Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Capitaine0aizen

#6255
Il y a des problèmes d'anatomies (le fameux coup de poing hyper bizarre), de perspective et autre depuis le début du chapitre.
Edit @Ryn: Ok, pourquoi pas. Mais il faut que tu retrouves ce passage  :mmm:

Akirato Ⓥ アキラト うちは


RyN

Non, cette page date de beaucoup trop longtemps.
J'ai eu vent de ce détail récemment en relisant le manga ou en suivant DBKai.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

J'ai aussi regardé Kai + Z + lu le Manga et je n'ai pas souvenir de tels propos.
Les seuls vraiment morts par absorptions, ce sont ceux qui ont étaient transformés en gourmandises (à l'exception de gros Buu que Buu maigre a traité différemment, il le dit lui-même).

Capitaine0aizen

#6259
Ok. Il est quand même toujours vivant et est dans le corps de Buu. ça serait juste a très long terme que ça change un peu.
Mais ça, c'est une info DBM : /   Dbm crée ce genre de détails qui sont parfois illogique ou non.

Tinky Dan Dan

Mmh, je vois pas en quoi c'est illogique ?
Ca me parait même normal que l'être absorbé finisse par faire partie intégrante de l'absorbeur, j'imagine que c'est comme une sorte de digestion, ça prend du temps.

rary-59

Sauf que cela n'a jamais été confirmé par le manga et cela n'avait aucunement besoin d'être inventé cela n'apporte rien de bien utile, c'est juste inventé une "loi" dans l'univers DB sans réel besoin

Tinky Dan Dan

Eh bien si, ça apporte quelque chose à l'histoire car ça veut dire que Buu n'a plus aucun point faible.
Alors que si les corps restaient vivants à l'intérieur de lui, Vegetto aurait pu rentrer à l'intérieur pour les virer en cas de problème.

Je lis beaucoup de fanfictions et il n'est pas rare que les auteurs inventent des règles, et c'est très bien comme ça, tant que ça ne contredit pas le manga, ça élargit l'univers et ce sont des éléments en plus.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Est-ce inventer une règle que de finir un paramètre que l'auteur n'a pas plus exploité que ça à son époque ? (oui, je parle de l'absorption à longue durée)

Tinky Dan Dan

Ben techniquement oui, c'est inventé si rien n'est dit dans le manga, mais bon je vois pas le problème.

Toutes les prises de liberté que prend Salagir (à part la théorie des paliers) sont de loin moins choquantes que celles prises par la Toei en général, je trouve, et ça reste cohérent avec l'oeuvre originale.

rary-59

Bah oui, c'est inventer une règle de dire que les absorbés "fusionnent" avec le corps de Boo sur longue distance, ça a été a peine exploité dans le manga et rien ne disait que ça le ferait, les absorbé peuvent tres bien rester dans un cocon a vie dans le corps, et soit mourir de vieillesse, conserver par le corps de Boo etc.
C'est clairement inventer une règle de l'univers de Dragon Ball, sur Boo.

Mais sinon Oui je reviens sur ce que j'ai dit, ça apporte une règle a l'univers de DBM,afin d'apporter plus d'élément à l'univers du fan manga,et le rendre plus intérressent

Tinky Dan Dan

Tout à fait d'accord.  :cool:

Ce chapitre était cool mais j'ai quand même hâte de retourner à l'histoire principale, elle s'annonce bien prometteuse. (Mais ça passe trop vite.  :snif: )

Capitaine0aizen

#6267
Citation de: Tenten le 25 Avril 2015 à 03:23:58
Mmh, je vois pas en quoi c'est illogique ?
moi non plus  (Il n'y a pas d'incohérence. ça me dérange pas que dbm ajoute des détails. Personne ni moi, ni rary-59 n'a dit le contraire ^-^')


Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

Enfin c'est terminé.
Vivement la reprise vendredi (je ne compte pas la page titre).