Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Regulator

Je pense plutôt à une remarque métaphorique.

Il n'est plus vraiment leur père parce qu'il a perdu.

peugman

je me demande si ils vont tenir compte de ce que l'ont vient d'apprendre sur la fusion de Vegeto dans dragon ball super ou est-ce qu'ils ne vont tout simplement rien faire  :/

Snicky

#8057
Bah ils vont rien faire, DBM existe depuis 2008 et on avait pas encore l'information sur Végetto auparavant.

Si ils devaient prendre en compte DBS et les films, on aurait dû avoir le Super Saiyan God et Blue par exemple (bien qu'on à déjà eu Beerus qui apparaît sur une case suite au résultat d'un vote, mais c'était juste un ptit clin d'oeil, ils font souvent ça, il y avait aussi Kaola de Love Hina pour ne citer qu'eux.)

Regulator

Et Doctor Who.
Et Super 👍 Mario.
Et Goku dans le corps de Ginyu.

Et...

Etc

Tinky Dan Dan

Citation de: peugman le 13 Novembre 2016 à 22:45:40
je me demande si ils vont tenir compte de ce que l'ont vient d'apprendre sur la fusion de Vegeto dans dragon ball super ou est-ce qu'ils ne vont tout simplement rien faire  :/

Comment veux-tu qu'ils fassent ? Je crois que ça fait plus d'une heure que Vegetto est fusionné. :D
De toute façon DBM a pris le manga comme base (en intégrant les films de manière à les caser), ils ne prendront jamais en compte l'anime même  s'il est récent.

Shin Antares

Concernant Bejito, je me suis aussi posé la question.
Mais c'est trop tard pour DBM car ça doit faire déjà une bonne quinzaine d'années qu'il existe.
Malgré l'information concernant ce type de fusion qu'on a eu dans l'épisode 66, ils ne peuvent tout simplement pas le faire dé-fusionner comme ça.
Et même s'ils le faisaient, comment l'expliquer concrètement ?

C'est ce que je disais dans le topic de l'épisode, ils ont tué un mythe.

Bejīta Wolf

C'est clair, une belle boulette... Il est préférable que rien ne change pour la fusion, cela rend DBM encore plus appréciable.

Jim-my

Pourquoi, une "boulette" ? C'est bien plus logique que l'explication de DBM (les Kaioshins absorbé depuis des millions d'année qui on défusionné Vegetto parce qu'il avait pas le droit d'exister  :D alors que ces fameux Kaioshin, ils sont dans le gros buu, pas dans Buu Gohan...bref gros fail mais bon.)

Et c'est plus logique que la théorie de Goku sur l'atmosphere dans le corps de Buu, sachant que la fusion Metamol marche très bien dans Buu.

Bejīta Wolf

Aucunement, ce n'est pas pareil, pour Gotenks c'est une vraie absorption (cocon), ce qui n'est pas le cas pour Vegetto. Et non ce n'est pas plus logique, avant cette "révélation" tout le monde avait accepté cette évidence, aucunement cette scène n'avait été remise en compte, le Ro kaio Shin dit que la fusion est permanente, Vegetto se fait absorber, il enlève son bouclier, et l'environnement, le corps de Boo fait annuler cette fusion. Mais à la limite peu importe, certains comme moi préfèrent cette version, d'autres comme toi préfère la version dbs, ce n'est pas le blèm, on a chacun nos goûts.

Le vrai problème c'est Akira Toriyama, le mec qui, volontairement ou pas, fout son bordel à toujours revenir sur son oeuvre pour retourner sa veste, ou encore pour essayer de faire coïncider des choses 20 piges plus tard, on peut citer la création de Kid Boo qui maintenant n'est plus une création, la soeur de Bulma qui sort on ne sait pas d'où, le Ro kaio shin qui à été enfermé en fin de compte par Beerus dans la Z-sword, la réécriture de la fin de l'épilogue avec un Vegeta qui retourne sa veste pour redevenir un merdeux, etc, etc.. Bref, je pense vraiment que Tori devrait prendre sa retraite et arrête de malmener sa sainte écriture.

Mais bref, ce n'est pas le lieu pour débattre de ceci, et je n'en ai pas l'envie, t'en mieux pour vous si cette explication vous convient, pour moi ce n'est pas le cas, et qu'importe que ce soit canon ça ne change rien à mon avis.

Ryū-Ken

J'approuve totalement ton commentaire Bejita Wolf.

Surtout je trouve que ça rend la fusion potalas pas si unique que ça, ça casse le mythe ! Maintenant la fusion potalas c'est juste une version plus long que la fusion métamol. Bof bof...

Tinky Dan Dan

De toute façon même si Salagir avait commencé aujourd'hui, je suis sûre à 98% qu'il aurait pas pris DBS en compte dans le fanmanga donc il ne va certainement pas le faire aujourd'hui.

La base de sa BD c'est uniquement le manga, les films sont des ajouts remasterisés à l'histoire.


Et j'approuve le message de Bejita Wolf.

Sephiroth

@BW:

Au bout d'un moment, si tu veux étoffé ton oeuvre, ben t'as pas vraiment le choix. T'es fatalement obligé d'ajouter du contenu et faire correspondre tout ça avec ce que tu as précédemment créer. Autrement tu te contente du manga et basta.

Bejīta Wolf

Je comprends, et c'est normal, mais Akira fait tout cela maladroitement, l'exemple de Kid Boo est parlant, il change ses origines seulement, cela contredit directement le manga, et quelle utilité?! La soeur de Bulma également dans Jaco, l'histoire de Goku s'étale sur une 50ène d'années, il n'est jamais fait mention d'elle, et hop elle apparaît par magie, introduite n'importe comment. Enfin, après je dis pas, il y a de superbes idées dans dbs, et d'autres qui ne servent à rien si ce n'est mettre la discorde parmi les fans  xD

Yarlick

J'ai pas suivi, c'est quoi le débat avec Kid Buu?0

Bejīta Wolf

Je parlais du retournement de veste qu'emploi souvent Toriyama, dont les origines de Boo sont un exemple parmi tant d'autres, pour expliquer pourquoi je n'adhère pas à la date de péremption des potalas.. Enfin bref, encore une fois, ce n'est pas le lieu pour en débattre, je stop mon h.s