Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

#8445
Oui ça reste cohérent mais c'est pas crédible pour un sou. Et pour Gohan il passe d'un SSJ2 plutôt rouillé à plus fort qu'un SSJ3 la différence de puissance reste moins pire que celle de Freeza, on plus la danse du vieux kaio à durée dix plomb. Bref fin du HS.

Saker

Non mais Gohan qui passe de rien a SSJ2 en 11 mois c'est pareil. Ce genre de critique est aussi valable dans DBZ et DB1. C'est justela preuve qu'il y a un decalage generationnel et rien d'autres.

Capitaine0aizen

Il y en a des centaines des problèmes comme celui la. ça fait partie du manga et c'est toujours d'actualité dans dbs

Jim-my

Citation de: Zenkaioshin le 25 Mars 2017 à 20:23:50
Oui ça reste cohérent mais c'est pas crédible pour un sou. Et pour Gohan il passe d'un SSJ2 plutôt rouillé à plus fort qu'un SSJ3 la différence de puissance reste moins pire que celle de Freeza, on plus la danse du vieux kaio à durée dix plomb. Bref fin du HS.

Sauf que Freezer est plus qu'un Saiyen, il ne faut pas comparer les deux espèces. D'autant que Goku dit bien a Freezer que c'est un génie, et que contrairement a lui il lui a fallu des années pour atteindre ce niveau.

Bref, Goku admet que Freezer a un potentiel bien plus élevé que lui.

Shin Antares

En fait, le truc qui me dérange (en rapport avec ce que j'ai expliqué dans mon pavé), c'est que les chiffres/nombres concernant les puissances étaient quasiment omniprésents jusqu'à la fin de la saga Namek. Ça faisait partie intégrante de la série. Et pourtant, on voit qu'il y a quand même eu des boulettes à ce sujet. C'est pas normal. Vu comment ils ont joué là-dessus, il n'aurait pas dû y avoir ce type d'erreur.

Qu'il y ait des incohérences sur ça pour le reste de la série, c'est chiant mais on fait avec. Pourquoi ? Très simple, les puissances sont devenues tellement abusées que c'est impossible de les calculer correctement. De ce fait, ayant laissés tomber ce "compteur de force" (sûrement que c'était trop chiant pour eux et ils savaient que ça deviendrait du grand n'importe quoi), ils ont fait pas mal de choses à l'arrache.

Mais bon, c'est comme ça, c'est DB(Z).

ma junia

#8450
Comme compteur d'énergie il y a le Kili de babidi, lorsque goku se bat contre yakon.
Donc goku a 3000 kili en ssj.
On sait aussi qu'il faut 200-300 kili  pour détruire une planète.

Et y a ça sur quoi je suis tombé

Spoiler
[Fermer]
1 kili egal à 50000 bp

Désolé pour le HS.

Broly est canon

200-300 kili pour détruire une planète, soit 10 000 000 - 15 000 000 d'unités. Et Tortue Géniale détruit la Lune (qui est un peu moins de 4 fois plus petite que la Terre), donc ça fait à notre pervers préféré 2 500 000 unités minimum et 3 750 000 unités au max. Il cache bien son jeu.

Shin Antares

Le kili est aussi un compteur de puissance mais on ne le voit que très peu. C'est pourquoi je ne l'ai pas pris en compte. J'imagine qu'ils ont introduit ce système afin de reprendre la mesure des forces en plus facile mais il n'y a pas beaucoup d'informations sur ça. Est-ce que la norme 1 kili = 50 000 unités est correcte ? D'où vient cette image ? Quelle est la source ? Officiel ou pas ?

Si je prends en compte tout cela, ça donnerait Gokû à 150 000 000 d'unités pour 3 000 kilis en SSJ. Ça me paraît assez énorme. Et je suis d'accord avec Broly est Canon. Il y a encore un truc qui ne colle pas. Ça ferait que Kame Sennin était déjà plus fort que Freeza dans sa 2ème forme de réduction et ceci quasiment au début de DB !!   :o   Non, ce n'est pas possible.

Certes, c'est l'univers DB où tout est déjanté, farfelu avec pas mal de n'importe quoi (c'est ce qui fait le charme de la série) mais je pense que la grosse erreur de Toriyama (si c'est bien lui qui a mis ça en place), c'est d'avoir voulu donner une indication sur la force des protagonistes avec le scaouter des saiyans et de s'être emmêlé les pinceaux comme c'est pas permis par la suite. Je suis sûr qu'à l'heure d'aujourd'hui, s'il devait recommencer la série à zéro, il n'introduirait pas ce système de compteur de puissance.

Minowa

Là on parle quand même d'un hyper mega power up pour l'époque, avec Bejita qui avait certes été mis en pièce par Reecom mais il n'avait pas frôlé la mort donc passer d'un niveau - de 30000 à faire égalité avec Freeza... Sachant que celui est fou de rage et y va à fond dès le début pour punir Bejita mais est surpris par celui ci lui tienne tête.
Ce qui montre bien sur qu'il ne se retenait pas lol


ma junia

Végéta était essoufflé alors que freeza non, végéta l'a juste poussé à se transformer.

Shin Antares



C'est bien ce que je disais, Freeza doit se transformer.

Jim-my

Goku a du y aller au moins en Kaioken x4 là.
Avec 1 000 000 en 2éme forme, Goku n'aura qu'a augmenter son Kaioken, mais il ne pourra rien faire contre la forme Alien (ce qu'il dit dans le caisson de régénération dans le manga).

A moins d'utilisé le Kaioken x20

Shin Antares

Pour ma part, vu qu'il dit "Kaioken" et rien d'autre, je pense qu'il est juste en Kaioken simple.
Freeza ne doit certainement pas être à fond dans cette forme mais même s'il l'était, il suffit que Gokû passe en Kaioken x10 et il le dépassera à nouveau.

J'ai des doutes concernant le Kaioken x20. A mon avis, Gokû n'a pas encore la puissance ni le corps pour le supporter.
N'oublions pas qu'il l'a fait après s'être fait démonter par Bejita quand Ginyu était dans son corps. Donc il lui manque une étape afin de le réussir.

Saker

Goku perdra à la 4é forme, et comme il n'a pas été dans le corp de Ginyu puis tabasser par Végéta il ne tiendra pas plus longtemps que Végéta quand Freezer sera dans sa forme final.
La question que je me pose, c'est comment Ginyu a pris le corp de Cold.

Shin Antares



Bien, comme prévu, 1ère transformation.
En toute logique, si Gokû ne peut pas aller jusqu'au Kaioken x20, il a perdu.