemi pour le tuer à coup d'épée par exemple (truc exploité à maintes reprises dans Superman par exemple). Ca reste une fiction... désolé si ça vous froisse de dire qu'une fiction est une fiction, avec ces défauts, ces facilités, et que y'a rien de tellement incontournable...

Et on ne sait toujours pas si Black Goku (ou qui-que-ce-soit) désire attaquer l'univers actuel de Goku et le reste ou des galaxies... Pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est ça non?:
CitationSynopsis :

"Après avoir échappé de justesse à une nouvelle menace dans son époque, Trunks retourne dans le présent de nos héros pour solliciter leur aide.

Malgré sa force, Trunks était impuissant face à Goku Black !?

L'histoire qui va bientôt se dérouler, dépassera les limites de l'espace-temps, et impliquera les dieux, l'omni-roi, les Kaioshins et bien plus encore !

L'arc débutera le 12 juin !"
Black Goku a(vait) un truc contre Trunks du Futur (et son monde). Point.
Le reste se développera après, et très certainement par la décision de Trunks de retourner vers la Z Team (l'ennemi peut très bien suivre Trunks (à la Cell) en mettant donc une Z Team peu évoluée/préparée en danger dans ce genre de situation, l'ennemi peut aussi très précisément vouloir péter l'univers actuel de la Z-Team et ces dieux pour X raison, voir pleins d'univers et de galaxies car il est tro méchant, ou autres: y'a des millions de scénarios possible. Tu as peut-etre raison , comme tort, on n'en sait rien pour l'instant.).