Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Dans tous les cas en voyageant dans le passé tu crées une nouvelle Timeline, car il y aurait toujours eu au moins un événement qui change le cours normal des choses: Le voyage réalisé. Donc les événements sont forcément différents, même si le changement est minime et qu'il n'a eu aucun impact sur le déroulement des choses.

Songohan_blue

#151
Samuoz tu as raison mais bon c'est pour suivre le schéma du chapitre 14 et trouver une solution avec ces timelines.

Moi ce que je comprends :

Il existe 5 timelines celle dans laquelle tu vies plus les 4 autres ( bagues vertes ).

Timeline 1 : on va dire celle de goku vivant.
Timeline 2 : celle de trunks.
Timeline 3,4,5 : qu'on ne connait pas elles ont peut être étaient crée il y a des milliers d'années.

Donc pour moi trunks ne crée qu'une seule timeline, pour être précis au moment ou goku ne meurt pas et reste vivant grâce au médicament.

De plus Gowasu dit : un anneau est apparu il y a quelques années, quelqu'un a crée un autre monde. ( trunks ? )

Sam / SupaSceptic

Je me vois obligé de te contredire car ça ne fonctionne pas comme ça.

C'est officiel que Trunks à crée 4 Timeline.

La 5e, on ne sait si elle a été crée des milliers d'années avant, où si c'est l'oeuvre de Black comme le laisse supposer la preview de l'épisode 61, ce serait bien vu de la part des scénaristes si c'était vraiment le cas.

Will

#153
Oui, on avait 4 timeline à l'époque de la Saga des Androides:

Timeline 1(dans l'image, c'est pas l'originel):
La timeline qu'on suit depuis le début, Goku est vivant.
Timeline 2:
La timeline de Trunks du futur, là Goku est mort.

Timeline 3:
La timeline de Cell et du Trunks du futur bis, Goku et Future Trunks bis sont mort.
Timeline 4:
La timeline où le Future Trunks bis à voyagé pour les aider, là Goku est vivant.

Les 4 timelines en image dans le Daizenshuu 7:
http://www.abload.de/img/07-034i6qqd.jpg

Et vu qu'il y a l'anneau principal et 4 anneaux verts, et le fait que Gowasu mentionne une nouvelle timeline créé récemment, on en a peut être 5 maintenant:
http://vignette3.wikia.nocookie.net/dragonball/images/9/9a/Time_Rings_Image.png/revision/latest?cb=20160922200247

Sephiroth

Citation de: samuoZ le 02 Octobre 2016 à 21:12:57
C'est officiel que Trunks à crée 4 Timeline.

En fait oui et non.

Tu sais bien que, toi et moi, on pensent la même chose des timeline dans Dragon Ball et de leurs nombres, mais je me doit de préciser les fait réel par pûr objectivité :
Le daizenshuu 7 parle bien de 4 timelines, mais le Chōzenshū 4, qui est une version corrigé et mise à jour du daizenshuu 7 datant de 2013, ne parle plus que de 3 timeline.

Quand à savoir ce que pense Toriyama de tout ça.... On le saura peut être grâce à DBS.

Sweet Potato

Je regarde le schéma et je ne comprends pas bien comment les timelines 3 et 4 ont été créées... La timeline 1 a été créée par le voyage de Trunks de la timeline 2, mais pour les 2 autres... Qu'est-ce qui a provoqué leur création ?

kai kai

Il faut que cela soit expliqué dans DBS, les fameuses timelines, je pense qui vont nous faire la version courte pour que tout le monde comprenne

Songohan_blue

Merci pour l'info samuoz et sephiroth je ne savais pas qu'un book était sorti pour expliquer cela.

Sephiroth sais tu quelle timeline a était supprimé dans la mise a jour du daizenshuu 7 datant de 2013 ?

Donc Gowasu aurait du dire : plusieurs timelines ont étaient crée il y a quelque années.

Ca fait quand même beaucoup trunks a lui tout seul a crée toutes les timelines existantes ?

Sephiroth

Ce n'était pas des bouquins créé pour parler exclusivement des timelines hein. :cool:

A priori c'est la timeline 4 (pour reprendre l'exemple de  Will plus haut).

Jim-my

De toute façon, il y a obligatoirement une timeline 4, puisque le Trunks qui c'est fait tuer allait prevenir ces amis qu'il avait tué les Cyborgs, et ces amis, c'est pas ceux de la timeline 1.

Sam / SupaSceptic

Bon, comme certains se questionnent sur les Timelines sans prendre la peine de lire les premières pages expliquant cela, je re-quote mon pavé à ce sujet, amusez-vous bien.

Citation de: samuOAH le 14 Mai 2016 à 03:42:16
Pour placer le contexte, Trunks à crée 4 timeline différentes à cause des voyages dans le temps :
-Timeline 1 : Celle de nos héros actuels :Freezer et Cold sont tués par Trunks.Trunks voyage 3 fois vers cette timeline : 1 fois pour donner l'antidote, une fois pour aider la Dragon Team face aux Humains Artificiels, et une dernière fois pour les prévenir qu'il a réussi à éliminer les Humains Artificiels de son époque. Gokû ne meurt pas de maladies cardiaque, mais se sacrifie face à Cell. C-17 et C-18 ne sont pas tués. Cell Parfait est tué par le Kamehaméha de Gohan. Ce Cell est en réalité celui de la Timeline 3. Et Trunks celui de la Timeline 2. Le Cell de la Timeline 1 est tué à l'état d'embryon par Trunks et Krilin, c'est là qu'ils trouvent les plans des Humains Artificiels ayant une importance uniquement dans la Timeline 1.

-Timeline 2: Freezer et Cold sont tués par Gokû. Gokû meurt d'une attaque cardiaque. La Dragon Team entière meurt. Trunks voyage dans le temps afin de changer son passé (qui n'a pas été changé mais à crée une timeline différente) durant lequel il va s'entraîner et devenir incroyablement fort. Il sera en mesure de tuer C-17 et C-18 de son époque. 3 ans après il tuera le Cell de son époque qui était sensé essayer de le tuer avant que Trunks ne prévienne la Timeline 1 qu'il a réussi à vaincre les Humains Artificiels de son époque.

-Timeline 3:Freezer et Cold sont tués par Gokû. Gokû meurt d'un maladie cardiaque. Le reste de la Dragon Team est tuée par C-17 et C-18. Trunks voyage dans le temps 2 fois vers la Timeline 4. Il trouvera un moyen de neutraliser C-17 et C-18 (probablement en les désactivant grâce à des plans semblables à ceux trouvés dans la Timeline 1, mais cette fois ceux-ci sont trouvés dans la Timeline 4). L'explication des plans est la plus probable car c'est de cette Timeline 3 que vient Cell Perfect que l'on voit dans la  Timeline 1 dans laquelle il dit que dans son époque C-17 et C-18 n'existent plus, probablement détruits par Trunks. Pour autant Trunks s'est fait tuer par ce Cell de la Timeline 3, lorsqu'il tente de voyager une 3e fois vers la Timeline 4 pour avertir la Dragon Team qu'il a vaincu les Humains Artificiels de son époque, preuve qu'il n'a pas subit d'entraînement et n'était toujours pas capable de détruire par la force les 2 Humains Artificiels. Cell de la Timeline 3 arrive dans la Timeline 1. Nous pouvons nous questionner sur la provenance de ces plans supposément trouvés dans la Timeline 4, si dans la Timeline 1 ils sont trouvés dans le sous-sol du Dr. Gero là où était situé l'embryon de Cell, ici Trunks n'est pas au courant de l'existence de Cell.

-Timeline 4: Freezer et Cold sont tués par Trunks. Gokû ne meurt pas d'une maladie cardiaque. La Dragon Team ne meurt probablement pas.
On pourrait supposer que la Dragon Team à utilisé les même plans que ceux que Trunks à utilisé dans la Timeline 3 pour désactiver et détruire les Humains Artificiels de son époque.
Cependant une information officielle (Manga ? Daizenshuu ?) nous dit que dans cette timeline, un Cell Game à lieu, et sans Trunks. Donc Cell à pu atteindre sa forme Parfaite.
On pourrait émettre l'hypothèse que les Humains Artificiels ont été désactivés, mais non détruits puis absorbés par Cell, atteignant ainsi sa forme Parfaite.
L'explication la plus plausible est que Trunks s'en va dès la désactivation des Humains Artificiel, sans se douter de l'existence de Cell. La Dragon Team participe au Cell Game sans Trunks. Et ne s'est pas entraînée dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour faire face aux Humains Artificiels. L'issu du Cell Game n'a pas été précisé.
Trunks de la Timeline 3 s'est fait tué par Cell de la Timeline 3.


rihenskur

#161
Donc si je comprends bien les timeline, ça veut dire que le zamasu qui a échangé puis tué Goku viendrait de la timeline 4 car sur les 4 Timeline on en a que deux ou Goku est en vie de base (celle de DBsuper et celle dont on sait juste qu'il y a les cyborgs qui sont désactivés puis absorbé par Cell et qu'un Cell game à lieu).

Par contre j'ai une question, si un Cell game à quand même lieu dans la Timeline 4 ça sous entend que Cell d'une cinquième Timeline est venu car si je résume : Timeline 1 (Krilin et Trunks tuent cell dans le labo) Timeline 2 (Trunks tue Cell quand celui-ci voulait l'attaquer par suprise) Timeline 3 (Cell tue Trunks et va dans la timeline 1 pour se faire tuer par Gohan lors du Cell game, et enfin dans la Timeline 4 on apprends qu'un Cell game a lieu mais à cette période le Cell de la Timeline 4 est encore au stade d'embryon, c'est pour ça que je comprends pas comment un Cell game ai pu avoir lieu sans un Cell adulte venant d'une autre Timeline.


Sephiroth

S'il n'y a que 4 timelines, alors le Cell Game a eu lieu après le réveil de Cell, bien des années plus tard. Mais c'est très peu probable.

Songohan_blue

Samuoz il va devenir fou quand il va regarder l'épisode 61 ! Ca par en cacahouète niveau cohérence dans cet épisode !

Xemnas

- Timeline 1 : 764 à 779 en court...
- Timeline 1.5 (futur de la Timeline 1) : commence en 779, Gokū et Zamasu ne se sont pas rencontré mais à l'instar du Manga Zamasu à quand même entendu parler de Gokū par Kaiōshin. Zamasu échange son corps avec Gokū et part dans la Timeline 2 seul endroit ou Beerus n'existe plus.
- Timeline 2 : Timeline principale, époque à laquelle l'histoire évolue actuellement. Kaiōshin & Beerus sont morts. Zamasu rencontre Black et commence leur plan 0 Humain. Au dernier épisode on est en 796.
- Timeline 3 (futur alternative de la Timeline 2) : commence en 788. La race des Saiya-jin n'existe plus sur Terre.
- Timeline 4 : inclus dans un Guide Book sans plus d'explication, aucun intérêt.

Quoi qu'il advienne que ce soit Black ou Zamasu, tout deux ont commencé à ce prendre la tête avec le genre humains en 779. Les Timelines ne sont pas parallèles mais décalées dans le temps. Aucun anneaux ne peut permettre de retourner dans le passé. Trunks a donc encore créé une nouvelle Timeline en allant prévenir Gokū une nouvelle fois, Vegeta a raison de dire en gros "la prochaine fois ne revient plus et démerde toi car tu engendres plus de problème que tu en résous".