Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Tinky Dan Dan

Bah non, on t'a expliqué qu'il y a deux dates de naissance officielles et DBM en a choisi une...

Quand DBM a commencé, DBS n'existait même pas, pourquoi le prendre comme référence ?

Saker

#7906
Esperons que Bra ne soit pas négligé ou oublié dans Dragon Ball Super. Pacque je l'imagine exactement comme ca (bien que largement moins fortes que ca ce qui est normal). Une botteuse de cul élégante avec un mélange caprice de Bulma et fierté Sayan, ca le ferait. En plus j'imagine des scène ou elle ramène des garçons ce qui plait de moins en moins qui auront les boules avec Vegeta. Elle s'entraînerait beaucoup sans être aussi bornée que cette Bra la et en ayant une vie à coté..

Regulator

Vous savez...


Mon PETIT frère est un géant...

On ne dirait pas que j'ai 4 ans de plus que lui.


Bejīta Wolf

Mais vous n'êtes plus des enfants et ça fait la différence, même si certains gosses sont précoces , la clairement y a une petite boulette, on dirait une petite fille avec une pré-ado

itachi 316

Après quand tu vois goku à 12 ans alors qu'il a le corps d'un enfant de 5 ans ...

Regarde tu as l'impression qu'il y a 4 ans de différence entre bulma et goku ?




Bejīta Wolf

Le contexte est différent, Goku est un Saiyan (Vegeta: "nous sommes un peuple guerrier, on reste jeunes plus longtemps pour pouvoir se battre") et Bulma une terrienne, Bra et Pan sont 2 métis avec un an de différence, mais à vrai dire, je trouve ça bizarre pour le contexte et c'est pourquoi je le fait remarquer, mais je m'en fout totalement, les h.s de dbm ne m'intéressent mais alors pas du tout donc bon, peu importe.

Shin Antares

Citation de: Tinky Dan Dan le 01 Octobre 2016 à 12:29:48
Bah non, on t'a expliqué qu'il y a deux dates de naissance officielles et DBM en a choisi une...

Quand DBM a commencé, DBS n'existait même pas, pourquoi le prendre comme référence ?

Ce que je vais dire, c'est pour m'expliquer/défendre mon point de vue, pas pour faire chier qui que se soit.
Je préfère que se soit clair.
Peace & Love !!   :)


Concernant la taille, il est clair et net que Bra ressemble à sa mère.
Et du côté de la famille de Gokû, ils ont tous mis un certain temps avant de grandir physiquement.
C'est sûrement à cause de ça que Bra paraît plus agée que Pan alors que c'est l'inverse. Donc au point de vue de la taille, ça peut se comprendre.
Et c'est d'ailleurs pour ça que dans le véritable scénario de DBM, cela ne m'a pas plus choqué que ça de voir Bra avec un physique d'adolescente alors que Pan fait encore gamine.

Sauf que là, on parle de ce HS et non de DBM en général.
De ce fait, pourquoi les auteurs n'ont-ils pas conservés l'ordre de naissance ?
Il y a quand même une référence à ça et c'est la fin de DBZ lors du dernier Tenkaichi Budokaï.

Donc pourquoi ne pas avoir gardé cette logique dans ce HS ? C'est ça que je ne comprends pas.
Certes, ils sont les auteurs, ils font ce qu'ils veulent, je suis bien d'accord.
Mais ils auraient dû rester sur les données qui existent déjà dans DBZ, autrement dit, Pan plus agée que Bra. En général, c'est comme ça que ça se passe.
Parce que là, dans ce HS, la différence de taille est beaucoup trop flagrante ce qui nous induit en erreur concernant leur date de naissance, en plus en ayant seulement 1 an d'écart !!

Tout ça pour dire que leur choix n'est pas très judicieux.

Comme l'a fait remarquer Bejita Wolf, je partage son avis, c'est HS donc on s'en fout.
C'était juste pour expliquer mon point de vue sur le sujet.
En tout cas, vivement qu'il se termine.

Regulator

En même temps,ce n'est pas la même Bra que celle de l'univers 18.

Libre aux auteurs d'en faire ce qu'ils veulent.

Kapurikōn no Jeff


Enorme super butoden 2 sur SNES.  :ha:

Shin Antares

@Regulator : oui aussi. Ce qui peut changer certaines choses.

Je ne savais pas que si la porte de la salle de l'Esprit et du Temps était ouverte, la différence de temps entre les 2 dimensions n'existait plus !!
A vérifier.

Bejīta Wolf

Juste une question, peut-être conne, mais la première case ou les petites jouent à la console n'est pas nouvelle non?

J'ai la même depuis le mois de Mai dans mes dossiers


Sephiroth

Citation de: Shin Antares le 02 Octobre 2016 à 20:09:08
Je ne savais pas que si la porte de la salle de l'Esprit et du Temps était ouverte, la différence de temps entre les 2 dimensions n'existait plus !!
A vérifier.

Je ne pense pas que ce soit explicitement dit dans le manga, mais c'est plutôt logique, sinon ils verraient ce qu'il ce passe à l'extérieur au ralenti.
Je pense que c'est plus de l'ordre du magique que du scientifique cette salle. :cool:

Shin Antares

Ouais tu as sûrement raison.

Tinky Dan Dan

Shin Antares : Sauf que tu pars du principe que Pan est plus vieille que Bra, alors que rien n'est dit à ce sujet dans le manga, c'est à l'interpretation. Même dans DBGT, Bra est plus vieille que Pan, c'est parce que c'est pas clair dans le manga.

Après je comprends les arguments de Bejita Wolf mais à cet âge, deux jeunes filles peuvent avoir une difference de physique assez folle, j'en connais. Je comprends que ça fasse bizarre mais voilà, tout le monde ne se développe pas de la même façon.

Teen_Gohan_757

Piccolo qui bougonne en arrière plan c'est beau  :D  Il devrait être content plutôt,  Gohan a adopté son style de médiation xDD

En tout cas, c'est une case encore bien sympa, surtout avec cette SNES, j'aime l'idée !