Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Je n'ai pas du tout compris ta question Sephiroth, peux tu reformuler ?  :D

Sephiroth

Ca ne m'étonne pas. :D

Je vais essayer.
Donc, es ce que tu pense que les nouvelles timelines (créer par le voyageur du temps) prévoit les futurs apparition du voyageur dans sa continuité ou, es ce que l'apparition du voyageur est toujours une anomalie qui viens perturber le court normal de ces timelines ?

J'espère être un peu plus clair xD

Sam / SupaSceptic

Ah, oui, je vois ce dont tu parles!

En fait ce serait possible si le modèle de base était qu'il existe plusieurs timeline, et non que quelqu'un les créés.

Créer comme ça que je vois la chose mais c'est un sujet délicat ;)

Sephiroth

De manière conceptuelle, je pense que chaque voyages dans le temps crée forcement une anomalie qui aboutit à la création d'une nouvelle timeline. Même le voyage de Zamasu et Gowasu. Car sans ça, revenu dans le "présent", s'il prenait l'envie a Zamasu de détruire la planette Barbari, cela créerait un paradoxe.

mering

en faite ses historie d'anneau sont en train de regler toutes les incoherences. car en effet entre la timeline originel de cell, celle de mirai trunk et la timeline de la z team, on a du mal a si retrouver. par contre si on admet qu'il existait déjà 3 autres timelines du a des voyage temporel ancien. alors le fait de voir un mirai trunk et un mirai cell de 2 timeline différente débarquer dans une 4 eme devient coherente.

on peut juste ce demander pourquoi il tombe dans cette timeline et pas une autres

Xemnas

A la lecture du chapitre 16 et en réunissant ce que je connais (ou crois connaitre de Dragon Ball) je vais essayer de partager mes idées sur la chronologie. Si vous avez d'autres dates ou informations je suis preneur.

Timeline 1 [Z-Team] :
- 774 : Majin Boo (pur) est vaincu. Shenron est invoqué et efface les souvenirs de Mr. Boo de la mémoire des terriens, par contre le souvenir d'une menace auquel Mr. Satan aurai mis fin reste, ce qui lui permet de recevoir une récompense de 100 millions de Zeni pour avoir sauvé le monde qu'il s'empresse de remettre à Gokū (épisode 1 de Dragon Ball Super) celui ci remet ensuite l'argent à chichi et se sauve chez Kaiō.
- 778 : Arc Battle of Gods
- 779 : Arc Resurrection of 'F' - Arc Dieu de la Destruction Champa et début de l'Arc Trunks du futur.

Timeline 2 [Mirai Trunks] :
- 784 : Mirai Trunks part 20 ans dans le passé (764) pour prévenir la Z-Team de l'arrivé de N°17 & N°18 et donne à Gokū un médicament contre sa maladie cardiaque . Il part ensuite 3 ans dans le futur (767) pour les aider. [A partir de cette instant la Time Machine sera toujours programmée sur 17 ans en arrière (1)].
- 785 : N°17 & N°18 sont vaincus.
- 788 : Cell est vaincu. Mirai Trunks retourne dans le passé (771) pour annoncer à la Z-Team ça victoire sur les humains artificiels.
- 796 : Mirai Trunks (âgé de 30 ans) retourne une nouvelle fois dans le passé à cause de la menace Black.

Certain fait reste par ailleurs compliqués à dater précisément.
Le cas Babidi : que ce soit dans la Timeline 1 ou 2 celui ci apparaîtra en 774. Autant dans la Timeline 1, il y a suffisamment d'énergie pour réveiller Majin Boo. Autant dans la Timeline 2, Babidi mettra plus de 10 ans pour récolter cette énergie. Entre 14 et 16 ans je pense car passé ce délai on écrirai plutôt " Ça m'a pris prêt de 20 ans pour collecter l'énergie nécessaire à la résurrection de Majin Boo!". Donc Babidi et Dābura sont vaincus en 788/790. Apparition de Black dans la même période. Une question demeure : Mais qu'a fait Black entre 8 et 6 ans? Je pars du principe que celui ci n'est pas resté autant de temps sur Terre pour éradiquer ces habitants.

Le cas Zamasu : que ce soit dans la Timeline 1 ou 2 celui ci commencera à véritablement éprouver de l'animosité envers les humains à partir de 779. Autant dans la Timeline 1, Zamasu du au facteur Gokū aura un développement accéléré et de ce fait ne deviendra probablement pas un Kaiōshin officiel et 1. sera arrêté par Beerus ( voir le Dieu de la Destruction de l'univers 10 - il serait peut être temps qu'il s'inquiète de son avenir celui la - ), 2. profitera du fait que deux Kaiōshin soient réunis pour les tuer (Gowasu et Kaiōshin de l'est). Autant dans la Timeline 2, Zamasu ne connaissant pas Gokū aura un développement plus long, il mettra probablement moins de 10 ans pour devenir Kaiōshin, devenir immortel et créer Black (les anneaux verts ont probablement une importance sur le pourquoi Black et Gokū se ressemblent).

(1) 17 ans représente le moment où les effets de la cause du déplacement dans le temps de Mirai Trunks se font ressentir. Pour faire simple la Timeline 2 est la véritable histoire, tout ce qui si passe et ce passera est déjà écrit. La Timeline 1 n'est qu'une toile utopique incomplète sans véritable futur, celui ci se brode au fur et à mesure que le temps passe. De ce fait si la Z-Team voudrait aller dans le futur elle passerait automatiquement dans la Timeline 2, et Mirai Trunks si il remonte le temps de moins de 17 ans il resterait dans sa propre Timeline.
Bien que les terriens de la Timeline 2 se souviennent de leur passé, dans la trame du temps à mesure que la Timeline 1 avance le passé devient pour l'inconscient collectif une rémanence/images fantômes (une théorie à venir sur qui est Black? :D).
Quoi qu'il en soit le temps avance pareil dans les deux sens si un voyageur du futur passe 1 semaine à une époque donnée et bien 1 semaine sera également écoulée dans son futur et si il lui prend l'envie de revenir pile au moment ou celui ci est parti il créera un paradoxe et donc une instabilité de la toile temporelle.



Jim-my

"par contre le souvenir d'une menace auquel Mr. Satan aurai mis fin reste, ce qui lui permet de recevoir une récompense de 100 millions de Zeni pour avoir sauvé le monde qu'il s'empresse de remettre à Gokū (épisode 1 de Dragon Ball Super) celui ci remet ensuite l'argent à chichi et se sauve chez Kaiō."

Tout ça se passe en 778, puisque Beerus est déjà reveillé. Pourquoi il reçoit la prime 4 ans plus tard ? Tout simplement parce que !  :)

Xemnas

Aillant la flemme de regarder de nouveau l'épisode 1, j'ai plutôt regardé le chapitre 1 du manga et oui effectivement Beerus est déjà réveillé. Pourtant il me semblait qu'il n'apparaissait pas dans le premier épisode rendant celui ci malléable d'un point de vue temporalité. xD

Jim-my

Si il apparait, il détruit même la moitié de la planète, parce que le repas était a moitié bon  :D

kai kai

J'ai du mal avec le principe des timelines, mais grâce à ça, il ne peux y avoir de paradoxe du grand père ou de l'écrivain

Leekatz

#145
Salut voila mon point de vue sur les timelines que je vois imaginé.



1/ C'est le monde ou on connait, c'est la Team-Z quoi x)

2/ C'est le monde ou on connait aussi ou y'a Mirai Trunks & Mirai Mai et aussi Black Goku & Zamasu.

3/ Ce monde la on a vu qu'une seule fois et qu'on a vu au moins 10 secondes. C'est la ou Cell tue Mirai Trunks pour volé ça machine temporel. Donc je me dit qui y'a bien un Timeline ou Mirai Bulma est la seule en vie, vu que Mirai Trunks est mort. (j'espère vous avez bien saisi).

4/ Ce monde qu'on a jamais vu du tout. C'est quand Mirai Trunks tue Cell en 1ere forme dans le futur, Donc Cell n'a jamais était dans le passé pour avoir ça forme final.

Vous en pensez quoi de mon théorie ? dite moi tout  :bave:

Sinon ya juste le voyage dans le temps de Dragon Ball Super qui me pose vraiment un problème... quand il retourne dans le passé pour aidé affronté Black. Pourquoi il a retourné dans le passé de la Team Z au lieu du sien.. Car quand il était repartie dans le passé dans DBZ, il retourne bien dans son passé a lui, vu que c'est la même que lui. Mais Dragon Ball Super ce que je comprend pas car normalement il aurai retourné dans le passé quand y'avais Mirai Gohan et le petit Mirai Trunks qui est exactement lui.

Ca serai bien quelqu'un m'explique a ce propos x)

Sam / SupaSceptic

Les 3 premières Timeline que tu décris sont bonnes. En revanche la 4e n'est pas bonne où alors je l'ai mal comprise.

La 4e Timeline n'a strictement jamais été montrée et ne peut être que déduite de façon logique.
C'est tout simplement la Timeline dans laquelle le Trunks qui a été tué par Cell (celui de la 3e Timeline quoi) s'est rendu, tout comme Trunks de la 2e Timeline s'est rendu dans la première.

Pour ce qui est de Dragon Ball Super.
En fait tu t'es mélangé les pinceaux. Quand Trunks de la Timeline 2 à voyagé dans le temps, il a divisé en 2 la "ligne du temps". Ainsi il y a eut la création de 2 lignes du temps:
- La sienne, qui est resté strictement intacte, aucun événements n'ont été changés.
- Celle de nos héros actuels dont les événements ont été modifiés. La modification apportées par Trunks, à savoir qu'il a tué Mecha-Freezer à changé les événements de cette "ligne du temps".
Tout voyage dans le passé dans Dragon Ball conduit à la création d'une nouvelle "Timeline" ou "Ligne du Temps", ça ne modifie pas le passé et on ne voyage pas dans le passé de sa Timeline. Tu m'as compris ?

Donc dans Dragon Ball Super, tout comme la première fois qu'il a voyagé dans le temps, il a voyagé vers une autre Timeline.

Leekatz

Citation de: samuoZ le 27 Septembre 2016 à 14:53:37
En revanche la 4e n'est pas bonne où alors je l'ai mal comprise.

En faite quand Mirai Trunks tue Cell en 1er forme dans son futur a lui.. Cell n'a pas pu allez dans la machine temporelle es allez dans le passé... Du coups y'a un monde de la Team-Z qui ont pas eu de Cell. Ils ont du que affronté les Cyborgs quoi dans ce Timeline la. Bref je sais pas si ta enfin compris ce que je veux dire x)

Sam / SupaSceptic

J'avais donc bien compris, et je t'ai expliqué ce qui est expliqué.

Il y a 2 Miraï Trunks, l'un tué par le Cell que l'on voit dans la Timeline 1, l'autre celui qui est venu dans la Timeline 1. Dans Dragon Ball il n'y a pas de boucle temporelle, que des Timeline.

Songohan_blue

On crée une timeline en voyageant dans le passé ? ou en modifiant un élément du passé ?

dans le manga il me semble qu'il est dit que c'est le fait de modifié le passé qui crée une timeline pas de voyager dedans.

trunks voyage plusieurs fois dans le passé mais ne le modifie qu'une fois quand il sauve goku avec le médicament.