Dragon Ball Super : Épisode 52

Démarré par saiyuke, 16 Juillet 2016 à 19:52:09

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
6 (6.3%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
8 (8.4%)
Moyen
12 (12.6%)
Agréable
40 (42.1%)
Super
18 (18.9%)
Excellent
8 (8.4%)

Total des votants: 87

Sam / SupaSceptic

Citation de: unpseudocommeunautre le 21 Juillet 2016 à 19:52:51
Citation de: samuOAH le 21 Juillet 2016 à 12:57:20
Chara-designer un personnage ne le rend pas canon, sinon à ce compte on a aussi Démigra, les avatars de Dragon Ball Heroes, Vegeta avec sa moustache et l'univers entier de Dragon Quest canon.

Ça m'étonnerait que Toriyama soit responsable de ceux là.
Ah d'accord, on va voir cela:
Spoiler


[Fermer]
(pour Demigra il n'y a jamais eu d'image disponible à ce sujet, mais je suis certain de l'avoir lu sur un site de confiance très récemment, impossible de remettre la main dessus pour l'instant désolé, mais tu y verras la grosse ressemblance avec Magus de Chrono Trigger dont je suis sûr à 100% qu'il a été designé par Toriyama
Spoiler
[Fermer]
)

Et pour le reste, je rejoins Rary, tu ne peux dissocier le design d'un personnage de son histoire pour le proclamer "canon", cela n'a strictement aucun sens, ces 2 facteurs sont indissociables.

rary-59

Citation de: Le Saigneur des anus le 21 Juillet 2016 à 20:27:12
Citation de: Jim-my le 21 Juillet 2016 à 19:54:35
Moi les scénes avec Monaka, le pénis du Roi Galactique, Vegeta, j'ai adoré ! Vous êtes soit trop difficile, ou soit vous n'avez plus le regard d'un enfants  :)

Vous, vous, vous... Ou peut être que c'est toi qui est trop bon public. Le roi galactique, Monaka par moment c'était drôle ouais, mais sur 52 épisodes c'est léger non ? Puis quand t'essaie de faire rire les spectateurs 10 fois par épisodes faut bien que ça marche de temps en temps. Un humoriste qui te fera rire 8 fois sur 10 sera toujours meilleur que celui qui y arrive 8 fois sur 100. Par exemple dans la carrière d'Elie Sémoune je suis que tu peux trouver des trucs qui font rire mais la vérité c'est qu'il est nul à chier. Mais bon je m'égare.

Perso ce qui m'a fait marré à l'époque dans DBZ je peux le revisionner maintenant et me fendre la raie, mais là non. C'est objectivement de l'humour de bas niveau globalement. Non pas que DBZ c'était de l'humour de haut niveau avec beaucoup de subtilité mais au moins c'était pas forcé comme le sont les gags de DBS.

Je me souviens pas avoir ri une seule fois sur tout les épisodes vu de DBS, mais j'ai remarqué plusieurs fois des "moments humours" qui ne sont pas drôle du tout,
L'humour de DBS c'est un humour qui en a la forme mais qui ne l'est pas pour autant, c'est comme quand t'essaye de créer une situation comique parce que tu cherches la forme d'un truc humoristique mais que le truc que t'as trouvé bien qu'il en ai la forme c'est pas drôle, genre je peux en faire un maintenant :
Y a un monsieur il monte les escalier un plateau repas en main mais il glisse (peu importe comment ça change rien du tout) alors il tombe il se fait mal et on il leve la tête et le plateau lui tombe sur la tête après

Ca a l'apparence d'une situation comique, mais c'est pas du tout, mais vraiment pas marrant, même sourire sur une scène dans le genre c'est faire un effort volontaire
Ca c'est de l'humour pour gamin mais des gamins de moins de 7 ans, pour qui le moindre truc con/qui sort de l'ordinaire va être drôle

Je me souviens encore de cette scène de merde entre Beerus et Oolong au Pierre-Feuille-Ciseaux, dans le film ça dure 2-3 minutes et on te fait un moment non pas marrant/hilarant mais assez drôle, sur le fait que ce soit un cochon et qu'il croira qu'il ne pourra faire que ciseaux, alors qu'a côté il a entendu, c'est pas hilarant mais c'est assez drôle, c'est de l'humour qui joue sur la situation et sur les détail qui fait plaisir à voir et donne un interêt à la scène à savoir si ce plan va marcher ou échouer

Et dans DBS, bah + de 10 minutes de merde, c'est lent chiant et pas drôle du tout, putain c'est qui qui a eu l'idée de faire des mouvements de mains à la con, c'est quoi ce triple "menton" de main débile, on dirait l'idée du copain qui te sort que des trucs cons mais au moins lui il sait que ce qu'il dit c'est con, avec en plus le fait de transformer cette scène chiante en long moment en surrencherissant la mise en scène pour faire genre c'est un truc important, que tu dois rester en haleine et que la situation est vraiment tendue alors que non, en tant que spectateur tu t'en fous, c'est un pierre feuille ciseaux, tu peux pas essayer de faire ça, c'est impossible, ça marche pas et pourtant eux ils ont voulu et y ont cru
Un simple et courte scène humoristique comme dans BoG c'était parfait pour ce que c'était

unpseudocommeunautre

Citation de: rary-59 らり-59 le 21 Juillet 2016 à 20:12:07

C'est vraiment débile de dire qu'un personnage fait partie d'une oeuvre juste parce que l'auteur l'a dessiner/créer et qu'il n'a pas d'histoire, rien juste son existence...

Un super guerrier dessiné par Toriyama est canon à l'univers de Dragon Ball, c'est tout. Tu peux remanier la définition comme bon te semble, mais à ce moment là on ne parle plus français, et c'est toi le débile.

Généralement, est considéré canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers.

Lorsque l'auteur original s'exprime sur son univers, mais hors du contexte d'une œuvre (c'est-à-dire dans des lettres, des interviews, ou sur son site internet), ses propos sont la plupart du temps considérés également comme canons.


Deal with it.

rary-59

Tu peux dire tout ce que tu veux, je m'en fous au final
Tu peux dire que Broly est canon, si la définition le conçoit, dans ce cas, oui Broly est canon, mais Broly ne fait pas partie de l'oeuvre Dragon Ball, du vrai Dragon Ball quoique tu puisses dire, Broly n'existe pas dans Dragon Ball c'est tout

Sephiroth

#139
faut pas s'embrouiller ce serait dommage les amis.

je suis désolé de te le dire unpseudocommeunautre mais non Broly n'est pas canon a Dragon Ball. Le fait que Toriyama ai créer son chara disign ne fait pas de lui son créateur. Lui, il s'est contenté de le dessiner, il n'a pas créer son background, son histoire ni rien le concernant. Ce n'est pas lui le créateur de Broly, donc ta définition wikipédia est caduc.
Il est, de surcroît incohérent a l'univers, il ne peut pas être casé dans le scénario.

Kyabe キャベ

Broly canon xD Qu'est ce qu'il faut pas entendre.

saiyuke

Mon avis va me mettre à dos 99% de la communauté Dragon Ball, mais pour moi "canon" ou "pas canon" ça ne change rien. Broly est dans le monde de Dragon Ball, c'est un fait. Après, on est tous au courant qu'il n'est pas dans la trame du manga originale de Toriyama,

Au fait... C'est un débat hors sujet avec l'épisode 52. Il y a un topic pour ça que Samuoah avait créé --> http://www.db-z.com/forum/manga/debat-dragon-ball-canon-pas-canon/

itachi 316

100% d'accord sur tout .

100% d'accord sur Broly pas canon et alors ???

et

100% d'accord sur le fait de revenir au sujet de l'épisodes 52 car à partir du moment où l'on prononce le mot canon les topics deviennent officiellement un débat centré sur le mot magique .

Allez sur le liens de saiyuke comme cela vous pourrez aller au fond de vos affirmations  :)

Baddaku

#143
Je n'ai pas encore donné mon avis sur cette épisode donc je me lance :)

La première partie est assez centrée sur l'humour autour de Trunks qui essaye d'épater Mai, pas grand chose à dire là dessus xD
C'est surtout la seconde partie qui constitue l'intérêt de l'épisode.

Tout d'abord, je suis d'avis que la réaction de Gohan face au retour de Trunks soit exagérée dans le sens où ce n'est pas tous les jours que ce dernier fait un bon dans le passé, Gohan aurait pu penser qu'il avait eu un problème, du moins c'est ce à quoi je m'attendais.
Surtout qu'il ne pense pas du tout à lui demander xD
Je ne vais pas m'attarder là dessus, vous en avez déjà débattus les jours précédents.

En revanche, j'ai apprécié le silence dont fait preuve Trunks quand il assiste à la vie quotidienne de Gohan, il ne lui parle pas de ces problèmes.
Surtout que dans sa timeline, c'était son maître et le voir ainsi lui donne satisfaction.
Lui même aurait voulu être dans cette condition de vie, illustré dans ses pensées par une image de lui, sa mère et Mai autour d'une table dans la bonne humeur.
C'est ce qui selon moi donne de l'intérêt à l'épisode.
J'ai aussi aimé le "switch comparatif" entre son futur et le présent quand il approche du lieu de travail de Gohan.

Un épisode "agréable" entre autre :)
Vivement le prochain qui s'annonce palpitant :cool:



Kūra

Moi aussi je vais donner mon avis, une semaine plus tard xD.

Kid Trunks qui fait sa petite crise de jalousie à l'égard de Mirai Trunks c'est drôle deux minutes mais j'espère que ça ne va pas durer. Sinon la Bande à Pilaf dans le rôle qu'ils ont dans cet épisode sans trop de bavure ça me va très bien.

Sinon très intéressant de voir la relation Trunks-Gohan. Prévisible le flash-back avec Trunks qui revoit Gohan SS2 (rien que de revoir ça m'a donné des frissons..) qui tabasse Cell. Mais il est content de voir qu'il a réalisé son rêve et qu'il sait maintenant pourquoi il combat. Par contre naze que Gohan oublie de lui demander pourquoi il est revenu dans le passé, perso je suis d'avis que ça enterre définitivement le personnage et qu'il ne reviendra pas sur le devant de la scène.

Mout

#145
J'ai voté " Nul " , et j'ai peur que ce soit pas la dernière fois ...

Je vais pas m'étendre sur la qualité des dessins , ça servirait à rien dans un épisode comme celui-là.
Ce qui déçoit vraiment dans l'épisode c'est bel et bien cette rencontre entre Gohan et Mirai Trunks (comme certains l'ont déjà dit).

En fait je dois dire que j'attendais impatiemment la rencontre entre ces deux persos . Dans DBZ je trouvais déjà à l'époque que leur relation n'avait pas été assez mise en valeur.
Après tout Gohan est le mentor de Trunks dans la time line de ce dernier .Il a été son ami ,et on peut dire sans se tromper qu'il le considérait comme un frère. Bref c'est quelqu'un à qui il doit énormément.
je trouvais que dans les événements contre Cell et les cyborgs ont ressentait pas vraiment l'attachement que Trunks a pour Gohan .
En fait son attention était d'avantage centrée sur son père que sur les autres .

Avec Super on avait enfin l'occasion d'approfondir le truc , mais pour ma part ça s'est juste révélé catastrophique ...
On se retrouve avec un Gohan qui prend même pas la peine de comprendre pourquoi Trunks est revenu de son futur merdique .
"Bon allez je te paye une glace,je te montre ma cape , on se fait une bouffe, je te laisse regarder les vidéos douteuses de mon beau-père et tu seras gentil de t'occuper de ma peste de fille  " .

Je sais bien que Gohan lit pas dans les pensées, mais merde, qu'est ce que c'était risible à voir ...
Bon, on va pas réécrire le scénario , mais je sais pas , c'était le bon moment pour Trunks de lui parler des nouveaux problèmes auxquels il fait face  . On y aurait vu un Gohan compatissant qui aurait tenté de lui remonter le moral en choisissant les mots justes ,et SURTOUT on aurait enfin pu voir un Gohan qui décide de se sortir les doigts du cul (pour de vrai cette fois ).
Au lieu de ça ce rôle de vengeur a été donné à Vegeta (le chouchou de la série ).

Quoiqu'il en soit j'espère que Gohan jouera un rôle significatif dans cet arc , dans le cas contraire je prendrai ça comme un énième faux pas s'ajoutant à une liste déjà plutôt longue pour une saga qui vient à peine de renaître .



Sinon , je sais pas si quelqu'un en a parlé mais vous trouvez pas ça étrange que Piccolo et Krillin ignorent que Gohan était le maître de Trunks dans son future ?
En fait c'est surtout par rapport à Piccolo que ça me chiffonne . Parce que si je ne m'abuse il était le seul à avoir entendu toute la conversation entre Goku et Trunks quand ce dernier est arrivé la première fois pour les prévenir de la menace des Cyborgs .
Et dans cette conversation Trunks dit à Goku que Gohan était son maître.
Là dans Super je vois Piccolo qui jardine et qui fait une tête d'ahuri quand Trunks lui dit que Gohan était son sensei . Comme il m'est impossible de concevoir que Piccolo ait oublié une telle information sur son protégé (surtout quand on sait qu'il a lui même été le maître de Gohan) bah j'ai bien peur d'y voir une incohérence .
Bref quelque chose qui me rappelle une fois de plus à quel point la plupart des persos sont travaillés à l'arrache .


Jim-my

Moi j'espère qu'on ne reverra pas Gohan ! Il a enfin eu ce qu'il voulait depuis toujours : Arreter les combats !

Gohan n'a rien demandé a Trunks car il croyait a une simple visite amical. La dernière fois que Trunks est venu, c'était juste pour un coucou hein (et aussi prévenir que les Cyborg ont été vaincu).

iPeeZz

Mout je suis d'accord avec toi sur certain point il aurait pu faire un peu mieux pour la rencontre avec les deux personnages quand au fait que Mirai Trunks est un perso qui fait pas souvent des aller retour présent > Son futur oklm pour dire bonjour donc pour le coup Gohan aurait du se poser quand même des questions en sachant que le mec fait de haute études ... Anyway sa empêche pas d'être un moment sympa et attachant entre les personnages qui au final comme tu la dit ne se connaissent que très peu puisque dans Z Gohan était beaucoup plus jeune que Mirai Trunks donc la relation est compliqué ...

Citation de: Mout le 23 Juillet 2016 à 17:45:27
Avec Super on avait enfin l'occasion d'approfondir le truc , mais pour ma part ça s'est juste révélé catastrophique ...
On se retrouve avec un Gohan qui prend même pas la peine de comprendre pourquoi Trunks est revenu de son futur merdique .
"Bon allez je te paye une glace,je te montre ma cape , on se fait une bouffe, je te laisse regarder les vidéos douteuses de mon beau-père et tu seras gentil de t'occuper de ma peste de fille  " .

Ok pour le fait qu'l n'est pas pris le temps de se poser des questions sur sa venue mais quand au reste sa montre juste que c'est un homme nouveau il à réalisé son rêve faire de haute études devenir une personne intélligente avec un travail de sa valeur , fonder une famille et vivre avec sa femme en s'occupant de son enfant , et Trunks est super heureux pour lui car c'est ce qu'il à toujours voulus... Lui même (Trunks) rêve de ce genre de vie :)donc ce que tu dis sur cette partie est très peu réfléchie mais bon anyway.

Citation de: Mout le 23 Juillet 2016 à 17:45:27
Je sais bien que Gohan lis pas dans les pensée, mais merde, qu'est ce que c'était risible à voir ...
Bon, on va pas réécrire le scénario , mais je sais pas , c'était le bon moment pour Trunks de lui parler des nouveaux problèmes auxquels il fait face  . On y aurait vu un Gohan compatissant qui aurait tenté de lui remonter le moral en choisissant les mot justes ,et SURTOUT on aurait enfin pu voir un Gohan qui décide de se sortir les doigts du cul (pour de vrai cette fois ).
Au lieu de ça ce rôle de vengeur a été donné à Vegeta (le chouchou de la série ).

Ahahah tu ma tué  :D Gohan lis pas dans les pensée en effet il a pas que sa à faire ;) Yep j'avoue Trunks va lui parler de ses problème il va lui ruiner sa vie de paix en lui parlant de Black et qu'il à détruit son futur et va lui faire risquer sa vie pour sa propre gueule alors qu'on à déjà des personnes suffisamment puissant en sachant que Black en a rien à foutre de la Timeline ou se trouve nos amis mais que celle qui l'interresse c'est bien celle du futur de Trunks donc faire prendre un risque à une personne qui à realiser son rêve et qui à une fille a s'occuper avec des études alors qu'il y a Goku et Vegeta ainsi que Mirai Trunks du coup  et que Gohan est actuellement plus que faible il galère limite à atteindre le niveau d'un SSJ2 ;)
Vegeta le chouchou de la série ???????? Nani ???? Vegeta le chouchou de la série lui qui à fait de la bouffe pour Beerus , fais le ménage chez Beerus , chanter et dancer  et mis une Tétine dans sa bouche ... Retirer sa fierté de Sayajin xD Best Joke Ever t'es un comique enfaite :D
Non Goku est et restera le personnage principale donc le sauveur de l'humanité d'une certaine manière Végéta est un personnage très apprécié par les fans de DB mais loing d'être le chouchou de la série comme tu peux le dire xD il y a autant de fan pour chaque personnage ;)

Citation de: Mout le 23 Juillet 2016 à 17:45:27
Quoiqu'il en soit j'espère que Gohan jouera un rôle significatif dans cet arc , dans le cas contraire je prendrai ça comme un énième faux pas s'ajoutant à une liste déjà plutôt longue pour une saga qui vient à peine de renaître .

Un faux pas ? pourquoi ça un faux pas ? t'en as pas eu assez de Gohan au début de DB ( en enfant ) Saga Saiyan - Saga Freezer au summum de sa puissance (en ados) Saga Cyborg - Cell et en pré adulte avec un potentiel éveillé et la ou il rencontre sa futur femme Entre deux - Saga Buu - Dernier Tenkaichi Budokai (de la série fin de Z) ainsi que je ne sais combien d'OAV ou il apparait le plus marquant pour moi reste celui de Bojack quel classe avec le tenue de son père en jeune Super Sayajin 2 ... Je pense qu'il est temps de laissé la place au autres comme dans le titre de l'épisode Gohan passe le Flambeau l'élève (Trunks) devient le maitre et à son tour  il fera la même chose

J'espère que ta pus comprendre mon avis et la facon dont j'ai pu voir cette épisode . Attention je fais pas le fanboy de DBS ou autre connerie j'aurais aussi espèrer un truc de ouf en mode il revient en force ultra badass toussa peut être aura t'il son moment de gloire on verra bien mais sa n'empêche pas l'épisode d'être agréable ;) Enfin bref bonne journée ;)

Sephiroth

#148
Jim-my tu rends visite au gens habillé comme ça toi ?  :D
Ca m'étonnerait qu'on ne te demande pas ce qu'il t'ai arrivé si tu fessait ça  :cool:

Au mieux ça fait passer Gohan pour un abruti, au pire pour quel'qu'un d'égocentré.


Je suis d'accord avec toi iPeeZz, montrer tout ça c'est très bien, mais ils auraient pus faire exactement la même chose en rajoutant une petite phrase de gohan lui demandant ce qu'il fessait là sans que ça ne change rien au résultat final qui est ce que tu as très bien dit :

Citationquand au reste sa montre juste que c'est un homme nouveau il à réalisé son rêve faire de haute études devenir une personne intélligente avec un travail de sa valeur , fonder une famille et vivre avec sa femme en s'occupant de son enfant , et Trunks est super heureux pour lui car c'est ce qu'il à toujours voulus... Lui même (Trunks) rêve de ce genre de vie :)donc ce que tu dis sur cette partie est très peu réfléchie mais bon anyway.

Mout

#149
Citation de: Jim-my le 23 Juillet 2016 à 18:10:06
Moi j'espère qu'on ne reverra pas Gohan ! Il a enfin eu ce qu'il voulait depuis toujours : Arreter les combats !

Ouais mais ce que veut Gohan j'ai envie de dire qu'on s'en fout dans ce cas de figure .
Mirai Trunks aurait voulu vivre en paix sans subir la tyrannie des cyborgs ,et pourtant heureusement que c'est arrivé pour nous les lecteurs  :cool:.


Peu importe ses rêves ou sa personnalité , quand un personnage a marqué les esprits c'est normal qu'on attende de lui qu'il continue à nous faire vibrer.
Dans le cas de Gohan ,dans tout Dragon Ball  j'ai jamais vu un perso dégager autant de classe et de charisme que lui dans son combat contre Cell (c'est subjectif bien sûr)  .
Là concrètement un Gohan papa-gâteau ça me vend pas vraiment du rêve. On parle quand même d'un mec qui décline l'invitation d'un tournois organisé par des divinités pour aller à une conférence ...

D'ailleurs il est bon de se rappeler que Gohan devait être le nouveau perso principal de la saga.
Mais comme les fans ont commencé à craindre l'absence de Goku Toriyama n'a pas tenté le diable et à fait revenir ce dernier sur le devant de la scène .

Bon après chacun sa façon de voir les choses , mais en ce qui me concerne dans DBS "le cas Gohan" figure parmi les pires traitement qui puisse être infligé à un personnage .


Citation de: Jim-my le 23 Juillet 2016 à 18:10:06Gohan n'a rien demandé a Trunks car il croyait a une simple visite amical. La dernière fois que Trunks est venu, c'était juste pour un coucou hein (et aussi prévenir que les Cyborg ont été vaincu).


Ah bon ? Trunks et revenu faire coucou et dire aux autres qu'il avait vaincu les cyborgs ?
Tu peux me dire où et quand est-ce vois qu'on voit ça au juste ?
Je veux bien t'accorder le bénéfice du doute (parce que tout le monde peut se tromper ) , mais dans mes souvenirs juste avant qu'il parte il est dit que Trunks n'aura aucun mal à se débarrasser des cyborgs depuis qu'il a séjourné dans la salle du temps (logique).
D'ailleurs une fois de retour dans son époque il les détruit à la vitesse de l'éclair avant d'exterminer Cell sous sa première forme .Ensuite il rentre chez lui pour rassurer sa mère et entendra plus parler de lui jusqu'à son retour dans les événements du dernier arc de DBS  .

Mais même sans aller aussi loin , quand quelqu'un débarque d'une autre époque et sonne à ta porte ,tu te dis pas qu'il est venu juste pour te saluer.
Je veux bien qu'un personnage fictif manque de bon sens, mais bon ya des limites .



Citation de: iPeeZz le 23 Juillet 2016 à 18:20:54Ok pour le fait qu'l n'est pas pris le temps de se poser des questions sur sa venue mais quand au reste sa montre juste que c'est un homme nouveau il à réalisé son rêve faire de haute études devenir une personne intélligente avec un travail de sa valeur , fonder une famille et vivre avec sa femme en s'occupant de son enfant , et Trunks est super heureux pour lui car c'est ce qu'il à toujours voulus... Lui même (Trunks) rêve de ce genre de vie :)donc ce que tu dis sur cette partie est très peu réfléchie mais bon anyway.

Je suis d'accord avec le fait que ces moments familiaux réconfortent Trunks qui peut enfin voir son mentor heureux . Mais le problème c'est que le contraste avec ce qui lui arrive est trop prononcé.
C'est bien beau de voir que Gohan est heureux de s'être trouvé une famille , mais quand bien même il aurait fini SDF à Satan City c'est pas lui qui subit le génocide d'un psychopathe venu d'on ne sait où.
D'ailleurs Trunks est forcé de combattre aux cotés d'une poignée d' humains lambdas (ça en dit long sur la galère dans laquelle il se trouve ).





Citation de: iPeeZz le 23 Juillet 2016 à 18:20:54Ahahah tu ma tué  :D Gohan lis pas dans les pensée en effet il a pas que sa à faire ;) Yep j'avoue Trunks va lui parler de ses problème il va lui ruiner sa vie de paix en lui parlant de Black et qu'il à détruit son futur et va lui faire risquer sa vie pour sa propre gueule alors qu'on à déjà des personnes suffisamment puissant en sachant que Black en a rien à foutre de la Timeline ou se trouve nos amis mais que celle qui l'interresse c'est bien celle du futur de Trunks donc faire prendre un risque à une personne qui à realiser son rêve et qui à une fille a s'occuper avec des études alors qu'il y a Goku et Vegeta ainsi que Mirai Trunks du coup  et que Gohan est actuellement plus que faible il galère limite à atteindre le niveau d'un SSJ2 ;)

Donc tu considères que d'expliquer la raison qui t'amène et parler de tes problèmes à quelqu'un d'heureux c' est quelque chose d'irrespectueux ?
je vois pas ce que je peux te dire si ce n'est que c'est pas mon cas .
Le bonheur des uns suffit pas forcément à faire le bonheur des autres . Et puis je rappel qu'à la base Trunks est venu chercher de l'aide , pas juste faire coucou à des gens heureux pour aller de l'avant .
Et même si Gohan n'aurait servi à rien se confier à lui était la moindre des choses .
Mais bon ce qui est fait est fait hein .



Citation de: iPeeZz le 23 Juillet 2016 à 18:20:54Vegeta le chouchou de la série ???????? Nani ???? Vegeta le chouchou de la série lui qui à fait de la bouffe pour Beerus , fais le ménage chez Beerus , chanter et dancer  et mis une Tétine dans sa bouche ... Retirer sa fierté de Sayajin xD Best Joke Ever t'es un comique enfaite :D
Non Goku est et restera le personnage principale donc le sauveur de l'humanité d'une certaine manière Végéta est un personnage très apprécié par les fans de DB mais loing d'être le chouchou de la série comme tu peux le dire xD il y a autant de fan pour chaque personnage ;)


Apparemment je t' ais bien fait marrer quand j'ai dis ça  :).
Désolé mais tu m'enlèveras pas de l'esprit que c'est bel et bien lui le chouchou (Goku ne compte pas de part son statut de perso principal) ) .
Je te prie de croire que j'ai pas manqué de remarquer que Vegeta est passé pour le prince des abrutis un nombre de fois incalculables dans DBS  .
Mais encore une fois c'est lui le plus proche du niveau de Goku (donc du héros) ,c'est lui qui arrive à frapper Beerus quand tous les autres ont échoué, c'est lui qui met vraiment une fessée à Golden Freezer, c'est lui qui se farci quasiment tous les mecs du tournois de Champa et c'est lui qui devient Blue comme par enchantement.
Donc ouais , j'y vois du favoritisme (et pas qu'un peu).
Au final peu importe que ça plaise ou que ça plaise pas  , c'est juste que c'est un fait et puis c'est tout .



Citation de: iPeeZz le 23 Juillet 2016 à 18:20:54Un faux pas ? pourquoi ça un faux pas ? t'en as pas eu assez de Gohan au début de DB ( en enfant ) Saga Saiyan - Saga Freezer au summum de sa puissance (en ados) Saga Cyborg - Cell et en pré adulte avec un potentiel éveillé et la ou il rencontre sa futur femme Entre deux - Saga Buu - Dernier Tenkaichi Budokai (de la série fin de Z) ainsi que je ne sais combien d'OAV ou il apparait le plus marquant pour moi reste celui de Bojack quel classe avec le tenue de son père en jeune Super Sayajin 2 ... Je pense qu'il est temps de laissé la place au autres comme dans le titre de l'épisode Gohan passe le Flambeau l'élève (Trunks) devient le maitre et à son tour  il fera la même chose

Le faux pas en question ce serait de ne pas utiliser Gohan de façon percutante quand on sait tout ce qu'il représente pour Trunks .

Attention, je demande pas que Gohan revienne pour faire de l'ombre à tous les autres .Mais si il y a bien un moment où on est en droit de vouloir le voir agir et s'impliquer pour de bon ,c'est bien maintenant.
C'est pourquoi je garde espoir que cela arrive un jour ou l'autre dans cet arc .


Citation de: iPeeZz le 23 Juillet 2016 à 18:20:54J'espère que ta pus comprendre mon avis et la facon dont j'ai pu voir cette épisode .

Oui ne t'en fais pas j'ai bien compris ton point de vue , et je le respecte .
Mais comme souvent quand deux points de vue s'opposent sur des trucs subjectifs ,bah on peut pas y faire grand chose  :).



Citation de: iPeeZz le 23 Juillet 2016 à 18:20:54Attention je fais pas le fanboy de DBS ou autre connerie

Je suis soulagé de le savoir alors  :cool:     
Bonne journée à toi aussi .