Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Sel

J'avoue, les dessins sont moins fidèles. Je ne critique pas son talent, mais la différence est assez frappante x).

Comme tu l'as dis Antares, nous montrer Gohan qui revenaient vers le groupe de Goku aurait été plus subtile. Je sais pas si c'est les scénaristes qui leurs disent qu'elles casent il faut dessiner etc. Ou si ya des gens pour vérifier des croquis, enfin bon :/

Au niveau des cadrages aussi, ils montrent trop les personnages de "loin", dans leurs ensemble. Dans ce genre de conversation des zooms auraient été plus corrects je trouve.

SSJGZetto

Citation de: Capitaine0aizen le 18 Avril 2013 à 15:20:51
J'ai rien à dire pour les dessins, ils sont nickel même si des fois c'est un peu juste, mais on y fait peu attention. Chaque bulles est rempli correctement sans que ça dérange.

Pour le scénario, c'est trop embrouillant, comme tu l'a dit antares, on voix gohan se déplacé très vite, et ce marché qu'il avait conclu, je l'avais presque oublié, ils auraient pu faire avec une phrase ou 2, nous rappelez en détail. On s'y perd

Le Gohan qui parlait Aux Kaio Shin était celui du 16éme Univers, et sur cette page, c'est celui du 18 :)

Capitaine0aizen

#3992
Citation de: Sel le 18 Avril 2013 à 16:13:57

Au niveau des cadrages aussi, ils montrent trop les personnages de "loin", dans leurs ensemble. Dans ce genre de conversation des zooms auraient été plus corrects je trouve.
Ta phrase veux rien dire. ça s'apelle "changer de focale" et non zoom.

et en plus tu parle de "Changer de zoom' en parlant d'une BD, tu me fait trop rire.  ça fait une double faute de français XD c'est énorme. Que vient faire un zoom ici ?

C'est donc changer de focale ou plutot changer de cadrage, un cadrage rapproché, ou plutot un gros plan c'est déjà un peu plus français pour une BD^^'


Edit:  La def de zoom: c'est le mouvement que fait l'optique dans un appareil photo ou caméra. ( ce qui veux dire que même de prononcer "changer ou conversion de zoom", ça veux rien dire) Bref, sinon, je suis nul en Français mais je sais ça  :-*

Sel

#3993
Citation de: Capitaine0aizen le 18 Avril 2013 à 18:54:18
Citation de: Sel le 18 Avril 2013 à 16:13:57

Au niveau des cadrages aussi, ils montrent trop les personnages de "loin", dans leurs ensemble. Dans ce genre de conversation des zooms auraient été plus corrects je trouve.
Ta phrase veux rien dire. ça s'apelle "changer de focale" et non zoom.

et en plus tu parle de "Changer de zoom' en parlant d'une BD, tu me fait trop rire.  ça fait une double faute de français XD c'est énorme. Que vient faire un zoom ici ?

C'est donc changer de focale ou plutot changer de cadrage, un cadrage rapproché, ou plutot un gros plan c'est déjà un peu plus français pour une BD^^'


Edit:  La def de zoom: c'est le mouvement que fait l'optique dans un appareil photo ou caméra. ( ce qui veux dire que même de prononcer "changer ou conversion de zoom", ça veux rien dire) Bref, sinon, je suis nul en Français mais je sais ça  :-*


Oui.
Pardonnes mon illettrisme, je ne connaissais pas les termes exacts pour illustrer mes propos et je n'ai pas pris le temps de faire des recherches pour écrire un commentaire bien argumenté avec les mots adéquats, car je n'en avais tout simplement pas le temps à ce moment de la journée.

Néanmoins, il me semble que cela restait dans le domaine du compréhensible, vu que tu as pu me corriger.

Merci de m'avoir appris ces termes (même si cela était énoncé avec un ton un peu moqueur ^^') et heureux de t'avoir fait, je cite "trop rire" x)

CitationLe Gohan qui parlait Aux Kaio Shin était celui du 16éme Univers, et sur cette page, c'est celui du 18 :)

J'ai aussi pensé à cette possibilité, mais il y avait que le Gohan de l'univers 18 qui avait préparé ce plan et pas les deux non ? En tout cas, je trouve ça un peu confu-confu x)

Capitaine0aizen

#3994
C'est pas interdit sur le forum de faire 2 ou 3 fautes, mais il faut au moins que tes phrases ont un sens, c'est tout.

ouais c'était marrant,  c'est comme si tu disait que tu allais écrire sur ton écran avec un stylo au lieu du clavier.... on te comprend mais c'est idiot

Sel

#3995
Justement, il me semble que ma seule faute aie été d'avoir utilisé le mot "zoom".  (Si on outrepasse les fautes d'orthographes et de conjugaison).

De plus, je n'ai pas dis
Citation de: Capitaine0aizen le 18 Avril 2013 à 18:54:18
"Changer de zoom'
, ce qui accentue la faute et ce sans raison. Tu as l'a peut-être interprété tout seul ainsi dans ton esprit, ce qui expliquerait pourquoi tu as rigolé à ce point, alors que je n'ai pas vu une seule dose d'humour. M'enfin après.. l'humour varie selon les personnes, je ne vais donc pas m'étaler sur ça.

Citationouais c'était marrant,  c'est comme si tu disait que tu allais écrire sur ton écran avec un stylo au lieu du clavier.... on te comprend mais c'est idiot

Là aussi, je trouve que tu exagères un peu (ou beaucoup) sur les propos, surtout qu'il est 100x plus rare de voir une personne dise qu'elle "écrit au stylo sur son écran", ce qui, effectivement, pourrait paraitre "idiot" comme tu le dis. 

(Si j'essayais d'imiter ta façon de faire, je te dirais qu'on écrit pas sur son écran avec un clavier ^^'  C'est assez (plus que ton exemple du moins) illustratif du type de remarque que tu as faites sur mon "zoom", qui je pense était assez démesurée dans les propos pour quelque chose d'aussi banale et qui me blase au plus haut point -_-).

Je pense qu'on a assez "pollué" ce topic  (je met des guillemets pour éviter toute confusion hein) avec de telles puérilités et je vais, pour ma part, arrêter la justification de ma cause idiote. (Je suis surtout soulé d'avoir à argumenter sur de telles choses).

:lol:  ^u^



Capitaine0aizen

Tu ne te rend pas compte que tu t'enfonce de plus en plus

Sam / SupaSceptic

Il ne s'enfonce pas .
Maintenant ce serait cool qu'on arrête s'écarter du sujet pour un mot au lieu d'un autre  >o<
Cordialement .   :)

Shin Antares

Citation de: Bigbang1412 le 18 Avril 2013 à 16:56:03
Le Gohan qui parlait Aux Kaio Shin était celui du 16éme Univers, et sur cette page, c'est celui du 18 :)

Là je dois dire que tu me mets le doute. J'ai pensé que c'était seulement celui de l'univers 18 mais il y a en effet 2 intérêts différents.

1) Univers 18 : Gohan ne voulait pas que Gokû tue sa fille comme c'est arrivé avec son homologue contre Bojack. C'est pourquoi il leur a proposé ce marché.

2) Univers 16 : Gohan veut simplement avancer l'utilisation des Dragon Ball afin de ressusciter sa fille. Pourquoi faire cela maintenant ? Dans tous les cas, tout le monde reviendra à la vie à la fin du tournoi. Peut être prévoit-il certaines complications par la suite.

Shin Antares

#3999
Désolé du double post mais comme personne n'a mis la page d'hier soir en ligne, je le fais.



Ces petits malins, ils prévoient d'espionner tout le monde de cette façon. C'est vrai qu'ils recherchent toujours les Dragons Ball.

SSJGZetto

Sacré Freezer ! Toujours le même but ! Avoir l'immortalité :lol:

Kapurikōn no Jeff


RyN

Enfin Vegetto !  :ha:
On nous présente XXI comme étant super balèze (d'après le Rou Dai Kaiôshin) mais il va se faire latter ! :D

Sel

ça fait longtemps qu'on a pas vu Goku, il me semblait qu'il avait combattu avant Vegeto, c'est bizarre.

Freeza a l'air vraiment sérieux, d'habitude il place souvent ses petits ricanements "ho ho ho", je suppose qu'il a été calmé quand il a vu les autres combattants.

Sam / SupaSceptic

C'est clair Sel ! Il l'a ramène moins maintenant le nabot !  ;D
En tous cas perso je suis impatient de voir ce XXI en action , ils ont l'air hyper balèze ceux de cet univers mais à chaques fois il tombent sur des adversaire cheatés x) .