Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

rihenskur

Oui en effet mais c'était plus dans le sens de voir réellement ce qui se passe dans les autres Timelines. Comme par exemple voir Trunks et la Z-team trouver les plans et les voir désactiver les cyborgs. Voir le fameux Cell game de la Timeline 4 si le livre officiel dit juste.

Sephiroth

#211
Citation de: Xemnas le 12 Octobre 2016 à 21:26:51
Tu peux la créé grâce aux différents films se passant plus ou moins dans cette période, et incluant le grand, beau, magnifique, féerique, fantasmagorique. :broly-ss:

Non Broly n'est pas intégrable à l'histoire. Ce n'est qu'une histoire parallèle, un produit dérivé comme presque tous les films Dragon Ball. :cool:

EDIT : je trouve ça drôle que mon 1 000 éme messages (celui qui change mon statut en super saiyan légendaire) soit ce message là ! :D

Snicky

Citation de: rihenskur le 12 Octobre 2016 à 21:28:45
Oui en effet mais c'était plus dans le sens de voir réellement ce qui se passe dans les autres Timelines. Comme par exemple voir Trunks et la Z-team trouver les plans et les voir désactiver les cyborgs. Voir le fameux Cell game de la Timeline 4 si le livre officiel dit juste.

M'ouais bof, c'est sympa sur le fond mais en faire des épisodes, je serai pas fan personnellement, ça ferait un côté un peu répétitif puisqu'on connaît tout de même les événements et les grandes lignes, donc une sensation de déjà vu.

rihenskur

Tu n'a pas tort mais ça aurai été un peu fun lol. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la page du manga où l'on voit Gohan qui trouve la bande à Pilaf en bébé durant l'attaque des cyborgs.

Snicky

En faire des ptites pages bonus par contre, ça je dis oui, j'aime bien que Toyotaro nous apporte des petites réponses de cette manière, c'est toujours sympa à prendre.

Mais des épisodes en entier, non, pour ça qu'un format page spécial qui nous amène à l'essentiel serait mieux de mon point de vue.

rihenskur

Oui avec le recul c'est pas faux ce que tu dis. En fait un petit peu comme le format DB multiverse quand ils montrent ce qui se passe si les choses avaient tournés différemment

Xemnas

@Sephiroth

Oui, je sais très bien, quand même Sephiroth, j'ai pris pour exemple Broly en plus :D . En faite je répondais surtout au désir de  rihenskur, de voir une Timeline ou les androïdes seraient désactivés, etc....
Si un guide book peut pondre une Timeline sans d'autres explications que "Voici mes lecteurs la Timeline 4, cool hein?" Cool en effet :o autant prendre les films et créer une Timeline selon nos envies comme cela plus de problèmes. Ahaha!

Snicky

Citation de: rihenskur le 12 Octobre 2016 à 21:52:48
Oui avec le recul c'est pas faux ce que tu dis. En fait un petit peu comme le format DB multiverse quand ils montrent ce qui se passe si les choses avaient tournés différemment

Exact !  O:)

Songohan_blue

Il faut pas oublier aussi que cell quand il revient au stade de cocon il doit passer 3 ou 4 ans sous terre pour se reformer donc en fait cette date c'est peut être juste pour le scénario.

Moi aussi il y a une question que je me pose si on par du principe que toutes les timelines on la même temporalité.

pourquoi Zamasu quand il change de timeline il arrive au moment ou trunks a 34 ans ( il doit a peut pres avoir cet age la maintenant ) car il part de la timeline de goku et ses amis trunks doit avoir 11 ans enfin a peut près donc il devrait atterrir dans la timeline de trunks au moment de ses 11 ans donc les cyborgs et gohan sont toujours la.

Ou il est parti de la timeline de goku au moment ou trunks a 34 ans.

C'est peut être le genre le question qui ne faut pas se poser pour le bien du scénario.

Jim-my

Pourquoi Cell atterit dans notre timeline alors que Trunks avait programmé la machine pour aller dans la timeline 4 ?
Le truc est tordu de base, donc ça continue d'être tordu.

Il n'existe AUCUNE loi sur les possibles voyages dans le temps, donc Akira et la Toei font ceux qu'ils veulent, en l'occurence Black est une anomalie qui déforme l'espace temps, et basta, osef, on s'en fou.

Sephiroth

Non, Trunks avait programmé sa machine pour allez dans la timeline de nos héros (la première ou la deuxième, c'est selon les point de vus. :))

CitationIl n'existe AUCUNE loi sur les possibles voyages dans le temps, donc Akira et la Toei font ceux qu'ils veulent

Ce que tu dis me fait pensait à la réponse qu'avait donné Rian Johnson pour son film Looper. Il avait dit en gros que, comme les voyages dans le temps n'existe pas, ont peux imaginer a peu près tout ce que l'on veut du moment qu'il y ai une cohérence interne et que cela serve le récit.

Bref, je diverge un peu.... Mais ce qu'il est important de retenir, c'est que le tout doit rester cohérent à l'oeuvre elle même. (je parle bien sûr d'une manière générale, pas de DBS en particulier. :cool:)

Jim-my

Cell a atterit 1 ans avant la défaite de mécha Freezer, pourtant Cell dit bien qu'il a juste appuyé sur le bouton. Trunks voulais prévenir ces amis qu'il avait tué les Cyborgs, donc forcément la timeline 4.

Donc si ce Trunks avait tué Cell, il aurait atterit un an avant l'arrivé de Mecha-Freezer ? Dans une timeline ou il n'a jamais été ? Tu voit bien que c'est juste le gros bordel DES LE DEBUT ^^ Donc qu'on comprenne ou pas les voyages de Black, peu importe, la logique interne est broyé des le début par  :cell: et  ::)  :D

Sephiroth

Non tu te trompes Jim-my. Cell a atterri dans le passé commun a toutes les timelines. C'est simplement les modifications de Cell est Trunks qui on engendré la création des timelines 3 et 4. Mais à la base, Cell viens bien de la timeline de Trunks, la timeline numéro 2.

Il n'y a pas d'incoherence sur ça. :cool:

Snicky

Oui voilà, quand Cell à atterri, les timelines n'étaient pas encore formé, il à rien séparé dans le passé.

Par contre, il en à créé une oui, mais en tuant Trunks qui à entraîné une autre timeline, mais cette timeline n'a pas agi sur le passé auquel il est parti (enfin j'ai un peu de mal à expliquer, je ne sais pas si on me comprend sur ce point.)

Il est arrivé en cocon, puis il s'est posé sans rien modifié dans le passé contrairement à Trunks qui à modifié le passé en donnant le remède à Goku.

Sam / SupaSceptic

Hello! Désolé j'ai été très prit en ce moment ahah

Tout d'abord merci beaucoup pour vos retours ça me fait super plaisir  O:)

Ensuite, j'ai enfin saisit ce que vous avez dit SD et Sephiroth! En fait, vous supposez qu'en ayant détruit Zamasu, ça a détruit la Timeline initiale où Black a été crée c'est ça ? Mais pas Black parce que lui n'en fait plus parti ? C'est ça ?
Si c'est bien ça, c'est une hypothèse qui se tient, il faudra attendre le manga je pense pour en avoir le coeur nette!

Sinon, pour moi c'était bel et bien Cell qui a crée cette Timeline, du moment que tu voyage dans le passé, une autre Timeline est crée, car même s'il n'y a pas de grosses conséquences, c'est comme si tu avais modifié l'ordre établit par ta présence, vous comprenez ? Après si tu ne fais que venir une seconde, les 2 Timelines auront exactement le même déroulement, mais ce (exemple) jour du 14 Octobre 2016 sera pour toujours marqué par toi arrivant en Time Machine pour quelques secondes alors que tu n'étais pas sensé apparaître.

Donc pour moi c'est Cell qui a bel et bien crée cette Timeline. Après, le fait qu'il soit arrivé un an avant la première arrivée de Trunks est quelque chose d'assez flou qu'on considère généralement comme une incohérence, il n'y a strictement aucune explication à cela, d'autant que la machine semble s'arrêter à la date indiquée toute seule puisqu'on y voit également Trunks dans DBS s'évanouir (dans les deux formats) avant d'arriver. Peut être Cell aurait modifié sans le faire exprès la date who knows.