Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Pas Artbook, mais Daizenshuu. Les Daizenshuu sont des livres officiels de Dragon Ball dont les informations ont été récoltées auprès d'Akira Toriyama lui-même. C'est à travers ces livres que l'on a eu des tonnes d'explications sur l'Univers de Dragon Ball tel que la naissance des Kaïo et Kaïo Shin par exemple.

Donc si, c'est officiel, et si, c'est canon.

J'ajouterai que même si je n'ai rien contre ta décision, il est difficile de discuter de "canon" avec toi qui a une vision très étroite du canon en excluant la saga Cell et Buu  :/

@Mering: Jim-My à très bien répondu à tes questions selon moi. C'est ce que j'aurais répondu en tout cas.  :)

Sephiroth

CitationDonc si, c'est officiel, et si, c'est canon.

Officiel oui mais canon certainement pas.

Citationdont les informations ont été récoltées auprès d'Akira Toriyama lui-même

La aussi c'est faux, il n'a été qu'extrêmement peu impliqué dans la conception de ces livres, voir pas du tout.

Kakaroto93

Ce qu'il y a de frappant dans ce qu'avance ce Daizenshuu, c'est que le nombre de Timelines est en concordance avec le nombre d'anneaux que l'on voit dans Dragon Ball Super. En tout cas, ces informations semblent avoir été réfléchis avant d'êtres publiées. Après il y en a, bien sûr, qui ne prendront pas cela pour argent comptant, mais Dragon Ball Super semble aller dans le sens de ce nous disent certains de ces livres.

Après, il y a peut-être des erreurs au sein même de ces livres mais bon, avec les erreurs de traduction de l'édition glénât de l'époque, il n'est pas impossible qu'une phrase ait été modifier ou retirer de son contexte.


Sam / SupaSceptic

Ah bah désolé mais des livres composés d'infos en provenance du manga et de l'auteur du manga, j'appelle ça canon perso.

Je ne dis pas qu'il est impliqué dans tous, mais dans une majeure partie, c'est le but de ces livres officiels que de condenser un maximum d'informations sur le manga.

Pour tout ce qui est "non-canon" il y a eu un unique volume des Daizenshuu consacré à l'anime.

Jaco

Citation de: samuOAH le 10 Août 2016 à 00:57:36
Pas Artbook, mais Daizenshuu. Les Daizenshuu sont des livres officiels de Dragon Ball dont les informations ont été récoltées auprès d'Akira Toriyama lui-même. C'est à travers ces livres que l'on a eu des tonnes d'explications sur l'Univers de Dragon Ball tel que la naissance des Kaïo et Kaïo Shin par exemple.

Donc si, c'est officiel, et si, c'est canon.

J'ajouterai que même si je n'ai rien contre ta décision, il est difficile de discuter de "canon" avec toi qui a une vision très étroite du canon en excluant la saga Cell et Buu  :/

@Mering: Jim-My à très bien répondu à tes questions selon moi. C'est ce que j'aurais répondu en tout cas.  :)

Ah oui le daizenshuu, j'ai confondu désolé :cool:

Mais perso je les considère pas comme canon car on ne sait pas justement si Toriyama a participé a tout ces livres SEG, Daizenshuu, chozenshu, arts book et guide.


Sephiroth

Citation de: samuOAH le 10 Août 2016 à 01:36:53Je ne dis pas qu'il est impliqué dans tous, mais dans une majeure partie

Et bien non justement. Comme je te l'ai dit plus haut, il est extrêmement peu impliqué dans ces livres et il le dit lui même et remercie les concepteurs de ses bouquins pour le travail accompli.

Après qu'il y ai des informations en provenance du manga, pas de problème puisque c'est déjà dans le manga. Le problème c'est tout le reste.
Ne peux pas être canon Toriyama un livre qui mets les élément HS de l'animé dans la chronologie de Dragon Ball, qui donne deux date de naissance différente pour Bra, qui balance que Végéto ne gagne pas en puissance en ce transformant en SSJ ou peut être la meilleur imbécillité, que Tenshinhan est un extraterrestre :D
Bref, des conneries comme ça il y'en a plein dans ces Data Books. Libre a toi de les croire, mais elle n'ont absolument rien de "canon".
Et tu peux me dire que les erreurs ça arrivent, ok, mais tu n'as aucun moyen de séparer le bon grain de l'ivraie.
Donc non ces bouquin non rien de Canon et ne peuvent décemment pas servir de base fiable dans le cadre d'un débat.

Kakaroto93

#111
Justement à ce propos, pour le Vegeto qui ne gagne pas en puissance ou autre, comme je l'ai dit, c'est peut-être une erreur de traduction comme il y en a déjà eu dans le manga en édition glénât. Cette même maison d'édition qui a traduit le septième Daizenshuu et qui a commis plusieurs erreurs de traduction dans le manga qui ont ensuite été corrigées par la version Kanzenban.

Jaco

Même si la VO ne contient pas ce genre de connerie ça reste non canon.
L'image que rary59 a poster vient du daizenshu donc c'est pas canon.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jaco le 10 Août 2016 à 03:55:15
Même si la VO ne contient pas ce genre de connerie ça reste non canon.
L'image que rary59 a poster vient du daizenshu donc c'est pas canon.
Argumentes s'il-te-plait. Dire "ça vient du Daizenshuu donc c'est pas canon" ce n'est pas vraiment un argument consistant.

Sinon je suis d'accord avec Kakarotto93, je pense que vous vous basez sur la version VF du Daizenshuu 7 appelée chez nous "Le Grand Dictionnaire de Dragon Ball" contenant nombreuses fautes.

Je dirais que Glénat est devenu bien plus méticuleux sur DB depuis leurs sortit de la version Kanzenban.

Sephiroth

Nul doute que Glénat n'a pas dû arranger les choses avec une traduction pas forcement toujours au top, je le conçoit. Mais si l'on reprends le très petit listing que j'ai fait dans mon précédent post, il y a des erreurs dont on peut déjà estimer qu'elle ne viennent pas de la traduction. Et il doit bien y avoir des sites ou forum de confiance dans la sphère anglophone qui ont du s'occuper de ça en partant du matériel de base.

Il y a bien trop d'éléments qui viennent contredire le fait que ces livres soit une source fiable, on ne peut pas les considérer comme "canon".

Ilanou

Salut a tous,

Tout d'abord je suis tout nouveau sur le forum et ravi de faire partie de la communauté.

Je sais pas si ca a été relevé mais y a comme même une incohérence énorme dans cette histoire de timeline, plus encore que leur nombre éventuel.

Comment la timemachine fait elle pour se déplacer à la fois dans le temps et dans les timelines ? Quand Mirai Trunks revient pour chercher de l'aide contre Black Goku il devrait revenir dans son passé avec toute la Z team décédée.
Qu'aujourd'hui on nous explique qu'en gros les Kaioshins peuvent visiter le futur et les timelines parallèles c'est déjà bien et c'est forcément introduit pour nous expliquer d'ou vient le corps de Black mais Trunks et Bulma ne font jamais référence à ses univers parallèles.


Emricka

Bienvenu à toi !  :cool:

Et pour te répondre, considère ceci comme la magie de la machine de Trunks :v

mering

après réflexion et volonté d'inclure les 4 timelines et vos informations voilà comment je comprend la chose
il y aurait une double boucle alternative. et a ce moment là je n'ai plus trop d'incohérence scénaristique ou presque.

je reprend la timeline 1 dit originel comme départ mais cette fois je la nomme timeline 1.0

timeline 1.0
goku tue freezer
les cyborg arrivent
goku meurt d'une maladie
trunk et gohan sont les seuls survivants
gohan meurt.
bulma crée la machine a remonté le temps
trunk part dans le passé et créé la timeline 2.0
trunk revient de la timeline 2.0 apres avoir vue goku et etre aller les aider
il tue les cyborg avec la télécommande grace au info de la timeline 2.0
et décide repartir prevenir les ssj de la timeline 2.0
sauf que cell arrive et le tue il s'empare de la machine et par dans le passé

ainsi quand cell voyage dans le temps il crait de facto 2 nouvelle timeline
la timeline 2.1 qui est une version alternative de la timeline 2.0
et une timeline 1.1 version alternative de la timeline 1.0
en effet en revenant avant l'arrivé de mirai trunk dans la timeline 2.0
il modifie les actions de mirai trunk revenu aider les ssj contre les cyborg ce qui modifie les événements qu ion lieu dans la timeline 1.0 apres le retour de mirai trunk

cette fois cell est présent dans la timeline 2.1 et est vaincu par sangohan
puis trunk repart sur la timeline 1.0 sauf qu'il la modifie au vue des nouvelle information il détruit les cyborgs non pas avec la télécommande mais via sa force. puis il détruit imperfect cell.

avec cette histoire là j'ai 4 timeline et aucune incohérence.
es ce que ca ressemble a ce que vous avez décrit ?

Jim-my

En gros oui, mais sache que pour débattre, nous utilisons

Timeline 1 = celle de Dragonball que l'on suit
Timeline 2 = celle de Mirai Trunks
Timeline 3 = celle de Cell
Timeline 4 = celle que Mirai Trunks de la timeline 3 a aidé

:cool:

mering

#119
Citation de: Jim-my le 10 Août 2016 à 13:44:58
En gros oui, mais sache que pour débattre, nous utilisons

Timeline 1 = celle de Dragonball que l'on suit
Timeline 2 = celle de Mirai Trunks
Timeline 3 = celle de Cell
Timeline 4 = celle que Mirai Trunks de la timeline 3 a aidé

:cool:

ok
timeline 1 correspond bien a ma timeline 2.1
timeline 4 est celle que mirai trunk a aidé c'est donc ma timeline 2.0
timeline 3 est donc la timeline 1.0
et la timeline 2 est donc la timeline 1.2

pour moi tout est bon

si ce n'est l'histoire de la timeline 4. le trunk de la timeline 3 revient de cette timeline et elimine les cyborgs avant de mourir des main de cell. il ne connait pas cell et est parvenue a tuer les cyborg via la télécommande. je suppose que quand il part de la timeline 4 cell n'est pas encore sortie a l'etat de larve et qu'il a obtenu les informations sur la télécommande. par conséquent je ne comprend pas le schéma qui nous montre un cell game sur la timeline 4. car pour moi aucune chance que les cyborgs soit encore vivant quand cell nait.