Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Capitaine0aizen

#6810
@Akirato Uchiwa
Tous= tout les 4ou5 qui ont répondu avant moi, quoi.
C'est pas 'tout' le monde, ne te sent pas concerné si tu n'as rien dit  :haha:  ^u^

yoyorguep

Que la BD soit gratuit ou payant, ça ne change rien que la qualité de la BD baisse..., comparé aux milliers d'autres fan- doujinshi le niveau est actuellement dans la moyenne :oui:

SSJGZetto

Citation de: noham-el le 24 Août 2015 à 17:08:17
Je pense que c'est surtout la qualité des HS. J'ignore si y'a un coté "On veut mettre des jeunes artistes en avant, des idées intéressantes, etc...", si c'est le cas, c'est cool. Mais par exemple, pour le dernier HS, on sentait que la personne derrière était assez jeune, et que son récit était rempli de gros gros clichés... Et je pense que c'est ça qui frustre un peu.
C'est sympa d'avoir des petites histoires en-dehors de l'arène de DBM, mais si c'est médiocre...

En fait, j'avais jadis discuté courtement avec Salagir sur Twitter à ce sujet. 'fin, pas vraiment sur ce sujet, je lui avais dis que DBM nous faisait découvrir la suite du manga Dragon Ball sous différents styles de dessins, et il m'avait dit que c'était exactement ça, et qu'il avait encore de la réserve. Lire des chapitres spéciaux sous différents styles de dessins est en fait un des buts de Dragon Ball Multiverse. Personnellement, les dessins ne me dérange guère, mais je trouve cette idée plutôt sympathique.

Thibarik

#6813
Citation de: Faucheur le 25 Août 2015 à 00:45:09
Que la BD soit gratuit ou payant, ça ne change rien que la qualité de la BD baisse..., comparé aux milliers d'autres fan- doujinshi le niveau est actuellement dans la moyenne :oui:
Sauf qu'il n'était pas là question de dire si on peut ou pas se permettre de dire que la qualité baisse. Ça bien sûr que c'est recevable.

Mais exiger, en tant que lecteur, que la qualité remonte, que l'histoire ou le graphisme change sans quoi on parlera de foutage de gueule et d'arnaque, dans le cadre d'un doujinshi, d'une fan BD, non, ça, c'est du délire. C'est de ça dont il était question.

Capitaine0aizen

#6814
CitationC'est de ça dont il était question
Mélange pas les pinceaux. Ce qui était question c'est plutôt: Pas de chapitre sur l'intrigue principale.  :cool:  ^u^
En ce qui me concerne, je n'ai pas exigé (quelqu'un si ? ) quelque chose sur la qualité

yoyorguep

#6815
@ tribarik

On s'était mal compris...parler d'arnaque c'est du délire, ok (arnaque de quoi, c'est gratuit...), mais foutage de gueule vis à vis de nous lecteur, qui avons le droit de nous plaindre, c'est normal;
comme je l'ai dit la BD est partager de façon à avoir des retours....

En ce qui concerne ce qui fait vivre la BD, c'est un autre sujet.

Thibarik

#6816
Citation de: Capitaine0aizen le 25 Août 2015 à 10:13:30
CitationC'est de ça dont il était question
Mélange pas les pinceaux. Ce qui était question c'est plutôt: Pas de chapitre sur l'intrigue principale.  :cool:  ^u^

Je répondais à
Citation de: Faucheur le 25 Août 2015 à 00:45:09
Que la BD soit gratuit ou payant, ça ne change rien que la qualité de la BD baisse...

Qui répondais à
Citation de: pistolero59 le 24 Août 2015 à 23:42:57
Je rejoints l'avis de thibarik : quand on paye, on est en droit d'avoir des exigences en retour, mais pas quand c'est gracieusement offert.


@Faucheur : Arnaque et foutage de gueule c'est un peu synonyme pour moi, dans ce contexte. C'est à dire faire autre chose que ce qui était convenu, ou promis, contracté, payé...
Sinon ça veut dire se moquer d'un défaut de quelqu'un.

M'enfin certains continueront de s'exprimer en ces termes ; tant pis, j'ai donné mon opinion.
D'autres ont compris mon message, tant mieux, c'est déjà ça.

A+

Shin Antares

@Thibarik :

[Avis personnel On]

Je me suis certainement emporté sur le "foutage de gueule" et je m'en excuse.
Loin de moi l'idée d'être méchant mais c'est ce que je ressens.

Ceci dit, il est clair et net qu'il y en a marre de voir du HS, qu'il soit bien dessiné ou pas/que le scénario soit bien ou pas.
Pourquoi ne pas le mettre à part de l'histoire principale au lieu de l'ajouter afin de faire grossir le nombre de pages ?
Certes, se sont les histoires secondaires de DBM comme les OAV de la série mais je pense qu'il est inutile de les intégrer dans cette trame.
De plus, tu dis que ça ne permet pas (ou presque pas) d'avoir une avance sur les vraies pages. Quelle en est donc l'utilité à part perdre du temps ?
Juste parce que c'est un doujinshi et non un manga et que les auteurs font ce qu'ils veulent et que c'était de toute façon prévu ?
Oui, ils font ce qu'ils veulent car c'est leur projet mais faut pas abusé non plus.
Tant que j'y pense, j'en profite pour féliciter le travail de Salagir et d'Asura, ça ne change en rien leurs compétences désormais reconnues.

Ayant regardé pas mal d'animes adaptés d'un manga, je te garantie que ça me gonfle lorsqu'il y a du HS qui se pointe. Peu importe le support.
Je prends exemple avec la licence Naruto qui pour moi est l'anime le plus pourri de ce côté.
Donc voir ces chapitres "spéciaux" ne fait que rabaisser l'estime que j'ai (ou que j'avais) pour cette fiction qui avait pourtant très bien débutée (7 chapitres sans HS, génial !!).

Pour finir, je rajouterai que la trame principale (qui pour moi est la véritable fiction) ne compte que 583 pages.
Donc c'est facile de dire que DBM a dépassé les 1 000 pages alors qu'il y a à peu près la moitié de HS.

Merci de m'avoir lu.

[Avis personnel Off]

Koofren コーフレン

Je suis DBM de loin , mais là c'est un peu dommage d'avoir encore un H.S, mais celui là à l'air déjà mieux dessiné , je connais pas très bien les dessinateurs de DBM , qui sont les meilleurs etc, mais celui qui a fait cette couverture doit être un des meilleurs je présume.
En espérant que ça reste cohérent , contrairement à Kakarotto qui est censé avoir la force de Goku début DB qui bat Kame Sennin si aisément  :pfff:.

Kapurikōn no Jeff


Kyō


Àmen

C'est pas mal c'est un combat pas trop ennuyeux et c'est assez bien dessiné faudrait continuer comme ça

Koofren コーフレン

C'est déjà mieux que le h.s précédent , ça donne plus envie de savoir la suite.
Qui eu cru qu'on verrait un Coola 2ème forme un jour  :hihi:.

Àmen

C'est comme le Cold forme finale personne ne s'y attendait

Shin Antares

Ils nous font un remake du "Combat fratricide" ?   :haha: