Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Melio

Avant de crier "Au foutage de gueule" faudrait que je donne une note qui résume la situation :

"Suite à quelques impératifs personnels, on a un peu de retard sur le prochain chapitre du tournoi. On y bosse dur ! Mais nous avons besoin d'encore un peu de temps. De fait, le prochain chapitre sera encore un spécial."
"Par impératifs personnels, ça veut dire que ça concerne la famille, la santé, le travail.."

Par contre je citerais pas la suite car ça va encore vous faire criser certains. >.<

Capitaine0aizen

#6796
ça sent plutôt une démotivation et des excuses un peu facile. Je comprend si ils ont des problèmes, on en a tous, mais pour que ça dure des mois voir des années. Autant arrêté si ils n'y arrivent pas à tenir 3 chapitres par an.

yoyorguep

Du même avis que capitaineoaizen, de plus faire une page de HS ou normal, c'est pareil...

Shin Antares

Clair et net que des soucis, on en a tous. Ça, je le comprends tout à fait.

Il me semble qu'il avait été dit que les HS permettaient de faire connaître des personnes qui voulaient se lancer dans ce domaine et cela leur permettait également d'avancer sur les véritables pages de DBM. Par conséquent, avoir une certaine avance.
Depuis le temps qu'on se bouffe du HS, ils devraient avoir une avance assez conséquente, non ?
Et les mecs n'ont toujours pas terminé le prochain chapitre "normal" !!   :non:

Il faut noter aussi les périodes de vacances bien méritées pour l'équipe ce qui rajoute en plus un certain retard.
En plus, c'est Asura et Salagir qui ont fait ce HS. Comme s'ils n'auraient pas pu laisser un inconnu qui veut percer dans le métier et se faire connaître le faire à leur place et donc continuer la trame principale.
A ce rythme, ce n'est pas dans 7 ou 8 ans (d'après leurs prévisions) qu'ils auront terminé la fiction mais dans 20 ans.
Donc en prenant tout ceci en compte, oui, c'est du GRAND FOUTAGE DE GUEULE.

Akoz

#6799
Perso, moi je préférerais si les chapitres sortaient par blocs, quitte à ce qu'ils soient espacés dans le temps. Ca me saoule d'attendre pour 1 page à chaque fois. Même quand c'est Asura qui dessine, je m'en fiche. Ca casse le rythme pour moi. Mais j'imagine que d'un autre point de vue (le leur certainement), ça ferait ptet moins d'engouement au jour le jour et moins de visites (m'enfin quoi, j'ai crû comprendre qu'ils y gagnaient rien parce que DBZ était sous licence donc osef des visites au jour le jour, et puis y a d'autres moyens de maintenir le nombre de visites...)

Thibarik

Citation de: Capitaine0aizen le 24 Août 2015 à 09:53:26
ça sent plutôt [...]
Tu sens mal :)
J'ai rédigé cette news et j'ai pas menti.
On n'est pas tellement langue de bois. Quand Gogeta Jr a quitté le projet, on a écrit "DBM est remis en question" ; on n'a pas écrit "Ne vous inquiétez pas, le temps de trouver un nouveau dessinateur et ça repart", car DBM aurait vraiment pu être stoppé, on ne savait pas qu'on rencontrerait Asura.

Citation de: Shin Antares le 24 Août 2015 à 12:24:36
Depuis le temps qu'on se bouffe du HS, ils devraient avoir une avance assez conséquente, non ?
Non. Un chapitre spécial laisse à peine le temps de faire un chapitre normal.

CitationEt les mecs n'ont toujours pas terminé le prochain chapitre "normal" !!   :non:
Non.

Citation
Comme s'ils n'auraient pas pu laisser un inconnu qui veut percer dans le métier et se faire connaître le faire à leur place et donc continuer la trame principale.
Non plus. Tu t'exprimes à l'affirmative sans savoir comment fonctionne un doujinshi, et encore moins DBM. Asura a dessiné ce chapitre spécial en tout premier, avant même de se lancer dans la trame principale. Il n'était pas encore sûr de se lancer dans la trame principale à l'époque, et parmi les spéciaux dispo, il était tenté par celui ci. C'est tout.
La vérité du taff dans l'ombre de DBM pour trouver un dessinateur potentiel pour dessiner un spécial est bien différente de ce beaucoup croire.
"Il suffit de"... On le lit partout Non, il ne suffit pas de. C'est beaucoup plus complexe :)

De plus, tu parles de "percer dans le métier". Mais tu ne perces pas dans le métier en tant que dessinateur de DBM. Les éditeurs se contrefoutent qu'un dessinateur ait fait un doujinshi sur DBM. "Tu sais faire du dbz, ouais et après ?" Aussi talentueux soit le dessinateur en question. Et c'est Gogeta Jr qui le dit. Donc non DBM n'est pas le rêve de la porte ouverte vers "le métier". Ca peut aider mais ça ne vaut pas grand chose, surtout en France.

Citation
A ce rythme, ce n'est pas dans 7 ou 8 ans (d'après leurs prévisions) qu'ils auront terminé la fiction mais dans 20 ans.
Oui, c'est possible. Peut-être même que DBM s'arrêtera avant la fin. Ce ne serait pas pour autant du foutage de gueule. DBM n'est rien d'autre que quelques inconnitos qui se sont dit un jour "tiens on va faire une bd sympa et la montrer sur un site lol".

Si demain j'arrête mon blog dans lequel je publiais des photos de mon chien, c'est pareil que si DBM s'arrête.

DBM est un doujinshi, pas un manga. Donc dire "ça fait depuis 2008, 7 ans !" comme si c'était un manga, ça n'a pas de sens. DBM compte 1000 pages, soit 6 tomes de mangas.

De plus, dès qu'il a commencé DBM, il a dit directement que c'était pour montrer des combats uniquement. Rien de plus. Donc ceux qui disent "1000 pages et on est toujours dans un tournoi !" Ben oui en effet.. Ceux qui lisent pour voir une aventure n'ont pas grand chose à espérer, autant ne pas lire.
Il a ensuite évoqué une histoire qui viendrait éventuellement ensuite, mais c'est pas le but initial. Et si ça se fait, ça se fera dans plusieurs années. Ou pas du tout, si DBM s'arrête avant.

CitationDonc en prenant tout ceci en compte, oui, c'est du GRAND FOUTAGE DE GUEULE.
Du "foutage de gueule" sur quel fondement ?
DBM n'est pas un manga, mais un doujinshi. Rien de plus qu'un blog BD de monsieur tout le monde qui ne doit rien a personne : pas d'obligation de production signée avec un éditeur, et pas de payement obligatoire vis à vis des visiteurs pour lire son travail. S'il a envie d'être en retard dans son travail, d'arrêter pendant 15ans, ou de l'arrêter complètement, il le fait et c'est tout.

Citation de: Akoz le 24 Août 2015 à 13:16:03
Perso, moi je préférerai si les chapitres sortaient par blocs, quitte à ce qu'ils soient espacés dans le temps.
Il te suffit de venir lire tous les 3 mois si tu veux lire par blocs.

Capitaine0aizen

#6801
Pourquoi tenter de se défendre alors qu'on dit tous que c'est la fin de dbm et que personne n'a repris sérieusement cette BD. On pense tous dans le même sens. C'est donc normal que les lecteurs soit frustré et mécontent. Je comprend pas ton message, tu veut argumenter qu'on devrait être content de la nouvelle? >-<

Ce n'est pas simple BD. Salagir en a fait des tonnes pour que ça marche. Il existe un site dbm.  Il va à la japan expo, il à travaillé énormément sur ce projet et avec de nombreux dessinateurs. C'est quoi une simple BD?

Thibarik

#6802
J'apportais juste des informations plus exactes que ce qui a pu être écrit ici (entre autre le fait que tu mettes ma parole en doute). Je dis pas qu'il faut être content ou non. Juste que parler de foutage de gueule pour un doujinshi est un non sens. Après, trouver que la BD devient naze, inutile, sans intérêt, ça oui ce n'est absolument pas un problème.

Citation de: Capitaine0aizen le 24 Août 2015 à 15:23:44
Pourquoi tenter de se défendre alors qu'on dit tous que c'est la fin de dbm et que personne n'a repris sérieusement cette BD. On pense tous dans le même sens.
Tous ? Non. M'enfin peu importe.

Citation de: Capitaine0aizen le 24 Août 2015 à 15:23:44Ce n'est pas simple BD. Salagir en a fait des tonnes pour que ça marche. Il existe un site dbm.  Il va à la japan expo, il à travaillé énormément sur ce projet et avec de nombreux dessinateurs. C'est quoi une simple BD?
Il y a beaucoup de passion dans cette équipe, oui, mais peu importe la quantité de travail et la passion, ça ne reste qu'un simple doujinshi sans obligation de qualité ni de résultat.

yoyorguep

@Thibarik

Le "foutage de gueule" est justifié avec le nombre de HS ;)

C'est qu'une simple BD, on est d'accord; mais cela ne justifie en rien que parfois y'a des haut et bas et en ce moment, c'est le plus bas :cool:

Noham

#6804
Je pense que ce n'est pas les "Special" le problème, si le public est compréhensif et patient à vos occupations, je pense qu'ils pourront attendre (et/ou lire/regarder cet autre doujinshi sans obligation de qualité ni de résultat qui passe à la télé japonaise en ce moment...).

Je pense que c'est surtout la qualité des HS. J'ignore si y'a un coté "On veut mettre des jeunes artistes en avant, des idées intéressantes, etc...", si c'est le cas, c'est cool. Mais par exemple, pour le dernier HS, on sentait que la personne derrière était assez jeune, et que son récit était rempli de gros gros clichés... Et je pense que c'est ça qui frustre un peu.
C'est sympa d'avoir des petites histoires en-dehors de l'arène de DBM, mais si c'est médiocre... Ce n'est pas de la faute de l'auteur bien entendu, mais je pense qu'avec votre diffusion internationale, y'a moyen de trouver un script meilleur que ce qu'on a eu durant le mois de juillet et aout.

Meme si ça n'a rien à voir avec votre univers (et que ça part dans un délire complètement différent), tant que l'histoire est bonne et intéressante, je pense que le public pourrai s'en contenter en attendant le retour des vrais chapitres de DBM...
C'est comme les fillers en télé, si c'est bien, c'est génial (coucou l'arc Asgard), si c'est mauvais, ça fait juste chier (cc la majorité des autres fillers).

Thibarik

#6805
Citation de: Faucheur le 24 Août 2015 à 16:52:03
@Thibarik

Le "foutage de gueule" est justifié avec le nombre de HS ;)

Je me répète, mais :
Citation de: ThibarikDu "foutage de gueule" sur quel fondement ?
DBM n'est pas un manga, mais un doujinshi. Rien de plus qu'un blog BD de monsieur tout le monde qui ne doit rien a personne : pas d'obligation de production signée avec un éditeur, et pas de payement obligatoire vis à vis des visiteurs pour lire son travail. S'il a envie d'être en retard dans son travail, d'arrêter pendant 15ans, ou de l'arrêter complètement, il le fait et c'est tout.
J'aurais pu ajouter dans la liste "et s'il a envie de ne faire que des HS en dessinant avec des personnages bâtons, si ça lui plaît, ça ne sera pas non plus du foutage de gueule. Car comme je l'ai dis et redit, c'est un doujinshi. Pas un manga ou tu dois plaire au public pour pouvoir continuer ton manga et en vivre, vu que c'est l'argent des lecteurs qui le permet. Dans le doujinshi DBM, c'est la seule volonté de Salagir qui lui permet de continuer, argent ou pas.

En clair il ne doit pas la continuité de DBM aux lecteurs, puisque lecteurs ou pas, Salagir a toujours fait des fans bds, seul ou en équipe. Il fait un truc qui lui plait à lui, et le laisse visible à qui veut voir sur un site. Peu importe ce qu'il nous montre, il ne peut pas se foutre de notre gueule puisque l'échange est à sens unique.. On peut trouver ça très moche, certes, mais c'est pas pareil.

Après bien sûr qu'il est content quand les lecteurs sont contents, mais il s'adapte pas à la hype.

Citation de: noham-el le 24 Août 2015 à 17:08:17
Je pense que ce n'est pas les "Special" le problème, si le public est compréhensif et patient à vos occupations, je pense qu'ils pourront attendre (et/ou lire/regarder cet autre doujinshi sans obligation de qualité ni de résultat qui passe à la télé japonaise en ce moment...).

Je pense que c'est surtout la qualité des HS.

Ben visiblement non, pas que, car là le "foutage de gueule" porte sur un """HS""" de Asura, l'un des meilleurs dessinateurs.

yoyorguep

#6806
Je veut pas etre de mauvaise foi, mais tu a tord en disant que c'est "sens unique", si il le partage c'est pour avoir des retour et donc Asura (qui n'est pas le meilleur dessinateur :/) "s'adapte à la hype" :cool:

(sinon il l'a partage en mode privé, histoire de ne pas avoir de retour...et pas de fb, twitter,...)

Thibarik

Citation de: Faucheur le 24 Août 2015 à 18:10:02
Je veut pas etre de mauvaise foi, mais tu a tord en disant que c'est "sens unique", si il le partage c'est pour avoir des retour
Je parle de ce qui permet l'existence de DBM. Ce ne sont pas ces retours qui conditionnent cela.

Citation de: Faucheur le 24 Août 2015 à 18:10:02
et donc Asura (qui n'est pas le meilleur dessinateur :/) "s'adapte à la hype" :cool:
J'ai pas dit que c'est le meilleur. Même si c'est l'avis de la majorité des lecteurs.

pistolero59

Je rejoints l'avis de thibarik : quand on paye, on est en droit d'avoir des exigences en retour, mais pas quand c'est gracieusement offert.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Capitaine0aizen le 24 Août 2015 à 15:23:44
Pourquoi tenter de se défendre alors qu'on dit tous que c'est la fin de dbm et que personne n'a repris sérieusement cette BD. On pense tous dans le même sens. C'est donc normal que les lecteurs soit frustré et mécontent. Je comprend pas ton message, tu veut argumenter qu'on devrait être content de la nouvelle? >-<

J'aimerais autant ne pas être compris dans ce lot, étant du même avis que Thibarik.
Si DBM vous déplaît pour divers raisons, il y a une flopée d'autres BD de fans de DB sur internet que vous pouvez lire, à moins que vous ne connaissiez et ne lisiez que DBM pour la seule raison que c'est une BD célèbre ? Si c'est le cas, pauvre de vous... :pfff: