Dragon Ball Super - Chapitre 12

Démarré par Azerty16, 18 Mai 2016 à 14:00:51

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé ce chapitre ?

Horrible
2 (14.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
1 (7.1%)
Super
5 (35.7%)
Excellent
6 (42.9%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 05 Juin 2016 à 15:28:35

Jim-my

ben c'est pour les enfants...vous avez enfin comprit après 43 épisodes  :clap:

On n'est plus a l'époque de DBZ ..

Broly Densetsu

Citation de: Jim-my le 20 Mai 2016 à 15:09:29
ben c'est pour les enfants...vous avez enfin comprit après 43 épisodes  :clap:

On n'est plus a l'époque de DBZ ..
Mais pas du tout je le savais depuis le début l amis. ^^    :hihi:

itachi 316

-Juste pour info dbz aussi était fait pour les gamins ...

-La comparaison sporovitch et vegeta n'a pas lieu d'être ! Sporovitch était une brute sanguinaire qui voulait mettre une dérouillé à videl sans raison alors que vegeta lui donne une leçonà kabe un peu comme un maître et son élève .

Bejīta Wolf

Citation de: Broly Densetsu le 20 Mai 2016 à 15:01:22
dans le tournoi on voit Spopovitch écrase  videl,  est dans super on voit kabè se fait écraser par Vegeta,  un clin d'œil quoi. :love:  :cool:

eeuuh...  :mmm:

Proteus

Dans le manga original, vegeta ouvre la bouche, et dans super il ouvre aussi la bouche. Encore un clin d'oeil !

Jourgensen

#65
Arrêtez un peu l'hypocrisie, c'est pareil dans tout le manga, c'est des décalcomanies des bulles du premier manga, c'est pas juste le chapitre 12, ça n'arrête jamais il copie non-stop les mimiques et maintenant je vois qu'il a carrément repompé des cases entières.
Quand j'ai vu les premières planches je me suis doucement marré, ce manga est une fanfic, je l'achèterais pas du tout d'ailleurs, pour moi c'est juste un produit pour vendre l'anime version papier, et puis je ne vois pas où est l'œuvre là dedans étant donné que celui qui dessine est un sous-traitant, moi qui suis attaché aux auteurs toutes ces choses là c'est pas mon trip. Ce manga sent le vague produit dérivé de l'animé beaucoup trop fort, et d'ailleurs cet absence de dimension et de projet artistique fait que tout comme l'anime, si ça ne se serait pas appelé dragon ball ça n'aurait jamais fonctionné, voir continuellement des scènes et des cases repompées c'est la cerise sur le gateau.

J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire du dragon ball à tout prix alors qu'ils n'en avaient pas les moyens vu que toriyama n'a plus envie de s'embêter... je ne pense pas que le projet de base du premier manga était de "faire du dragon ball", voilà tout.
J'aurais préféré qu'il y ai un vrai passage de flambeau histoire de laisser libre court à nouvel auteur ambitieux, quitte à ce qu'il change les choses en profondeur, c'est selon moi l'erreur du projet mais je sens que je dois être minoritaire sur cet avis.


Jim-my

Les modos ne vont pas tardé à t'envoyé au donjon de "Kikoo-les bains"

Kūra

http://bescherelle.com/

----

Qu'on aime pas DBS c'est une chose, mais l'expliquer avec de vrais arguments constructifs c'est mieux.

Slaythe

Lol...

Toyotaro est reputé pour plagier visages et planches, sur chacune de ses "œuvres".

Ça n'a rien de cliens d'œil quand c'est systématique.

Après libre à vous d'apprécier, mais ne faites pas comme si c'était normal.

itachi 316

Il y a quelque chose que certains on du mal à comprendre  .

Pour commencer la définition d'un plagiat : Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.

- DBS n'est pas une fan fiction mais une oeuvre validé par les ayants droit avec la mention de toriyama sur le bouquin.
De plus toyotaro n'est pas arrivés en disant "tiens j'ai inventé une histoire vous allez voir c'est génial " .
Il scénarise l'histoire (plots) de toriyama ! Chaque chapitre qu'il fait est lu par toriyama avant chaque parution dans le Shonen jump (dixit l'interview) .
Alors à quel moment on arrive à parler de plagiat ?

CortoMaltese

#70
Notre ami confond surtout avec YoungJiji qui pour son Dragon Ball AF a allègrement copié Toriyama.
Espérons qu'un jour on retrouvera un peu de sérénité dans ces débats stériles entre Pro-Anime et Pro-Manga, débats qui virent à l'extrémisme peu importe le camp.

Surtout que ça ne renvoi pas une belle image de notre communauté.
Sachons raisons garder en laissant ces échanges dignes d'une cour de récréation aux autres.

AREA Z

#71
Plutôt d'accord avec ce que dit JOURGENSEN, d' ailleurs si je me souviens bien dans son interview Toryama lui dit qu'il devrait apporter ses propres idées ca prouve bien que ce n'est pas des clins d'oeil comme j'ai pu le lire ici mais juste du pompage et un peu de fénéantise.
Pourtant y a des trucs plutot bien fait comme hit par exemple vachement bien détaillé ou bien  la pose de combat que prend  Végéta contre hit etc globalement il dessine bien il devrait innover pas juste pomper copier  :haha:.

Jim-my

Pomper...changez de mot  :haha:

AREA Z

#73
A l époque du collège c'est le mots quand utiliser le plus  :hihi:  t 'inquiete on avait pas l'esprit aussi tordu que peuvent avoir les jeunes d'aujourd'hui  :haha:

itachi 316

Citation de: AREA Z le 21 Mai 2016 à 18:05:57
Plutôt d'accord avec ce que dit JOURGENSEN, d' ailleurs si je me souviens bien dans son interview Toryama lui dit qu'il devrait apporter ses propres idées ca prouve bien que ce n'est pas des clins d'oeil comme j'ai pu le lire ici mais juste du pompage et un peu de fénéantise.
Pourtant y a des trucs plutot bien fait comme hit par exemple vachement bien détaillé ou bien  la pose de combat que prend  Végéta contre hit etc globalement il dessine bien il devrait innover pas juste pomper copier  :haha:.

Il ne lui dit pas qu'il copie son manga mais juste qu'il se cantonne trop à suivre son script sans rien apporter comme nouvelle idée .