Les Saiyans de la planète Sarada (Univers 6)

Démarré par Mout, 24 Août 2016 à 04:27:22

« précédent - suivant »

Mout

Si il y a bien une révélation qui a fait sensation dans DBS c'est certainement l'introduction de la planète Sarada dans l'histoire et l'univers de l'œuvre de Toriyama.

Ce qui la rend vraiment intéressante c'est qu'elle devient officiellement le seul endroit où l'on peut trouver en grand nombre des Saiyans encore en vie (si on ne compte pas les quelques survivants de l'univers 7).
Comme les Saiyans sont généralement les personnages ayant le plus de succès auprès des fans (car potentiellement puissants , charismatiques et au cœur de l'histoire) il me paraissait normal de consacrer un topic à ceux de l'univers 6 .

Ici on parlera donc des personnages originaires de la planète Sarada dans l'univers 6 , de leur histoire , de leur style de vie ainsi que de leur rôle à jouer dans la suite de la série .

Mais avant tout il convient de faire un récapitulatif des choses que nous savons déjà .

Lors du Tournois organisé par Champa nous avons eu l'occasion de faire la connaissance d'un personnage plutôt surprenant : Kyabe
On apprendra alors de la bouche de ce dernier qu'il est lui aussi de la race des Saiyans (tout comme Goku,Vegeta ou Tarble ).

Durant sa conversation avec Vegeta et Goku plusieurs informations sont dévoilées :

-La planète Sarada existait en deux exemplaires avant que celle du 7ème univers ne soit détruite .
-La planète Sarada de l'univers 7 a été détruite à cause d'une guerre civile entre les Saiyans .
-Contrairement aux Saiyans de l'univers 7 les Saiyans de l'univers 6 n'attaquent pas les peuples pacifistes d'autres planètes pour leur profit personnel ou pour le compte d'une race exterieure.
-Les Saiyans de l'univers 6 ignorent l'existence des SSJ
-Les Saiyans de l'univers 6 possèdent des armures propres à leur race (contrairement à ceux de l'univers 7 qui possèdent des armures de l'armée de Freezer)
-Les Saiyans de l'univers 6 ne possèdent plus leurs queues (bien qu'on ignore la raison d'après kyabe ils les auraient perdu il y a très longtemps )

Concrètement Kyabe est pour le moment le seul Saiyan de l'univers 6 à avoir été dévoilé .En revanche dans l'anime Kyabe parle d'un autre personnage : le roi de la planète Sarada.
Même si nous ignorons tout à son sujet Kyabe en parlera brièvement comme quelqu'un d'aussi fier et fort que Vegeta (ça reste une façon de parler  ).
Je sais pas trop quoi penser de ce personnage, parce qu'il parait évident que même si il est fort au yeux de Kyabe il est forcément moins fort que ce dernier depuis qu'il a acquis la possibilité de se transformer en SSJ.

Bien que rien ne soit sûr à l'heure actuelle , il y a de grandes chances pour que Vegeta se rende sur la planète Sarada un jour où l'autre (étant donné qu'il a fait part de son désir d'aller là-bas).
Personnellement je pense que même si c'était son but à l'origine je doute fort que Vegeta y aille simplement pour se divertir. En fait je pense plutôt qu'il va s'y rendre dans un but bien précis (peut être pour chercher de l'aide ou quelque chose en particulier ).

Quoiqu'il en soit on peut espérer qu'un arc soit consacré à cette planète et à ses occupants , et je pense que ça serait l'occasion de découvrir beaucoup de choses intéressantes sur les origines de Goku et Vegeta dans la foulée .

Voilà pour le moment
Vous pouvez parler de vos envies ou vos idées par rapport aux Saiyens de l'univers 6  si vous en avez .

En ce qui me concerne un détail m'intrigue plus que les autres , je veux parler de la perte de leurs queues .
Il parait vraiment étrange que ce signe distinctif propre à la race des Saiyans ait disparu chez ceux de l'univers 6 , et en fait je me demande dans quelle circonstance exacte ils les ont perdues .

Dans un premier temps je me demande si ça n'a pas un rapport avec la disparition de leur propre lune, et que ça aurait eu pour conséquence de les priver de la possibilité de se transformer en Oozaru (Singes Géants).
On peut aussi imaginer qu'il n'ont jamais été capables de produire des ondes Blutz par eux mêmes (les ondes qui permettent la transformation en singe ), ce qui au fil du temps les aurait conduit à cette fameuse perte de leur queue .

J'irai même plus loin en émettant la possibilité que cette absence de queue (et donc de transformations répétées )expliquerait  le fait qu'ils soient moins agressifs et plus amicaux que ceux de l'univers 7 .
Mais bon ça reste un théorie un peu fumeuse .

KAiWAi

De ce que je me souviens, une autre info:
- Vegeta dit que l'armure des saiyens de l'univers 6 ressemblent à celles des saiyens de l'univers 7 avant qu'ils ne se rallient à l'armée de Freezer.

Moi aussi la perte de leur queue m'intrigue. Serait-ce un signe d'une évolution civilisée des saiyens de l'univers 6 en comparaison à ceux de l'univers 7 ? Je pense qu'on a la même idée sur ces questions intrigantes. En tout cas c'est dommage car j'aurais bien voulu revoir les Oozaru.

Pour ce qui est de Kyabe, je me suis toujours demandé pourquoi est-ce que Vados avait sélectionné Kyabe en particulier plutôt qu'un autre habitant de Salada ?! Est-ce que c'est le saiyen de cet univers qui a le plus de potentiel ? Est-ce qu'il est réellement plus fort que le Roi Salada (nom hypothétique) alors que Kyabe semble relativement peu expérimenté. J'ai trouvé ça relativement étonnant car je ne le trouve pas très fort, que ca soit dans le manga ou l'animé.

Moi aussi j'aimerais en voir plus sur cette planète et ces habitants.
Peut-être dans l'arc du prochain tournoi !?  :)

Dezzy

Vu que les Saiyans du l'univers 7 sont belliqueux, ils utilisent leurs queues pour leurs transformations et conquérir les planètes.
Les Saiyans de l'univers 6 sont pacifiques, cette transformation n'est pas nécessaire.

Je pense qu'on verra un peu plus des Saiyans Univers 6. Vegeta doit faire une visite (diplomatique?) là-bas. à voir si ils sont tous devenu des Super Saiyans... :D

Makaioro

super idée de topic mout
kaiwai je pense avoir la réponse sur le choix de kyabe, c'est Champa qui soumet l'idée d'avoir des sayans dans leur équipe
et pour être le plus logique possible je pense que Vados et Champa sont arrivé sur la planète Sarada en leur expliquant la situation
et le roi de la planéte sarada, fier comme il est décrit par kyabe, je le vois mal accepter d'y aller en personne et abandonner sa responsabilité de roi pour un tournoi issu d'un caprice, je l'imagine expliquer avec diplomatie qu'il ne peut céder à leur requête
mais qu'il envoi kyabe, un guerrier aguerri qui doit faire ses preuve à la place

Sam / SupaSceptic

Il faut rappeler que l'armure des Saiyans de l'Univers 7 est une technologie volée aux Tsufuls après les avoir exterminés, à l'instar de la Machine Médicale, des Pods Spaciaux et des Détecteurs de Puissances de l'armée de Freezer.  :cool:

La perte de leurs queue, j'y trouve pas d'explication In-Universe, ça servait plus au scénario  :D

Sinon, la mention du Roi de la Planète Sarada n'est pas présente dans le manga, qui sait si cette information est véritable jusqu'à la découverte de cette planète.

En revanche, s'ils n'ont pas choisis le Roi pour le tournoi de l'Univers 6 et 7, il est très probable que ce dernier soit très occupé s'il dirige une troupe de police de l'Univers.

Peut être simplement que Kyabbe est très fort, faut quand même souligné que même s'il ne connait pas le SSJ, il reste au même niveau que Gokû et Vegeta en forme de base, et ça ce n'est pas rien !

Mout

Citation de: KAiWAi le 24 Août 2016 à 11:01:13
Je pense qu'on a la même idée sur ces questions intrigantes. En tout cas c'est dommage car j'aurais bien voulu revoir les Oozaru.

Moi aussi figures-toi , je trouve qu'ils dégagent quelque chose de vraiment charismatique (j'adore cette forme ).
La série GT les avait réintroduit timidement mais une planète pleine de Saiyans nous aurait donné l'occasion d'en voir en plus grand nombre.
Mais bon c'est mort vu qu'il n'ont plus de queue .

Citation de: KAiWAi le 24 Août 2016 à 11:01:13
Pour ce qui est de Kyabe, je me suis toujours demandé pourquoi est-ce que Vados avait sélectionné Kyabe en particulier plutôt qu'un autre habitant de Salada ?! Est-ce que c'est le saiyen de cet univers qui a le plus de potentiel ?

Je me suis posé la même question sur Kyabe : Pourquoi lui ???
Ce qui me gène c'est surtout son allure chétive et surtout le fait qu'il semble relativement jeune . On a du mal à imaginer qu'il soit le plus puissant de sa planète .
J'aime à penser qu'il a été envoyé pour une raison bien précise (et donc qu'il serait pas forcément le plus puissant de sa planète ).

Citation de: samuOAH le 24 Août 2016 à 18:09:26
Sinon, la mention du Roi de la Planète Sarada n'est pas présente dans le manga, qui sait si cette information est véritable jusqu'à la découverte de cette planète.

En effet , j'espère malgré tout que le manga garde l'introduction du roi pour plus tard .
Dans le pire des cas l'apparition de ce perso et la visite de Sarada pourrait éventuellement se passer dans des HS .
Mais personnellement  ça me ferait vraiment de la peine que ces choses ne soient pas exploitées dans la trame principale , ce serait juste un énorme gâchis .

Citation de: samuOAH le 24 Août 2016 à 18:09:26
Peut être simplement que Kyabbe est très fort, faut quand même souligné que même s'il ne connait pas le SSJ, il reste au même niveau que Gokû et Vegeta en forme de base, et ça ce n'est pas rien !

D'ailleurs en parlant de ça ça en dit long sur la différence de puissance entre les Saiyans de L'univers 6 et 7 . Je dirais même que ça fait plutôt peur. Parce que là concrètement les Saiyans de l'Univers 6 semblent immensément plus puissants que ceux de l'Univers.
Je suis pas fan du fait que Kyabe soit du niveau de Vegeta sous leur forme de base . je rappel que ce mec s'entraine avec Whis et Goku (qui sont des monstres niveau puissance ).
Bref peut être qu'on aura une explication tangible par la suite , et encore , j'y crois pas vraiment .

Sam / SupaSceptic

Moi je trouve pas ça si illogique que ça.

Gokû et Vegeta ne se sont plus entraîné en forme de base depuis l'époque Cyborg, ils n'ont quasiment fait que perfectionner leurs transformations, au point qu'on ne les a plus jamais vu se battre en forme de base jusqu'à l'apparition de Fukkatsu no F.

Alors que les Saiyans de l'Univers 6 c'est tout autre chose.
Déjà ils sont nombreux, et les entraînement de Vegeta et Gokû ont prouvés que deux Saiyans s'entraînant ensembles ont apportés plus de bénéfices que jamais ! (Serait-ce le secret du SSJ Blue ?)
De plus, les Saiyans est le peuple qui protège l'Univers, en tant que patrouille ils ont probablement droit à des entraînements extrêmes, des formations en combat régulières peut-être même de l'aide d'autre civilisation de l'Univers 6.
Aussi on peut se douter que du fait qu'ils soient souvent sur le champ de bataille pour protéger les autres planètes, beaucoup ont droit à beaucoup de Zenkai.
Et enfin, Kyabbe à l'air de faire partit de l'élite, donc on peut se dire que c'est l'un des plus forts de sa race.

Mout

@samuOAH :Je reviens vite fait sur ce que tu disais.

Citation de: samuOAH le 24 Août 2016 à 21:52:34
Moi je trouve pas ça si illogique que ça.

Gokû et Vegeta ne se sont plus entraîné en forme de base depuis l'époque Cyborg, ils n'ont quasiment fait que perfectionner leurs transformations, au point qu'on ne les a plus jamais vu se battre en forme de base jusqu'à l'apparition de Fukkatsu no F.

Et pourtant ,techniquement Vegeta a éclaté Pui Pui sans transformation ^^.

Après personnellement je pense pas qu'il faille voir les choses de cette manière .
En fait on peut dire que la forme de base est la plus importante de toute , parce que les transformations ne font que multiplier la puissance, la vitesse et la résistance de celle-ci (sans apporter d'autres caractéristiques notables ).
Donc en clair peu importe la forme sous laquelle un Saiyan s'entraine ,sa puissance et son potentiel général augmenteront quoiqu'il arrive.
Enfin moi je vois les choses comme ça .

J'en reviens maintenant au personnage de Kyabe .
Je vais pas revenir sur les raisons burlesques qui ont permis sa transformation en SSJ (" je suis méchant et je vais venir tuer les habitants de ta planètes " ) mais en tous cas une chose est sûre : Kyabe est devenu l'être le plus puissant de Sarada.
Par contre on ne sait toujours pas si il a fait le choix de révéler sa transformation à ses semblables ou si au contraire il a gardé ça pour lui (ce que je n'espère pas ).

En admettant qu'il ait révélé cette information alors on peut imaginer que ça a totalement bouleversé son peuple. Parce que si il est arrivé à obtenir cette transformation (en tant qu'élite) alors ça veut dire que d'autres Saiyans aussi talentueux que lui peuvent y parvenir .

Personnellement je suis curieux de savoir comment va être amené ce changement chez Kyabe aux yeux des autres, parce que ça peut ouvrir pas mal de possibilités scénaristiques intéressantes.
Dans un premier temps c'est surtout la réaction du roi qui m'intrigue .Comme il est la personne la plus importante de Sarada sa façon de réagir pourrait éventuellement avoir des répercutions sur la suite des événements (qu'elles soient bonnes ou mauvaises).
Pour aller encore plus loin ,on peut imaginer que la transformation de kyabe devienne source de conflits au sein de la planète Sarada (jalousie ,convoitise , hérésie etc..).
Peut être même que ce seul événement va entrainer une guerre civile  :) .

Bref , je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de pas mal avec tout ça , j'espère qu'ils vont pas tout gâcher avec des HS ridicules .

Sephiroth

Citation de: samuOAH le 24 Août 2016 à 21:52:34
Gokû et Vegeta ne se sont plus entraîné en forme de base depuis l'époque Cyborg

Ben non c'est pas vrai :

Spoiler
[Fermer]

Oui je sais, je suis toujours présent pour faire mon chieur ! :D :cool:

Sam / SupaSceptic

Bon beh je me suis trompé, mea culpa.

En revanche j'ai quelque chose qui remet en cause le principe de transformation= multiplicateur.

En fait, cette théorie du "le Super Saiyan multiplie la force de base d'un individu par 50" n'est plus crédible dès l'apparition du SSJ Full Power.

Quoi qu'on en dise, cette transformation sert à mieux maîtriser ce stade, et leurs fait atteindre un niveau bien au dessus de ceux du SSJ, SSJ Dai Ni Dankai ou SSJ Dai San Dankai en terme de vitesse mais aussi de puissance pure.

Si bien qu'il ne "multiplie plus la force par 50" mais par une autre valeur plus grande.

C'est pourquoi "jauger" les valeurs, surtout en nombres, est devenu obsolète d'après moi dès la mort de Freezer.

Sephiroth

Tu peux voir les choses ainsi, mais franchement, il n'y a rien qui fait penser que le multiplicateur augmente dans le manga. Et du coup, cela reste logique qu'il s'entraîne aussi en forme normal.

Mout

Dans tous les cas qu'il augmente ou pas ça ne change strictement rien à l'idée de base .

Jim-my

Surtout qu'a aucun moment dans le manga on nous dit "le ssj multiplie par 50"  :oui:

Sephiroth

C'est vrai, mais c'est plus ou moins avoué par Toriyama lors d'une interview. Donc ce n'est pas non plus farfelu sachant qu'il fallait au moins ça pour venir a bout de Freezer a 100% de sa puissance. :cool:

Kakaroto93

Ce n'est peut-être pas dit explicitement noir sur blanc, mais si on y réfléchi un peu plus on se rend compte que le multiplicateur par 50 est bel et bien une nécessité dans le manga. Je ne parle pas des Data Books ou autre, mais bien du manga original tel qu'il a été imaginé par Toriyama.

Kaio explique à Ten Shin que Gokû n'est pas assez fort en décuple Kaioken pour pouvoir tenir tête à Freezer qui n'utilise que la moitié de sa force. Gokû sera ensuite contraint d'employer le Kaioken x20 pour espérer vaincre Freezer, et preuve en est que même un enchaînement et un Kamehameha ainsi multiplié par 20 n'arrive pas à bout du tyran qui n'était qu'à 50% de ses capacités physiques. Proportionnellement, même un Kaioken x40 ne serait pas suffisant pour vaincre Freezer à 100%. Donc un x50 paraît tout à fait correct.

Et je pense qu'il n'y a aucune raison pour ce boost diffère d'un Univers à un autre. Pour moi, ce chiffre reste valable pour tous les Saiyans, même ceux de l'Univers 6.