Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Super Yoyojin

Après petite recherche, j'ai trouvé un article intéressant sur "Mary-Sue" sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue

En fait, un "Mary-Sue" désigne un personnage parfait, idéalisé par un auteur, surtout utilisé dans les fanfictions (mais pas que). C'est un terme péjoratif bien sûr.
Exemple : les personnages de Twilight :D (c'est dans l'article, c'est pas moi... même si je suis d'accord ;D) ou Lana Lang dans Smallville ( >:( même si c'est pas faux :lol:). Bref...

Je pense que les auteurs de Multiverse ont voulu faire une référence à ce genre de personnages, qui en temps normal ne sont pas voulus "Mary-Sue" par leurs auteurs. Donc ils ont fait exprès de faire un personnage qui descend de pleins de races, qui est beau, a une destinée grandiose, qui épate tout le monde, et surtout qui agace les lecteurs ;D

J'espère quand même que la référence va s'arrêter là, parce qu'un chapitre entier là-dessus, ça va me gaver :ha:

RyN

Citation de: Fred69 le 22 Septembre 2010 à 21:46:49
Puis vous je ne sais pas, mais moi j'étais mort de rire avec la référence au précédant combat de Kakarotto ! "Porte mon enfant !!" "Ta gueule Kakarotto."  :lol:

Idem xD !

Sinon, Bejita, Goten, Trunks l'ont ramassé à la gare ou quoi -_-'...

Ça commence à devenir abusé, on reconnaît même plus nos héros...

tom-asse

Par contre le prochain chapitre est un chapitre spécial :(

Citation

Nouveau chapitre spécial
Le prochain chapitre de DBM qui passera sera un spécial, dessiné par PoF.

Ce sera un chapitre humoristique, qui vous donnera aussi des informations sur l'univers d'où provient Bra la terrible.

Le style de dessin de PoF ne ressemble pas à celui de Toriyama, mais se prête très bien à l'humour de ce chapitre.

La diffusion sera de 4 pages par semaine (jour ajouté: le lundi), elle repassera à 3 après.

Shin Antares

Ouais, encore du HS. Youpi !!  >:(

Cela commence à me gaver sérieusement. On aura droit à ça tous les 2 chapitres ou quoi ? De plus, avec tout ce qu'ils ont fait en HS jusqu'à maintenant, ils ont certainement un bon stock d'avance. Mais non, ils préfèrent continuer ainsi.

Je suis comme Saiyuke, c'est pas mon délire non plus. C'est OK pour 2 voire 3 pages à la rigueur afin de terminer un chapitre. En tout cas, j'espère qu'il ne fera pas plus de 10 pages mais au vu du rythme de parution, ça m'étonnerais.

Vivement la reprise du VRAI scénario.

Son Gojin

Les HS permettent de ne pas mettre de pression et d'arranger deux trois trucs dans le scénario je pense, mais ne croyez pendant que l'autre fait l'HS que Gogéta ne dessine pas ... Je pense qu'il aura droit a  une ptite pause mais il va tout de même dessiner ^^
Jvous rappelle qu'ils ont une vie ! 

Gohan35

Oui moi aussi je trouve qu'ils abusent pour les chapitres HS. Ils pourraient nous mettre la suite de l'histoire car bon dans les quatre derniers il y en a deux de HS.

Je suis bien d'accord qu'ils ont une vie en dehors de DBM mais ils ont du prendre de l'avance sur la suite du manga.

Kapurikōn no Jeff

Encore un HS qui plus est sur Bra.  :-\

Laeti

Je pense que cet H.S ne va pas durer longtemps,il y aura 3 a 4 pages par semaine d'apres le site de dbm ^u^,donc je pense qu'on pourra retourner au scenario original assez rapidement  :) :goku:

Asgard

Et bien ce sera sans moi, ras le bol des chapitres HS, surtout que d'après Salagir, DBM pourrait durer plusieurs années !!  >:( Si ils mettent un chapitre sur de HS, à ce rythme là, nos petits enfants connaitront peut être la fin !!

Hikarii

Encore un chapitre hors sujet ? Ok, ce sera donc encore sans moi alors.

saiyuke

#1315
Quoi ?... C'est du DBM le cover avec la nana au bord de la falaise? Je suis déçu... Au début de DBM, ça ressemblait trop au style de Toriyama, mais là, c'est Dofus-like :P

Moi j'ai toujours dit, je me mettrai enfin à lire DBM le jour où on aura un vrai scénario un peu plus poussé que des tournois/combats/baston... (un peu à la Naruto qui a un super scénario remplit d'énigme)

Hikarii

#1316
Citation de: Saiyuke le 24 Septembre 2010 à 21:25:45
Quoi ?... C'est du DBM le cover avec la nana au bord de la falaise? Je suis déçu... Au début de DBM, ça ressemblait trop au style de Toriyama, mais là, c'est Dofus-like :P

Normal Saiy', ce chapitre est dessiné par quelqu'un d'autre que Gogeta Jr. ;D !

Citation


Nouveau chapitre spécial.
Le prochain chapitre de DBM qui passera sera un spécial, dessiné par PoF.

Ce sera un chapitre humoristique, qui vous donnera aussi des informations sur l'univers d'où provient Bra la terrible.

Le style de dessin de PoF ne ressemble pas à celui de Toriyama, mais se prête très bien à l'humour de ce chapitre.

La diffusion sera de 4 pages par semaine (jour ajouté: le lundi), elle repassera à 3 après.

Capitaine0aizen

#1317
Les 3 dernières pages sont vraiment mauvaises,
certain propos sont abusé  >o< dans plusieurs sens du terme,
je sais pas qui ça fait rire mais bon -,-'

J'ai que ça à dire : Tagueul !

sanji

En manque d'inspiration? Mais pourquoi ils n'embauchent pas un des membres de notre forum avec toutes les magnifiques fanfic que j'ai lu ici?? :ha:

Asgard

Citation de: Saiyuke le 24 Septembre 2010 à 21:25:45
Quoi ?... C'est du DBM le cover avec la nana au bord de la falaise? Je suis déçu... Au début de DBM, ça ressemblait trop au style de Toriyama, mais là, c'est Dofus-like :P

Perso les dessins me font trop penser aux dessins des nouveaux Zelda sur DS (les nuages carrés surtout !!  ;D)
Pour un Chapitre sur Bra, autant qu'ils auraient passé directement aux chapitre suivant !!  :rage: