Dragon Ball Super : Épisode 49

Démarré par Psykomatik, 24 Juin 2016 à 21:40:35

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (1.8%)
Nul
2 (1.8%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
10 (9.1%)
Sympa
19 (17.3%)
Super
42 (38.2%)
Excellent
33 (30%)

Total des votants: 104

Vote clôturé: 03 Juillet 2016 à 13:40:32

iPeeZz

Bah non je vais pas accepter ça xD Trunks est censé être un personnage très intelligent et il la prouvé à plusieurs reprises mais si il a bien 15 ans est ne sais pas résoudre ce genre de problème c'est triste j'imagine bien qu'on est dans un délire Toriyama et qu'il fait ce qu'il veut mais c'est chaud quand même après c'est un détail et on nous dit jamais réellement l'âge des personnages et j'ai envie de dire heureusement sinon on se poserait de grosses questions sur le niveau scolaire au Japon :D

Jim-my

Le niveau scolaire dans Dragonball*

iPeeZz

Non bien au Japon Dragon Ball est fait par Toriyama un Mangaka :Japonais ! Non sans rire ?! Quand tu crée une oeuvre tu prend des références , tu t'inspires de choses non ? c'est compliqué de crée des choses dans le vent enfin on s'inspire toujours de quelques chose au final donc il prend évidemment l'école japonaises et donc surement de son cursus à lui bon après c'est peut être partir loin pour le coup ... C'est un débat sans fin de toute façon, on aura peut être une réponse un jour qui sait si ils font naitre Bra il nous diront peut être la différence d'âge entre Chibi Trunks et Bra à sa naissance :D

Nezumi_sp

Citation de: Sephiroth le 28 Juin 2016 à 23:56:07
mais heureusement il y a des forums comme ici pour essayer de trouver des théories qui tiennent a peu prêt la route pour aider a faire passer la pilule  :cool:
Ouais mon mari n'en pouvait plus de m'ecouter théoriser...je viens me soigner ici. xD (où replonger...c'est au choix...:p)
J'attends de voir la suite mais c'est pas terrible pour le moment (gros problème de rythme).  Je vais tenir jusqu'à l'épisode 52 (qu'ils seraient capables de foirer en plus....gneeee)

unpseudocommeunautre

J'espère qu'ils vont soigner sa coupe de cheveux en SSJ à Trunks... car là, c'est vraiment, vraiment TROP

trop kawaii. Limite furry... je m'attends à lui voir pousser des oreilles de chat quoi, avec sa queue de saiyen façon angora.

En fait je peux pas m'empêcher de l'imaginer en train de faire la chorégraphie de caramelldansen.. Lui qui avait les coupes les plus badass... pourvu que le manga et les épisodes sérieux soient différents.. sinon ça va me hanter.

What has been seen cannot be unseen.. https://www.youtube.com/watch?v=bObUXdKeU_M

iPeeZz

Moi je kiff cette Arc pour le moment il promet de belle choses à venir ! J'aurais évidemment voulus cette Arc au début de Super mais whatever le Tournois était sympa bien que sans enjeu pour la Z Team et pour la Terre au finale on verra comment sa avance et évidemment on est tous préssé de voir cette épisode 42 qui d'après le titre promet :) en espérant plus que des retrouvailles mais des infos une certaine admirassions enfin beaucoup de sentiments et limite un entrainement ensemble à la végéta , Goku chez Whis   ::) :gohanultime:

et en effet je trouve les cheveux de trunks en SSJ trop épais mais sa doit être du à sa coupe de cheveux en forme normale on aura peut être le droit au retour aux cheveux longs par la suite ;)

Sephiroth

j'espere que trunks ne va pas acquerir de nouvelle transformation par ce que sinon avec ta banière iPeeZz il va me falloir un écran 50"  :D

Noham

Citation de: iPeeZz le 28 Juin 2016 à 23:00:31mais dans n'importe quel pays un enfant de 14 -15 ans sait résoudre un problème de math aussi simple sa équivaut à l'année de 3ème en France environ donc merde quoi xD Enfin je veux dire en 3ème je faisais des problèmes mathématiques de ouf, je faisais de la physique , de l'anglais je faisais du Latin j'apprenais 2 langues en même temps . (...) le mec à une famille riche des cours paticuliés enfin je veux dire si t'arrive pas a faire 1000-900*0.5 à 15 ans t'as pire que le niveau d'un Segpa là c'est le niveau d'un être inconnus de la télé réalité de Benjamin Castaldi mdrrr
Ben les candidats des émissions de Benjamin Castaldi sont déjà un argument. C'est triste à dire, mais avant d'être candidats débilisants qui servent le spectacle, ce sont des gamins qui ont le niveau de beaucoup de gosses, d'ados et d'adultes en France.

De plus, tout le monde n'a pas ton parcours. Rien qu'en France, j'en connais peu qui savent parler anglais (et encore moins +). Je crois même que le latin est désormais supprimé, au vu de son taux d'échec (et de son inutilité).

Pour revenir à la série... sérieusement, je n'ai jamais vu Goten ou Trunks avoir eu cours ou être à l'école. Ils n'ont pas de camarades de classe comme ami aussi (à l'image de Goku Jr et ces potes dans le film DBGT). Je peux me tromper, mais Goten restait à la maison h24, était dans les champs, etc... très certainement au vu de son jeune age, mais aussi parce que Gohan allait au lycée d'une grande ville (et je présume que ce n'est pas gratuit. Payer le lycée+des cours pour Goten, j'imagine que ça doit être chaud. Priorité au potentiel-tete d'ampoule  :D). D'ailleurs, Gohan a aujourd'hui +20 ans et entre à peine dans ces années universitaires, payé par Videl.
Pour Trunks... Jusqu'à récemment, je pense que Bulma avait d'autres priorités que l'école et Trunks. Ils sortent à peine de 2 fins du monde presque là avec Cell et Boo... ce qui expliquerai très certainement le retard d'un peu tout le monde. Et Vegeta s'en osef total: entrainement, entrainement, Cachalot. Trunks est un gamin gaté de A-à-Z depuis toujours, avec une famille fuckin' riche, je ne pense pas qu'il aille à l'école ou qu'il ai eu cours de manière soutenue et sérieuse au cours de sa vie. Y'aurait-il seulement une utilité pour ce dernier d'aller à l'école? (et en vrai, des riches qui ne vont pas à l'école, font la fête h24 et qui payent leurs diplômes en 5min, ça existe et c'est courant). Le petit Trunks n'est pas destiné à être un génie ou jsaispas. Si un jour, il doit travailler à la Capsule Corp, je pense que Bulma sera une excellente professeure pour lui inculquer des choses qu'il n'aurait, très certainement, jamais connu en cours. A l'image de Videl dans GT par exemple.

Personnellement, je trouve ça réaliste (du réalisme dans Super?! Nooon, célafindumonde!). La dure réalité des paysans (ce que sont, officiellement, Goku & Chichi) se trouvant en fin fond du trouduc du monde et des riches (ce qu'est Bulma, et donc Trunks) qui font leurs anniversaires dans un yacht privé. Y'a toujours eu ces questions sociales et ces chocs des cultures dans DB.

D'ailleurs, en réfléchissant, hors-Gohan (et Goku Jr... et Pan GT peut-être?), rare sont les personnages à avoir atterri dans une classe d'école (à l'écran du moins), d'où le fait que Chichi ne peut pas faire cours à Goten par elle-même par exemple. Goten et Trunks suivent la tradition, tout simplement.

Baddaku

Le problème vient de la non-précision du temps passé entre la mort de Buu et l'arrivée de Beerus à l'épisode 1 /chapitre 1.

Et si Super veut être cohérent avec la fin du manga, il faut que Pan ai 4 ans le moment venu.

Donc en déduire son âge actuel en devient logique mais un élément est en contradiction avec ce raisonnement

Celui-ci est le prix que remet Satan à Gokû dans l'épisode 1, pourquoi lui remettrai t-il le prix 4 années après ? :/

Certains parlent aussi de l'âge de Trunks et Goten...

Mais alors comment Gohan a t-il fait pour régresser si vite en quelques mois ?

Et alors Pan qui naît un an après dans l'arc FnF, aurait beaucoup plus de 4 ans au 28TB :/

Et sincèrement, je ne pense pas que Tori veuille oublier la fin du manga avec Uub, d'ailleurs il a été relevé plus haut que Uub avait été mentionné dans Super :oui:

Ana-Lora

C'est fortement dommage pour Trunks, Goten et Marron.
Ils ne grandissent pas, et c'est même pire pour Goten et Marron qui sont presque redevenus bébés.

C'est le gros point noir de cette série (que j'adore, je précise), cette incohérence au niveau du design des personnages. On a aussi Krilin qui se rase et qui redevient chevelu (dans le manga, il reste chauve). Gohan qui a un nouveau look au même moment que Bulma, mais Gohan retrouve son ancien look juste après, et pas Bulma. Goku et Vegeta qui reprennent leur anciennes fringues de combat. Ok ils ont droit d'aller chez le coiffeur ou de changer de tenue mais ça nous perturbe, nous les téléspectateurs.

Bejīta Wolf

Citation de: Baddaku バーダック le 29 Juin 2016 à 09:55:59
Tori veuille oublier la fin du manga avec Uub, d'ailleurs il a été relevé plus haut que Uub avait été mentionné dans Super :oui:

Donc tu peux rajouter que Goku dit ne pas avoir revu Bulma depuis 5 ans (entrainement avec Goten avant le tenkaichi)

Jim-my

Il parlé peut etre de la derniere fois ou il a accepté de venir a une invitation de Bulma (en l'occurence la fète d'anniversaire dans l'arc BOG )  :D

iPeeZz

Merci pour toutes ces explications Noham tous ce que tu dis semble plutôt logique cohérent et c'est bien construit ;) j'ai rien d'autre à dire mdrrr et en effet ma bannière s'agrandit de plus en plus  xD  xD

Jim-my

Si Trunks a comme camarade de classe la bande a Pilaf, c'est déjà qu'il est en grande difficulté scolaire, l'intelligence ne se transmet pas de génération en génération  :cool:

soleil444