Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff


Capitaine0aizen

#4186
Il ne se téléporte pas. Goku s'avait le faire pourtant  :non:  C'est assez bizarre que la dimension se brise comme ça, ou alors ce n'était pas une vrai dimension.

Par contre, le combat est peut être terminé si le temps de la dimension n'est pas le même


SSJGZetto

Cela ressembler un peu à ce que j'avais dis dans mon précédent commentaire  :D :D

Fred69

Euh... Si c'est comme la salle de l'esprit et du temps (supposons) c'est normal de ne pas se téléporter, pour y parvenir il faudrait qu'il puisse cibler un ki, or je doute qu'il ressente le ki des autres étant dans une dimension différente. Quand à sa façon de sortir ça me rappelle assez la façon dont Buu et Gotenks sortent de la salle de l'esprit et du temps. Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais avec les donnés que nous a laissé Dragon Ball on peut déduire que dans une autre dimension il est impossible de sentir le ki de ceux qui ne sont pas dedans, et qu'on peut également briser les barrières de cette dimension grâce au ki.

Sel

Tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Fred, c'est l'explication la plus plausible et j'adhère totalement.

Mais Kibito maitrisait la dernière technique du déplacement instantané à la perfection et n'avait pas besoin de sentir le ki pour se téléporter. Vegeto n'a pas du l'apprendre encore.

Capitaine0aizen

#4190
A la fin de dbz, au a bien vu que si le ki est ultra puissant, il dépasse les frontières des dimensions voisines.  Peut être que les dimensions n'ont pas les même propriétés, mais la ça devient complexe.

Edit: En faite, il faudrait faire une distinction entre les dimensions parallèles et les dimensions qui sont différentes  :cool:
Donc cette méthode peux marcher seulement dans une dimension parallèle. Car logiquement, par exemple, l'enfer qui est une autre dimension de la terre, n'est pas une dimension parallèle. Donc goku n'utilisera pas cette méthode mais cette fois il se téléportera. Buu avait réussi a se téléporter dans la dimension du monde des morts... donc je dit pas de connerie

Fred69

#4191
En effet, mais il faudrait bien définir ce qu'on entends par dimension parallèle et par dimension différente. Quand à l'enfer c'est plutôt une dimension qui concerne l'univers entier plutôt que seulement la terre. Il se situe ailleurs, sûrement dans un espace à part.
Pour ce qui est de la salle de l'esprit et du temps, c'est plutôt elle que je vois comme une dimension parallèle, comme si on pouvait la superposer avec la dimension où se trouve la terre.

Voilà un petit schéma que j'ai fait en me basant sur ce qu'on connait déjà et où j'y ajouté mon interprétation de l'Univers Dragon World:



Donc les dimensions représentées par de différentes couches ce sont celles que je considère comme des dimensions parallèles, on ne peut pas interagir entre elles (en principe, mais nos héros ont su briser leurs barrières, et Kami disposait d'une porte qui menait à une de ces dimensions), et on ne peut pas non plus ressentir le ki d'une personne qui ne se trouve pas dans la même dimension. Ces dimensions étant superposés un point x dans la dimension a se trouverait exactement au même endroit dans les dimensions b, c et ainsi de suite.

Pour cette raison Gotenks et Buu sont seraient revenus au Palais alors que la porte entre la Terre et la salle de l'esprit et du temps fut détruite, car ils ne sont pas énormément déplacés quand il étaient encore enfermés dans la salle de l'esprit et du temps.

D'ailleurs je pourrais englober toutes ces dimensions dans une seule et même dimension.

Quand au Paradis ou l'enfer, je les vois comme des dimensions distinctes placés ailleurs, mais dont un peu ressentir le ki des êtres qui s'y trouvent.

Sinon, la dimension de la terre, donc le monde des vivants, semble étroitement liée aux autres dimensions distinctes, vu que ceux qui y meurent atterrissent là bas. (si on meurt dans la salle de l'esprit et du temps où va-t-on ?)
Je me demande si les dimensions parallèles y sont elles aussi liées, ou bien si même les dimensions distinctes disposent des mêmes dimensions parallèles. Comme si ces dimensions parallèles étaient des sous dimensions. Dans ce cas je devrais un peu compléter mon schéma.
Mais je préfère m'en tenir à ça, je ne veux pas compliquer d'avantage les choses. :haha:

D'ailleurs je le rappelle, ceci est mon interprétation PERSONNELLE. ^^"

Haha, je me demande si Salagir s'est autant cassé la tête que nous. :hihi:

Capitaine0aizen

#4192
C'est exactement ce que je pensais et que j'ai commençais a expliqué.  Tu t'es bien cassé la tête^^ Grâce a tes explications et ton shéma, ça parait plus clair.

Mais j'avais pas pensé à ce problème. On peux conclure alors qu'il y a des dimensions dans des dimensions.
Par exemple, l'univers 1, est une dimension différente de la dimension de l'univers 2. L'univers 1 posséde des dimensions non-parralèle , c'est à dire l'enfer, le paradis etc...et des dimensions parallèles

Bref, c'est hyper compliqué ..un vrai fouilli...................T-T

Tinky Dan Dan

La dimension qui se brise, ça me rappelle dans le film avec bojack, quand le magicien les fait changer d'endroit, ou bien quand Gohan "brise" le ciel pendant qu'il se bat.

Shin Antares

#4194
Rien de plus simple pour Bejito que de briser cette dimension comme n'importe quelle autre j'imagine. Mais un problème subsiste. Est-ce que le temps du "monde réel" s'écoule plus vite que celui de cette dimension ? Si oui, logiquement, Bejito a perdu le match et se serait bien dommage.

Sel

Pire que dommage.. totalement nul et enlève tout intérêt au tournoi. Personne pourrait le battre, à moins que les organisateurs ne soient cléments avec cette règles, mais bon.

SSJGZetto

#4196
Je ne penses pas que Vegeto ait perdu, puis bon, il n'est pas du tout rester longtemps dans ce fond noir (Dimension si vous préfériez), seulement quelques secondes, puis bon, Vegeto qui perd directement, cela ne rendra pas le combat intéressant, je suis sûr et certains que le combat est en cours, et Salagir ne fera pas perdre Vegeto en 1 coup cela décevra beaucoup ces fans qui ont attendu XXI et qui veulent voir un peu toute sa force, je sens qu'en verra toute la puissance de Ksy un magicien avec plein de tour de magie intéressante, personnellement... Je me demande si Salagir avait prévu de faire combattre XXI contre Vegeto.. Bref, que ce soit un magicien Vegeto va se méfier de ces pouvoirs, je sens que cela va être intéressant :D :D :D

Capitaine0aizen

Il va peut être réapparaitre à la dernière seconde, ne t'inquiète pas

Kapurikōn no Jeff


Capitaine0aizen