Decide the destiny !!!

Démarré par Mout, 22 Juillet 2016 à 22:42:53

« précédent - suivant »

Mout

Salut à tous !!!

Je me présente , j'ai 31 ans,j'habite dans l'Est en Lorraine (pas trop loin de Nancy) et comme vous je suis fan de cette saga culte qu'est Dragon Ball.
J'affectionne profondément l'univers de la saga depuis la parution de l'anime au Club Dorothée (plus particulièrement avec l'arrivée des épisodes Z) ,quand au manga papier le premier tome de Dragon Ball est le premier manga que j'ai acheté dans ma vie de lecteur.
Depuis j'ai revu plusieurs fois l'intégralité des épisodes de la série en VOSTFR , parce qu'elle est indémodable et toujours plaisante à revoir.
Ah et avant qu'on me demande mes personnages préférés sont Trunks et C18 .


En dehors de Dragon Ball ma grande passion c'est les jeux de baston. .
Je fais d'ailleurs partie d'une association consacrée aux jeux de baston qui se nomme NTSC (Nancy Tournament Skilled Corporation).
Comme son nom l'indique cette association est basée à Nancy et organise des tournois tous les mois dans une MJC .
Au passage si ça intéresse des gens qui sont dans le coin n'hésitez pas à venir faire un tour à nos sessions.

Pour en revenir à Dragon Ball , c'est avant tout le chara design et la puissance particulière qui se dégage des combats qui ont fait de moi un fan .
Quand je regarde un combat dans une autre série je le compare inconsciemment à ceux de Dragon Ball .
Une autre chose que j'adore particulièrement c'est l'aspect futuriste qu'on peut trouver dans l'univers de la saga (technologie avancée ,voyage spatiaux,laboratoires ,inventions de Capsule Corp etc...
Sinon je lis aussi d'autres manga comme Naruto , Bleach ou encore One Piece (avec une préférence pour ce dernier).
Cela dit j'ai beau aimer les Shonen , mon manga préféré est le manga  Bastard!! (de Kazushi Hagiwara ), un Seinen Heroic Fantasy au style inimitable qui reste indétrônable dans mon cœur.


Autant annoncer la couleur tout de suite , je fais partie des gens qui sont déçus de la renaissance de la saga sous la forme de "Dragon Ball Super".
Pour vous la faire courte j'ai du mal avec le fait que la série soit uniquement centrée sur Goku et Vegeta .Mais surtout je n'aime pas du tout que ces deux persos soient devenu des sortes de dieux surpuissant qui font passer tous les autres pour des bons à rien .
Bref je trouve les puissances très mal agencées ,aussi bien chez les héros que chez leurs opposants .
Je vais pas m'étendre sur la qualité douteuse de l'anime parce que ça servirait à rien, si ce n'est de me rappeler que c'était mieux avant ...

Malgré les défauts que je trouve à DBS il y a tout de même quelque chose que j'aime dans cette série : L'introduction des 11 autres univers(parce qu'ils permettent d"étendre considérablement les possibilités scénaristiques).
En ce qui concerne les nouveaux personnages j'aime beaucoup les apparences et les personnalités de Beerus et Champa (en particulier Champa),même si j'ai un peu de mal avec leur surpuissance et la crédibilité de leur statut ...
Quoiqu'il en soit j'ai décidé de replonger dans l'univers de Toriyama , parce qu'en tant que fan de longue date je me dois de voir par mes propres yeux comment va évoluer la série, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire .



wildhito

Bienvenue Mout !

J'adore Nancy, j'y ai fait mes études, et j'aime pas mal les jeux de baston même si je suis une grosse daube :p quels sont tes jeux de prédilection ? Vous avez une borne Hokuto no Ken à la NTSC ? Une petite pépite, même si je le vois mal en compétitif vu les écarts entre les persos. Historiquement j'aime beaucoup les KOF et the last blade, que j'avais sur neo geo pocket ;) et que penses-tu de SFV ?

Perso DBS j'ai décidé de le regarder sans prise de tête. Il est trop tiraillé entre 2 volontés inverses : conquérir le public jeune et faire plaisir aux vieux de la vieille, ce qui mène à des erreurs et des incohérences inévitables. C'est comme essayer de faire une suite à The Dark Knight, impossible de ne pas décevoir...

Mout

#2
Citation de: wildhito le 23 Juillet 2016 à 10:08:40quels sont tes jeux de prédilection ?

Mes jeux de prédilection sont:

-Smash Bros (j'ai gagné tous les tournois auquel j'ai participé sur l'épisode Melee )
-Guilty Gear  (C'est la série qui m'a fait me mettre au stick arcade pour de bon)
-Soulcalibur  (Probablement la série où je me débrouille le mieux )

En fait j'ai dosé sérieusement la plupart des jeux de ces 3 séries ,c'est pourquoi il m'est difficile de citer des épisodes en particulier .



Citation de: wildhito le 23 Juillet 2016 à 10:08:40Vous avez une borne Hokuto no Ken à la NTSC ? Une petite pépite, même si je le vois mal en compétitif vu les écarts entre les persos.
J'imagine que c'est le "Decide the destiny" qui te fait poser cette question (au moins quelqu'un a compris la référence  :cool:) .
La réponse est non ,nous n'avons aucune borne mise à disposition de l'association . Certain joueurs en possèdent une chez eux ,mais comme ça nous prend déjà beaucoup de temps et d'énergie pour installer tout le matériel on peut difficilement se permettre le luxe de ramener des bornes à nos sessions .
Mais à l'époque où le jeu est sorti on a tout de même organisé des tournois sur HNK sur PS2 (même si pour ma part j'y ai très peu joué ).


Citation de: wildhito le 23 Juillet 2016 à 10:08:40Historiquement j'aime beaucoup les KOF et the last blade, que j'avais sur neo geo pocket ;) et que penses-tu de SFV ?

On adore les kof à la NTSC .D'ailleurs on a des joueurs très forts sur cette série .
Et en parlant de la neo geo pocket j'ai eu la version color avec Samourai Spirit pour ma part  . 

Sinon en ce qui concerne mon avis sur SFV je dirai que je trouve le jeu plutôt moyen . Déjà parce que le jeu est sorti dans des conditions honteuses (Problèmes online, manque de contenu etc...) mais aussi parce qu'il manque de technicité par rapport à son prédécesseur (SFIV).
Cela dit , comme la série Street Fighter est la série la plus populaire dans le milieu des jeux de baston bah on y joue et on organise régulièrement
des tournois sur différents épisodes (surtout SF2X , SF3.3 , SFIV et SFV).
Mais bon , j'ai beau lui trouver des défauts je prend quand même du plaisir à jouer au cinquième épisode .


Citation de: wildhito le 23 Juillet 2016 à 10:08:40Perso DBS j'ai décidé de le regarder sans prise de tête. Il est trop tiraillé entre 2 volontés inverses : conquérir le public jeune et faire plaisir aux vieux de la vieille, ce qui mène à des erreurs et des incohérences inévitables. C'est comme essayer de faire une suite à The Dark Knight, impossible de ne pas décevoir...

C'est aussi mon avis sur la chose .Mais malgré ma bonne volonté à vouloir relativiser, certains trucs ont beaucoup de mal à passer.
Je compte plus le nombre de fois où j'ai pleuré des larmes de sang en regardant DBS...
En fait le " c'était mieux avant " ne s'est jamais autant appliqué à une série j'ai envie de dire .
Enfin bon, c'est la vie .

Emricka


Shin Antares

Welcome !   :)

Amuse-toi bien sur le forum.