Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

kai kai

Black a sa bague, Zamasu l'immortalité, justement pour ne pas être effacé lui aussi
Donc il ne reste que ces deux Zamasu,
Je me demande ce qui se passerai si la bague de Black lui serai ôté?

Leekatz

#181
Citation de: kai kai le 11 Octobre 2016 à 12:21:29
Black a sa bague, Zamasu l'immortalité, justement pour ne pas être effacé lui aussi

Kai Kai c'est pas le même Zamazu que Beerus la tué.. Mais c'est un Zamazu que personne ne le connaissez il a tué Gowasu et devenir le Black Goku après il es parti dans le monde de Mirai Trunks ça aurai du se passé comme ça dans le Timeline 1.. Mais sauf que Mirai Trunks a donc vu Black Goku dans son monde, il a donc reparti dans le passé et il a réussi a modifié une nouvelle fois le futur ou ya la Team Z vu qui la prévenu ;)   

Nikūmi

#182
De mon point de vue, les timelines de l'Arc Black/Zamasu ressemblent à ça :

Spoiler

[Fermer]
Ça ne va pas plus loin que ça, à mon avis, compte tenu que le public visé est essentiellement composé d'enfants. Ils faut donc pas chercher quelque chose de trop compliqué. N'hésitez pas à me contredire, car je trouve que c'est très pauvre comme scénario temporel comparé à l'Arc Cyborg/Cell dans DBZ.

- Cordialement !

Sephiroth

Oui ton shéma est assez correct mais je pense que c'est encore plus simple que ça. Je pense que la timeline 3 n'existe même pas. Beerus a s'implement "corrigé" le temps sans créer de timeline. :cool:

Leekatz

Citation de: Sephiroth le 11 Octobre 2016 à 20:36:18
Beerus a s'implement "corrigé" le temps sans créer de timeline. :cool:

C'est vraiment Mirai Trunks qui a encore changé le Timeline de la Team-Z.. car si il était pas reparti dans le passé pour prévenir y'a Black Goku, bah ça va être le Timeline ou on aura Black Goku comme je viens de dire en haut ;)

Sephiroth

Oui mais lui n'est que le messager, c'est Beerus qui à corrigé le temps. :cool:

kai kai

[/quote
Citation
Citation de: Leekatz le 11 Octobre 2016 à 13:50:39
Citation de: kai kai le 11 Octobre 2016 à 12:21:29
Black a sa bague, Zamasu l'immortalité, justement pour ne pas être effacé lui aussi

Kai Kai c'est pas le même Zamazu que Beerus la tué.. Mais c'est un Zamazu que personne ne le connaissez il a tué Gowasu et devenir le Black Goku après il es parti dans le monde de Mirai Trunks ça aurai du se passé comme ça dans le Timeline 1.. Mais sauf que Mirai Trunks a donc vu Black Goku dans son monde, il a donc reparti dans le passé et il a réussi a modifié une nouvelle fois le futur ou ya la Team Z vu qui la prévenu ;)   ]
Tinquiète j'avais compris :cool:

Leekatz

Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 02:14:07
Oui mais lui n'est que le messager, c'est Beerus qui à corrigé le temps. :cool:

Mais le problème du Timeline ou y'aura Black Goku, c'est comment Goku & Zamazu on pus s'affronté ? Car Black Goku arrive plus tard dans cette Timeline, je pense que ça va jamais expliqué comment ils se sont affronté sans le connaitre..
Dans la Timeline de la Team-Z c'est grâce a Whis ou il voit que Black Goku a le même Ki qu'un Kaioshin de Univers 10, du coups ils ont pu affronté..

Sephiroth

Non c'est pas un problème, ils ont très bien pu s'affronter pour d'autre raisons. :cool:

Sam / SupaSceptic

Salut tout le monde, cela fait plusieurs jours que je réalise un schéma pouvant expliquer de façon simple et imagée le modèle des Timelines dans Dragon Ball, et Dragon Ball Super.

Je n'avais pas saisit le modèle de celui de Dragon Ball Super jusqu'à très récemment en échangeant avec d'autre amis, et voici ce qu'il en ressort.

Je n'ai pas légendé les événements des Timelines de Dragon Ball Super, j'imagine que tout le monde les a suffisamment en tête, n'hésitez pas à faire le lien entre les Timeline de Dragon Ball et celles de Dragon Ball Super via les codes couleurs instaurés sur les images.
Je précise que le modèle des Timeline de Dragon Ball Super est susceptible de changer en fonction des épisodes.

Spoiler






[Fermer]

Si vous avez des questions, n'hésitez pas  :cool:

Sephiroth

Ton schéma est bien foutu Sam, c'est cool d'avoir fait ça pour le forum. Ça donnera une base pour expliquer à ceux qui on du mal à comprendre.

Par contre, je pense que la timeline de Black n'existe même plus. Elle a été "corrigé" par Beerus, aucun anneau vert n'est apparu et Black aurait dû normalement disparaître s'il n'était pas protégé par son propre anneau.

ma junia

J'ai cru qu'il y avait 5 monde alternatif dans dragon ball super.
D'habitude je ne me met pas la dedans car j'ai le cerveau qui fume.

Sam / SupaSceptic

@Piccolo Daimao: Il y en a bel et bien 5 d'après moi, il y en a 2 qui n'intéragissent pas dans Dragon Ball Super (La Timeline 1 et 2) que je n'ai donc pas représenté dans la dernière diapositive  :)

@Sephiroth: Je ne comprend pas bien ce que tu entends par "corriger", mais si l'on suit ton raisonnement tel que je l'intérprete, on obtient une boucle temporelle, un paradoxe temporelle, qui est je pense écarté dans le processus des Timeline dans DBS.

Sinon oui j'ai avant tout fait ce schéma pour le forum, quand je vois le nombre de personnes qui demandent régulièrement qu'on leur explique je me dis que ce schéma sera peut être définitif et bien plus parlant.
Peut être que je les posterai sur le premier message s'il m'est permis de le modifier, et quand l'arc Trunks sera terminé pour éviter toute faute.

Également je l'ai partagé sur Twitter vers certains Youtubers que je suis qui ont l'air de s'y perdre également concernant les Timeline dans DBS ahah.

Sephiroth

En gros, la conception des voyages dans le temps version DB est maintenant plus claire avec Super (pour le moment, j'attends encore le manga sur ça).

Ce n'est pas très cohérent mais, Il faut que des événements important soit modifiés pour qu'une nouvelle timeline se crée, le voyage ne suffit pas.
Sauf que, dans Super, c'est Beerus qui modifie les événements de la timeline principale en tuant Zamasu. Et comme je l'ai dit plus haut, il semble que les actions des Dieux ne crée pas de timeline (d'où les paroles de Beerus et Black).
Donc cela n'a pas fait apparaître une nouvelle timeline, cela a modifié celle en cours de sorte que les événements de la timeline de Black n'est jamais existé. C'est pour ça que Black aurait dû disparaître, et c'est pour ça qu'il dit être protégé par la bague.
Il n'y a pas de boucle temporel, c'est simplement que Black est devenu une anomalie du temps.

Nøx

Ah super Sam'! Merci, les explications j'avais un peu du mal, mais avec un schema ca devient plus clair  :cool: