Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Jim-my

#225
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.

Si Trunks avait gagné contre Cell, il aurait atterit un an avant l'arrivé de Mecha-Freezer, dans une timeline qu'il n'a jamais modifié, alors qu'il avait programmé la time machine pour arrivé en 780 pour prevenir ces amis de la T4. Cell n'a rien touché, mais apparament, sa "présence" a derèglé la time machine, et crée une autre timeline. C'est le foutoir des le début, c'est les lois du temps dans DB, et sa continue d'être WTF avec Black  :oui:

Preuve de plus, le Mirai Trunks que l'on connait, 3 ans après avoir tué les Cyborgs, aller repartir en 780 prevenir ces amis (qu'on connait) de la T1 qu'il avait vaincu les Cyborgs. Cell arrive par derriere, comme dans la T3, sauf que Trunks l'attend, et le tue. Trunks a ensuite prit la time machine, mais il est arrivé un an avant mécha-Freezer ? Je croit pas  :D Tout a bien marché pour lui, donc la seul explication, c'est la seul présence de Cell. Mais pourquoi une simple présence dérègle tout a ce point ? Et bien comme avec Black actuellement.

Les voyages dans le temps de DB sont tordu, et a chaque fois qu'un personnage apparait quelque part alors qu'il ne devrait pas y être (Cell, Trunks, Black) sa broie toute la logique et crée de nouveaux mondes.


Sephiroth

Citation de: samuoZ le 14 Octobre 2016 à 19:03:44Ensuite, j'ai enfin saisit ce que vous avez dit SD et Sephiroth! En fait, vous supposez qu'en ayant détruit Zamasu, ça a détruit la Timeline initiale où Black a été crée c'est ça ? Mais pas Black parce que lui n'en fait plus parti ? C'est ça ?
Si c'est bien ça, c'est une hypothèse qui se tient, il faudra attendre le manga je pense pour en avoir le coeur nette!

C'est presque ça, mais je l'avait déjà expliqué plus en détail dans un autre post :

Citation de: Sephiroth le 10 Octobre 2016 à 13:52:38
Bon, maintenant que j'ai vu l'épisode en vostfr, je révise un peu mon jugement par rapport à mon dernier message.
En fait, c'est bien plus simple que je ne l'ai écrit précédemment. Il faut imaginer que les Dieux n'affecte pas le temps de la même manière qu'un humain. Si un Dieu modifie le temps, cela réécrit l'histoire et ne crée pas de timeline.
Et c'est tout à fait logique, Whis "joue" souvent avec le temps, Beerus voit l'avenir aux moyen du poisson oracle, les Kaioshin possèdent des bagues qui leurs permettent de voyager dans le futur, bref, tout cela sans que la moindre timeline ne soit, à priori, jamais créé.
Et la seule chose qui protège Black de cette "réécriture" c'est son anneau du temps comme il le précise bien.

Moi c'est comme ça que je vois les choses. :cool:

Citation de: samuoZ le 14 Octobre 2016 à 19:03:44Sinon, pour moi c'était bel et bien Cell qui a crée cette Timeline,

Exactement, mais il n'y a pas d'incoherence dans le fait que Cell atterrisse dans la timeline qu'il a lui même créé.

Citation de: samuoZ le 14 Octobre 2016 à 19:03:44du moment que tu voyage dans le passé, une autre Timeline est crée

Ça, rien ne le prouve justement dans Dragon Ball. Et DBS semble aller dans le sens que, tant que tu ne modifies pas de manière conséquente le temps, cela ne crée pas de timeline.

Citation de: samuoZ le 14 Octobre 2016 à 19:03:44car même s'il n'y a pas de grosses conséquences, c'est comme si tu avais modifié l'ordre établit par ta présence, vous comprenez ? Après si tu ne fais que venir une seconde, les 2 Timelines auront exactement le même déroulement, mais ce (exemple) jour du 14 Octobre 2016 sera pour toujours marqué par toi arrivant en Time Machine pour quelques secondes alors que tu n'étais pas sensé apparaître.

Ça c'est plus un raisonement logique indépendant de Dragon Ball qui est tout à fait juste, cependant, je me permet de le pousser jusqu'au bout pour ajouter que chaque voyage, que ce soit dans le passé, le présent d'une autre timeline ou même le futur modifie l'ordre établit par ta simple présence.

Citation de: samuoZ le 14 Octobre 2016 à 19:03:44d'autant que la machine semble s'arrêter à la date indiquée toute seule

Si l'on prends en considération DBS, il semble qu'il faille piloter la machine comme le fait Trunks et comme le dit Bulma dans l'épisode 60. C'est une piste qui reste donc ouverte pour expliquer la date d'arrivé de Cell. :cool:

Citation de: Jim-my le 14 Octobre 2016 à 19:13:39alors qu'il avait programmé la time machine pour arrivé en 780 pour prévenir ces amis de la T4

Je sais bien que c'est difficile à comprendre, mais je te l'ai déjà dit Jim-my, Trunks se rendait dans la timeline 1, pas dans la 4. C'est le fait que Cell modifie le temps et trunks son propore futur qui ont créé les timeline 3 et 4. :cool:

Sam / SupaSceptic

Merci à toi !

En fait le problème c'est que je ne fait que recensé les événements officiels en évitant au maximum les interprétations.

Donc la Timeline 3 telle que je la désigne, celle du Miraï Trunks que l'on connait, n'a aucune explication quant à sa création.

De même les Humains Artificiels qui tuent Cell, Cell qui repart plus loin dans le passé car il a plus de carburant ce ne sont que des spéculations c'est pourquoi je n'intègre pas ce genre d'info dans mon schéma de départ.

Mais c'est bien tenté d'essayer d'expliquer certaines incohérence  :cool:

Au passage je suis en train de réaliser une V2 de mon schéma des Timeline de Dragon Ball Super, j'en réaliserai également une avec la version du manga Dragon Ball Super un peu plus tard.   :)

Sam / SupaSceptic

Voici comme promis la V2 des Timelines dans Dragon Ball Super:

Spoiler



[Fermer]

Sephiroth

Beau boulot mon ami. :cool:

Par contre, a priori cela ne fais pas plusieurs années que Trunks lutte contre Black. Cela fait seulement 1 an. Il le dit quand il arrive dans la timeline de nos héros.
A moins que la traduction soit mauvaise ?

Sinon, cette théorie des 3 timelines est très répandu et colle pas mal, mais je ne pense pas que ce soit réellement la bonne car il ne semble pas qu'un nouvel anneau ai été créé depuis que Trunks est revenu dans Super. De plus, cela fait passer Beerus pour un ignorant, ce que je ne pense pas qu'il soit.

Bon ce n'est que mon avis hein. :)

Sam / SupaSceptic

Honnêtement Sephiroth, je ne sais même pas s'il y aura une vraie explication un jour  :D

Aucune ne semble coller:
- Ma théorie de la divergence de Timeline par Trunks puisque comme tu l'as soulignée aucun nouvel anneau crée à ce moment-ci.
- La théorie selon laquelle Black est une "projection" du Zamasu de notre Timeline, procédé inconnu dans Dragon Ball
- La théorie selon laquelle c'est Whis qui a crée une nouvelle Timeline parce qu'il a bien stipulé qu'il ré-écrit le temps

Et enfin la cerise sur le gâteau, Dragon Ball Super zappe les 2 autres Timelines engendrées par Cell  :D

Dragon Ball Super se fiche de la cohérence et on n'en saura pas plus tant qu'un Guidebook ne traitera pas le sujet

En attendant j'apporte les faits pour les Timeline de Dragon Ball qui elles ont été expliquées, et tente ma version des faits pour Dragon Ball Super  :)

Sephiroth

CitationHonnêtement Sephiroth, je ne sais même pas s'il y aura une vraie explication un jour  :D

Je pense la même chose que toi. :)

Citationprocédé inconnu dans Dragon Ball

D'une manière générale, une nouvelle histoire sur Dragon Ball qui ne tente pas des procédés inconnus, ça s'appelle une fan fiction.

DBS apporte pleins d'idées jamais vu avant dans Dragon Ball. C'est tout à fait normal et ça ne les rends pas incohérente ou peu crédible.

De mon point de vu, il faut écarter toutes théories rendu incompatible avec les faits ou mots de la série et s'attacher a ne garder que ce qui est cohérent avec la diégèse de l'oeuvre avant même de penser à une logique externe.

Ce que semble nous dire DBS, c'est que Black est plus ou moins le Zamasu que Beerus a tué et qu'aucune timeline n'a été créée. Donc il faut forcement tricoter autours de ces infos si l'on veut s'approcher de la vérité.

Jim-my

Zamasu n'a pas eu le temps de prendre l'anneau avant que Whis ne remonte le temps, puisque ce même anneau est dans un coffre fort, dans le temple. Et on voit que Whis remonte le temps immediatement après la mort de Gowasu.

Pour moi, quand je voit le shéma de Samuoz, sa colle parfaitement, on a pas forçement besoin dans savoir plus pour comprendre.

Xemnas

Je pense que les Timelines créés sont indépendantes, Beerus à tué Zamasu dans la Timeline 1 et dans son futur "possible", mais dans la Timeline 1.5(?) une version alternative ou Mirai Trunks n'est pas venu, Zamasu est toujours en vie et apprend par X façon l'existence de Gokū et des Super Dragon Ball. En gros dans cette Timeline "l'Arc Trunks du futur n'existe pas" Gokū travail donc dans son champ sous le joug de sa femme. :D

Par contre Black en se déplaçant dans la Timeline 2, a t-il créé aussi une Timeline alternative 2.5(?) ou celui ci n'est pas venu, un monde ou Mirai Trunks vie des jours heureux avec Maï, et ou Zamasu continue à hésiter de jours en jours à tuer Gowasu.

Xemnas

Zamasu a pu avoir connaissance de Gokū et l'inviter à un combat amical pour voir de lui-même la différence de niveaux, ce n'est pas pour cela qu'il aurait éveillé le moindre soupçon à son égard sur, c'est intention future. Le fait que la Z-Team commence à rencontrer les Dieux de la destruction et a faire des tournois inter univers va (ou peu) avoir autant de répercussions néfastes que le voyage dans le temps. De base ce n'est pas pour rien que les univers sont séparés.

Jim-my

oui, il a affrontait Goku, mais pas celui qu'on connait. Juste celui à qui il a voler le corps.

Et en venant dans le passé, Trunks a empechait ça, comme a l'époque du virus cardiaque.

Sephiroth

Citation de: tracepart le 21 Octobre 2016 à 17:19:41
Donc a mon avis boucle temporelle assurée

Il n'y a pas de boucle temporelle dans Dragon Ball.

Citation de: tracepart le 21 Octobre 2016 à 17:19:41ou qu'ils reviennent sur leurs dire comme quand au début ils avaient clairement dit que Maï était morte

Ce n'est pas par ce que le narrateur a dit que Mai était morte qu'il faut le croire sur parole. Le narrateur se substitue a nous en commentant ce que l'anime essaie ne nous faire croire.

@Jim-my :
Trunks n'a pas créé de timeline, aucune nouvelle bague n'est apparue. Donc cette hypothèse, bien qu'expliquant assez bien les faits, n'est pas réelle.

Jim-my


Sephiroth

Oui 5 bagues pour 5 mondes parallèle : le monde de Trunks, 1 créé par lui pendant l'arc Cell, et 3 autres dont on ne sait rien ou presque.

Xemnas

@Sephiroth

Gowasu n'a-t-il pas dit qu'une nouvelle bague avait été créée il y a peu? (A moins que je fasse encore une fusion avec le manga :D ).