Vegeta devient-il de moins en moins badass et charismatique ?

Démarré par SLYKER, 29 Août 2016 à 11:09:12

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Dans le manga c'est une transformation (toujours temporaire), et Vegeta semble ne pas pouvoir l'utiliser, donc Vegeta ne l'a vraisemblablement jamais obtenue.

Sephiroth

A priori, il n'y a qu'avec l'aide d'autre saiyan que l'on peut obtenir cette transformation. Et l'on sais que Vegeta a obtenu le Ki divin tout seul comme un grand. Donc, bien que cela reste toujours envisageable, cela m'étonnerais qu'il puisse se transformer en SSJG.

Nøx

Citation de: samuOAH le 05 Septembre 2016 à 14:40:19
Citation de: Lloyd le 05 Septembre 2016 à 14:26:14
en 57 épisodes, il a appris SOLO a devenir un SSJG + Blue
Puré mais où il est dit qu'il a appris le SSJ God ?

Le SSJ God c'est le rituel et c'est tout, le SSJ Blue c'est une transformation qui ne nécessite pas le SSJ God jusqu'à preuve du contraire.

Bah Goku l'a dit lui même pendant Freezer.. " Vegeta à appris tout seul à devenir un Saiyan divin, il n'a eu besoin de personne, contrairement à moi "
Ca me semble assez clair non ?  :oui: :)

C'est ça que je voulais dire, il a eu besoin de personne quoi, c'est quand même un truc à noter côté " moment glorieux " de Vegeta je trouve :P

Kyō

Quand tu sais que Goku a quand même grave complexé sur ça dans BoG, ça se note xD

GOHAN SKYRON

Dans DBZ, Vegeta n'était pas spécialement mon personnage préféré, j'avais un sentiment partagé le concernant, peut-être du fait de son passé (au départ ennemi de Goku), mais surtout sa personnalité que je n'appréciais pas trop quand j'étais petit. (^^).
Mais ce que j'aime bien chez ce personnage, c'est qu'il évolue, et peu peu laisse de plus en plus place à la part d'humanité qu'il a en lui, ou qu'il a acquise, en étant au contact de Bulma & co.
C'est le mec qui a un bon fond, mais déteste qu'on puisse le remarquer en fait. On le voyait déjà dans DBZ, mais aussi dans DBS maintenant où il garde sa personnalité mais évolue.
En tout cas, je trouve que DBS le traite plus en véritable héro à part entière de la saga, qu'auparavant. Mais c'est juste mon ressenti.
Goku reste le héro n°1, mais dans DBS les 2 me semble plus faire un duo que d'abord l'un et ensuite l'autre. Et, même si ils ne le veulent pas, je suis certain qu'ils devront se battre ensemble, allié leurs forces, dans le futur. Je pense que leurs parcours les mènera forcément à parvenir à cette alliance, qui pourrait être l'aboutissement de leur relation depuis tant d'années.  :gogeta:

Dès lors, Vegeta ne peut qu'être et rester un personnage charismatique. Pour moi il évolue dans le bon sens, dans un sens où je l'apprécie de plus en plus.
Franchement j'aurais préféré le voir vaincre Golden Freeza, au lieu du retournement de situation où Goku est celui qui porte le coup fatal. Même si s'en suit une petite scène humouristique entre Goku et Vegeta.  xD

Moi je trouve qu'il devient plus charismatique  qu'avant.  :vegeta-ssgss:

Tinky Dan Dan

Sur certains points j'aime beaucoup ce que DBS en fait. C'est bien d'en faire un personnage de plus en plus humain comme dans la saga Buu, mais après son discours sur Goku pendant le combat contre Buu, j'aurais espéré qu'il soit un peu moins obsédé par Goku mais bon... tant pis

berto

Petite remarque en passant, je trouve ça gênant de lire partout sur Internet et à toutes les sauces ce terme "badass", employé dans tous les contextes, et qui finalement ne veut plus rien dire.

Sinon j'aime pas mal aussi ce que DBS fait de Vegeta, surtout depuis l'arc du Tournoi.

Visuellement, je regrette qu'ils lui aient remis son armure. Je le trouvais plus classe avec son débardeur dans l'arc Buu.
Le passage armure -> vêtement normal, cela symbolisait assez bien je trouve le changement entre son statut de guerrier/conquérant à celui d'habitant de la Terre.
Je vois pas trop pourquoi ils lui ont remis son armure dans DBS, même chronologiquement c'est pas logique.
Et puis si on veut chipoter, ça fait pas très sport le fait que lui porte une armure alors que ses adversaires (Goku en particulièrement) se battent naturellement... bon on est d'accord, cette armure dans DBS c'est juste pour le design du personnage et n'a aucune incidence sur le déroulement et l'issue des combats.

Après cette parenthèse Mode et Beauté, concernant le personnage en lui même.

Il l'assume pas mais on sent bien qu'il est devenu très humain, même si toujours froid et ronchon.
Vis à vis des humains en général. Quand il aide les humains du Futur de Trunks, quand il reproche à Beerus d'être uniquement intéressé par la destruction de mondes et de leurs habitants (alors qu'il faisait lui même à peu près pareil quelques années auparavant).

Ca devient aussi une personne agée (même si les Sayans vieillissent bien mieux que les humains). Moins égoïste et plus soucieuse de transmettre des choses. Par rapport à son/ses fils (Trunks et Trunks du futur) ou par rapport à Kyabe.

Ca ne l'empêche pas de rester un combattant de très haut niveau, toujours compétiteur voire même plus qu'auparavant (quand il demande à Whis de l'entraîner, jamais il aurait accepté ça dans DBZ, mais dans DBS il est assez lucide pour comprendre que Whis lui apportera beaucoup), féroce et violent quand la situation et/ou l'adversaire l'exige (Beerus, Freezer, Frost, Black).
Il a juste changé ses priorités : il cherche à devenir plus fort en s'améliorant lui même plutôt qu'en détruisant les autres (ça rejoint son speech sur Goku à la fin de DBZ), et il s'est également attaché à la Terre et cherche à la protéger quand il le faut.

Donc, sans utiliser de trop grosses ficelles, j'aime bien comme DBS nous montre ce personnage et comment il a évolué.

L'inverse d'un Goku d'ailleurs, qui est devenu caricatural et dont le traitement dans DBS est souvent affligeant.
Maintenant ce qui l'intéresse c'est la bagarre et peu importe le contexte (destruction d'un monde ou simple tournoi) et de qui il a en face (adversaire sport ou Freezer), il se bat de la même façon et avec le même esprit.
Sa seule réaction quand il découvre le carnage que Black a fait dans le futur (et accessoirement le meurtre de Bulma), c'est ses yeux ronds et sa tête d'attardé (comme dans 90% de DBS en fait "whaou c'est Black qui a fait ça ?"
Et de façon générale une attitude toujours en décalage par rapport à la situation, on dirait qu'il s'en fout un peu de tout ou qu'il comprend pas grandchose à ce qui l'entoure. Mais quoiqu'il en soit, il veut de la bagarre (5 ans d'âge mental, guère plus).

Un beau gâchis par rapport à DBZ. S'il reste le héros de DBS, je trouve les personnages de Vegeta ou Trunks beaucoup plus et mieux travaillés.



Jim-my

Si Vegeta n'a pas son armure dans la saga Buu, c'est parce que les armure son interdite au Tenkaichi Budokai.

Sephiroth

Exact ! tu m'as devancé, j'allais le dire !

Je m'attendais bien a un message de ta part mon cher Jim-my mais pour défendre le Goku de Super. :D :cool:

Jim-my

#54
Pour être honnête j'ai lu jusqu'a cette histoire d'armure de Vegeta  :D

Goku a toujours été niais dans les moment DETENTE.

Quand Goku affronte Freezer, il ne le considére pas comme un adversaire sport.
Je cite : "d'habitude je ressent de l'excitation lorsque j'affronte quelqu'un de puissant, mais toi, tu me dégoute !" (après que Freezer ai tenté de tuer Bulma)

Et puis bon, tu a vu les 2 derniers épisodes ? Goku réconforte Mai en lui disant qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu.
Et quand Vegeta est K.o, il perd pas de temps en blabla et fonce.
Pire encore dans le dernier épisode "je ne vous laisserai pas mener a bien votre projet" + cris de colère a la Goku vs Freezer sur Namek  :D

Enfin bref, c'est le Goku sérieux qu'on connait quoi. Je ne le trouve pas plus bête qu'avant, juste plus insistant. J'ai surtout l'impression que les niveaux dit "divin" le passionne depuis son combat contre Beerus.

Sam / SupaSceptic

En fait, toujours en rapport avec la tenue, faire passer Vegeta à des habits civils seraient pour moi une grosse erreur.

Par exemple, ça a été fait dans DBGT, un Vegeta qui s'habille comme un Terrien, qui tient une vie de famille, qui ne s'entraîne plus, qui se laisse même pousser la moustache.

Sauf que tout ça ce sont des signes de vieillisement du personnage, et même vulgairement "il s'encroute".

Vegeta, c'est un guerrier, un vrai, sa vie il l'a passée au combat, et il la finira au combat.
C'est son trait de caractère majeur, un Vegeta qui ne s'entraîne plus, qui ne porte plus sa tenue de combat, ce n'est plus Vegeta tout simplement.

Et c'est là où GT l'a raté sur toute la ligne d'après moi, au lieu de le faire évoluer logiquement comme dans Super, ils l'ont fait devenir un Gohan bis.

De plus, la "nouvelle fin" proposée par l'édition Kanzenban de Dragon Ball nous rajoute une case de Vegeta après que Gokû se soit enfuis avec Uub "La prochaine fois Kakarotto, c'est moi qui gagnerai!" montrant bien la détermination sans faille de Vegeta pour encore surpasser Gokû et dévouer sa vie au combat.

D'ailleurs j'adore la fin de nos 2 héros proposée par le jeu Dragon Ball Online. Il raconte que Gokû et Vegeta s'exilèrent sur une planète inhabitée où il menèrent leur dernier et ultime combat, la planète explosa suite à leur combat, et les 2 Saiyans disparurent avec.
C'est beau p*tain  :'( <3

Clemsi

C'est vrai qu'il a la classe avec son débardeur bleu dans la saga Buu, le Vegeta.  :bave:



Sinon, pour répondre à la question de ce topic, oui, pour moi, je trouve que le personnage a perdu de sa superbe depuis qu'il joue le bouffon de Beerus.

Sephiroth

@Jim-my:
En vrai tu défends l'impossible. Goku a rarement été aussi débile qu'il l'est (trop souvent) dans Super. L'épisode tout entier contre Beerus avec le déguisement de Monaka en est l'exemple le plus affligeant.

@samuOAH:
Le cas DBGt c'est un tout. On a déjà vu Végéta avec des tenus de terriens dans DB et DBS sans que cela n'entache le charisme du personnage (et pourtant certain choix de couleur aurait pu) :

Spoiler
[Fermer]

Par contre, je ne connaissais pas du tout cette fin de Dragon Ball Online ! L'idée est en effet d'une telle puissance émotionnelle !! On peux voir ça quelque part ??

Sam / SupaSceptic

Ça fait quand même un sacré moment qu'il n'a plus joué "le bouffon de Beerus"  :/
Il ne l'a d'ailleurs pas été longtemps, durant quoi, les 3 épisodes in-between arcs FnF-U6 ?

@Sephiroth: Y'a un aspect "abandon" de l'armure dans DBGT, là où dans DB (le manga) c'est strictement occasionnel.

Et non malheureusement aucune cinématique, le jeu donnait juste plusieurs dates avec des événements majeurs en relation avec nos personnages principaux, par exemple on a aussi Buu qui en tombant sur un des livres porno de Mr. Satan créa Miss Buu et eurent des enfants, Gohan qui publia un livre scientifique sur la manipulation du Ki
Comme tu peux le voir pas mal sont des prétextes pour engendrer une Terre (1000 ans dans le futur, l'ère à laquelle se passe DBO)abritant beaucoup de combattants et de races variées.

Sephiroth

Il y a l'air d'avoir quelques idées intéressantes dans DBO !

Je vais m'y intéresser de plus prêt ! :cool: