Gohan Skyron: le Saiyan d'une galaxie lointaine, très lointaine...

Démarré par GOHAN SKYRON, 04 Septembre 2016 à 19:24:12

« précédent - suivant »

Ana-Lora

Bienvenue Gohan, quel joli choix de pseudo <3

Bon ça parle de musique alors je me tape l'incruste.

Le rock des années 90 se résume -pour moi- à la brit pop anglaise et un peu de grunge de Seattle. Mais vraiment la brit pop était à son heure de gloire avec les Stone Roses (bon leur meilleur album est sorti en 89), Pulp (Jarvis Cocker quel personnage celui la), Suede, Blur allez et un peu Oasis (je les aime pas, mais je vais essayer d'être subjective) et tous les petits groupes indé anglais de l'époque.
Après y a eu la déferlante -éphémère- Nirvana côté grunge/noise. Mais avec pas mal de bons groupes autour comme les Pixies, Pavement, Weezer et j'en passe.
Puis il y a l'avènement de Radiohead, comment l'oublier :)

GOHAN SKYRON

#16
Merci Ana-Lora ! C'est gentil !  :cool:

Dans ta liste il y a plusieurs groupes qui ne me disent rien, comme quoi on découvre des groupes tous les jours ! Ahah !
Il y avait aussi d'autres groupes qui ont fait quelques tubes à l'époque, comme Rage Against The Machine, ou bien les Smaching Pumpkins...
C'est vrai que la pop anglaise à bien marqué cette période... Mais nos amis british ont toujours eu d'excellents groupes et artistes, c'est encore le cas aujourd'hui.

A l'époque j'écoutais aussi un groupe bien connu des amateurs de rock: Guns n' Roses ! Bon c'était plus les années 80,  mais le hard rock à bien marqué aussi les années 90.
Ah et Alanis Morissette ! Qu'est-ce qu'on l'a entendu sa chanson ! ^^

Sam / SupaSceptic

RadioHead, Pixies, Gun n' Roses, Rage Against the Machine, Blur rah des noms que j'ai oublié de citer, mais j'adore ces groupes aussi !  <3

GOHAN SKYRON

En parlant des Guns n' Roses ils ont "reformé" le groupe (bien que le groupe n'ait pas cessé d'existé, mais là Slash est revenu), et font une tournée mondiale, enfin surtout Américaine en fait, et on peut voir que Axl Rose et Slash sont en grande forme. C'est bien de les revoir ensemble. C'est presque un miracle d'ailleurs ... Qui sait un jour on aura la reformation de Dire Straits (#vieuxrêvedefan) !  <3


Tien là j'écoute le dernier album des Red Hot ! Je crois que je l'avais déjà écouté à sa sortie, mais j'étais un peu passé dessus comme ça, sans accroché. Là je suis plus réceptif à ce que j'entends, c'est pas mal du tout !  :) :ha:
Comme quoi parfois il faut revenir quelques temps après, avec une oreille "nouvelle", pour éventuellement apprécier.