Les Timelines, DBSuper et DBGT

Démarré par paic, 16 Juillet 2016 à 04:21:20

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Perso Dragon Ball: Episode of Baddack je suis dans le flou, je sais vraiment pas où le mettre

J'aurais tendance à le mettre en side story, mais je suis réticent.

Alors oui, à ce propos à l'instar d'Emricka, certains relient certaines side-story entre elles là où ils voient des continuités entre elles.

Par exemple, les 3 plus connues sont:
Ginga Patrol Jaco - Dragon Ball (manga)
Dragon Ball (anime) - Dragon Ball Z - Dragon Ball GT
Dragon Ball Kai - Dragon Ball Super (anime)

Mais personnellement, pas très adepte de ce fonctionnement-ci.

Sam / SupaSceptic

Citation de: LuisFigo le 24 Juillet 2016 à 16:30:29
Mise à jour : je viens de revoir l'épisode version Z et version Kai, Trunks ne prononce pas un seul mot quand Cell raconte ce qui s'est passé on le voit juste se faire tuer.

Donc tu inventes, et je me fiche bien des guides officiels, je me base uniquement sur ce que je peux voir dans l'anime.

Si les guides disent qu'il y a officiellement quatre timelines, ils racontent n'importe quoi, tu peux les jeter à la poubelle car on ne sait absolument rien du tout de la 3ème timeline !!! (ni qui est mort, ni qui est en vie, si ça se trouve Trunks n'est pas même pas le seul guerrier).

En plus l'existence d'une quatrième timeline entraînerait des suppositions non fondées et des incohérences.

(PS modérateur : j'ai cité la partie du message précédent pour être plus précis)
Ah oui. Je vois.

Si tu te bases sur l'anime exclusivement, tu es mal barré. L'animé apporte souvent ses propres infos qui sont complètement fausses.
Par exemple dans Dragon Ball Z, Mecha-Freezer dit être devenu beaucoup plus fort suite à sa résurrection métalique, alors qu'il n'en est rien dans le manga, totalement incohérent.
Également, dans l'anime il n'est pas dit que c'est Trunks qui a écrit "HOPE" sur sa machine, mais sa mère, Bulma, encore une fois complètement à côté de la plaque.
Et ceux-ci ne sont que des exemples isolés, il y en a pleins d'autres.

Mais vas-y, moque toi complètement du manga ou des guides officiels je t'en prie, tu viens de perdre tout intérêt de débattre avec toi à mes yeux (et à ceux de nombreux autres je pense).

Sinon, suivant ta logique, tant qu'on a pas de visuel, ce n'est pas vrai ? Ouch pour toute l'histoire de Trunks, pour Gokû qui a tué Grand-Père Son Gohan, Kame Sennin qui a la vie éternelle et tout autre passage de l'histoire non vu dans Dragon Ball, je te plains.

Et je t'en prie, de ton esprit brillant peux-tu nous expliquer en quoi l'existence d'une 4e timeline est incohérente ?  :)

doominator

Episode of Baddack existe en manga donc pour moi c'est canon manga et anime

Par contre Baddack contre freezer existe-til en manga ?

Et la Time Machine du Film 13 pour Tapion la quelle est-ce ?

Bejīta Wolf

#18
Citation de: samuOAH le 24 Juillet 2016 à 21:25:57
Hum.. Toriyama à clamé dès le début de GT que c'était une side story, je vois pas pourquoi il y a ambiguité de ton côté ^^

C'est le terme "Side story" que j'avais mal assimilé  :cool:


Sam / SupaSceptic

Le Baddack vs Freezer existe supposément en manga.

En fait, suite à la diffusion du téléfilm Le tout dernier combat seul contre tous. Le père du guerrier Z Kakarotto, défie Frieza (appelé chez nous Le Père de SanGoku ), Akira Toriyama a été fan du personnage de Baddack.

Suite à cela, l'arc Freezer étant en cours de publication, lorsque Freezer vit pour la première fois Gokû, il décidé d'intégrer cette bulle faisant office de Flashback:
Spoiler

[Fermer]

Pour résumer, Freezer disait que Gokû lui faisait penser à ce Saiyan qui avait mené une rébellion avant qu'il ne détruise la planète Vegeta.

Nous pouvions donc supposer que le Téléfilm était entièrement devenu canon au manga, et que c'est tel quel que Toriyama l'approuvait désormais.

Mais c'était sans compter qu'en 2013, dans le tome relié du manga Galactic Patrol Jaco, un chapitre sous le nom de "Dragon Ball Minus" sortit. Dans celui-ci, on vit Baddack et son épouse Gine envoyer Gokû loin de la planète Vegeta sous la crainte que quelque chose n'arrive.
Le Baddack qui y est dépeint est totalement différent de celui du téléfilm, et les évènements ne s'y déroulent pas tout à fait comme dans le Téléfilm.

Mais on peut toujours imaginer que Baddack après avoir envoyé Gokû sur Terre, organisa une rébellion le jour où Freezer détruisit la planète Vegeta, rien ne contre-dit ceci.

Bejīta Wolf

Citation de: samuOAH le 24 Juillet 2016 à 22:26:54
Par exemple dans Dragon Ball Z, Mecha-Freezer dit être devenu beaucoup plus fort suite à sa résurrection métalique, alors qu'il n'en est rien dans le manga, totalement incohérent.

Ah moins d'avoir mal compris ce que tu dis



Mais au pire, c'est un détail, tu as raison dans le fond et je ne vois même pas pourquoi il y a débat tellement c'est ridicule

Citation de: LuisFigo le 24 Juillet 2016 à 23:14:12
Moi j'ai choisi l'anime, car depuis tout petit je n'ai toujours suivi que "les dessins animés" et pas les livres.

:/  :pfff:

Sam / SupaSceptic

J'apporte des preuves un peu plus complètes de ce que j'avance:

Spoiler

[Fermer]

@Luisfigo: Prendre comme exemple l'anime n'est clairement pas la meilleure des choses à faire, pour plusieurs choses:
- L'anime au fur et à mesure de ses ajouts s'est crée son propre univers certes, mais qui est totalement incohérent car très souvent, entre en contradiction avec lui-même. Et c'est encore plus flagrant aujourd'hui avec Dragon Ball Super que beaucoup considèrent comme la suite de l'animé.
- L'anime en tant qu'adaptation présente immanquablement tous les éléments qui constituent l'univers du manga, qu'ils soient plus ou moins spécifiés voir inexistant dans l'anime.
- L'anime est désormais obsolète puisque sa suite officielle, Dragon Ball GT ne peut plus se prétendre suite, depuis l'existence de Dragon Ball Super.

Par contre Oh My' comment on a dérivé du sujet principal  :o, je viens seulement de me rendre compte du sujet du topic, je vais essayer de déplacé ça dans un autre thread, je recontacte dès que/si j'ai réussi !

Kakaroto93

#22
Juste petite parenthèse sur l'utilisation de l'animé dans les débats.

Citation de: LuisfigoL'anime et le manga sont deux choses bien différentes, d'après ce que j'ai compris car je ne suis pas un spécialiste, comme pour un livre et son adaptation à l'écran, donc ça ne sert à rien de jongler de l'un à l'autre pour essayer d'expliquer ceci ou cela.

Si on veut débattre, il faut soit se placer dans l'un, soit se placer dans l'autre, sinon on se mélange les pinceaux et les débats restent stériles.

Généralement dans un débat Dragon Ball, on évite au maximum de prendre en compte l'animé parce que Toriyama a dit lui-même dans un guide officiel qu'il n'avait jamais été réellement impliqué dans l'adaptation animé de son manga.

Spoiler
[Fermer]

De fait, on y retrouve beaucoup trop d'ajouts, des incohérences et des erreurs chronologiques (les OAV's, les fillers etc...). Comme par exemple, Paikuhan qui défonce Cell Perfect en enfer puis qui se retrouve en difficulté face à Gokû. Gokû SSJ2 qui tient tête à Kid Boo alors que Vegeta se fait éclater comme un vulgaire sous-fifre. Gohan qui résiste à Boo Gotenks alors que dans le manga il se fait exploser du début jusqu'à la fin.

Cela montre à quel point la Toei ne font pas les choses correctement. Ils ne se soucient pas de la cohérence.

Donc l'animé peut fausser/altérer ta façon de voir le choses et des exemples comme ça, il y en a des milliers. C'est pour cela que dans les débats il faut prendre soin de s'appuyer uniquement sur ce qui est canon, c'est-à-dire le manga et les interviews de Toriyama.

Tinky Dan Dan

#23
Quelle implication a Toriyama dans Episode of Baddack ? Non parce que je veux bien qu'on essaye de tout remettre en question sur Dragon Ball, 20 ans après, mais il faut également expliquer pourquoi... Il me semble qu'il a été créé par une certaine dame, mais je n'ai pas entendu que Toriyama était grandement impliqué. C'est peut-être officiel mais ça ressemble grandement à un what if (Wtf on ne sait même pas pourquoi il recule dans le temps), et je ne vois pas pourquoi ça aurait plus de légitimité qu'une fanfic lambda.

Citation de: doominator le 24 Juillet 2016 à 23:16:18

Par contre Baddack contre freezer existe-til en manga ?

Il y a une case dans le manga donc la bataille a bien eu lieu.


CitationNous pouvions donc supposer que le Téléfilm était entièrement devenu canon au manga, et que c'est tel quel que Toriyama l'approuvait désormais.

Bien avant la sortie de Jaco, on en avait parlé et j'étais pas du tout d'accord avec ça. Pour moi il faut bien faire la différence entre le manga de Toriyama et sa version animée car aimer quelque chose ne veut pas dire qu'on l'approuve.

Et c'est également une raison pour ne pas être categorique sur le canon Dragon Ball car il n'existe pas officiellement, souvent on interprète que des bouts de phrases dans des interviews sans savoir ce que l'auteur veut dire.

Jim-my

#24
Mais non, il n'y en a 4 ! Ou croit tu que ce rendait le Trunks que Cell a tué ? Dans la 4éme, celle qu'il a sauvé :)

Piccolo dit bien que Trunks était surement venu les prévenir qu'il avait vaincu les Cyborgs. Si l'auteur fait dire ça a son personnage, c'est que c'est ça. (sinon Piccolo aurait dit "il c'est fait tué avant de venir nous prévenir)

De plus, si Trunks est tué par Cell, pourquoi il est là ? Tu dit que c'est le même personnage, donc il y a un problème. Il y a bien 2 Mirai Trunks, celui tué par Cell est donc le premier a avoir voyagé dans le temps et a tout chamboulé. Cell l'ayant tué, il a completement boulversé l'ordre des choses, et c'est retrouvé dans la timeline 1.

Sam / SupaSceptic

Je trouve ça un peu facile de dire "Hors Sujet" pour répondre après et ainsi empêcher les autres membres de répondre.
Je lock jusqu'à avoir une réponse de l'administrateur qui déplacera les posts dans un thread plus approprié, et éviter plus de débordement, merci de votre compréhension  O:)

Ric91

Citation de: samuOAH le 24 Juillet 2016 à 16:25:33
Ne pas confondre Timeline et Side-Story !

Merci pour m'avoir éclairer sur ce sujet SAMUOAH! Mais maintenant je change alors ma question: Akira Toriyama peut-il intégrer le SSJ4 dans Super et la combiner plus tard avec le SSJGod?

Tinky Dan Dan

Pouvoir, bien sûr qu'il le peut. Mais le faire, on en doute fortement. On va dire que les chances sont inférieures à 0,0000001% pour que ça arrive.

Sam / SupaSceptic

Ça mériterait un énorme twist scénaristique, mais c'est faisable. Disons que ce n'est pas impossible à glisser dans un scénario.

Mais pour moi, c'est tout bonnement impossible, je pense qu'il n'est pas de la volonté de l'auteur d'intégrer le SSJ4, issu d'une side-story, side-story qui en plus de cela n'est pas de lui-même, pour l'intégrer à Dragon Ball Super.

Onizuka

De toute facon vu que quasi tout le monde renie GT, c'est sur que ya aucune chance que ca se produise.
En tout cas la transformation 4, je trouve quelle déchire. Au moins ya de l'idée dans le physique du personnage, qui remonte aux racines du saiyan. Alors que les transfo apres le 3... 0 innovation, 0 inspirations, une sacré flemmardise de crée un beau design.