Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Will

#315
Herms a traduit ce que la Toei a sorti sur les timelines:  :)
https://pbs.twimg.com/media/C0L2CnqUsAAkTL_?format=jpg&name=orig

La responsabilité de Trunks en plus de celle Beerus est bien indiqué:
"It is split into several histories due to Future Trunks coming to Goku's history"

Et aussi:
"Future Omni King who destroy Zamasu along with the entire future universe"

Sephiroth

Bien évidement que Trunks est impliqué. Sans lui Beerus n'aurait jamais pu créer un nouvel anneau. C'est l'évidence même.

En tout cas, merci pour le partage Will. :cool:

rary-59

C'est l'intervention de Trunks qui a empêché Zamasu d'accomplir son plan et de continuer la boucle (devenir Black, allez chez Trunks et foutre la merde), ce qui a séparer en deux la ligne temporelle de Zamasu (qui a pris le corps de Goku) en une autre où on l'a empêché de faire

Après la dernière ligne temporelle est assez stupide, créer une autre ligne temporelle de celle de Trunks du Futur pour qu'ils se retrouvent en double, alors qu'ils auraient pu simplement vivrent dans le monde de Goku tranquilement

Sephiroth

Oui mais je le redit pour que ce soit bien clair, c'est Bien Beerus qui a créé le nouvel anneau et le nouveau monde. :cool:

CitationAprès la dernière ligne temporelle est assez stupide, créer une autre ligne temporelle de celle de Trunks du Futur pour qu'ils se retrouvent en double, alors qu'ils auraient pu simplement vivrent dans le monde de Goku tranquilement

Dans le monde de Goku ou bien evidement il n'existe pas de double d'eux...
Non cela n'a rien de stupide, c'est leur monde ou y vie leurs amis et familles. Cela n'a rien d'intéressant pour eux de vivre dans un autres monde. Il faut aussi comprendre les personnages et ne pas se focaliser sur ce que l'on veut en tant que fan...

rary-59

Sauf que ce sont pas leur "vrais" amis, familles etc. Ce sont plus des étrangers
T'imagines un jour, t'as un double de toi qui se ramène du futur et décide de vivre, sauf que c'est totalement ton double dans tout ce qu'il fait et est, et il "s'incruste" dans ta vie tous les jours, ça ferait vraiment un truc bizarre par rapport à toi ou au double, y aura un sentiment de quelqu'un en trop ou un truc dans le genre

Mais dans la timeline de Goku, oui, ils ont des doubles, mais qui sont déjà totalement différents et pas du tout à leur âge, les empêchant pas d'être considérer comme des personnes à part entieres et de vivre leur vie d'eux même avec toujours en amies Goku cie.
Là, ils ont créer une nouvelle timeline exprès pour, et vont s'incruster dans la vie qui n'est pas en réalité la leur
Ca me fait penser au film où t'as des clones ou des doubles qui finissent par prendre la place de l'original au fur et à mesure du temps

Sinon, y avait encore plus simple, utiliser les Dragon Ball pour demander à restaurer l'univers et si y a une excuse bidon "les dragon ball sont trop faible gnagnagna" bah les super dragon ball
-après y aurait pas Zeno, mais osef, il sert vraiment à rien- Ou sinon il rentrerait et de temps en temps les zeno se rendraient visite, y a les anneaux du temps


Sephiroth

J'ai bien compris ce que tu voulais dire mais la bas, il sont "chez eux". Ils sont dans leurs monde, un monde ou ils ont grandi et ou il connaissent des gens.
Le monde de Goku leurs est completement étranger lui.
Avec toute la misère qu'il ont connus, on peut au moins leurs accorder le droit de vivre dans leurs monde, non ?

Il ont bien conscience que cela ne sera pas tout à fait identique à ce qu'ils ont connus puisque il existe un double d'eux. Mais avec le temps, chacun finira par avoir sa propre personnalité et sa propre existence (cela n'a rien avoir avec des clones qui ont pour but de remplacer et imiter la vie de la personnes ciblé).
Et de toute façon, ils sont déjà différent de par les épreuves supplémentaires qu'ils ont affrontés.

Laulauzo

Citation de: Sephiroth le 22 Décembre 2016 à 04:09:05
Oui mais je le redit pour que ce soit bien clair, c'est Bien Beerus qui a créé le nouvel anneau et le nouveau monde. :cool:

Bein moi je ne suis pas d'accord c'est plus logique que ça soit Trunks qui ai crée le nouvel anneau car avant que Beerus ne tue Zamasu ces 2 mondes etait different , l'un où Trunks est intervenue à propos de Black et l'autre où Trunks n'est pas intervenu . Et pour moi si il y a deja un evenement different d'un monde à l'autre ça veut dire que ce n'est plus la meme timeline et donc la separation de ces 2 mondes a lieu à cause de Trunks.

Jim-my

Quoi qu'il en soit, c'est Beerus qui a détruit Zamasu, et l'empêché de devenir Black. L'anneau c'est crée a ce moment là, on y peut rien, mais c'est pas illogique ^^

Ensuite, concernant Trunks et Mai, ça me semble évident qu'ils ne vont pas vivre avec leurs double. Ils iront voir leur amis de temps en temps, mais resteront a l'écart.

En tout cas, grâce a sa forme d'hybride SSJB, Trunks est bien plus fort que son double, et a des vécu différents, donc ce n'est pas le même. Il sera là en tent que gardien.

Et puis, pour une fois qu'on a vraiment une bad-ending, on va pas s'en priver.

Snicky

Citation de: Laulauzo le 22 Décembre 2016 à 12:02:31
Citation de: Sephiroth le 22 Décembre 2016 à 04:09:05
Oui mais je le redit pour que ce soit bien clair, c'est Bien Beerus qui a créé le nouvel anneau et le nouveau monde. :cool:

Bein moi je ne suis pas d'accord c'est plus logique que ça soit Trunks qui ai crée le nouvel anneau car avant que Beerus ne tue Zamasu ces 2 mondes etait different , l'un où Trunks est intervenue à propos de Black et l'autre où Trunks n'est pas intervenu . Et pour moi si il y a deja un evenement different d'un monde à l'autre ça veut dire que ce n'est plus la meme timeline et donc la separation de ces 2 mondes a lieu à cause de Trunks.

Si c'est Trunks qui avait scinder la timeline, il devrait y avoir beaucoooooup plus de timelines que ça si on compte tout les allers retours de cet arc et les voyages qu'il à fait depuis l'arc Cell, donc non ça ne se tient pas.

Sephiroth

#324
Citation de: Laulauzo le 22 Décembre 2016 à 12:02:31
Citation de: Sephiroth le 22 Décembre 2016 à 04:09:05
Oui mais je le redit pour que ce soit bien clair, c'est Bien Beerus qui a créé le nouvel anneau et le nouveau monde. :cool:

Bein moi je ne suis pas d'accord c'est plus logique que ça soit Trunks qui ai crée le nouvel anneau car avant que Beerus ne tue Zamasu ces 2 mondes etait different , l'un où Trunks est intervenue à propos de Black et l'autre où Trunks n'est pas intervenu . Et pour moi si il y a deja un evenement different d'un monde à l'autre ça veut dire que ce n'est plus la meme timeline et donc la separation de ces 2 mondes a lieu à cause de Trunks.

Je pensais que tu avais compris depuis.
Bon premièrement, que tu sois d'accord ou non, c'est comme ça, c'est Beerus qui a créé l'anneau du monde de Black.
Deuxièmement, dans tous les cas, il n'y a absolument rien d'illogique la dedans, les voyages dans le temps n'existant pas, On peut inventer toutes les règles que l'on veut ! D'autant plus quand ce n'est plus seulement une question de science mais aussi de "magie" puisque cela concerne les Dieux.

Ceci étant dit, il faut comprendre maintenant comment fonctionne tout cela dans Dragon Ball. En vérité c'est assez simple, à chaque fois qu'une manipulation du temps peut engendrer un paradoxe temporel, un nouveau monde est créé ! C'est pas plus compliqué que cela ! Dans le cas contraire, aucune nouvelle timeline n'apparaît.
C'est assez malin d'ailleurs, cela evite d'avoir 18 millions de timeline différentes.

Je vous poste ici la traduction des événements par un de nos regretté ancien membre, à savoir Samuoz :


Laulauzo

Citation de: Saiya Djinn le 22 Décembre 2016 à 14:36:36
Citation de: Laulauzo le 22 Décembre 2016 à 12:02:31
Citation de: Sephiroth le 22 Décembre 2016 à 04:09:05
Oui mais je le redit pour que ce soit bien clair, c'est Bien Beerus qui a créé le nouvel anneau et le nouveau monde. :cool:

Bein moi je ne suis pas d'accord c'est plus logique que ça soit Trunks qui ai crée le nouvel anneau car avant que Beerus ne tue Zamasu ces 2 mondes etait different , l'un où Trunks est intervenue à propos de Black et l'autre où Trunks n'est pas intervenu . Et pour moi si il y a deja un evenement different d'un monde à l'autre ça veut dire que ce n'est plus la meme timeline et donc la separation de ces 2 mondes a lieu à cause de Trunks.

Si c'est Trunks qui avait scinder la timeline, il devrait y avoir beaucoooooup plus de timelines que ça si on compte tout les allers retours de cet arc et les voyages qu'il à fait depuis l'arc Cell, donc non ça ne se tient pas.

J'ai jamais dit que chaque voyage de Trunks ammène à une nouvelle timeline  :cool:
Une nouvelle timeline se creer quand il y a un paradoxe (d'après moi).
Et je suis d'accord sur le fait que Beerus qui tue Zamasu est un paradoxe car dans la timeline d'origine de Black , Beerus ne tue pas Zamasu.
Dans notre timeline Trunks est intervenue à propos de Black , dans la timeline de Black, Trunks semble n'être jamais intervenue.
Mais si il y a ce petit detail qui differe avant que Beerus ne fasse le GROS paradoxe peut-on parler de même timeline?  :/



Sephiroth

Content que tu es compris. :)

Oui, la venu de Trunks seul ne pose aucun problème.
Imagine qu'il ne vienne que pour passer du bon temps, et bien cela ne créerait pas de nouvelle timeline pour Dragon Ball.

Laulauzo

Ok et bien merci de ce débat qui etait tres instructif  :cool:
Ça devait pas etre simple pour toi car je suis une vrai tete de mulle  :ha:
Au final c'est la faute de Beerus et Trunks ^^

Sephiroth

Non aucun problème, j'aime le débat et on est la pour ça. :)

En fait, le plus dur dans cette histoire et que l'on ce fait notre propre logique de ce qu'est les voyages dans le temps puisque cela n'existe pas. Et du coup, c'est très difficile d'intégrer la logique d'un autre, cela nous parait forcement bizarre. Mais il faut juste comprendre que chacun peut l'interpénétrer comme il le veut sans que cela ne soit illogique. Surtout quand les Dieu sont de la partie ! :cool:

Leekatz

N'empêche dans le Timeline de Mirai-Trunks, il y'a des personnages qu'on connait sont encore vivant comme : Chichi, Tortue Genial et pas sur mais peut être Mister Satan & Videl ^^