Avis Personnages - Goten et Trunks

Démarré par Trunkss, 09 Août 2016 à 00:22:32

« précédent - suivant »

Trunkss

Bonjour/Bonsoir

Ici j'aimerais connaître votre avis sur le petit duo Goten & Trunks à travers les oeuvres que sont Dragon Ball Z (manga+Anime) Dragon Ball Super et Dragon Ball GT. Quelles opinions avez vous sur eux ?  Est ce que vous les appréciez ou alors vous détester leurs interventions infantiles etc..

Pour ma part quand je regardais Dragon Ball Z petit je me suis tout de suite reconnus dans ces personnages, moi et mon ami on aimais jouer à faire comme si j'étais Trunks et lui Goten (Nostalgie quand tu nous tiens ... <3 ) Du coup j'ai toujours regarder ses personnages d'un très bon oeil mais peut être pas pour vous ?

Que pensez vous qu'ils apportent à la série ?  Quels sont les moments que vous avez préférer de ce duo ? Celui que vous avez moins aimez ?

Sayonara  :gotenks:

Snicky

#1
Salut ! Je parlerais de leur développement dans Dragon Ball Super et ce que j'aimerais pour eux.

J'adorerais qu'il soit enfin développé et mis en avant, car je trouve ça dommage qu'ils sont relayés à l'arrière plan et qu'ils sont là juste pour l'essor comique (après c'est normal qu'ils sont mis en arrière plan, pour le moment il n'y a aucune raison de les mettre en avant vu que leur deux pères sont là si une menace arrive sur Terre, il se l'a coule douce et profite donc de leur vie tranquille d'enfant)

Encore pour Trunks petit on commence peu à peu à le développé dans l'arc Mirai Trunks de DBS dans l'ombre de sa version future vu qu'il est un peu jaloux de sa version alternative (et puis au travers de sa romance avec Mai) mais j'espère que ça va pas s'arrêter là pour son développement et qu'il nous réserve quelque chose pour lui.

Mais pour Goten ... De mon point de vue c'est un des perso' les moins développé pour le moment, et pourtant je l'aime bien, Trunks petit est plus au moins développé dans l'ombre de Mirai Trunks actuellement mais concernant Goten, rien, c'est limite si on peut se passer de lui dans l'histoire tellement il est ignoré et il est mis à l'écart (volontairement ?).

Et puis je trouve ça vraiment bizarre que Goten et Mirai Trunks se sont pas encore rencontré, il cherche vraiment à le mettre à l'écart, après Gohan qui à été absent durant l'arc du Tournoi U6, c'est au tour du ptit frère visiblement lol

(Et vu comment Goten est mis à l'écart, ça me fait un peu pensé au développement de Gohan dans l'arc Cyborg cette situation, Gohan durant tout l'arc était un des seuls guerriers à être mis à l'écart et il ne s'était jamais fritté au cyborg et à Cell, et pourtant c'est lui qui à eu son grand moment de gloire et qui à fini Perfect Cell, à l'époque on le sentait tellement pas venir surtout à l'approche du Cell Game, on pensait tous que ça allait être Goku qui finirait le taf jusqu'à qu'il abandonne contre Cell)

Je rêve un peu trop mais j'aimerais vraiment qu'il se passe quelque chose pour que ces deux soit enfin mis à l'avant un jour, peut être pas autant qu'un Gohan SSJ2 vs Cell à la saga Cyborg, mais au moins qu'ils ont leur passage mémorable et un rôle à jouer dans l'arc Mirai Trunks de DBS (je verrais bien ces deux ptits zigotos s'inscruté dans la Time Machine au moment de partir dans le futur, genre t'as Mai qui va vouloir suivre Mirai Trunks et Trunks petit faire le jaloux, l'a suivre et Goten qui rejoint son ami bien évidemment, après quelle rôle ils peuvent jouer là bas, difficile de l'imaginer)

Et puis sinon pour revenir un peu sur le sujet les moments qu'ils m'ont le plus marqué avec eux c'était sans doute le Tenkaichi Budokai où ils m'ont bien fait marré lors de leur combat en étonnant tout le monde  :D

Mout

#2
En ce qui me concerne j'adore Trunks et Goten .
C'est en partie grâce à eux que l'arc Buu est bourré d'humour .
Mon moment préféré les concernant est leur combat contre Broly dans le film  "Le retour de Broly"  :broly-ss:(mon film DBZ préféré).
Ouais je sais c'est pas canon ,  mais j'm'en fout  :cool:
Mais si je devais uniquement parler de leur prestation dans le manga et l'anime alors je dirai leur combat contre C-18 en tant que Mighty Mask (j'ai trouvé l'idée du déguisement vraiment bonne ).


Chibi Trunks : Il constitue une bonne alternative à Mirai Trunks dans la mesure où sa personnalité est radicalement différente .
C'est un enfant pourri gâté qui possède une très forte personnalité ainsi qu'une grande influence sur Goten . J'aime bien la relation et l'admiration qu'il a pour son père ,parce c'est ce qui le pousse à faire preuve d'assurance en toutes circonstances.
Malgré tout j'estime qu'il est indissociable de sa version du future, puisqu'ils forment une seule et même personne .
Je suis content qu'il ait gardé la couleur de cheveux du Trunks originel ::) (quelque part ça me permet de relativiser ).


Goten : J'aurais tendance à dire que c'est un personnage plutôt difficile à cerner (il me fait un peu penser à un autiste ) .Il se laisse distraire facilement par ce qui l'entoure et il fait preuve du même genre de naïveté que son père .Comme l'a dit je sais plus qui sur le forum il permet à la saga d'avoir un équivalent à la version enfant de Goku (que beaucoup de fans adorent ).
Je me souviens qu'à l'époque je pensais qu'en tant que fils du héros il finirait par s'affirmer de manière individuelle et qu'il prendrait la place de Gohan en tant que prodige , mais au final il n'existe qu'à travers sont duo avec Trunks .


En fusionnant ils offrent à la saga un des tout meilleurs persos en la personne de Gotenks  :gotenks:,un personnage totalement loufoque et imprévisible qui apporte une vrai touche d'humour (Toriyama lui-même adore ce perso) .
Pour ma part j'adore son besoin vital de nommer ses techniques de combat (c'est trop con et trop classe en même temps ).


Ils représentent  la relève et peuvent être donc perçus comme les futurs défenseurs de la terre .
Malheureusement comme la plupart des persos de DBS  ils sont victimes de la surpuissance de leurs paternels  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:.
Donc comme les autres ils sont devenus totalement inutiles .Mais dans l'idéal j'aimerai qu'on leur offre des adversaires à leur niveau (avec ou sans fusion ) , ça permettrait d'apporter un peu de fraicheur à la série .


Trunkss

Citation de: Mout le 09 Août 2016 à 06:06:39
En ce qui me concerne j'adore Trunks et Goten .
C'est en partie grâce à eux que l'arc Buu est bourré d'humour .
Mon moment préféré les concernant est leur combat contre Broly dans le film  "Le retour de Broly"  :broly-ss:(mon film DBZ préféré).
Ouais je sais c'est pas canon ,  mais j'm'en fout  :cool:
Mais si je devais uniquement parler de leur prestation dans le manga et l'anime alors je dirai leur combat contre C-18 en tant que Mighty Mask (j'ai trouvé l'idée du déguisement vraiment bonne ).

Toi aussi tu adore "Le retour de Broly" :o quand je dit que c'est l'un de mes films préfère on me rit au visage :(
C'est comme "Bio Broly" le film est en lui même nul mais d'un côté je l'aime car c'est l'un des seuls où on a pas de goku/vegeta pour finir les ennemis là on a juste Goten et Trunks (et Krilin vers la fin) qui sont bien mis en avant et qui ont leurs petit moment de gloire ^^'

Je suis d'accord sur le sujet de Goten,  et ce n'est pas que dans DBS pour moi Goten n'a jamais eu SON moment dans la série  (il en a eu avec trunks mais pas solo) que Trunks se fait bien plus remarqué
(À la limite un momene bien kiffant avec Goten c'est quande Buu tue Chi-Chi et qu'on le voit bien énervé dans la Salle d'esprit et du Temps mais à pars ça )

Maintenant à voir leurs traitement à l'avenir en espérant que Goten ne soit pas mis à l'écart trop définitivement et qu'ils préparent quelques choses

De plus dans la série j'adorerais un moment seul entre Mirai Trunks et Petit Trunks pour voir se que dira Mirai Trunks à son lui du passé qui est vraiment différent ! Y'a un beau truc à faire entre ses 2 là !

Snicky

Oui tout seul il à jamais eu de moment de gloire, et ça m'étonnerait que ça change bien que j'adorerais, car Goten est toujours développé en duo avec Trunks petit, si il à un moment de gloire, ce sera sans doute avec Trunks petit ou lors de la fusion, mais du coup ça rend le personnage presque inutile individuellement.

Dans la saga Buu, Goten à été introduit à la base pour être le nouveau Goku et héros vu que ce rôle ne correspondait plus à Gohan (étude oblige + il aime pas se battre) et ils ont commencé à aller dans ce sens, Goten au côté de Trunks petit devait prendre la relève et ont été développé ensemble au travers de leur duo inséparable, Goku les à appris la fusion justement pour qu'il puisse eux même s'occuper de Buu et des futures menaces qui arriverait sur Terre.

Mais maintenant que Goku est là, ça ne sert plus rien de le mettre en avant, dommage car on connait peu de chose de Goten et on ne sait même pas si au fond il adore se battre, quel est son rêve et son potentiel (qui doit quand même être énorme vu qu'il à déjà atteint le SSJ1, pareil pour Trunks petit niveau potentiel)

J'attends aussi un moment seul entre Trunks petit et Mirai Trunks en tête à tête, bien que si un moment comme ça arrive, ce sera sans doute dû à la jalousie de Trunks petit qui va faire son rageux car Mirai Trunks lui pique sa copine  xD

Trunkss

Sa copine de 40 balaies au passage  xD #Glauque

sonkun

 J'aime beaucoup le duo Goten/Trunks. Ces deux petits apportent de l'humour dans la saga Buu. Cependant c'est vrai que Goten reste dans l'ombre de Trunks.

Dans DBS le duo est complètement mis de côté, un peu comme tous les autres persos en dehors de Goku et Vegeta. J'espère que ça va évoluer car je commence à trouver ça lourd de toujours focaliser sur Goku et Vegeta.

Teen_Gohan_757

Perso je suis fan de Goten,  beaucoup moins (voire pas du tout) de Trunks mais leur duo fonctionne à merveille donc perso, j'ai toujours apprécié leurs interventions qui amenait souvent de l'humour aussi marrant que mignon.

J'aurais vraiment apprécié que ce soit eux qui viennent à buu de buu (ha ha) pour qu'après Gohan contre Cell,  ce soit à nouveau la jeunesse qui sauve le monde  \ o / 

Leur meilleurs moments sont assurément au Tenkaichi Budokai (junior et adulte)  où leurs bêtises et leur forces en tantôt fait rire tantôt impressionné ! 

Dans les films 10 et 11 (Le Retour de Broly et Bio-Broly), ils sont aussi excellents, j'adore ces deux films rien que pour leur prestation !   


Mais ma préférence va largement à Goten,  plus innocent,  plus mignon et plus sympa tout en étant capable aussi d'être classe et puissant ! 

Je l'apprécie tellement que j'ai écrit une énorme fanfic avec lui et Gohan :P   (oui je fais de la pub xD )

Citation de: Saiya Djinn le 09 Août 2016 à 01:34:44
il ne s'était jamais fritté au cyborg et à Cell

En tant qu'expert Gohaniste,  je me permet de préciser que Gohan donne tout de même un coup bien senti des deux mains quand Géro/C-20 attrape Piccolo pour absorber son énergie ! 

Mais bon je pinaille car à part ça,  Gohan fut en effet bien à l'écart des combats :p

Mout

#8
Citation de: Trunkss le 09 Août 2016 à 10:32:05
Toi aussi tu adore "Le retour de Broly" :o quand je dit que c'est l'un de mes films préfère on me rit au visage :(

Vraiment ? On te rit au visage tu dis? Pourtant je vois pas ce qu'il y a de choquant :) .
Personnellement  je trouve ce film parfait .
L'intrigue est simple mais efficace , les musiques sont parfaitement utilisées ,le doublage japonais est excellent ,l'humour fonctionne à merveille ,les animations sont sublimes , Broly n'a jamais été aussi charismatique et Gohan est complétement beau gosse .
Après comme d'habitude chacun ses goûts , mais personnellement je trouve que ce film possède une aura particulière par rapport aux autres.

Citation de: Trunkss le 09 Août 2016 à 10:32:05
C'est comme "Bio Broly" le film est en lui même nul mais d'un côté je l'aime car c'est l'un des seuls où on a pas de goku/vegeta pour finir les ennemis là on a juste Goten et Trunks (et Krilin vers la fin) qui sont bien mis en avant et qui ont leurs petit moment de gloire ^^'
Je viens de revoir "Bio Broly" (que je n'avais pas beaucoup vu et pas visionné depuis longtemps ), et c'est vrai que Trunks et Goten se débrouillent bien dans ce film .
D'ailleurs j'ai trouvé la prestation de Goten vraiment sympa ( lors des combats ou même dans les décisions qu'il prend ).
On peut aussi noter que c'est lui qui a la place centrale lors de l'attaque finale , ça a pour effet de lui donner de la prestance je trouve .
Bref un Goten au meilleur de sa forme d'après moi .

Citation de: Trunkss le 09 Août 2016 à 10:32:05
De plus dans la série j'adorerais un moment seul entre Mirai Trunks et Petit Trunks pour voir se que dira Mirai Trunks à son lui du passé qui est vraiment différent ! Y'a un beau truc à faire entre ses 2 là !

Pour te dire la vérité , moi aussi .
Mais j'ai vraiment peur que ça soit niais et chiant au possible ...
Il est clair que je ne tient pas à ce que Mai soit au centre de leur discussion  (je peux pas la blairer ) .
En fait je verrai bien Mirai Trunks raconter ses mésaventures contre les cyborgs à Chibi Trunks , parce que ça permettrait à ce dernier de réaliser la chance qu'il a eu de vivre dans un monde en paix dans lequel il a encore ses deux parents .Il aurait alors une prise de conscience qui le ferait gagner en maturité .
De son coté Chibi Trunks pourrait raconter des anecdotes sur son père à son lui du futur (j'imagine sans mal que ça lui ferait plaisir ).
Bref , on pourrait assister à un tête à tête riche en émotion et intéressant pour les deux versions du personnage .
Mais bon ,faut pas rêver je crois .Vu comment c'est parti il y a de grande chance qu'ils finissent pas s'embrouiller à cause de Mai...



Sinon pour ce qui est d'une hypothétique rencontre entre Goten et Mirai Tunks je dois dire que j'ai beaucoup de mal à imaginer quelque chose de constructif .
On peut imaginer que Mirai Trunks éprouve de la curiosité pour le deuxième fils de Goku (puisqu'il ne l'a jamais vu ) ,en revanche j'ai le sentiment que cette rencontre mettrait Goten mal à l'aise .
Il est bien trop habitué à la roublardise de Chibi Trunks (son pote de toujours ) , du coup cette version adulte et timide du personnage pourrait ne pas lui correspondre .
Après j'en sais rien ,peut que ça peut être intéressant malgré tout (faut voir quoi ).

Snicky

Citation de: Teen_Gohan_757 le 10 Août 2016 à 00:28:19

Citation de: Saiya Djinn le 09 Août 2016 à 01:34:44
il ne s'était jamais fritté au cyborg et à Cell

En tant qu'expert Gohaniste,  je me permet de préciser que Gohan donne tout de même un coup bien senti des deux mains quand Géro/C-20 attrape Piccolo pour absorber son énergie ! 

Mais bon je pinaille car à part ça,  Gohan fut en effet bien à l'écart des combats :p

Ah ouais j'avais oublié cette ptite intervention de Gohan merci pour le ptit rappel  ::)

Citation de: Mout le 10 Août 2016 à 05:42:15


Sinon pour ce qui est d'une hypothétique rencontre en Goten et Mirai Tunks je dois dire que j'ai beaucoup de mal à imaginer quelque chose de constructif .
On peut imaginer que Mirai Trunks éprouve de la curiosité pour le deuxième fils de Goku (puisqu'il ne l'a jamais vu ) ,en revanche j'ai le sentiment que cette rencontre mettrait Goten mal à l'aise .
Il est bien trop habitué à la roublardise de Chibi Trunks (son pote de toujours ) , du coup cette version adulte et timide du personnage pourrait ne pas lui correspondre .
Après j'en sais rien ,peut que ça peut être intéressant malgré tout (faut voir quoi ).


C'est vrai que vu comme ça Goten risque plus d'être mal à l'aise envers Mirai Trunks qui n'a rien à avoir avec Chibi Trunks, c'est la même personne mais leur personnalité sont différente donc il risque d'y avoir une certaine gêne.

J'espère sincèrement que Goten va être développer car j'aimerais justement voir le genre de relation qu'il peut avoir avec les autres personnages et pas seulement avec son pote Chibi Trunks (car on ne sait pas réellement au final quelle genre de relation il à  avec Goku par exemple vu que ça n'est pas trop développé ou bien avec d'autres Z Warriors)