Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Sephiroth

Citation de: Tinky Dan Dan le 01 Décembre 2016 à 21:32:04
Arrêtez de parler de DBS comme si c'était un chef d'oeuvre, c'est loin d'être une série qui fait l'unanimité ! Et beaucoup ne prennent même pas DBS en compte...

Ce n'est pas moi qui vais te contredire. :)

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 01 Décembre 2016 à 21:56:26
Citation de: Tinky Dan Dan le 01 Décembre 2016 à 21:32:04
Arrêtez de parler de DBS comme si c'était un chef d'oeuvre, c'est loin d'être une série qui fait l'unanimité ! Et beaucoup ne prennent même pas DBS en compte...

Ce n'est pas moi qui vais te contredire. :)

Hein ?? tu trahis notre clan là !  :D

Sephiroth

Même si DBS à quelques qualités, aller jusqu'à dire que c'est un chef d'œuvre est au dessus de mes forces la Jim-my ! :D

Saker

#8133
Simplement, c'est un peu gonflé de sa part de dire que Végéta mis en avant c'est du fan service, pacque c'est faux ou du moins ca ne se réduit pas à ca.
Mais la qualité de DBM pour un manga fait par des fan est la, on ne peut pas dire le contraire.
Après je ne connais pas son attitude sur son forum.

Tinky Dan Nan a raison de dire que c'est un peu gonflé de critiquer DBM surtout avec le trou qu'il y a eu entre DBS et DBZ.
Par contre Chaouche a raison de dire que DBS est officiel, plein n'en prenne pas compte, mais c'est comme ne pas prendre compte de la saga Bou Cell voire de DBZ tout entier.

Après les gens qui ne prenne pas DBS en compte, bein la plupart d'entre eux c'est des gens qui viennent avec leur "nien nien nien incohérence", qui cherche la petite bête et qui compare en prennant que les mauvais cotés DBS (même quand certains mauvais coté ne le sont pas) avec SEULEMENT LES BONS COTéS de DBZ. Comme ceux qui mettent les meilleurs plans de DBZ et qui ne sélectionnent que les pires plans de DBS.
Il y a certainement des fans de Dragon Ball qui avec des arguments constructives n'accroche pas à DBS, mais vu ce qui se dit sur le forum, c'est minoritaire parmi les anti-DBS.

DBS n'a pas fait ses preuves, il est légitimement dans la continuité de DBZ.
Mais pour le moment je ne l'inclut pas dans un chef d'oeuvre, ca on ne le saura qu'a la fin.

Regulator

Personnellement,je ne comprend vos réactions excessives vis-à-vis de Salagir..

Ok, il se permet de critiquer DBS qui est selon lui purement commercial(indépendamment de ses qualités et défauts),là où DBM est une fanfic de qualité.

Je ne vois pas ce qui vous gène, en soit.

Et dire que DBS a "tué" DBM?
Là,c'est franchement abusé.


Non,je ne connais pas personnellement Salagir,je ne lui ai jamais parlé.

Bejīta Wolf

Citation de: Saker le 01 Décembre 2016 à 22:18:32
plein n'en prenne pas compte, mais c'est comme ne pas prendre compte de la saga Bou Cell voire de DBZ tout entier.

C'est un peu plus complexe que ça, dbz est adapté de la sainte bible de Toriyama, pour dbs, c'est un schéma tout à fait différent, d'autant plus que cette suite arrive 20 piges après, ce n'est pas rien.


Jim-my

20 ans ou 20 jours, quel différence, si le Maître lui-même nous dit que sa sainte bible reprend, nous devons écouter notre Seigneur et poursuivre la lecture.  :)

Sephiroth

Oui la lecture seulement, on est bien d'accord. xD :cool:

Jim-my

Ainsi qu'approuvé et respecter !  :oui:

Saker

La lecture est un peu trop expéditive dans les évênements ce qui n'est pas le cas de DBM justement, mais il a le mérite de donner plus d'explication,.
Pour moi il faut faire les deux.

Bon ici c'est Dragon Ball Multiverse, et quelque soit les propos de Salagir, ca n'enlève rien de la qualité de ce qu'il a fait.

Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

Ils sont donc dans l'obligation de se battre vu que Ginyu ne lâche pas l'affaire et Bejito non plus.

Et j'avais raison concernant Ginyu. A force de changer de corps et surtout le fait d'être resté aussi longtemps dans celui de Cold, il a réussi à parfaire son adaptation aux nouveaux corps qu'il emprunte. Preuve en est, il se transforme en SSJ avec celui de Bra alors qu'à mon avis, il ne sait pas comment cela fonctionne.

Ce qui me fait me demander : jusqu'où vont les capacités de "Change" ? Pourrait-il avoir les "souvenirs" du corps dans lequel il est, au moment de l'échange ? Il est évident qu'il a perfectionné sa technique car on sait tous que sur Namek, il n'a pas réussi à contrôler la puissance de Gokû et là, il y arrive avec Bra.

Kapurikōn no Jeff


Shin Antares

Je trouve que Bejito se la pète grave.
Il a oublié ce qu'il s'est passé avec Broly bien qu'au final avec son SSJ3, en effet, il ne lui arrivait pas au dixième de son niveau.
En espérant que cela ne se retourne pas contre lui, ça serait dommage et surtout très con.

Capitaine0aizen

Je me demande pourquoi Bejito est si sûr de lui. C'est pas un adversaire à prendre à la légère.
On ne sait pas si il est capable d'autre chose.