Dragon Ball Super : Épisode 43

Démarré par Psykomatik, 15 Mai 2016 à 00:45:45

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (2.4%)
Nul
5 (6.1%)
Bof
6 (7.3%)
Moyen
11 (13.4%)
Sympa
37 (45.1%)
Super
10 (12.2%)
Excellent
11 (13.4%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 22 Mai 2016 à 15:52:53

Proteus

Non rien à voir...
Ce n'est pas parce qu'un personnage est dépassé niveau puissance qu'il est ridicule.
Dans la saga buu piccolo est sérieux, c'est un entraîneur, il à beau avoir deux scènes comiques avec gotenks et le méchant buu, il reste classe.
Rien à voir avec piccolo qui sert de nourrice.
Et je rappel que piccolo a eut un power up monstrueux dans la saga contre l univers 6, je ne juge pas un personnage la dessus.
Mais il était très classe dans fnf.

Jim-my

Au début de la saga FNF, Piccolo est agacé de devoir bercé Pan, mais il le fait juste pour Gohan.

La il semble l'aimer, c'est une belle évolution.
Et puis sa reste des scènes comique, il faut pas se prendre la tête pour ça

Son sacrifice pour sauvé Gohan de Freezer, sa belle prestation contre Frost, Piccolo a aussi eu ces moment de gloire et il en aura surement dans le prochain arc, peut être :piccolo:

Saker

#77
On peut comprendre les fan de Piccolo... et bien plus que les fan de Vegeta qui pète un plomb pour une pieuvre et qui ne connaissent rien du personnage.
Piccolo était dépassé dans la saga bou mais comme c'est dit plus haut il restait utile pour encadrer Goten et Trunk (et Gotenks).

Mais quand on le voit abandonné alors qu'il a le niveau pour tenir tête (voir battre) Frost ajouté au fait qu'il joue le baby-sitter, ou qu'il porte les affaires de Chichi comme un bledard.
Les deux faits réunis réduisent Piccolo comme un personnage au second rang qui a un peu perdu de sa forte personnalité, et certains diront que je suis gentil quand je dis un peu.

Pour ma part je trouve ça marrant que Piccolo ce soit attaché à Pan, mais je veux le revoir dans un combat et avec la volonté de ne pas être ridicule face aux Sayans.

Lauren.S.K

En fait, ils ont foiré beaucoup de personnages avant, même Vegeta à un certain moment, je ne sais pas s'ils veulent corriger ça ou pas, mais quand j'ai vu comment ils ont donné un retour assez cool à Vegeta contre Frost, Magetta, Kyabe et Hit, et surtout pour Magetta et Kyabe, je me dis qu'ils essayent peut-être de tout régler maintenant, oupas, j'en sais pas trop, mais j'espère que c'est le cas, si c'est le cas, il est très difficile de remettre tout en ordre vu qu'on a un grand nombre de personnes à évoluer maintenant, en l'occurrence, Gohan, Trunks, Goten et Piccolo, je ne pense pas qu'on peut les remettre tout en avant en quelques épisodes, et je comprend que certains pensent que c'est décevant de voir Piccolo en babysitter, mais perso, je ne vois rien de négatif dans ce fait, c'est bien de voir Piccolo évoluer ainsi à mon avis et devenir plus proche de Pan et Gohan.
Le prochain arc est plus sérieux que tous les épisodes passés de DBS, je pense qu'on verra un bon développement pour chacun de ces persos

Kūra

Le dernier fait de gloire de Piccolo digne de ce nom est son combat contre C-17, après il a été relégué au second plan définitivement.

Néanmoins il joue un rôle important dans la saga Buu pour encadrer les petits c'est indéniable. Je fais aussi parti des gens qui ont bien aimé sa prestation dans la saga FnF (notamment le film) où il dépote pas mal comme dans les anciens OAV DBZ. Il est néanmoins pas assez remis en avant contre Frost, j'aurais aimé qu'il se distingue plus .. Alors certes revoir Piccolo combattre c'était déjà énorme, d'autant plus que suite à cela Végéta a eu quelques épisodes de gloire, on peut pas tout avoir.

Comme ce fut dit plus haut, on a déjà vu Piccolo apprendre à conduire, on peut très bien le voir faire le baby-sitter et s'attacher à la fille de celui avec qui sa relation est la plus forte parmi les personnages de DBZ. Même à l'épisode 42 il m'a fait hurler de rire quand il faire le mauvais acteur avec soit-disant Monaka qui contrôle son corps :haha: :haha:

Jim-my

Et le pire, l'episode du permis, c'etait avant son union avec Kami  :oui:

Proteus

L'épisode du permis c'était drôle. La scène ou le prof dit à goku de couper le contact, et il coupe le volant haha.
Pour piccolo je sais pas si vous réalisé, mais il est au dessus de Goku ssj3 saga buu.

Skop

#82
Médiocre à tendance "bof".

Les points négatifs et source de déception, en vrac :
1) Le manque cruel d'inspiration des scénaristes qui n'ont pas eu honte de plagier un scénarii de Superman / Smallville :
CitationGoku, qui a usé de son Ki d'une manière maladroite pendant le tournoi contre l'Univers 6, souffre maintenant d'une violente douleur qui le rend incapable de contrôler son Ki comme il le veut. Comme il n'est pas en mesure d'utiliser correctement son déplacement instantané de la Planète de Kaio jusqu'à sa maison, il finit par la détruire.
CitationLorsque de fortes éruptions solaires du soleil jaune terrien arrivent, les pouvoirs de Superman deviennent aussi incontrôlables que sous l'effet de la kryptonite rouge.
CitationSmallville saison 3 Episode 5. Clark découvre que ses capacités sont dérivées du soleil lorsqu'une augmentation des éruptions solaires accroit ou annihile successivement ses pouvoirs.
bref, on axe l'intrigue de l'épisode sur l'aspect incontrôlable des pouvoirs, donc une resucée de ce scénarri de Superman / cet épisode de Smallville.

2) La grosse arnaque de l'apparition furtive d'Aralé ; 1 seconde ! P'tain !!  :non:
3) Trop de "kawaii tue le kawaii". Là, pour moi, c'était lourd, c'était l'overdose de kawaii. :freezer2:

---

Les points d'intérêt de cet épisode :

1) Goku qui reluque Bulma à la sortie de la douche (la dernière fois, c'était pour rejoindre Vegeta qui s'entrainait avec Whis)
= manque d'inspiration, again ?

2) Piccoyo
= Ok, c'est marrant 2 secondes et... c'est tout.

---

Bref. C'était bien trop léger ! C'était même un brin chiant et décevant.

Allez, on en fait pas des caisses, next épisode !  :haha:

Proteus

Mdr tu nous sors un pauvre épisode de smallville, comme si cette série avait la main prise sur le concept de perte de pouvoir, et comme si toute la team de la toei s'était maté l intégrale de la série main dans la main en prenant des notes. Tu sais quoi ? La perte de pouvoir qui fait faire des f nneries a superman existait dans le comics bien avant smallville.
Enfin je te taquine, je comprend que ça ait pu te déranger ;)

Skop

#84
Farpaitement ! KING RYU s'est torché les fesses avec un vieux comics de Superman. Et pour tenir 20 min, il a fait du kawaii autour de Pan. Hop, épisode bouclé.



Un travail d'amateur... et encore !  :haha:

http://www.youtube.com/watch?v=QgPo5hLch80#

Oui, ça manquait cruellement d'inspiration, de scénaristes talentueux. Oui, cet épisode était particulièrement médiocre.
Next épisode ! :sourire:

Yarlick

Hum...je comprends pas trop comment on peut dire que l'épisode est médiocre...Des fois je me demande vraiment si vous ne regardez pas la mauvaise série.....DBS n'a pas la prétention de devenir DBZ....
Et dire que cet épisode manque cruellement d'imagination....J'ai plutôt apprécié et trouvé ça original que Goku perde le contrôle de son Ki.

Puis vous voulez parler de non originalité? C'est bizarre, on parle de Supes et de la Kryptonite rouge, alors parlons de Naruto et du chakra de Kyubi qui l'empêchait de malaxer son chakra correctement tiens!

....N'importe quoi -_-"

Proteus


Lauren.S.K

Je me demande si les japonais critiquent DBS autant que nous ou y a que nous qui voient les choses comme ça ?

Proteus

Je ne te suis pas du tout. Il y a plus de criitiques positives sur le forum que négatives. Apparemment, c'est toi qui te focalise sur le négatif.

Yarlick

Hum je parlais pour certains qui ont posté sur cette page, comme Skop par exemple.