Quelle est votre transformation préférée chez les Saiyans ?

Démarré par Sam / SupaSceptic, 02 Septembre 2016 à 16:34:00

« précédent - suivant »

Quelle est votre transformation préférée chez les Saiyans ?

Oozaru
2 (1.8%)
Super Saiyan
10 (8.8%)
Super Saiyan Dai Ni Dankai (2e Étape du Super Saiyan)
1 (0.9%)
Super Saiyan Dai San Dankai (3e Étape du Super Saiyan)
2 (1.8%)
Super Saiyan Légendaire
2 (1.8%)
Super Saiyan 2
44 (38.9%)
Super Saiyan 3
21 (18.6%)
Oozaru Doré
0 (0%)
Super Saiyan 4
9 (8%)
Super Saiyan God
7 (6.2%)
Super Saiyan Blue (ou "Super Saiyan God Super Saiyan")
11 (9.7%)
Super Saiyan Rosé
4 (3.5%)

Total des votants: 108

Tanin

Ssj3.
En plus, à l'époque où je l'ai decouvert, je revais justement de voir un Ssj avec des cheveux long

Sephiroth

Citation de: Mout le 02 Septembre 2016 à 20:51:46
Sinon , tu vote pas Sephiroth ?

Si c'est prévu mais... quand il s'agit de Dragon Ball j'ai beaucoup de mal à dire ce que je préfère. c'est comme me poser la question : quel est ton personnage favoris... je ne sais pas.
Et autant j'arrive a être objectif sur DB par ce que j'ai une certaine culture de l'animation, du cinéma et de l'art en général, autant subjectivement j'aime tout dans Dragon Ball !

Donc j'ai besoin d'y réfléchir encore. :D

Bejita-San

#17
Le SS1 est mon préferé à la base mais comme le SSJ2 est presque pareil avec les éclairs ( tout le monde sait que les éclairs font plus cool ) et bah je vais dire le SSJ2 facile !

Je déteste le SSJ3 et je pense que si vegeta ne l'a pas utilisé c'est qu'il consomme trop d'énergie pour pouvoir le développer en étant dans le monde des vivants , chose que Goku pouvait faire dans l'au delà sans risquer de mourir d'épuisement , de plus je le trouve moche , voir ridicule avec les cheveux en mode Hard Rock 80's , ça impressionne pas du tout les crinières ... et les sourcils qui s'envolent ça lui donne une face de polygone ...

Curieusement j'aime bien le SS4 mais c'est surtout que y'a eu le God et le Blue entre temps ; l'un ressemble a un version séropositive d'un goku punk , et l'autre est plutôt cool avec l'aura divine mais quand elle est plus là , ça fait vraiment Krusty le clown donc je passe.


Mon classement :

Le SSJ2

Toutes les versions du SSj1

Le Sjj4
Le blue

Puis tout le reste .

D'ailleur j'aime beaucoup dans les animés quand ils font les cheveux des Super Sayen( de vegeta surtout) presque blanc , un jaune trés trés clair , je sais pas si vous voyez (j'ajoute une image)

itachi 316

J'ai voté ssj1 . Il y a 25 -26 ou 27 ans je regardais tranquillement DBZ que j'adorer sans pour autant être fan ultime et la j'ai vu goku devenir ssj ... J'ai eu un déclic , je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti mais c'était quelque chose de fou j'avais l'impression d'assister à une invention qui aller changer la fiction de manière général à jamais !
Pour cette raison j'ai voté direct ça sans me poser 50 questions .

Bon si l'on enlève le coter mythique j'aurai pu voter le ssj2 qui est à mes yeux la tranfo la plus stylé avec une impression de puissance supplémentaire qand l'on voit les cheveux encore plus dressé vers le haut mais surtout l'électricité .

Sephiroth@ c'est marrant je suis dans le même cas , j'aime tous le monde dans dragon ball mais bon j'ai quand même une préférence pour les saiyen .

Baddaku

#19
Comme j'ai beaucoup hésité avec les formes SSJ et SSJ3, je préfère choisir la transformation intermédiaire entre celles-ci : le SSJ2.

De plus, cette forme procure une grande puissance sans pour autant vider l'énergie de son utilisateur comme le fait le SSJ3.

Puis niveau visuel c'est très classe, les cheveux encore plus hérissés qu'en SSJ1 et les éclairs donnent une réelle sensation de puissance... :bave:

C'est d'ailleurs la transformation que j'utilise le plus dans les Jeux Vidéo trouvant ses enchainements plus rapides.

J'aime aussi le SSJB ( Surpris ? ) mais ma préférence reste toujours pour le SSJ2 :oui:

Legendary Zahha

Je peux pas choisir  :'(

Déjà rien que le SSJ3 et le SSJ4 ainsi que le SSJBleu sont ex aequo.

Noham

Citation de: samuOAH le 02 Septembre 2016 à 21:55:00
Du coup je me suis dit que c'était certainement une bonne chose que tout le monde ait le même dilemme que moi à ne choisir qu'un seul vote  :D
Enfant du diable.
:broly-ss:

Mais bon, je respecte... puis, c'est dans la même absurdité que le topic historique...

--------------
Personnellement, j'aime bien le SSJ4... Transformation assez cool (Oozaru -> Humain), look assez cool (certains n'aiment pas, je le comprends... Mais je préfère ça à un énième SSJ1-Bis avec une autre couleur). C'était dans la suite logique de l'époque (le SSJ3 était déjà un extrême...). Il a toujours eu une mise en scène assez énorme et grandiloquente (dans le bon sens du terme)...
Je préfère le SSJGod (l'original) au SSJ4, mais si on parle de manière générale, le SSJ4 a quand même eu beaucoup plus de moments, dont des moments de gloire. Là où le SSJGod a très vite été abandonné (malheureusement), sans grosse finalité.

Après, j'avoue que je parle qu'à coup de souvenirs, n'ayant plus vu DBGT depuis un bail... Mais bon, il a une certaine classe, bien 90's:

"Stay in school, kids!"
Je ne comprends pas la hate sur cette transformation... Ni si moche, ni honteuse dans la série. Alors qu'à coté, y'a tout une hype sur la fluo-parade de Broly, full-puissance sans âme, par exemple...

Sam / SupaSceptic

Citation de: Kyabe le 02 Septembre 2016 à 16:41:32
Tu n'ajoute pas la forme ultime de Gohan ?
Nope, Sephiroth a tout à fait retranscrit ma pensée à ce sujet !
J'ai donc rajouté une ligne à ce propos:
Spoiler
Citation- Ultimate Gohan qui n'est pas une transformation mais un état et qui n'est pas non plus exclusif au Saiyan
[Fermer]

Citation de: Kyabe le 02 Septembre 2016 à 16:41:32
Le Super Saiyan 1 :D
En effet après coup c'est vraiment ridicule  :D C'est changé  :cool:

Citation de: Sephiroth le 02 Septembre 2016 à 17:09:29
CitationLe SSJ Full Power, trop redondant avec le Super Saiyan, les seuls changements apportés sont une augmentation de la puissance.

Ho non pitié pas toi ! :D
Mouais bon, j'ai changé la formulation de ce que je pensais juste pour toi :P
Spoiler
Citation- Le SSJ Full Power, trop redondant avec le Super Saiyan (aucune caractéristiques différentes du Super Saiyan) et n'est pas une transformation à proprement parlé
[Fermer]


Citation de: Noham le 03 Septembre 2016 à 13:04:22
Enfant du diable.
:broly-ss:

Mais bon, je respecte... puis, c'est dans la même absurdité que le topic historique...
Ahah, on croirait que je suis un sadique en puissance  :D

En revanche me comparer avec le topic précédent emplie de noms de la VF du Club Do' et de tout pleins de fautes, c'est un coup dur..  :'(

_________________________________________________________________________________________________

Sinon, j'en vois beaucoup se plaindre du design du SSJ4, et je dois avouer que je n'en suis pas fan non plus, mais l'idée sur le papier est vraiment intéressante.
Ce que j'aurais bien vu personnellement c'est plus ce genre de caractéristiques:
- On garde l'énorme musculature du SSJ4 que l'on connaît (mais on vire les poils rouge)
- Yeux rouges et non jaunes, pour garder les yeux sans pupilles rouges des Oozarus (on garde le coutour rouge)
- On garde la queue qui reste de la même couleur
- Cheveux qui restent noirs, ou virent vers le marron foncés, en fait je vois le genre de teinte du pelage de l'Oozaru
- La longueur des cheveux entre ceux du SSJ4 et du SSJ3
- Peut être des canines un peu plus voyantes rappelant les crocs de l'Oozaru
- Après ça ne fait pas partie du design mais garder des techniques propres à l'Oozaru comme le rayon qu'il envoie depuis la bouche une façon de se battre bien plus "sauvage" auraient été les bienvenus

En fait la fourrure fait "de trop" d'après moi (surtout dans cette couleur) et quelques subitilités auraient suffit à nous montrer le parallèles qu'ils ont voulus faire avec le Oozaru

Rah j'ai toutes ces idées en têtes et impossible de les matérialiser, si seulement un fan-artist m'entendait  O:)

Sephiroth

Citation de: samuOAH le 03 Septembre 2016 à 14:17:25
Mouais bon, j'ai changé la formulation de ce que je pensais juste pour toi :P
Spoiler
Citation- Le SSJ Full Power, trop redondant avec le Super Saiyan (aucune caractéristiques différentes du Super Saiyan) et n'est pas une transformation à proprement parlé
[Fermer]

:oui: C'est beaucoup mieux ainsi ! xD

Citation de: samuOAH le 03 Septembre 2016 à 14:17:25
Sinon, j'en vois beaucoup se plaindre du design du SSJ4, et je dois avouer que je n'en suis pas fan non plus, mais l'idée sur le papier est vraiment intéressante.
Ce que j'aurais bien vu personnellement c'est plus ce genre de caractéristiques:
- On garde l'énorme musculature du SSJ4 que l'on connaît (mais on vire les poils rouge)
- Yeux rouges et non jaunes, pour garder les yeux sans pupilles rouges des Oozarus (on garde le coutour rouge)
- On garde la queue qui reste de la même couleur
- Cheveux qui restent noirs, ou virent vers le marron foncés, en fait je vois le genre de teinte du pelage de l'Oozaru
- La longueur des cheveux entre ceux du SSJ4 et du SSJ3
- Peut être des canines un peu plus voyantes rappelant les crocs de l'Oozaru
- Après ça ne fait pas partie du design mais garder des techniques propres à l'Oozaru comme le rayon qu'il envoie depuis la bouche une façon de se battre bien plus "sauvage" auraient été les bienvenus

En fait la fourrure fait "de trop" d'après moi (surtout dans cette couleur) et quelques subitilités auraient suffit à nous montrer le parallèles qu'ils ont voulus faire avec le Oozaru

Rah j'ai toutes ces idées en têtes et impossible de les matérialiser, si seulement un fan-artist m'entendait  O:)

Allez au boulot ! maintenant on veux tous voir ! :ha:

Legendary Zahha

CitationSinon, j'en vois beaucoup se plaindre du design du SSJ4, et je dois avouer que je n'en suis pas fan non plus, mais l'idée sur le papier est vraiment intéressante.
Ce que j'aurais bien vu personnellement c'est plus ce genre de caractéristiques:
- On garde l'énorme musculature du SSJ4 que l'on connaît (mais on vire les poils rouge)
- Yeux rouges et non jaunes, pour garder les yeux sans pupilles rouges des Oozarus (on garde le coutour rouge)
- On garde la queue qui reste de la même couleur
- Cheveux qui restent noirs, ou virent vers le marron foncés, en fait je vois le genre de teinte du pelage de l'Oozaru
- La longueur des cheveux entre ceux du SSJ4 et du SSJ3
- Peut être des canines un peu plus voyantes rappelant les crocs de l'Oozaru
- Après ça ne fait pas partie du design mais garder des techniques propres à l'Oozaru comme le rayon qu'il envoie depuis la bouche une façon de se battre bien plus "sauvage" auraient été les bienvenus

En fait la fourrure fait "de trop" d'après moi (surtout dans cette couleur) et quelques subitilités auraient suffit à nous montrer le parallèles qu'ils ont voulus faire avec le Oozaru

Rah j'ai toutes ces idées en têtes et impossible de les matérialiser, si seulement un fan-artist m'entendait

J'ai pas mal de fan-art de concept de SSJ4 dans un dossier que j'ai sur Deviantart souhaite tu que j'en poste quelques un ici pour voir lequel ou lesquels te semble plus adéquate d'être un vrai SSJ4 selon ton point de vue ?

Rayzouz

Pour moi ces le Ssj3
C'est la transformation qui représente l'aboutissement des années de persévérance de Goku
Et la scène dans Z est juste mythique
Surtout lorsque l'on rentre dans l'oeil de Goku et on le voi Oozaru puis adulte puis bébé avec le cris de l'oozaru et de Nozawa
Waouh
Et cette classe avec les eclairs et sont regards qui montre que ces la forme ultime des saiyans
La grande classe

Legendary Zahha

Voici quelques exemple de ce qu'aurais pût être le SSJ4 vue par différent fan perso je me moque pas de leurs travail car en tant qu'artiste et fan d'une oeuvre la libre interprétation peut être bonne. Donc ne soyez pas rude envers ces créatifs.












Donc quel fan-art ce rapproche le plus de votre vision ?


Legendary Zahha

Bouhou je suis un fan qui n'aime pas les fan-art et les idées des autres merci Noham de ta participation suivant


Qu'est-ce que je déteste ce genre d'attitude de mépris envers les fanartistes ça me débecte.

Mr Floflo

C'est de l'humour.... J'ai fait la même tête que mon vdd à la vue de ces fanart...

Par contre j'adore ton avatar et signature. Le goku ssj 4 doré est majestueux je trouve.