Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Sephiroth

En ce qui concerne DBS, avec les quelques informations que l'on a, il n'y a pour le moment que peu de solution pour rendre un minimum cohérent le tout.
Donc pour l'instant, je vois les choses comme ça (je ne prends en compte que les timelines présentent dans DBS. Je sais parfaitement qu'il y en a au moins deux autres dans DBZ) :

1)Postulat de base :
- Timeline 1 (celle de nos héros)
- Timeline 2 (celle de Trunks)

Je pense que le zamasu de la timeline 1 a évolué un peu comme celui du manga. Il a pris connaissance de Goku grâce a Kibito et le Kaioshin de l'univers 7. Puis il prends possession du corps de Goku grâce aux Super Dragon Ball, va dans la timeline 2, "engage" son homologue et sème le chaos.
Suite à ça, Trunks voyage vers la timeline numéro 1, suivi de Black, ce qui modifie cette timeline.

2)Première modification du temps :
- Timeline 1 (celle de nos héros ou Trunks n'est jamais revenu ; Zamasu n'a pas rencontré Goku mais en a entendu parler ; un premier Black y est créé)
- Timeline 2 (celle de Trunks ; C'est ici que le Black de la Timeline 1 se rend)
- Timeline 3 (dérivé de la Timeline 1 modifié par l'arrivé de Trunks et Black)

Dans la timeline 3, Goku va à la rencontre de Zamasu dans l'univers 10 après son affrontement contre Black. Zamasu décide de réunir les Super Dragon Ball pour prendre possession du corps de Goku. Il ce rends ensuite dans une copie de la timeline de Trunks du futur. Ce Trunks de cette nouvelle timeline voyage lui dans une copie de la timeline 2.

3)Deuxième modification du temps :
- Timeline 1 (celle de nos héros ou Trunks n'est jamais revenu ; Zamasu n'a pas rencontré Goku mais en a entendu parler ; un premier Black y est créé)
- Timeline 2 (celle de Trunks ; C'est ici que le Black de la Timeline 1 ce rend)
- Timeline 3 (dérivé de la Timeline 1 modifié par l'arrivé de Trunks et Black ; Goku affronte Zamasu ; Zamasu obtiens le corps de Goku puis voyage dans une copie de la Timeline de Trunks)
- Timeline 4 (dérivé de la Timeline 2 ; C'est ici que le Black de la Timeline 3 ce rend)
- Timeline 5 (dérivé de la Timeline 3 ; C'est ici que le Trunks de la Timeline 4 ce rend ; c'est la Timeline principale que l'on suit dans DBS ; Zamasu y est tué par Beerus)

Sôsuke93

@samuoZ

Merci pour ton "pavé" cela me permet d'y voir plus clair sur le scénario de Trunks/Zamasu/Black  :cool:.

Sephiroth

Bon, maintenant que j'ai vu l'épisode en vostfr, je révise un peu mon jugement par rapport à mon dernier message.
En fait, c'est bien plus simple que je ne l'ai écrit précédemment. Il faut imaginer que les Dieux n'affecte pas le temps de la même manière qu'un humain. Si un Dieu modifie le temps, cela réécrit l'histoire et ne crée pas de timeline.
Et c'est tout à fait logique, Whis "joue" souvent avec le temps, Beerus voit l'avenir aux moyen du poisson oracle, les Kaioshin possèdent des bagues qui leurs permettent de voyager dans le futur, bref, tout cela sans que la moindre timeline ne soit, à priori, jamais créé.
Et la seule chose qui protège Black de cette "réécriture" c'est son anneau du temps comme il le précise bien.

Moi c'est comme ça que je vois les choses. :cool:

misterrider

Les gars , je sais pas si c'est pour de vrai , mais dans dokkan battle sur l'événement battle of gods , on apprend que le reveil de beerus se déroule 4 ans apres la défaite de boo . Si c'est confirmé , alors l'arc freezer se déroule 10 mois plus tard ( 6 mois pour les db car inutilisable pendant 6 mois apres un voeu + 4 mois entrainement de freezer ) donc 4 ans et 10 mois apres boo .

Meme si j'ai un doute étant donné que pan devrait avoir 4 ans au tb donc par consequant pan serait né 6 ans apres boo ce qui fait que g.freezer se passe 7 ans apres boo ( pan est assez vivante pour paraitre etre un bebe de 1 an et a un peu pres 1 an de cheveux sur la tete ) . Pour l'arc 6 vs 7 je dirais qu'il se déroule juste apres ( pan n'a pas changé ) .
Donc pour l'instant on est 7 ans plus tard . Au début de l'arc black , j'imagine qu'on est 1 mois plus tard ( tout le monde a repris ses occupations , goku et vegeta s'entrainent chez beerus ) .

Alors actuellement ( ep 61 ) , dbs se passe 7 ans et 1 mois apres la défaite de boo donc le tb se déroule dans 3 ans et 11 mois . ( ce qui est assez logique alors bra ne devrait pas tarder à apparaitre , surement en fin d'arc : on dit qu'elles ont 1an d'écart ce qui peut etre 1 an et 6 mois)

Voila je pense que niveau chronologie c'est ça . 

Songohan_blue

Je vais aussi tenter d'expliquer ce que je comprends.

D'abord comme il me semblait a la lecture du chapitre 14 du manga et comme le dit zamasu dans l'épisode 61 trunks crée UNE timeline quand il empêche la mort de goku après il voyage plusieurs fois dans le passé mais ne modifie rien.

Après l'épisode 61 quelle catastrophe les mecs de la toei il on fait du grand n'importe quoi ... Black explique au début de l'épisode qu'il a tué Gowasu puis volé l'anneau puis a la fin de l'ep il explique que c'est lui que goku a combattu ... c'est tout simplement impossible beerus l'a tué !!! il a rien volé !

Tout cela serait possible si beerus n'avait pas tué Zamasu et encore ...

Ensuite black va dans le futur rejoindre son double la encore impossible c'est lui le futur ... pour être correct a ce moment la black aurait du mettre un anneau vert et changer de timeline et partir dans celle de trunks ! la oui il y a son double !

L'histoire est franchement bien trouvée trunks sauve goku mais crée black et le plan de zamasu qui est encore pire que son futur.

Logiquement toyotaro et Toriyama devrait arranger ca, je pense que dans le manga Zamasu va tuer Gowasu sans se faire tuer après.
Comme ca après il peut tranquillement prendre l'anneau se renseigner sur goku, faire ses petites affaires changer de timelines ( partir dans celle de trunks ) avec un anneau vert et recruter son double qui lui n'a jamais rencontré goku et mettre le bordel. La tout semble logique.

Franchement dommage qu'on puisse laissé diffuser un truc aussi illogique ...


Sephiroth

Ce n'est pas illogique, c'est simplement toi qui n'a pas compris Songohan_blue.

Will

Comme je le disais dans le topic de l'épisode, je pense que:

Dans la timeline de Goku avant le voyage de Trunks dans Super:
- Zamasu s'est battu contre Goku pour x raisons, (il aurait pu entendre parler de lui sur Godtube quand Gowsu regarde ou par Kibito.)
Ensuite, il a tuer Gowasu, voler l'anneau du temps, fait son voeux, il est devenu Black et a tué Goku et sa famille.
Puis Black est parti dans la timeline de Trunks.


Dans la timeline de Goku après le voyage de Trunks dans Super:
- Beerus a tué Zamasu avant qu'il puisse faire quoi que ce soit.

Mais comme Black le dit dans l'épisode, tant qu'il porte l'anneau du temps, il est protégé.
Même si son passé est altéré, il continue exister.

Image de la situation, tiré d'un forum anglais, Kanzenshuu:
http://i.imgur.com/r6WBprr.png

Songohan_blue

Ben pour moi ca l'ai quand même comment il peut avoir tué gowasu et volé l'anneau ? alors que whis l'empêche de le faire, en plus il raconte bien que s'est lui qui c'est battu contre goku... la ya un soucis quand même.

J'attends la suite en manga avec impatiente pour voir si l'explication sera la mème.

Sephiroth

Oui par ce que tu n'as pas compris.
En fait Black a fait ça dans le futur. C'est simplement que, ce futur a été corrigé par Beerus. Mais ce Zamasu (Black), c'est celui qui aurait dû apparaître si Beerus ne l'avais pas tué.

Songohan_blue

#174
Ben si black tue gowasu dans le futur pourquoi il rencontre goku ?

effectivement je comprends pas la  :o

Misterrider black explique que trunks a crée UNE seule timeline.

misterrider

Citation de: Songohan_blue le 10 Octobre 2016 à 20:34:08
Ben pour moi ca l'ai quand même comment il peut avoir tué gowasu et volé l'anneau ? alors que whis l'empêche de le faire, en plus il raconte bien que s'est lui qui c'est battu contre goku... la ya un soucis quand même.
Sauf qu'en changeant le futur ( mort de gowasu ) whis a créé une timeline où gowasu est tué , entre autre il existe aussi une timeline où la terre à exploser à cause de freezer .

Sephiroth

@Songohan_blue :

Ben il faut imaginer que l'histoire c'est a peu près passé de la même manière que tu l'as vu sauf que Zamasu n'a pas eu son plan déjoué par Beerus et Whis.

@misterrider :

Heu non. Il n'y a pas eu de timeline de créé ou Freezer à explosé la Terre ! Et surement pareil pour le changement de la mort de Gowasu.

Will

#177
Citation de: misterrider le 10 Octobre 2016 à 20:51:12
Citation de: Songohan_blue le 10 Octobre 2016 à 20:34:08
Ben pour moi ca l'ai quand même comment il peut avoir tué gowasu et volé l'anneau ? alors que whis l'empêche de le faire, en plus il raconte bien que s'est lui qui c'est battu contre goku... la ya un soucis quand même.
Sauf qu'en changeant le futur ( mort de gowasu ) whis a créé une timeline où gowasu est tué , entre autre il existe aussi une timeline où la terre à exploser à cause de freezer .

Je pense pas qu'une nouvelle timeline a été créé.

La timeline de Goku était sensé se dérouler comme ça sans Trunks arrivant dans Super:
"- Zamasu s'est battu contre Goku pour x raisons, a tuer Gowasu, voler l'anneau du temps, fait son voeux,est devenu Black et a tué Goku et sa famille.
Puis Black est parti dans la timeline de Trunks."


Mais Trunks en arrivant dans la timeline de Goku dans Super, il a provoqué une suite événements qui ont amené la mort de Zamasu avant son voeux et ses actions.

Trunks ne peut pas changer son futur alternatif, mais il change la timeline de Goku, comme quand il a empêché Goku de mourir d'une maladie.

Sauf que cette fois, Black même si son passé a changé et qu'il ne devrait plus exister comme dit Beerus, il est protégé par son anneau du temps.

Goku:
"Mais, Beerus-sama t'a détruit, non ?
Je l'ai vu!"


Black:
"Il n'en est rien grâce à cet anneau du temps.
Peu importe ce qui arrive dans le passé, cela n'a aucun impact sur moi"

Songohan_blue

#178
Ben c'est bien ce que je pensais pour que ce plan marche Zamasu doit rester vivant alors qu'il meurt de la main de beerus et il a pas d'anneau au doigt

je commence peut être a voir ce que tu veux dire mais bon chelou quand même

Sephiroth

C'est son lui du futur qui a un anneau qui le protège. Normalement Black aurait du être effacé de l'histoire puisqu'il est mort dans son passé, mais son anneau le protège.