Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Akoz

J'ai une petite question, là comme ça, pour vous qui suivez DBM. Que pensez-vous d'une éventuelle adaptation animée de DBM ? Ca vous ferait plaisir ? Vous la suiveriez ? Et à votre avis, qu'en penserait la communauté de fans derrière ce fan manga ? (bon, j'avoue, y a plus d'une question là x) )

rary-59

Nop ce serait nul et chiant, DBM ça vole pas haut, y a toujours pas de réelle histoire on voit que des personnages se battre et les histoires des dimensions que tu pouvais deviner toi même pour 4/5eme des univers

Akoz

Ta réponse a le mérite d'être claire et sans équivoque  :hihi:

KAiWAi

Je trouve également que ça serait beaucoup d'effort pour rien.
Certains chapitres sont agréables à lire en BD mais la qualité est très inégale et on se limite à du combat. Ca serait en outre très compliqué à adapté justement parcequ'il y a énormément de scènes dynamiques à animer. Je crois que tu en es bien conscient, si je me souvines bien tu as bossé dans le monde de l'animation, non ?

:sourire:

Akoz

Pour la qualité, j'espère que tu ne parles pas des chapitres spéciaux. Ma question ne s'en préoccupait même pas à vrai dire.

Ce serait compliqué d'animer nombre de scènes, certes, mais je posais vraiment la question pour savoir si ça intéresserait du monde quoi.  :sourire:

Du coup, plutôt qu'avoir une adaptation complète de DBM, un combat ciblé serait peut-être approprié ? Genre Vegeto VS Broly?

Et je sais effectivement que c'est beaucoup d'efforts.  :sourire:

Citation de: KAiWAi le 03 Juillet 2015 à 09:40:21
si je me souvines bien tu as bossé dans le monde de l'animation, non ?

Chez Toei Animation, pendant 6 mois. J'ai oeuvré en tant qu'in-between artist sur DB Heroes et One Piece notamment.


Just kidding.  :snif:

Malheureusement, je n'ai absolument rien à voir avec le monde de l'animation. Mais je trouve ça sympa, donc je me renseigne pas mal dessus, et il m'arrive de faire ça de manière tout à fait amateur.  :cool:

Capitaine0aizen

#6590
Citationje n'ai absolument rien à voir avec le monde de l'animation
Faut pas dire ça. Tu as bossé à coté quand même.

Pourquoi tu n'as pas continué?

Akoz


Lokus

Citation de: Akoz le 03 Juillet 2015 à 03:19:08
J'ai une petite question, là comme ça, pour vous qui suivez DBM. Que pensez-vous d'une éventuelle adaptation animée de DBM ? Ca vous ferait plaisir ? Vous la suiveriez ? Et à votre avis, qu'en penserait la communauté de fans derrière ce fan manga ? (bon, j'avoue, y a plus d'une question là x) )

Il me semble qu'il y avait eu des essais non? Je crois avoir vu des vidéos animés de DBM circuler sur le net^^. Après, moi je serais pas contre, mais comme dit plus haut ce serait que des combats quoi, et en plus les chapitres spéciaux sont dessinés par différents artistes et inégalement. Y'en a de meilleurs que d'autres en termes de dessins et y'a aussi différents genres (exemple le chapitre spécial sur Gast 2e partie où il va tuer cooler, est somptueux mais n'a rien à voir en terme de dessin avec ce que fait Asura).

Du coup un genre d'épisode animé qui résume le concept DBM et les principaux combats/events jusqu'à maintenant serait plus simple je pense.

Akoz

Citation de: Lokus le 03 Juillet 2015 à 18:02:28
Il me semble qu'il y avait eu des essais non? Je crois avoir vu des vidéos animés de DBM circuler sur le net^^.

Ouais j'en ai vu aussi ! Mais c'est souvent de qualité moindre (mais je salue l'effort de ces personnes, c'est tout à fait louable !) Quand je parlais d'anime, j'imaginais un truc un peu plus proche de l'anime (sans ptet aller jusque là non plus, selon les possibilités des gens).  :hihi:

Autrement, plutôt qu'un épisode, un film serait plus approprié ? (parce que je vois pas comment caler tous les combats/events de DBM en 20min perso  :sourire: )

Asgard

Un combat par épisode, ou alors un chapitre par épisode ;) Ce serait le plus censé, et même si les dessinateurs n'ont pas le même style, reprendre leurs histoires avec les traits de Dragon Ball est tout à fait possible.
Après, j'en serais incapable, alors foncez les gars !!  :hihi:

boiss

Citation de: Akoz le 03 Juillet 2015 à 03:19:08
J'ai une petite question, là comme ça, pour vous qui suivez DBM. Que pensez-vous d'une éventuelle adaptation animée de DBM ? Ca vous ferait plaisir ? Vous la suiveriez ? Et à votre avis, qu'en penserait la communauté de fans derrière ce fan manga ? (bon, j'avoue, y a plus d'une question là x) )

j'avoue que l'idée est séduisante  :clap:
ça permettrait de profité de DBM d'une autre manière  :love:

Capitaine0aizen

#6596
Vous  savez ce qu'est que faire 20 minutes d'animation?   :wtf: 20 min = 1200 secondes
Il y a 24i /s.  24 *1200 = 28 800 dessins !!!

Vous vous rendez vraiment compte du travail titanesque que ça représente?
Dbm a arrété la couleur car c'est trop long et dépasse tout juste les 1000 pages, car, c'est une BD !

Faire une animation, c'est un travail de dingue, mauvais ou bon; 28 800 images... ce n'est pas gérable.
Pour faire plus d'une heur, c'est plus de 100 000 dessins à faire, et en couleur?  ahah
Ne rêvez pas.

Akoz

#6597
Non non, CapitaineOAizen, ça marche pas vraiment comme ça j'pense.

Déjà, dans les productions télévisées japonaises, on fait pas du 24 images seconde. On est plutôt entre 8 et 12. C'est un modèle qui marche à l'économie, et c'est un modèle qui marche très bien. C'est aussi pour ça qu'on parle de « pauvreté de l'animation japonaise ».

Ensuite, y a entre 300 et 500 cuts par épisode. Dans chaque cut, le nombre de dessins peut varier considérablement (personnage qui parle ou mouvements super impressionnants dont seuls une poignée d'animateur ont le secret). Même en prenant une moyenne de 400 cuts avec une moyenne de 30 dessins par cut, ça ferait 12 000 dessins.

Après c'est clair que c'est chaud de faire une animation, que c'est un travail de dingue (bon ou mauvais) !

Là où j'aimerais nuancer ton propos, c'est peut-être sur le fait que ce soit pas gérable. J'pense qu'y a moyen de s'organiser de sorte à pouvoir faire un truc comme ça.

M'enfin, c'était juste une petite question. Je voulais savoir si c'était un véritable fanwish ou pas x).

« Ne rêvez pas », il n'y aura pas d'anime de DBM. Ils ont déjà répondu qu'ils n'en feraient pas, et apparemment, ça n'a pas l'air de les intéresser plus que ça non plus x).

Capitaine0aizen

#6598
Tu l'as mal expliqué, il est possible de réduire ce nombre grâce aux systèmes de calques. C'est le même principe que photoshop. Si on prend l'exemple qu'on a un décor et si il ne bouge pas pendant 4 secondes, il suffit de faire un seul calque BG du décor pour les 4 secondes. Cela évite de redessiner le même décor des centaines de fois. Puis dessiner ce qui est en mouvement sur un second calque.

Ce n'est pas impossible. Mais, j'ai du mal à y croire. La raison,  c'est parque que la BD a déjà du mal à suivre à un petit rythme de 3/4 pages par semaines.

Akoz

J'admets volontiers avoir mal expliqué, et même plus que ça : parce qu'avec les chiffres que j'ai utilisé (certainement akoz du "30 dessins par cut" en moyenne), on atteint un chiffre qui n'est pas en adéquation avec ce que j'ai pu lire (mon chiffre est plus élevé).

Autrement, là où je voulais attirer l'attention, c'est que même si la vidéo tourne à 24fps, ça veut pas dire qu'il y a un dessin (différent) pour chaque seconde comme tu avais l'air de l'expliquer dans ton précédent post.

Quoiqu'il en soit, je te rejoins tout de même sur la conclusion. J'y crois pas vraiment non plus  :sourire: