Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

RyN

Quoi ?! Y avait encore des combats ? x)
Donc 5 secondes dans sa dimension, ça fait quelques heures dans le vrai montre ?

Sinon c'est clair qu'un combat entre Gogeta et Vegetto, je serai aux anges !  ^u^

SSJGZetto

Citation de: RyN le 20 Juin 2013 à 18:04:50
Quoi ?! Y avait encore des combats ? x)
Donc 5 secondes dans sa dimension, ça fait quelques heures dans le vrai montre ?

Sinon c'est clair qu'un combat entre Gogeta et Vegetto, je serai aux anges !  ^u^

Oui je penses pareille  :haha: Mais je dirais qu'il y'aura sûrement Gogeta, explication ? Et bien peut être que j'ai tord, mais... Dans la page d'accueille de DBM on voit Super Vegeto et Super Gogeta Face à face.... Bref, de toute façon, même si'il y'a un combat entre Vegeto & Gogeta, je pense plutôt que le vainqueur soit Vegeto, vous connaissiez sans doute pourquoi, j'ai pas besoin de vous le dire... Mais ^^ Cela dépend si le Gogeta de DBM est plus fort que le Gogeta dans l'OAV -> FUSION :D.... Bref... Ce qu'il m'intrigue... C'est plutôt les Visions de Bardock.. ^ _ ^

Capitaine0aizen

#4217
Il y aura un flash back

Vegeto a réagit trop tard, il aurai bougé, fait un déplacement rapide, rien de plus simple. N'importe qui peut battre XXI.

Tinky Dan Dan

Je dis pas non à un petit Gogeta.
Vegetto, non c'est inutile.
Pas d'intérêt d'en faire un deuxième.

Au pire ils arrivent à battre Vegetto, mais quel intérêt si c'est pour créer un deuxième "monstre" ?
Je vous rappelle que dans le roman, Vegetto a déjà des envies de meurtre (envers  Pan), même dans son univers.

Fred69

#4219
Il faut vraiment que je le lise ce roman.
J'avoue qu'avoir un deuxième Vegeto ça a peu d'intérêt, autant faire venir Gogeta. Je l'ai juste cité comme ça vu qu'il fait partie des fusions possibles.
Par contre il aurait une limite de temps (très courte à cause de sa grande puissance ? Ou bien plus longue grâce à une meilleure maîtrise de leur transformation ?), il faudrait qu'il se débrouille pendant la durée de la fusion.

Je pense qu'ils seraient tous les deux à un niveau équivalent.
Dans l'OAV on n'a pas vraiment vu Gogeta à fond. D'ailleurs dans la Saga Buu Vegeto non plus.

Entre temps je ne sais pas si Vegeto a progressé ou s'il pouvait devenir SSJ3 depuis le départ. (faut que je lise le roman! :haha:)
Quand à Gogeta il sera à coup sur plus fort qu'à l'époque vu que Goku et Vegeta sont plus forts qu'au moment de leur première fusion.

Tinky Dan Dan

Non Gogeta serait moins fort, c'est un fait.

Il semble que Goku et Vegeta n'aient pas atteint un niveau si grand qu'on puisse le penser. (même si Vegeta semble avoir une nouvelle transformation dans sa manche)
Et puis si je dis qu'il serait moins fort, c'est parce qu'il est clairement dit dans le manga qu'une fusion Potalas est très supérieure à la fusion par la danse.
C'est le vieux kaio shin qui le dit.
Donc s'ils fusionnent par la danse, ils seront inférieurs mais c'est déjà ça de pris.

Fred69

#4221
Tss! C'nul! *genre le fan qui préfère Gogeta à Vegeto*
Ben s'il ne sont pas au niveau il faudrait voir ce que donne un alliance entre Gogeta et Bra si elle veut bien. x)

Quant à la supériorité de la fusion Potalas, je n'ai pas lu cette partie dans le manga. C'est bien dit clairement que c'est supérieur alors ? Avec la bonne traduction ? Et pas du genre jouer sur les mots car cette fusion a l'avantage de ne pas être limité dans le temps et ne requiert pas deux guerriers de niveau équivalent ?

Oui je sais j'insiste. :haha:

Par contre, pour Buu, il est très fort aussi non ?  Du genre ultra cheaté aussi. Il m'intrigue ce Buu, il faudrait que je relise DBM entièrement afin de me remettre les idées en place.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Fred69 le 21 Juin 2013 à 13:12:10
Il faut vraiment que je le lise ce roman.

Voici le lien pour lire l'histoire de Végéto

Citation de: Fred69 le 21 Juin 2013 à 17:25:41
Quant à la supériorité de la fusion Potalas, je n'ai pas lu cette partie dans le manga. C'est bien dit clairement que c'est supérieur alors ? Avec la bonne traduction ? Et pas du genre jouer sur les mots car cette fusion a l'avantage de ne pas être limité dans le temps et ne requiert pas deux guerriers de niveau équivalent ?

Oui je sais j'insiste. :haha:

Voilà pour une traduction possible
Alors bon, je ne suis pas une flèche en anglais, mais selon cette traduction anglaise, rien ne précise que la fusion avec les Potalas n'est plus puissante...

Tinky Dan Dan

Tome 41, page 210:

"Bien sûr que c'est vrai ! Et l'effet est plus puissant que celui de la fusion ! C'est le trésor légendaire des kaioshins."
Si ça c'est pas clair...

Et même sur ton lien: "It's even better than fusion"

RyN

C'est bien dit clairement, mais ça ne veut pas dire que c'est "très" supérieur.
C'est peut-être bien au dessus de la fusion par la danse, mais je pense pas que l'écart est énorme.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Tinky Dan Dan le 21 Juin 2013 à 18:14:38
Tome 41, page 210:

"Bien sûr que c'est vrai ! Et l'effet est plus puissant que celui de la fusion ! C'est le trésor légendaire des kaioshins."
Si ça c'est pas clair...

Et même sur ton lien: "It's even better than fusion"

Alors bon j'ai envie de dire : Les traductions françaises pour les mangas son souvent meilleures en scantrad qu'en publications
légales, de plus, dans ma trad anglaise, ça dit que c'est "encore mieux" mais rien ne précise si c'est car la danse est zappée ou s'il y a une autre raison, tout cela pour dire qu'à moins que l'on tombe sur une version japonaise faite par l'auteur, la question est encore en suspend.

BlueReepa

Les potaras sont plus forts que la fusion. POINT.

Sam / SupaSceptic

Kyubi tu dis ça par ce que tu n'aimes pas les OAVs . POINT .  :pfff:

Tinky Dan Dan

Citation de: RyN le 21 Juin 2013 à 18:48:27
C'est bien dit clairement, mais ça ne veut pas dire que c'est "très" supérieur.
C'est peut-être bien au dessus de la fusion par la danse, mais je pense pas que l'écart est énorme.

Oui, "très" supérieur c'est abusé, mais le fond reste le même.

Citation de: Akirato Uchiwa le 21 Juin 2013 à 18:51:24
Alors bon j'ai envie de dire : Les traductions françaises pour les mangas son souvent meilleures en scantrad qu'en publications
légales, de plus, dans ma trad anglaise, ça dit que c'est "encore mieux" mais rien ne précise si c'est car la danse est zappée ou s'il y a une autre raison, tout cela pour dire qu'à moins que l'on tombe sur une version japonaise faite par l'auteur, la question est encore en suspend.

La danse qui est zappée, je pense que c'est logique pour tout le monde, que ce soit pour Goku ou pour le lecteur.
Par contre, on peut parler de la durée de la fusion, et là on est d'accord.
Sauf que le problème c'est que dans le manga, le vieux dit cette phrase: "Bien sûr que c'est vrai ! Et l'effet est plus puissant que celui de la fusion ! C'est le trésor légendaire des kaioshins." , et précise que trois pages plus tard que la durée est illimitée.
Pour moi il y a clairement volonté de "séparation", il ne parle pas de la même chose dans les deux cas.

SSJGZetto

#4229
Et voila la page ->



Lol Bra c'est quoi cette façon de parler à ton père :haha: