Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Chaouche

#8115
Exactement Jim-my , je suis totalement d'accord avec toi ,

il parle de Gohan , mais ça suit logiquement la psychologie du personnage , dans DBM , il ne s'entraine plus mais il garde sa force grâce a la magie du vieux kaio shin  :/

Ensuite ,  il parle de Vegeta et Goku , comme quoi il n' a pas qu'eux , la moitié de son manga est centré sur Bejito et Pan ( heu Bra xD ) 8 ou 10 Chapitres avec les HS ...

Tori n'a pas repris des anciens personnages en les rendant plus fort ... il a réussi a être original , a prendre le lecteur , spectateur a revers a chaque fois  .... ( comme tu dis , Hakaishins ect... )

Et imaginé qu'on est plusieurs pages par semaine , vous pensez vraiment que le suspens serait aussi intense ? c'est surtout la parution tellement lente qui donne cette impression !

J'ai essayé de relire tout d'un coup pour voir , des qu'on connait les "rebondissements " , je me suis fait ch...r , truc de fou !! l'intérêt diminue largement !!! et je parle même pas des HS ( a part 1 ou 2 ) un enfer !! ( et ça fait parti de l'œuvre ,un ami a acheté un tome pour voir , les HS sont dedans )

Sephiroth

C'est normal que Salagir l'ai mauvaise, DBS a ruiné completement DBM.
La ou autrefois DBM était une suite ""possible"" (oui double guillemet hein), aujourd'hui ce n'est rien de plus qu'un fan manga qui ne colle plus du tout à l'histoire officiel.
Donc oui je peux comprendre qu'il soit dégoûté.


Citation de: Saker le 01 Décembre 2016 à 14:34:54
Dragon Ball Multiverse a quand même été approuvé par Toryama donc c'est limite du semi-officielle

Ah bon ? Tu es sur de ça ??

Saker

Bein il me semble que Toryama approuvait la qualité de Dragon Ball Multiverse. Semi offciel? Oui la j'exagère un peu.
Après je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment sans détruire l'oeuvre de DBM et en disant comment on doit l'aborder.

Kapurikōn no Jeff

CitationAprès Bardock s'est trompé contre Cold-Ginyu (et si c'était à cause de ca justement)
Pas sur qu'il se soit trompé. On voit Cold dans la cuve mais on sait pas si c'est Baddack qui l'a mis comme ça. Si ça se trouve il va retrouver sa forme 'finale' pendant la guérison comme dans FnF.
Spoiler
[Fermer]
Je sais pas si c'est la seule page qu'on voit ça. Pour retrouver un truc dedans c'est chaud.

Sephiroth

Citation de: Saker le 01 Décembre 2016 à 17:16:38
Bein il me semble que Toryama approuvait la qualité de Dragon Ball Multiverse.

C'est étonnant que tu dise ça, je me demande ou tu l'as lu ?
Pour moi, connaissant Toriyama, ça ne m'étonnerais même pas qu'il n'ai aucune idée de ce qu'est DBM ! :D

Saker

Déjà qu'il oublie Lunch et qu'il dit que Kid Bou est le plus fort des Bou, et qu'il nous change Bardock, on sait que certains fans connaissent mieux son oeuvre que lui.
Bon la source je l'ai perdu pacque ca date. Mais si on trouve pas facilement, c'est que tu as peut être raison.
Mais le succès de DBM dans tout les pays n'y est pas pour rien et a du ne pas passer inaperçu.
De toute façon on est vers la fin de DBM. Alors autant qu'ils accèlerent pacque faut qu'ils se fassent une raison. Ilsp euvent s'estimer heureux que DBM est marché en 20 ans.

Mais bon entre le Végéta de DBS QUI NE SE REDUIT PAS A DU FAN SERVICE. Et  Broly qui soit disant rivalise avec Végéto alors qu'il se ferait balader par Goku SSJ3. Bon le fan-service on sait ou il est.

Regulator

Je vous trouve bien sévères avec Salagir...

Capitaine0aizen

J'aime bien les deux. Je voix pas pourquoi on n'aimerai pas autant dbm et dbs. Je me pose pas ce genre de question.
Pareil pour Salagir, au contraire, si il est vraiment un fan de DB, il doit être ravi  qu'il existe une suite officiel. (ou c'est un co., on ne peut pas aimer DB, creer un jeux, une BD, et dire que DBS et nul )

Saker

#8123
C'est vrai qu'après c'est un peu bête de lui cracher dessus, alors qu'il est un des seul a avoir fait une suite de DBZ qui a eu un succès et qui parait en toute les langues.
Mais je pense que DBS ne soit pas sortie 1 an ou 18 mois après, le temps que DBM arrive vers sa fin.

Après si il avait enrichit l'univers Dragon Ball comme DBS l'a fait, si il avait apporté les mêmes éléments qu'aujourd'hui, pas sur que DBM serait autant apprécié, pacque à cette époque DBZ était finit depuis peu de temps, et DBGT avait déçu malgré sa fin grandiose.

Donc il ne faut pas oublier le gros trou de 20 ans qui a été combler par Salagir et DBAF avant la sortie des deux films DBZ sur Beerus et Golden-Freezer. L'extrême fin de DBZ (hors série inclut) est le début de DB Super.

Tinky Dan Dan

On peut la faire à l'envers aussi : Maintenant vous insultez DBM et Salagir mais avant DBS vous étiez bien contents de pouvoir suivre ce fan manga.

Vous êtes vraiment pitoyables à parler sur son dos de cette façon, c'est gerbant... En plus les remarques du genre "DBS a tué DBM", c'est tellement de la merde. C'est pas parce que vous bandez sur DBS que c'est le cas pour tous. Une bonne partie des fans de DB s'en battent complètement les couilles de Super... Parce que oui, on peut être fan de DB et ne pas aimer Super, c'est pas incompatible vous savez ?

DBM a commencé avant Super, et DBM ne prend pas en compte GT donc il prend ce qu'il veut, et même s'il avait commencé après la sortie de Super, je suis prête à parier qu'il l'aurait même pas pris en compte...

Sephiroth

Tinky Dan Dan toujours la pour défendre Salagir. :)

Je trouve qu'il n'y a rien de mal a dire que DBS a "tué" DBM. C'est un fait.  Personnellement, quand je dis cela, ce n'est pas pour dire que DBM a perdu tout intérêt, c'est simplement que ce n'est plus une suite viable. Et je pense que ça, ça doit faire chier.

Bref, je trouve que tu t'enflammes un peu vite dans ton message, et j'espère au moins que je n'était pas ciblé. :cool:

Tinky Dan Dan

Mais c'est un fait de rien du tout ! DBM a toujours son public, c'est vous qui vous mettez ça en tête... Arrêtez de parler de DBS comme si c'était un chef d'oeuvre, c'est loin d'être une série qui fait l'unanimité ! Et beaucoup ne prennent même pas DBS en compte... Je te rappelle ce qu'est DBM ? C'est un fan-manga. Une fanfic. Et de très bonnes fanfics qui prennent pas en compte DBS, j'en connais plein. DB n'est pas né en 2015...

Attend, ça parle de melon, ça déforme des propos, et c'est moi qui m'enflamme ? Salagir ne pense pas que ceux qui n'aiment pas Bra sont misogynes, il dit qu'une partie de ceux là le sont... Y a quand même une nuance dans ses propos, hein.

Je suis régulièrement sur un tchat, et Salagir je lui ai souvent parlé, faut arrêter les attaques personnelles, vous le connaissez d'où pour vous permettre de dire qu'il a le melon ? 

Jim-my

Bha...quand il dit que Super fait du fan-service avec Vegeta, alors que justement, DBM est basé ENTIÈREMENT sur le fan-service, sa fait un peu tâche de sa part.

Ensuite, certain ont le droit de ne pas apprécier DBS, personnellement je ne dit pas le contraire.
Sauf que, contrairement a GT, DBS est véritablement la suite de la saga Majin Buu, et renier DBS, c'est comme renier Cell ou Buu  :cool: C'est l'histoire canon et officiel.

Et c'est un fait, son fan-manga a perdu énormément en crédibilité depuis la sortit de Super. C'est comme si on s'amusait a faire un fan-manga longtemps après le Cell Game, mais sans prendre en compte la saga Majin Buu..

Bref, et on ne parle pas dans son dos, si tu lui parle si souvent, propose lui qu'il vienne débattre ici. Et sans ces modérateurs pour le portéger des critiques hein..
Il s'énerve dès qu'on parle mal de sa petite Bra, il flingue la Toei depuis 10 ans, mais lui, a bien du mal niveau critique.

Chaouche

#8128
Citation de: Tinky Dan Dan le 01 Décembre 2016 à 21:05:18
On peut la faire à l'envers aussi : Maintenant vous insultez DBM et Salagir mais avant DBS vous étiez bien contents de pouvoir suivre ce fan manga.

Vous êtes vraiment pitoyables à parler sur son dos de cette façon, c'est gerbant... En plus les remarques du genre "DBS a tué DBM", c'est tellement de la merde. C'est pas parce que vous bandez sur DBS que c'est le cas pour tous. Une bonne partie des fans de DB s'en battent complètement les couilles de Super... Parce que oui, on peut être fan de DB et ne pas aimer Super, c'est pas incompatible vous savez ?

DBM a commencé avant Super, et DBM ne prend pas en compte GT donc il prend ce qu'il veut, et même s'il avait commencé après la sortie de Super, je suis prête à parier qu'il l'aurait même pas pris en compte...

Alors de 1 : on est en démocratie , donc on a le droit de donner son avis ;)

2: Je n'avais jamais lu DBM avant ma venue sur ce forum ( 2 ans donc ) c'est grâce a vous , qui avez piqué ma curiosité

3: je n'ai jamais vraiment apprécié ( ça ne ressemble pas a du DB pour moi )  tout comme GT

et pour finir , Salagir a le droit de critiquer DBS mais pas nous ?

je ne retire rien sur ma critique  de DBM ( qu'elle soit juste ou pas ) si  a chaque interview ou dans les commentaires des pages , lui et son équipe ne critiquerait pas DBS , je n'aurai rien a faire !   

Je déteste les gens prétentieux et c'est cette impression que me donne Salagir a chaque fois que je lis un truc sur lui !

Une grande partie des fans aussi ( donc moi ) s'en battent complément les c...lles de DBM !




Tinky Dan Dan

D'où je t'interdis de critiquer DBM ? Je te dis que tu attaques la personne sans aucune mesure.

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne suis pas là pour débattre de la qualité de DBM ou de DBS. ;)