Collection de vegan

Démarré par vegansound, 24 Août 2016 à 18:23:35

« précédent - suivant »

vegansound

Salut à toutes et tous !

J'ai reçu ma dernière fournée de figurines, je peux donc maintenant poster ma collection ! Ça évitera les mises-à-jour récurrentes.  :cool:
Ceci dit, j'ai une commande en cours chez Mad in Japan, mais ce qui est chiant avec eux c'est que quand une commande intègre des articles dispo et d'autres en pré-commandes, bah le colis n'est expédié que lorsque le dernier article de la commande est officiellement sorti... Je vais donc attendre plusieurs mois avant d'avoir ma commande...  :'(


La fierté de ma collection c'est bien sûr le lot complet des Super Master Stars Piece de Gokû, que j'ai eu à la loterie Ichiban Kuji en juin dernier dans le magasin Manga Story à Paris.  :ha:

Le reste de la collection reste + ou - classique. Je suis "débutant" dans la collection de figurines (j'ai dû commencer au printemps dernier), mais j'ai déjà des pièces plus trop évidentes à trouver je pense.

Merci à vous !

vegansound

Suite et fin [à ce jour).

bnj

Rooo Il y a du très très lourd et oui le lot des 4 SMSP est violent mais en boite on les voit pas  xD
Superbe collection  <3

Onizuka

Collection sympatique. Par contre je suis pas fan de la présentation. Et bien joué le lot des SMSP. Les 4 déballés ensemble ca a vraiment de la gueule ^^

vegansound

"Superbe collection", "Collection sympatique", haha ! J'aime bien le contraste des avis.  xD

Je sais bien que l'alignement des 4 SMSP déballées est du tonnerre, mais je me tâte un peu. Je finirai sûrement par les retirer de leurs boîtes un jour, mais je me dis qu'avoir les 4 --le tout encore scellé-- ça doit valoir une petite valeur.  :)

Akiba, tu trouves quoi de lourd dans ma collection, hors SMSP ? Je ne me rends pas trop compte des côtes de chacune.

Et Kapurikōn no Jeff, je sais que tu vas me dire que ça manque de Gohan grand, mais moi je te dirai que ça manque de Gohan grand... de bien !  :cool:

Sam / SupaSceptic

Waouh, je suis pas très figurines mais il faut dire que ça envoie !

Évidemment le plus tape à l'oeil (et sûrement les plus onéreuses  xD ) sont les 4 MSP de Gokû mais j'aime aussi beaucoup de Ginyu Tokusentai par exemple ahah !

Sacrée collection en tout cas !

vegansound

Citation de: OnizukaPar contre je suis pas fan de la présentation.
Ah oui pardon, j'avais oublié de te répondre.
Je sais que c'est un peu brouillon comme présentation. J'aurais voulu faire par chronologie de la saga, mais je me suis dit que si à l'avenir je dois tout le temps décaler dès que j'ai une nouvelle figurine, ça allait être galère. J'aurais voulu prendre une vitrine aussi plutôt qu'une étagère, mais le budget et l'espace disponible m'ont fait choisir ce meuble...
Comment configurerais-tu ma/une collection, toi ?

Par contre ça a beau être ma collection, je suis quand même déçu de certaines figurines... Je pense notamment à Freezer 1ère et 2e forme. Le premier est bien trop grand, et les deux sont en plastique creux et mou, c'est nul au toucher...
Et une autre figurine qui me déçoit, c'est Cell 1ère forme, elle ne tient pas debout toute seule. Sa queue est plus basse que le niveau du sol, donc forcément quand ses deux pattes/pieds doivent toucher le sol, ce n'est pas possible... J'ai essayé de tordre la queue, mais pas possible, ça revient à sa place initiale...
Y a aussi Trunks en Master Stars Piece qui a les cheveux dorés et non jaunes. Pas du tout fidèle, quoi.  :/

supersaiyajin

Jolie collection  :cool:

Par contre, comme Onizuka, je ne suis pas fan de ta présentation. Les meubles de ce genre ne sont pas adaptés à la présentation de figurines, il faut plutôt des vitrines comme tu l'as souligné toi-même.
Après, je suis pas le mieux placé pour parler de ça : j'ai tellement de figurines que j'ai pas de place pour les exposer et donc j'ai tout balancé dans un sac  xD

bnj

Citation de: vegansound le 24 Août 2016 à 19:06:41
Akiba, tu trouves quoi de lourd dans ma collection, hors SMSP ? Je ne me rends pas trop compte des côtes de chacune.

Bah perso ne ne collectionne pas en fonction des côtés ni du futur pour la revente sinon je n'aurais surement pas la même collection ni la même flamme.
Donc je ne peux pas trop juger mais si tu veux de la côté vaut mieux taper dans les résines ou loteries à la SMSP...
Sinon moi j'ai les dramatic showcase, DXF et autres figurines de ce style, tu n'as aucune figuarts ?

supersaiyajin

Dans les figurines qui sont susceptibles de prendre de la valeur, il peut y avoir les S.H.Figuarts, les Ichiban Kuji (loterie) entre autres. Et dans celles qui valent cher, y'a les Dragon Ball Selection, les anciennes WCF,... J'ai pas tous les noms en tête mais y'a quelques collections comme celles-là qui valent cher.

vegansound

Citation de: supersaiyajinLes meubles de ce genre ne sont pas adaptés à la présentation de figurines, il faut plutôt des vitrines comme tu l'as souligné toi-même.
J'ai un minuscule appart' et un budget serré (pfff, je dis ça mais j'achète des figurines comme pas possible  :D), donc j'ai essayé d'allier au mieux le rapport espace/prix, et c'est le mieux que j'ai trouvé.

Citationj'ai pas de place pour les exposer et donc j'ai tout balancé dans un sac  xD
Dans un sac ??! Tu ferais mieux de t'en débarrasser, ça ferait plaisir à certains ici, et surtout ça soulagerait ta conscience de la vie que tu leur mènes, elles méritent mieux !  O:)


Et sinon Akiba et SSJ, je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai mal choisi le terme pour décrire mon engouement avec "côte". Je ne cherche absolument à me faire de l'argent. Toutes les figurines que j'ai choisies, c'était parce qu'elles me plaisaient esthétiquement. Même la SMSP, j'avais prévu de ne prendre qu'un seul ticket de loterie à la base. A 70€/unité, ça fait déjà pas mal. Mais je me suis dit pourquoi pas pour tenter les 4. Au tirage au sort, j'ai eu la 4 puis la 2, la 3 et enfin encore la 2. Il me manquait que la 1 dont j'ai pu l'avoir en faisant un échange avec un autre client. Et là, maintenant que j'ai les 4, je me dis que non, je ne peux pas les vendre, j'ai eu trop de chance de les avoir toutes, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est pour ça que je disais que j'allais sûrement les ouvrir prochainement.
J'aurais voulu faire du business, j'aurais jamais ouvert les boîtes ou jeter les cartons. Je collectionne pour moi, un point c'est tout.  :oui:

Une autre preuve c'est que non Akiba, je n'ai aucune Figuarts. Pour moi ce sont + des jouets à la GI Joe (pour les + vieux d'entre nous) ou à la Saint Seya qu'autre chose. Je prends des figurines pour décorer, pas pour jouer avec. Et souvent je les trouve moins bien fidèles niveau modélisation. Je me concentre donc sur des figurines de 14cm de haut environ, les figurines + petites ne sont pas trop mon genre. J'espère juste que les petites qui me plaisent sortiront un jour en grand.  :cool:

supersaiyajin

Donc quand tu parlais de "coté", tu voulais plutôt dire "quelles sont les figurines qui valent le coup, c'est bien ça ?

Citation de: vegansound le 25 Août 2016 à 22:51:33
Citation de: supersaiyajinLes meubles de ce genre ne sont pas adaptés à la présentation de figurines, il faut plutôt des vitrines comme tu l'as souligné toi-même.
J'ai un minuscule appart' et un budget serré (pfff, je dis ça mais j'achète des figurines comme pas possible  :D), donc j'ai essayé d'allier au mieux le rapport espace/prix, et c'est le mieux que j'ai trouvé.

C'était en aucun cas une critique. Je sais très bien que c'est très difficile de les exposer quand on a pas une grande maison et ce que tu en as fait, c'est déjà une très bonne chose (comparé à moi par exemple  xD ).

Citation de: vegansound le 25 Août 2016 à 22:51:33
Citationj'ai pas de place pour les exposer et donc j'ai tout balancé dans un sac  xD
Dans un sac ??! Tu ferais mieux de t'en débarrasser, ça ferait plaisir à certains ici, et surtout ça soulagerait ta conscience de la vie que tu leur mènes, elles méritent mieux !  O:)

M'en débarrasser ? Même pas en rêve ! Certes, je leur fait mener la vie dure en les laissant dans un sac mais je vais souvent les voir pour les admirer et m'occuper d'elles afin qu'elles ne se sentent pas trop seules  <3 (même si on sait tous qu'elles prennent vie lorsqu'on est pas là  :oui: ).

vegansound

Je ne l'ai aucunement pris comme une critique.  :cool: (Et je rappelle qu'une critique ce n'est pas que négatif, ça peut être positif aussi.  :oui:)

Pour les "figurines" en résine, elles sont bien mais hors de prix pour moi. Je ne sais pas comment fait l'Américain Sean Sanders pour avoir autant de pognon pour en acheter et pour avoir une maison aussi grande pour toutes les stocker, dans des vitrines, bien sûr. Si vous ne le connaissez pas, voici un exemple d'une de ses vidéos : https://youtu.be/K-j1QJCfZOM

Il fait souvent des unboxings, et sa collection --composée que de résines je crois--, est impressionnante !

Sôsuke93

Très belle collection  :cool: .

thanoslefou

Citation de: vegansound le 25 Août 2016 à 22:51:33
Pour moi ce sont + des jouets à la GI Joe (pour les + vieux d'entre nous) ou à la Saint Seya qu'autre chose. Je prends des figurines pour décorer, pas pour jouer avec. Et souvent je les trouve moins bien fidèles niveau modélisation.

Tu joues avec ta vie toi  xD Plus sérieusement ne sois pas si fermé que cela par rapport aux figuarts, Broly n'a jamais été aussi bien modélisé, tout comme Beerus, Whis ou encore "Super" Trunks.
Sinon chapeau bas pour la loterie  :bave: