Le Kaioken

Démarré par Dany, 14 Août 2016 à 07:24:52

« précédent - suivant »

Selon vous, quel est le fonctionnement du Kaioken qui est le plus logique ?

Le Kaioken multiplie la force de son utilisateur par le chiffre énoncé
20 (64.5%)
Goku qui multiplie la force du Kaioken pour augmenter sa puissance
11 (35.5%)

Total des votants: 31

Sephiroth

Pour être plus précis, c'est l'estimation du seiyu de Freezer.

Citation de: itachi 316 le 05 Juillet 2017 à 13:26:04
Sephiroth, Francky9g, BW @ toute l'équipe modération suit ce topic avec beaucoup d'attention (voilà juste pour que vous soyez au courant  :cool: )

Oui je me doute bien. :D :cool:

Bejīta Wolf

Oui, dans le film, si la trad est bonne et pour le reste je comprends pas le Japonais.

Pas de souci Itachi  xD

Sephiroth

#197
Citation de: Bejīta Wolf le 05 Juillet 2017 à 13:43:12
pour le reste je comprends pas le Japonais.

Un bon dico Français/japonais... apparement ça passe BW. xD 

Je précise que ce n'est que de l'humour hein. J'aurais écrit la même chose pour n'importe qui d'autre. Aucune méchanceté dans mes propos. je ne veux vexer personne toussa toussa. O:)
Roh c'est fatiguant de devoir s'expliquer par peur de froisser !

Bejīta Wolf

 :D

Je ne connais que "Oppai" c'est déjà un bon début il me semble

Francky9g

CitationAprès je comprend, c'est le seul moyen pour que ta théorie passe.
Bah non. Il y a déjà une ambiguïté dans la VF Kazenban. Je n'ai fait que vérifier à la source pour voir ce qui avait pu éventuellement être perdu dans la traduction japonais => français (pertes éventuelles liées à l'interprétation)

CitationMais bon, comprends bien que lorsque le traducteur de la v1 de glénat, Mme Lamodiere, Herms, la Shueisha, la Toei (avec DBZ et DBS), bref les japonais te disent que ta "traduction" Google est fausse, c'est normal que ta théorie ne passe pas Francky.
Qui a affirmé que mes traductions étaient fausses ? ^^   Merci.
Et ce ne sont pas des traductions Google. Tu peux le vérifier par toi-même en c / c les phrases japonaises que j'ai retranscris. ^^'
On en reparlera si quelqu'un conteste mes traductions.

@BW,
oublie les chiffres, ils n'étaient là que pour illustrer mes propos (3 ou 4 fois que je le précise ?). Et mon gosse comprenait parfaitement le principe à 9 ans (non ce n'est pas un surdoué).

Bejīta Wolf

Oui, j'ai bien saisi, les chiffres à proprement parlé, mais comme tu le dis, c'est pour illustrer tes propos, on est d'accord pour dire que pour toi, kaioken X10 n'est pas égal à puissance X10, alors que pour moi x10 veut dire x10 c'est tout

Sephiroth

#201
Citation de: Francky9g le 05 Juillet 2017 à 23:10:20
Bah non. Il y a déjà une ambiguïté dans la VF Kazenban.

Nop. La VF est extrêmement limpide et clair sur le fonctionnement du Kaioken. Et c'est bien pour ça que tu es obligé de passer par le japonais pour le tordre afin de passer en force tes théories.

Citation de: Francky9g le 05 Juillet 2017 à 23:10:20Qui a affirmé que mes traductions étaient fausses ? ^^   Merci.

Bah tout le monde en fait. Tes Google "traductions" sont contredites par toutes les autres (les françaises, les anglaises/américaines) + les japonais eux même. Et tu le sais parfaitement. :cool:

Citation de: Francky9g le 05 Juillet 2017 à 23:10:20Et ce ne sont pas des traductions Google.

N'y voit rien de méchant. Quand je dis "google" c'est façon de parler. C'est les traductions d'un mec qui ne connait rien de cette langue et qui utilise un dico Français/Japonais.

Citation de: Bejīta Wolf le 05 Juillet 2017 à 23:14:37
alors que pour moi x10 veut dire x10 c'est tout

T'inquiètes pas, c'est pareil pour tout le monde. :cool:

Et si on doit oublier les chiffres qui servent à illustrer les propos qui ne correspondent pas aux chiffres... autant oublier les chiffres et les propos dans ce cas...
C'est pas très sérieux tout ça... comme on le voit depuis le début.

Francky9g

#202
Citation de: Bejīta Wolf le 05 Juillet 2017 à 23:14:37
alors que pour moi x10 veut dire x10 c'est tout
Pour moi, Kaioken x10 = amplification du Ki par 10 = Ki x10
Le Ki permet permet d'augmenter la force de combat (puissance de combat est synonyme).

Donc
Kaioken x2 = Ki x2 = force de combat multipliée par 2. 
Kaioken x10 = Ki x10 = force de combat multipliée sans précision. Pas de proportionnalité.

En gros tu peux considérer qu'il y a de plus en plus de perte à mesure que tu augmentes l'amplification du Ki dans le but de multiplier  la force de combat. Exactement comme pour un amplificateur électronique (coïncidence ? Ou Toriyama connaissait le principe ?).

Sephiroth,
peux-tu me citer les passages qui sont en contradiction avec mes traductions ? Je suis très étonné par tes propos. Mes traductions ne sont QUE plus précises. C'est tout.

Bejīta Wolf

Citation de: Francky9g le 06 Juillet 2017 à 00:27:33
Kaioken x2 = Ki x2 = force de combat multipliée par 2. 
Kaioken x10 = Ki x10 = force de combat multipliée sans précision.



Bon, peu importe, j'ai ma dose pour ce soir, bonne nuit à tous o/

Sephiroth

Lol. J'ai eu la même réaction BW. Tout ça pour ça...

Bonne nuit à toi. :)

Kakaroto93

#205
Surtout quand tu lis plusieurs autorités/bilingues qui affirment cela :

(22:20:11) (863627): (murmure à l'oreille de Fuokusu) Salut Fox, c'est Saiko, j'aimerais savoir si tu as vraiment dit ça sur le chat : vi​ewtopic.php?f=33&t=4750&p=403369&​hilit=statu#p403369
(22:27:36) Fuokusu: (murmure) Ouaip mais ça, c'était au début.
(22:29:12) Fuokusu: (murmure) Les choses ont un peu changé depuis. Mais la puissance est celle de Goku à 99,99 %.

(22:29:40) (From): (murmure à l'oreille de Fuokusu) Ah ok, j'ai préféré te le demandé directement pour avoir confirmations ^^ Du coup, tu maintiens donc qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur cette phrase ?
(22:30:37) Fuokusu: (murmure) Non, pas vraiment, surtout que la réponse a déjà été donnée plus tôt dans le manga.
(22:37:06) (From): (murmure à l'oreille de Fuokusu) Oui effectivement ^^ Après y a toujours 2 petits sceptiques qui doutent sur ça. Mais quand tu dis 99,99% ça sous-entend qu'il y a une toute petite ambiguïté ou vraiment pas du tout ?
(22:40:09) Fuokusu: (murmure) À moins d'une explication rocambolesque en faveur du Kaioken, nope, pas vraiment du tout.


Bref. Bonne nuit à vous.  :cool:

Francky9g

Premièrement, selon les connaissance de Fuokusu, on ne peut pas parler du pouvoir d'amplification. C'est la raison pour laquelle il est parvenu à cette conclusion. Sauf qu'il a tort (cf mes posts précédents). Et l'explication est tout sauf "rocambolesque". Deuxièmement, je rappelle ce qu'a expliqué Toriyama sur son univers.Les conditions nécessaires pour devenir plus fort

Quelles sont les conditions nécessaires pour devenir plus fort ?
Il y a des limites physiques à la force du corps en lui-même, donc afin d'outrepasser cette barrière, il est nécessaire d'augmenter son "ki". Normalement, plus vous augmentez votre ki, plus il est difficile de le contrôler, donc le contrôle du ki est aussi important.


Source :

http://www.sumonwa.fr/tag/ki/

Le Kaioken permet d'amplifier le Ki. Cela s'appelle "pouvoir d'amplification".

Donc lorsque Goku multiplie le Kaioken, c'est bien l'amplification du Ki qui (xD) est multipliée.

Par incidence, l'amplification du Ki permet de multiplier la force de combat. Mais on peut tout à fait penser qu'il y a des pertes entre la puissance absorbée (le Ki) et la puissance utile (la force de combat). Cela s'appelle le rendement.

Rien de bien sorcier.


Sephiroth

#207
Si Kaioken x 10 = Ki x 10. Cette discussion n'a plus lieu d'être étant donné que c'est ce que les scouteurs mesurent...

Shin Antares

Honnêtement, je ne comprends pas la logique.

Quant on sait à quel point (enfin j'imagine) Toriyama s'est arraché les cheveux sur l'évaluation des puissances et surtout d'essayer de conserver tout ça en ayant un minimum de cohérence, ça m'étonnerait qu'il se soit fait chier à faire un Kaioken dégressif. Quel est l'intérêt ?

Si le Kaioken 2 = ki/puissance multipliée par 2, alors c'est la même chose pour les autres. Le 10 = x10. Le 20 = x20. Pourquoi se prendre la tête ? De plus, cela permet aux fans de mieux s'y retrouver.

Déjà que sur certains points, c'était le bordel absolu, de ce fait, pourquoi rendre ceci encore plus complexe ?
A mon avis, concernant la logique des multiplicateurs du Kaioken, il ne faut pas trop se poser de questions.

itachi 316

Le soucis Francky c'est que tu veux prendre en compte les éléments que Toriyama nous donne pour être le plus proche de sa vision mais tu tu ne tiens volontaire pas de l'élément principal que Toriyama répète depuis 30 ans "il veux faire une histoire aussi simple que possible" et rien que pour cela tu n'es pas dans le bon raisonnement .
Quand tu dit vouloir être proche de l'idée de Toriyama du coup c'est faux ... tu essaie juste de créer un raisonnement cohérent entre les éléments contradictoire de Toriyama .